Il Est Jamais Content Hein !?

monstrePar un mercredi ensoleillé où pour une fois, je ne culpabilisais absolument pas d’être une mère indigne travaillant le mercredi et mettant ses enfants au centre de loisirs plutôt que de courir toute la journée à les emmener à des activités sportives, j’allais récupérer mes doudoux le cœur léger et joyeux. J’arrivais même un peu avant 17h30, l’heure fatidique où l’on passe officiellement en mode garderie du soir.

Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes.

C’est dingue le pouvoir du soleil sur l’esprit.

En plus, au centre de loisirs, m’attendait une surprise. Les enfants avaient passé l’après-midi à cuisiner des minis desserts pour leurs parents. J’avais donc la chance d’avoir 2 assiettes rien que pour moi ! 2 assiettes qui furent bien vite dans mes mains, les doudoux ayant bien mieux à faire,  genre courir dans tous les sens, que de les tenir. De toute façon, durant les 5 secondes où ils l’avaient eux entre les doigts, ils l’avaient tenu d’une manière tellement penchée que la mini mousse au chocolat s’était fait la malle, allant embrasser une sorte de 4 quarts pain d’épice …

Mais comme 2 assiettes ne suffisaient pas à mon malheur, une invitation à la fête de fin d’année de la semaine d’après vint se greffer entre 2 doigts, puis les manteaux des doudoux en équilibre sur 1 bras et enfin, 1 doudou, retenu par je ne sais quel miracle sous mon aisselle gauche.

Pim Pam Pom, nous rentrâmes de la sorte chez nous, mais heureusement, en voiture ! Je ne m’en serais jamais sorti autrement … ou alors j’aurais balancé les 2 assiettes dans le caniveau, maudissant l’idée génialissime des animatrices … ou bien j’aurai englouti le contenu des 2 assiettes pour me donner des forces.

Enfin, rebelote, je devais à nouveau tout porter, tout en cherchant les clés dans mon sac … Youhou ! Coup de chaud.

Sauf que à peine entrer dans le hall de la résidence, TiBiscuit se met à pleurer … Chupa a allumé la lumière (totalement inutile en plein mois de juin à 17h30) en premier et dans la boite aux lettres, le colis apporté par le facteur m’est destiné … Tiens ça faisait longtemps que Tibiscuit ne m’avait pas fait le coup du « J’ai jamais de cadeau et mes jouets sont nuls ».

A peine TiBiscuit a-t-il entamé le premier sonnet de ses pleurnicheries que j’entends un bruit de serrure qui s’ouvre et ma vieille voisine qui sort sur le palier. Elle a oublié de remettre son dentier … Je ne comprends strictement rien de son baragouinage sous les pleurs de TiBiscuit. Elle a l’air de parler des gamins qui jouent au foot dehors … ils l’énervent … elle pensait que c’était eux la cause du vacarme.

S’ensuit alors une bataille avec TiBiscuit sous les yeux de ma voisine ne se décidant pas à rentrer chez elle. Pas moyen de hausser le ton. Et TiBiscuit qui pleure … C’est bien ma veine, il veut que je le porte ! Avec quels bras ? J’ai déjà tout leur bazar plus mon colis dans les bras !

Après 5 bonnes minutes qui me paraissent une éternité, j’arrive enfin à faire monter TiBiscuit en lui donnant mon petit doigt … Ah, il faut être souple des doigts quand on est maman ! Mais voilà que ma voisine m’arrête à sa hauteur et demande aux enfants ce qu’ils ont fait de bon à l’école, voyant les assiettes en équilibre sur mon bras gauche. C’était LA question a éviter ! Question à laquelle Tibiscuit répond : « RIEN ! » sans même daigner regarder notre voisine …

Ce à quoi elle répond : « Il est jamais content hein !? »

PIOU PIou Piou piou …

« Bonne soirée » fut ma seule réponse avant de fuir, un sourire jaune plaqué sur le visage, parce que je le savais, entre TiBiscuit et moi, ça ne faisait que commencer.

Mais je vous (r)assure, les enfants sont géniaux ! De vrais petits variateurs d’humeur pouvant aussi bien assombrir comme ensoleiller notre journée…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

30 commentaires sur “Il Est Jamais Content Hein !?

    Camille

    (25 juin 2009 - 8:22)

    et alors, ça s’est fini comment? une fessée, privé de dessert, et au lit?

    MissOChoco

    (25 juin 2009 - 8:28)

    Les enfants sont géniaux… hum tu me laisses dubitative pour le coup ^^

    La Grenadine

    (25 juin 2009 - 8:47)

    Et finalement, ces petits desserts, ils étaient bons ? =) Tu t’es régalée de gourmandises bien méritées après ce parcours du combattant ?

