La Reine des Pieds dans le Plat !

coeur-de-marieJ’aurais très bien pu intituler ce billet “Oops I did it again” aussi …

Je vous avais déjà avoué avoir un don pour gâcher l’effet de surprise … et bien figurez-vous que malgré toutes mes attentions, j’ai encore une fois mis les pieds dans le plat !

Depuis quelques années, je répète que pour mes 30 ans, je voudrais avoir un reflex numérique genre le Canon EOS 450 de ma soeur … sauf que mes 30 ans, ce n’est pas cette année, mais l’année prochaine. Alors en envoyant un mail à Mr Réglisse disant : “Je veux ça” et un lien vers un appareil photo numérique Canon Ixus 860 IS, je ne m’attendais pas du tout à recevoir en guise de réponse :

“Bravo, tu as encore une fois gâché ta surprise … mais je pensais plus à un reflex, un Olympus”.

Ça m’a vraiment fait tout bizarre…

… Mais heureusement, Mr Réglisse ne m’en voulait pas d’avoir fait cette gaffe.

Racheter un appareil numérique était pour moi quasi indispensable pour nos prochaines vacances étant donné que le notre ne fait désormais quasiment que des photos floues ou voilées … Il a du prendre un coup de chaud sous le parasol sur la plage l’année dernière …

Enfin, en même temps, ça tombait bien que je mette les pieds dans le plat car Mr Réglisse était un peu perdu et ne savait vers quel modèle se tourner. Quand je me suis moi même mise sérieusement à la recherche de mon futur appareil photo, j’ai moi aussi un peu pataugé … Reflex ou pas ?

J’en suis finalement venue à la conclusion qu’il me fallait un appareil transportable facilement, pas encombrant. Donc assez vite, j’ai finalement fait une croix sur le reflex que je n’aurai certainement jamais trainé sur la plage. Mais après, parmi la multitudes de numérique présent sur le marché, lequel choisir?

Après avoir très très longuement hésité entre le Canon Ixus 860 IS et le FujiFilm FinePix Fd100, lisant et relisant les critiques, au dernier moment, j’ai finalement jeté mon dévolu sur un Panasonic Lumix FS15. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est intelligent et détecte lui même les modes scènes à utiliser.

Alors je l’ai eu un peu en avance par rapport à mon anniversaire, mais au moins, j’ai pu le tester durant mes vacances et m’amuser un peu en prenant pleins de photos ! Les portraits faits avec cet appareil sont selon moi aussi beaux que ceux d’un reflex alors je suis contente !

Cliquez pour agrandir

[nggallery id=5]

P.S: J’espère que vous aimez les cadeaux et les concours [simples les concours, très simples], parce que j’ai un nouveau cadeau à vous offrir très très prochainement …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

37 commentaires sur “La Reine des Pieds dans le Plat !

    LaBulle

    (14 mai 2009 - 8:33)

    On a un reflex (un canon 350D je crois), qui a été le cadeau pour les 30 ans de mon homme (on a fait cadeau groupé: Noel, 30 ans, anniv de mariage). Il est juste super. On fait des photos top avec, mais c’est vrai qu’il est encombrant. Quand on part faire une ballade, il faut se trimballer la sacoche de reporter (surtout qu’on a 2 objectifs :))…
    Du coup, je pense qu’on va investir dans un petit APN histoire de prendre des photos sur le vif un peu partout!

    Tes photos sont bien!

