Une Pandémie, c’est Quoi ?

atchoum

Alors, vous avez fait vos réserves de pâtes et de conserves en cas de pandémie?

Pour ma part, tout cela me passe bien au dessus de la tête cette histoire de grippe porcine, grippe mexicaine, grippe A ou grippe H1N1, appelez la comme vous le voudrez. C’est beaucoup de bruit pour pas grand chose … Si on comptait le nombre de malades de la grippe qui nous touche chaque hiver ainsi que le nombre de morts qu’elle fait, les chiffres seraient effrayants à côté de ceux causé par la grippe A.

Quand je pense qu’on est passé à 2 doigts de la pandémie et de rester cloîtrer chez soi … mais Ô miracle, finalement cette grippe n’est pas aussi méchante qu’on ne l’avait pensé … en attendant cette mini panique a fait le bonheur des laboratoire Roche qui ont pu écoulé un peu de leur gros gros stock de Tamiflu.

En attendant, maintenant ils nous disent qu’il faudra voir cette hiver comment se comporte ce virus, comme ils l’avaient fait avec la grippe aviaire dont ils ne nous parlent plus du tout maintenant alors qu’à l’époque ils étaient tellement alarmistes que mon papa avait bien cru qu’il ne pourrait plus faire de pigeons voyageurs.

En tout cas, ils sont bien gentils à nous parler de pandémie mais vous saviez ce qu’est une pandémie ? Personnellement je ne savais pas. Ça fait peur comme mot. Heureusement, sur un site ils expliquent la pandémie aux enfants et ça m’ a permis de mieux comprendre !

Si vous aussi vous avez un peu de mal à comprendre tout ça ou que vous voulez expliquer à vos enfants, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site de la grippe aviaire expliquée aux enfants.

De toute façon, m’en fous, je ne mange pas de cochon ! … je sais ça n’a rien à voir !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “Une Pandémie, c’est Quoi ?

    Sucre d'Orge

    (3 mai 2009 - 16:24)

    “Beaucoup de bruit pour rien”, Shakespeare l’avait déjà vu ! Comme quoi, de tout temps, les gens n’ont jamais pu s’empêcher de faire toute une montagne de pas grand chose.
    Dans ces cas là, c’est terrible : les médias devraient prendre les informations avec des pincettes. Au lieu de ça, ils ne font que générer une psychose (presque) générale… terrible.

    TardisGirl

    (3 mai 2009 - 21:00)

    Moi j’ai eu la grippe la semaine passée, mais pas la bonne xD

    val

    (3 mai 2009 - 21:04)

    Les scénarios catastrophes avec la fin du monde en filigrane, c’est quand même vachement plausible! Enfin… :worried:

    Touwity

    (3 mai 2009 - 22:26)

    Je n’aime pas trop l’engouement des médias. Avant c’était Obama, l’élection présidentielle française, la grippe aviaire, la grippe porcine… Ils vont trouver quoi dans quelques semaines ?

    pivoine

    (4 mai 2009 - 7:08)

    Moi ce qui m’a gonflée si je puis dire, c’est Meudeume Bachelot qui s’en va faire son communiqué sur TF1 au journal de 20h et France 2 obligée de reprendre les images de la 1ère chaine.
    Elle est ministre et elle est la représentante de l’état non? Alors pourquoi ne pas faire son discours sur la chaine publique?
    Ca marque bien pour le service public…

    Carole

    (4 mai 2009 - 12:08)

    En attendant on a parlé que de ça aux infos et la crise est enfin passée au second plan, ça doit plaire aux politiques!
    de toutes façons dans nos pays où nous sommes pris en charge tout de suite ça ne risque pas d’arriver… le risque s’enraye vite…
    si cette grippe fait le tour de pays pauvres où la population ne peut aller voir un médecin à la moindre fièvre, là ça risque d’être grave…

    Dom

    (4 mai 2009 - 16:58)

    C’est bien là le problème, c’est que mine de rien, l’histoire est plausible voire même inéluctable.
    A quand la pandémie qui mettra de l’ordre dans la surpopulation ? peut être pas cette fois, mais je reste convaincue que cela viendra.

    Evidemment, on sait déjà quelles seront les populations les plus touchées…

Laisser un commentaire