Réflexions Très Peu Intensives (2)

img_1228[crédit photo: My ©]
  • Dans le village de mes parents, les rues ont de très jolis noms comme la rue de la pommeroye, la rue du bois du roi ou encore la rue du jeu d’arc. A côté de chez moi, il y a la rue Denis du péagesans commentaire …
  • Avec le shampooing Lush, j’ai réussi à me laver les cheveux 1 jour sur 3. Et 1 jour à pouvoir dormir plus ! Yep! Sauf que le shampooing Lush me fait le cheveu plat … Alors à choisir, je préfère avoir du volume.
  • Au Disney Studio, je suis allée dans de super toilettes où pour tirer la chasse d’eau, il suffisait de passer sa main devant un capteur, sans besoin de le toucher. J’ai trouvé ça trop fun ! Alors j’ai tiré la chasse d’eau 3 fois de suite … Par contre, pour sortir, il fallait toucher la poignée de la porte. Beurk !
  • Je ne sais  jamais si le jean se détend au lavage ou s’il rétrécit, en tout cas, après un lavage, mon popotin n’est plus à l’étroit dans mon jean Sandro et il m’est d’avis que je n’ai pas maigri vu la quantité d’œufs en chocolat que j’ai ingurgité ces derniers jours …
  • L’immatriculation de la voiture qui me précédait était CQQ … j’ai éprouvé un peu de peine pour la conductrice puis très vite, cela m’a fait rire ! En parlant d’immatriculation, un de nos voisins a une voiture neuve avec une des nouvelles plaques d’immatriculation. Il a choisi d’y faire apparaître le numéro de son département. On dirait des plaques étrangères …
  • Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour lui ICI, mais rien ne vous y oblige et vous pouvez toujours participer à mon concours Nature BabyCare.
  • Je ne me souviens pas avoir un jour oubliée de mettre une culotte … TiBiscuit, contre son gré, a déjà testé le sans slip. Ben oui, son slip était tombé par terre à la piscine et s’était retrouvé trempé. N’en ayant pas de rechange, il a passé le reste de la journée sans slip au centre de loisirs! C’est la 1ère chose qu’il m’a dite quand je suis arrivée le soir, mais il ne m’a pas dit s’il avait apprécié ou non.
  • J’ai mangé un œuf léonidas, un de ceux gagné chez La sudinette , en pensant manger un œuf au chocolat au lait fourré praliné et ce que je prenais pour des éclats de noisettes, mais bizarrement une fois le chocolat avalé, j’avais plutôt le sentiment d’avoir des frizzy pazzy dans la bouche! Ça pétillait et crépitait de partout ! Très bizarre comme sensation !
  • Il se passe un phénomène très étrange chez moi … Bien que le printemps ait fait son apparition et que le chauffage tourne au ralenti pour dire quasi pas, dès que les doudoux passent le seuil de la porte, ils sont pris d’une soudaine envie de se déshabiller. Il doit y avoir un micro-climat dans mon salon car les doudoux s’y promène en tenue estivale. TiBiscuit enfile vite un tee-shirt et un short et Chupa, une mini-jupe et un tee-shirt trop court pour elle… Bizarrement, je ne ressens absolument pas ce micro-climat, bien au contraire, je me couvre parfois de la cape.
  • A la Redoute, ils doivent penser que de nos jours toutes les petites filles sont anorexiques dès le plus jeune âge parce que tous les pantalons à taille ajustable que je commande pour Chupa, je n’ai même pas besoin d’ajuster la taille qu’elle a déjà le bidon serré dedans… pourtant, Chupa est loin d’avoir un gros bidon pour son âge. Ni trop gros, ni trop maigre, juste bien. Avec les pantalons à taille ajustable d’Okaïdi ou Orchestra, je dois ajuster la taille afin qu’elle ne le perde pas.
  • Ah oui, cette semaine, je suis en vacances! Chez moi, avec les doudoux, mais en vacances ! On va en profiter pour aller voir “le chewing-gum” [Monstres contre Aliens] au cinéma, peut-être aller au parc Astérix ou à Nasicaa et pourquoi pas à Rouen … On verra en fonction de nos envies. motivations et du temps. Bref, cette semaine, ce sera light .