    Ps: moi aussi je suis une gacheuse de surprise, mariée à un gacheur de surprise 🙂

      MissBrownie

      (15 mai 2009 - 7:01)

      C’est clair que c’est encombrant ! En fait, il faut les 2 😉

    LMO

    (14 mai 2009 - 8:45)

    C’est clair, les reflex, c’est un peu gros.
    Mais les numériques “simples” font souvent très bien l’affaire!!
    Même les artistes n’utilisent pas tous un reflex!
    Tes photos sont mimis:

    Ness

    (14 mai 2009 - 8:47)

    J’ai reçu à Noël dernier ce qu’on appelle un bridge, à mi-chemin entre le numérique et le réflex. J’ai le Nikon Coolpix P80 et j’en suis vraiment très contente: pas trop encombrant, pas besoin de racheter des accessoires après, très bonne qualité de photos et simple d’utilisation. Mais on a gardé un petit Canon numérique pour les cas où on ne peut pas se balader avec le Nikon.

    louison

    (14 mai 2009 - 9:12)

    Ahhh l’impatience!!!! Il faut faire confiance à sa moitié! Pour moi ca marche

      MissBrownie

      (15 mai 2009 - 7:04)

      Je fais entièrement confiance à ma moitié mais l’impatience gagne toujours 🙁

    Evilysangel

    (14 mai 2009 - 9:18)

    Je suis comme toi : du genre à mettre les pieds dans le plat pour ce genre de surprises!…
    J’ai eu mon APN Nikon Coolpix P60 pour la St Valentin, et depuis je mitraille à fond même si parfois j’hésite sur le “mode” à utiliser…Je patauge encore un peu quoi… Mais j’en suis très contente!… La taille mini fait que je l’emmène partout sans trop de soucis dès qu’on sort…
    Belle journée à toi Miss…Bisous

    mamzellescarlett

    (14 mai 2009 - 8:19)

    Oui, c’est le gros problème du reflex, il est un peu encombrant. J’en ai un aussi, et lors de nos dernières vacances, on a pris le petit numérique dans le sac à dos qui date un peu !
    Mais j’avoue, qu’il n’y a pas de comparaison entre nos deux appareils d’un point de vue qualitatif. Il faut vraiment que la technologie évolue et qu’ils arrivent à inventer un reflex en format de poche. J’ai vu qu’ils y étaient arrivés avec les caméras qui ont un rendu image “haute définition”. Alors, on attend le réflex !
    Et tes photos sont a’chement bien.

      MissBrownie

      (15 mai 2009 - 6:59)

      On risque d’attendre un moment car au début les prix risquent d’être élevés… :worried:

    Camille

    (14 mai 2009 - 9:31)

    ah, panasonic Lumix, c’est les mieux du mieux!
    j’espère qu’il te contentera!

    Aude Nectar

    (14 mai 2009 - 10:08)

    Miternec m’a offert un reflex à Noël, j’étais ravie, mais j’ai vite déchanté.
    J’adore transporter mon appareil partout et celui-ci est lourd et énorme, il fait japonais en vacances, et du coup je réutilise l’ancien plus petit et facile à mettre dans une poche…
    Pourtant les photos du Reflex sont géniales, et puis j’aime bien le côté vraie photo avec le déclic, les réglages, c’est plus pro mais moins pratique. 🙂

    La perchée de service

    (14 mai 2009 - 9:26)

    ahah, j’ai bien rigolé car je passe mon temps à envoyer des mails du type “je veux ça” a mon chéri avec noel ou mon anniv !

    j’y connais rien en APN, j’ai choisis le mien car il est rose !

    Anne-Sotte

    (14 mai 2009 - 10:45)

    Tout pareil que les autres : j’ai un réflexe (Canon EOS 400D) qui est génial, que j’adoooooore et qui fait des photos magnifiques. Mais je ne peux pas l’emmener partout. Du coup, je me suis acheté un compact, Samsung, pas cher, qui est toujours dans mon sac, prêt à dégainer à tout moment ! Les photos qu’il fait sont de bonne qualité, mais y a quand même pas photo avec mon réflexe… La difficulté, c’est à chaque fois de me dire, pour une baldae ou une soirée : “je me trimballe mon réflexe ou pas ?!?”.
    Il parait qu les Panasonic Lumix sont bien, je m’apprête à en acheter un à mes parents pour leur anniv.

    firemaman

    (14 mai 2009 - 11:15)

