A Toute Vapeur !

balai-vapeurChaque matin, le même rituel se met en place. Et dans mon rituel, il y a allumer la télé sur W9 et déjeuner en chanson ou allumer la télé sur BFM et me tenir au courant de l’actualité.

Sauf qu’un matin, en allumant la télé, je suis tombée sur NRJ12 et son télé achat, celui où les acteurs sont doublés.

C’était une démonstration du balai vapeur H2O avec lequel laver le sol paraissait devenir un jeu d’enfant et surtout super écologique!

Je fus immédiatement hypnotisée par cette démonstration et n’arrivais plus à zapper.

J’étais presque prête à appeler le numéro surtaxé et à commander ce balai vapeur qui j’en étais certaine me changerait la vie. Étant une fille plutôt réfléchie [enfin pas toujours], je me suis dit qu’il valait mieux en parler d’abord avec Mr Réglisse parce que c’était tout de même 100€ à mettre dans un balai …

Après le balai vapeur, je n’ai pas réussi à décrocher de ce télé-achat … ils vantaient les mérite d’une ceinture vapeur. Ce devait être la matinée spéciale vapeur …

Une ceinture en forme de coque, comme un gros bourrelet sur le bidon qui soit disant ferait perdre plusieurs centimètres de tour de taille. Les acteurs-testeurs caressaient cette ceinture comme s’ils caressaient un ventre de femme enceinte. Pathétique ! De toute façon, je m’en fiche, bientôt j’aurai moi aussi une ceinture mais à ne surtout pas mettre dans l’eau !

Bref, les jours passèrent et le balai vapeur venait régulièrement me hanter.

Un jour où nous passions devant la boutique M6 boutique avec Mr Réglisse, je le vis, il était là ! Je pris mon courage à 2 mains pour confier mon envie à Mr Réglisse. Ce à quoi il répondit :

« Si tu achètes ça, c’est un motif du divorce ! Tu te souviens de ton nettoyeur vapeur qui allait te changer la vie et que tu désirais absolument !? »

« moui … »

« Tu sais où il est maintenant ? »

« moui … » [il prend la poussière dans un coin]

« Et alors, il est toujours indispensable ? Tu fais plus et mieux le ménage avec ? »

« non … mais là c’est pas pareil… »

« tsstsstss ! Motif de divorce ! »

J’avais donc abandonné l’idée d’avoir un balai vapeur … jusqu’à ce que je le revois sur un autre site, moins cher qu’ailleurs !

Enfin Mr Réglisse ne veut peut-être pas du balai vapeur mais je suis sûre qu’il ne dirait pas non à une centrale vapeur si grâce à elle, ses chemises sont mieux repassées [et surtout plus vite me concernant parce qu’un rendement de 1 chemise par 20 minutes … piou !]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “A Toute Vapeur !

    Ithaa

    (7 juin 2009 - 8:51)

    La centrale vapeur sera peut être un motif de câlin vu que l’homme aura des chemises parfaitement repassées;)

    MissOChoco

    (7 juin 2009 - 10:40)

    hihihi
    on est toutes attirées par les gadgets qui promettent monts et merveilles ^^ Le secret étant de mettre un peu d’huile de coude et de musique, pour faire son ménage dans la bonne humeur et bien fait ^^
    Bisousssss!

    juju

    (7 juin 2009 - 11:09)

    j’ai arreté de regarder le téléachat depuis que j’ai une carte bleue. trop dangereux…..

    annouchka

    (7 juin 2009 - 11:09)

    C’est tellement chiant à repasser les chemises que ça vaut bien une centrale vapeur 😀

    Faustine

    (7 juin 2009 - 11:19)

    Demande lui de faire le ménage avec l’ancien balais qui à l’air de prendre la poussière. Il ne va pas s’en sortir et il va craquer pour que tu puisse prendre le niveau au dessus 😉

    Sand

    (7 juin 2009 - 13:03)

    pfffff un vrai piège ces émissions si on tombe dessus. J’essaie toujours de ne pas y rester plus d’une seconde sinon t’es happée. Je me suis également fait piéger pour le nettoyeur vapeur (j’sais meme pas ou il est lol) alors le balai vapeur je préfère même pas en entendre parler au risque d’être tentée.

    mamzellescarlett

    (7 juin 2009 - 12:57)

    Je suis sûre qu’avec une centrale vapeur, j’arriverais tout de même à faire des faux plis en repassant…

    cranemou

    (7 juin 2009 - 14:06)

    Ahahahah! On est toutes un peu pareil, toujours à croire à la magie de “Ma sorciere bien aimée”… Bon dans mon cas, c’est plutôt le Monsieur que ca ferait rêver, quoique…un truc qui pourrait le faire aller un peu plus vite ne doit pas vraiment l’interresser… puisque pour lui c’est…comment il dit….ah oui…un “plaisir”….humphrrrr

    Gazelle

    (7 juin 2009 - 16:07)

    tsss moi aussi je veux une centrale vapeur pour le jour où je repasserai bien entendu 😀

    electromenagere

    (7 juin 2009 - 20:24)

    Tu devrais ressortir le nettoyeur vapeur une dizaine de jours et je crois que ça va te passer l’envie du balai vapeur ! 😀

    Océane

    (7 juin 2009 - 22:10)

    ça me fait penser que je n’ai pas fait le repassage tien !

    e-zabel

    (8 juin 2009 - 12:17)

    l’argument de choc : le repassage de SES chemises !

    frannso

    (11 juin 2009 - 8:53)

    J’ avais manquer ce billet . Il est ENORME !
    Je suis pareille avec Télé-Achat .:p

    Fanny

    (15 juin 2009 - 20:45)

    J’ai voté pour toi car ton histoire me rappelle étrangement MOI. Quand je tombe sur la machine à abdos, le sport elec ou la machine à faire des coiffures de ouf, mon coeur fait des bonds mais ma raison me dit non. La raison l’a toujours emportée…pour l’instant.

Laisser un commentaire