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

30 commentaires sur “Réflexions Très Peu Intensives (2)

    lagrengren

    (27 avril 2009 - 8:10)

    Bonnes vacances Miss, pour ton jean’s je te rassure tu n’as pas pris des fesses, le coton travaille petit, grand, petit, grand… Ma loupi aussi se déhabille dès le retour à la maison, mais elle a toujours chaud ELLE !
    Profite bien biz,

    Aude Nectar

    (27 avril 2009 - 9:07)

    Justement j’aime bien ton blog, partante pour voter. 😀
    Bonnes vacances le programme a l’air déjà sympa ! 🙂

    virginie B

    (27 avril 2009 - 9:25)

    bonnes vacances, et tu nous raconteras le film…………..

    boudine

    (27 avril 2009 - 9:31)

    Alors figures-toi que je dois avoir le même micro climat chez moi car mon fils dès qu’il passe la porte mets ses tongs et un t-shirt alors que moi je chercher mon vieux gilet de mémé (que je mets QUE chez moi ;o))

    Becs et bonnes vacances

    mamzellescarlett

    (27 avril 2009 - 8:35)

    Le coup du jean’s est plutôt étonnant, moi c’est tout le contraire, j’ai toujours l’impression d’avoir pris du popotin et d’être en version trop juste. Et bonnes vacances, ah oui, je vais voter !

      Angie

      (27 avril 2009 - 16:22)

      Ah tiens, moi aussi. C’est horrible. 😀

    mamzellescarlett

    (27 avril 2009 - 8:37)

    Au secours c’est pas simple leur histoire de vote chez Cosmo, j’ai lâché l’affaire, je reviendrai voter un peu plus tard.

      MissBrownie

      (27 avril 2009 - 9:32)

      Il suffit de cliquer sur l’étoile au dessus de mon blog dans la liste et de valider 😉

    LMO

    (27 avril 2009 - 9:50)

    J4ai voté ce WE, lors de mon inscription à hellocoton ;o)
    Pour le jean: parfois, une monodiète chocolat a des effets imprévus!!!
    Pour les fringues La Redoute, je n’ai jamais rien commander pour Mouflette, mais je vais y penser… J’ai l’impression, chez les autres marques, qu’ils prennent tous nos enfants pour des obèses, parce que je suis TOUJOURS obligée de lui serrer ses trucs au max (ce qui fait moche), et même quand elle réessaye des fringues en 4 ans, elles sont juste bien (elle en a 8, et une taille en conséquence). Elle est menue, cete, mais c’est pas un fil de fer non plus, donc bon.
    Cela dit, vaut mieux ça que l’inverse, c’est certain.
    Sinon, niveau slip pas porté, plus trash, un jour, Mouflette est revenue de l’école en ayant fait pipi dans sa culotte, parce que la maîtresse avait refusé de la laisser aller aux toilettes. Elle n’a rien dit à personne, s’est caché sous sons manteau, et je ne m’en suis rendue compte qu’en rentrant à la maison. J’ai fait un foin pas possible auprès de la maîtresse, en CP, les enfants ne font plus pipi dans leur culotte accidentellement!!

    Bref!!
    Bonnes vacances, et tu me diras ce que tu as pensé de Monstres versus Aliens. On ira sans doute le voir malgré tout.
    Bises

      MissBrownie

      (27 avril 2009 - 10:27)

      Sauf que pour le coup, là c’est vraiment juste pour réussir à fermer le bouton du pantalon 🙁

    mistinguett

    (27 avril 2009 - 10:12)

    A voter !!! 😉 sympas comme concour, me laisserai bien tenter, juste pour le “fun” comme disent les jeunes… concernant le fait que tes loulous se déshabillent, j’en connais une qui fait la même chose… toujours les fesses à l’air. j’espère qu’avec l’adolescence ça passera, sinon, j’ai des soucis à me faire :p

    Sandra

    (27 avril 2009 - 10:20)

    Monstres contre aliens: vredict : très bien!!!!!! Nous y sommes allés samedi et en sortant tu chantes la musique des B52’s jusqu’à ce que tu te couches!!!! J’adore!!!!!!!

    Bonne semaine la miss!