    J’ai aussi un Panasonic Lumix, mais le TZ5, qui est un compact très évolué on va dire. J’en suis très contente. Je ne voulais pas d’un reflex, trop encombrant et dont je n’utiliserais que le 10e des fonctions. En plus quand on a été le choisir, c’est une des premières questions du vendeur : ” est-ce que vous faites beaucoup de réglages vous même, ou vous utilisez l’autofocus?”., et de là ils nous a conseillé un compact.
    En fait pour de + jolies photos j’utilise encore mon vieux reflex pas numérique.

    annouchka

    (14 mai 2009 - 11:17)

    Tu as gâché l’effet de surprise certes, mais je pense que c’est aussi un objet qu’on décide d’acheter et de choisir ensemble (vu la valeur du truc…) donc pas de regrets à avoir !

    Ma belle soeur a le lumix dont tu parles, elle en est ravie et je confirme qu’il fait de très belles photos 😉
    Je rêve moi aussi d’avoir un Reflex mais pour l’instant ce n’est malheureusement pas des mes priorités niveau budget… un jour peut-être O:)

    e-zabel

    (14 mai 2009 - 11:36)

    moi j’aime bien les cadeaux ! mais comme tu me disais ce matin, faut pas s’habituer :o)
    Excellente gaffe, mais en tout cas, superbe cadeau de Mr Reglisse, ils sont gentils nos hommes tout de même hein ! Allez on va les garder !

    Carole

    (14 mai 2009 - 11:40)

    Belles photos en effet…
    moi à la place de Mr Réglisse je ne t’aurais pas répondu ça mais j’aurais fait genre et ça aurait quand même été une surprise de le recevoir… mais bon je suis une femme!!
    Je n’ai pas encore de Reflex, mon Canon je sais plus quoi fait encore de belles photos!

    constouille

    (14 mai 2009 - 12:03)

    nous aussi on a un bridge quand on veut faire des photos plus “pro” (canon, je crois ou nikon. On s’en fout, ça rime pareil!) et un samsung pour tous les jours. C’est clair que la qualité n’est pas la même mais le lumix est vraiment pas mal, on avait longuement hésité.
    Bravo en tout cas à M. Réglisse, il te gâte, c’est sympa! pour être sûre d’avoir un truc qui me plaise vraiment à la fête des mères (parfois, ça tombe à côté, mais c’est l’intention qui compte, il parait!), j’ai poussé le vice jusqu’à écrire un post à mon mari sur mon blog avec toute une liste de ce que j’aimerai. J’attends de voir! Donc je te soutiens à 200% d’avoir envoyé un mail! bonne journée, bises

    une fille & la toile

    (14 mai 2009 - 12:46)

    Je rêve d’avoir un numérique, je suis d’ailleurs en train d’économiser juste pour ça… Mais j’avoue que pour le moment mon numérique fait de très bonnes photos !

    Yoko

    (14 mai 2009 - 12:56)

    Un APN c’est super !! mais je n’y connais rien je te l’avoues! C’est Mr Chou qui l’a choisi pour mon cadeau de noël de l’année derniere, et j’en suis très contente! Je ne suis pas une pro en photo aussi donc je me contente de peu, tant qu’il fait des photos !! 😀 C’est un pentax.

    mallou29

    (14 mai 2009 - 12:58)

    J’ai un lumix aussi mais un reflex (ou bridge je sais plus). Très bien, photo géniale, mais trop encombrant. Je pense me prendre un tout petit pour mettre dans mon sac à main.
    Moi je gaffe pas, vu que faut toujours que j’aille m’acheter mes cadeaux toute seule 😀

    My

    (14 mai 2009 - 13:08)

    je t’ai bien vu prendre ces photos mais je n’avais pas encore vu le résultat.
    D’ailleurs si jamais t’as le temps de mettre sur Picasa les autres hein.
    Elles sont bien réussies,
    et moi ça me donne envie d’avoir un petit APN à glisser dans mon sac pour tous les moments insolites, émouvants, impromptus de la vie…
    :-*

    juju

    (14 mai 2009 - 13:23)

    je pense que le reflex, trop de gens l’utilisent sans vraiment l’utiliser…. ils en font un usage commun, alors que le reflex, c’est quand meme la gamme au dessus, du pro qui s’est popularisé….