    Evilysangel

    (27 avril 2009 - 10:23)

    Bonnes vacances à toi et tes doudoux!… J’m’en va voter…Bisous la Miss…

    barbaraaaa

    (27 avril 2009 - 10:29)

    Ici, pas de micro climat, mais une louloute qui veut être barbie tous les jours (comprenez être en robe).
    Même pour aller au parc, ou dans le jardin…
    J’ai donc maintenant une collection de robe pour trainer 😡

    Ness

    (27 avril 2009 - 10:44)

    Bonnes vacances! Tu nous raconteras le parc Asterix? J’ai envie d’y aller faire un tour une journée si c’est bien.

    La perchée de service

    (27 avril 2009 - 10:06)

    veinarde ! j’aimerais bien etre en vacances aussi !

    allez profite bien !

    J’aurais bien voté pour ton blog mais… j’ai déjà voté pour le mien ! hihi :p

    Camille

    (27 avril 2009 - 11:19)

    deux fois tu parles de chocolat, deux fois je sens que j’ai faim.
    zut.
    (moi j’avais une voiture devant moi immatriculée CUL.)(oui.)

    e-zabel

    (27 avril 2009 - 11:41)

    ahhhhh mon commentaire s’est effacé…
    je disais que pour les pantalons, moi avec mon haricot vert de fille, je suis obligée de serrer, serrer, serrer… et je disais AUSSI : quelle belle semaine en perspective avec tes doudoux !

    titoun

    (27 avril 2009 - 11:43)

    Bonne semaine de vacs alors en espérant que le temps s’y prête….bises

    lexou

    (27 avril 2009 - 11:49)

    Bonnes vacances, moi aussi je suis en vacances 15jours c’est le bonheur, au menu grasse mat’, peinture, et cuisine!!!Je vais tester plein de recettes de blogeuses.j’oubliais de préciser, j’ai voté pour toi au moins 3 fois!!!Alors j’espère que tu vas gagner!!! 😮

    Mlle Rasta

    (27 avril 2009 - 12:16)

    Hello !!! A pâques j’avais acheté des oeufs milka à ma fille qui crépitaient aussi ça fait une sensation bizarre surtout quand c’est du chocolat mais c’est pas mauvais cela dit !!!!!!!!! J’ai bien reçu ton petit mail merci pour la photo si tu savais combien on en a fait lol !!!!! bon je te fais de gros bisous bonne semaine à toi

    ratounette

    (27 avril 2009 - 12:45)

    eh bah bonnes vacances alors! veinarde!

    pour le jean en machine, moi j’ai plutôt l’impression que la machine les rétrécit!!!

    Une Fille & La Toile

    (27 avril 2009 - 13:42)

    Bonnes vacances alors ! Faudrait que j’essaie les shampoings lush, depuis le temps que j’en entends parler…

    frannso

    (27 avril 2009 - 13:55)

    Bonnes vacances la Minette ! 😉
    Je vais vôter !

    MamanCélib

    (27 avril 2009 - 14:36)

    Et les semaines light, ça fait du bien 😉

    (pour les pantalons, à l’inverse, sur LR, même avec la taille ajustable, c’est grand voire très grand pour ma fille…)

    chocoladdict

    (27 avril 2009 - 16:20)

    très bonnes vacances alors, profites-en bien !

    MissBrownie

    (27 avril 2009 - 16:24)

    @ Merci à toutes de me souhaiter de bonnes vacances mais vous savez, aujourd’hui et demain sûr, je reste dans les parages 🙂 Après on verra ce qu’on décide avec Mr Réglisse 😉

    Caro et Gaby

    (27 avril 2009 - 22:21)

    Interssant ces petite reflexions … En tous cas, moi j’ai voté pour ton blog, parce que je l’adoOOOOOOre … A très bientôt

    val

    (27 avril 2009 - 22:36)

    Le coup des toilettes où il y a un capteur, c’est génial!
    Et moi non plus, je ne sais pas si le lavage agrandit ou rétrécit les jeans… Il y a des mystères dans la vie qui ne trouvent jamais de réponses…

    Carole

    (27 avril 2009 - 23:06)

    Les toilettes à capteur on en voit de plus en plus, la première fois que j’en ai vu il a déjà quelques années j’étais hyper gênée de ne pas trouver la chasse d’eau… la honte!!
    c’est marrant comme les mamans sont beaucoup plus frileuses que leurs enfants…
    bonnes vacances!

Laisser un commentaire