    Sand

    (14 mai 2009 - 14:36)

    j’aime beaucoup la photo avec la tarte :p je trouve le graphisme superbe, les dessins sur la tarte sont chouette et elles donne envie 😉

    Delph

    (14 mai 2009 - 14:38)

    J’en ai eu un à mon anniversaire aussi qui détecte pareil les scènes mais parfois ils s’embrouillent quand ça peut être deux choses à la fois! Genre animal+soirée il a du mal! 🙂

    Anne

    (14 mai 2009 - 14:41)

    ah ben ça, tu es trop forte pour trouver tes cadeaux!!

    Nous on a un fuji finepix S5000 (ce n’est pas un réflex) qu’on se traine depuis début 2004, et il est franchement top (et le reste, pourtant on l’a baladé un peu partout: Hawaii, USA x2, UK, partout en France!) MAIS parfois, je me dis”zut, si on avait l’appareil photo avec nous…” le souci c’est que notre Fuji prend de la place… alors j’ai négocié notre cadeau de mariage (noces de bois… aucun rapport), un p’tit appareil photo numérique, qu’on peut glisser dans un sac à main! DONC ton post tombe à point!!

    J’ai regardé les 3 APN dont tu parles, et sincèrement pas facile de trouver THE APN!! Bon, j’aurai tendance à reprendre un Fuji… mais bon on va voir, l’anniv n’est qu’en juillet!

    Bisous

    MamanCélib

    (14 mai 2009 - 17:37)

    Tu devrais peut-être essayer tes dons de voyance dans un autre domaine… ça peut être utile 😉

    Flannie

    (14 mai 2009 - 18:03)

    Il ne faut lui dire ce que tu veux ! Ce sera une vraie surprise dans ce cas ! 🙂 Pauvre Mr Réglisse !

    lagrengren

    (14 mai 2009 - 19:03)

    Beau cadeau de MR Réglisse, alors les photos que j’ai vu viennent de ton nouvel appareil !!!

    lagrengren

    (14 mai 2009 - 19:06)

    Alors c’est les photos du 1 mai que j’ai vu, faite avec ton nouvel appareil ! sympa mr Réglisse !

    Angie

    (14 mai 2009 - 19:30)

    Il aurait très bien pu trouver une parade et ne pas te dire que tu lui avais gâché l’effet de surprise. L’homme fait souvent ça.

    MissOChoco

    (14 mai 2009 - 21:33)

    J’ai récemment testé un reflex et la qualité est superbe, c’est vrai, et on a vite fait d’y prendre gout ^^
    Mais bon, le numérique va dans une poche!
    Moi je suis encore pire, je prends mon téléphone! C’est pour ça que je veux un tel 8MP ^^
    Surprise à moitié gachée finalement, puisque que tu es satisfaite, et ton amoureux aussi ^^
    Bisouss!

    emanu124

    (14 mai 2009 - 22:42)

    J’adore les cadeaux..
    C’est quoi ton concours ?? 😀

    Oum

    (14 mai 2009 - 23:06)

    Tiens tiens…j’ai offert un Panasonic Lumix l’an dernier à mon mair… et j’avoue que nous sommes ravis (et oui, je l’utilise aussi souvent que monsieur…)

    noisette

    (14 mai 2009 - 23:40)

    heureusement que le pied n’était pas dans la tarte au citron meringuée ceci dit!!
    mais miam koi!!

    Marie

    (15 janvier 2013 - 13:24)

    Moi aussi j’ai attendu longtemps avant d’acheter un bel appareil. Trop longtemps. Que de photos perdues 🙂

Laisser un commentaire