    Ness

    (25 juin 2009 - 8:54)

    Je comprends maintenant pourquoi ma maman rêvait parfois de nous envoyer en colonnes de vacances deux semaines…

    lagrengren

    (25 juin 2009 - 8:54)

    Parfois les doudoux ont des lubies mais toujours quand il ne faut pas !
    Et là tu ne craques pas, tu te dis “zen, je vais y arriver !”

    ratounette

    (25 juin 2009 - 9:21)

    t’oses pas lever la voix sur tes enfants quand il y a des inconnus a cote?

    putain moi ca me gene pas!

    bon et les desserts ils etaient comment?

    kielut

    (25 juin 2009 - 9:35)

    Le variateur Tétouille avait ce matin l’humeur à me pourrir la vie: “tout va bien, on est en retard”.

    La Mère Joie

    (25 juin 2009 - 9:42)

    Quand une mousse au chocolat fricote avec un pain d’épice, ça donne quoi ? 😉

    Constouille

    (25 juin 2009 - 9:49)

    on veut la suite!

    Fée Mimi

    (25 juin 2009 - 9:53)

    ah ! ah ! on dirait moi !! quand je dois porter les deux sacs de courses, le sac de mini-miss qui rentre de chez nounou, mon sac à main, et pareil que toi, donner un bout de petit doigt qui me reste dispo pour aider mademoiselle, qui comme par hasard, ce soir là, ne veut pas monter seule… et tout ça en controlant la respiration pour arriver au bout du couloir avant de tout lâcher… grrrrrrr

    Mais comme tu dis : les enfants sont géniaux !!!

    Gazelle

    (25 juin 2009 - 10:15)

    Ah ça arrive, surtout après une grosse journée, moi aussi j’ai fait la même à ma mère quand j’étais petite, et pas qu’une fois 😀 Et regarde maintenant, je suis la fille PARFAITE 😀 (bin quoi?)

    Carole

    (25 juin 2009 - 10:24)

    Vive la variation d’humeur mais que chez les enfants hein parce que chez les adultes c’est juste énervant!
    je déteste croiser des voisins bien intentionnés qui veulent que l’enfant singe dise bonjour, au revoir, merci et tutti à des gens qu’il ne connaît pas et dont il n’a rien à faire… et surtout doit raconter sa vie!! moi j’ai pas envie alors je comprends qu’un enfant non plus!

    celine1st

    (25 juin 2009 - 10:26)

    Excellent on dirait chez moi, sauf que pour le moment c’est facile, je n’ai qu’un bibou, et je suis au RDC!

    courage 😀

    Nashii

    (25 juin 2009 - 10:29)

    c’est si bien vu !
    même chose chez nous avec un petit dans un bras et tout un tas de sac dans l’autre (le sac de la nounou, le sac de la crèche, le sac du boulot, le sac des courses, et accessoirement, mon sac à moi…) et j’entends “porte moi!”

    Ben voyons, et avec quel bras, dis??

    quand au fait d’élever la voix devant les autres, comme ratounette, chez nous pas d’hésitation!

    La perchée de service

    (25 juin 2009 - 9:35)

    il a ptete ses regles ?

    Till the Cat

    (25 juin 2009 - 10:43)

    De quoi elle se mèle la voisine édentée ?! Est-ce que tibiscuit lui demande ce qu’elle a fait devant Question pour un Champion et les Feux de l’amour ? non ! … alors elle file dans sa salle de bain, elle rince ses chicots qui trempent dans le stéradent depuis 2h et elle s’occupe de ses napperons jaunis.

    Natacha

    (25 juin 2009 - 11:15)

    Les animatruces des centres de loisirs ont de bonnes idées mais elles ne pensent jamais aux problèmes que ça posera aux parents par la suite (transport, que faire de la chose…).

    Oum

    (25 juin 2009 - 11:25)

    Je pense que tu auras plein d’anecdotes à raconter pour le premeir one woman show participatif…:) Regarde mon dernier billet, ça peut t’intéresser… et tu es même citée … par moi !
    http://unblogunemaman.blogspot.com/2009/06/blogs-en-scene.html

    frannso

    (25 juin 2009 - 11:36)

    Pas de resto pour nous hier soir !
    Lucie adore y aller, elle s’ en faisait une fête . Nous aussi … Et puis, elle m’ a lâché un : “lunettes, servante !” pour que je mette ses lunettes de soleil dans mon sac . Fessée, retour à la voiture, coquillettes et au lit .
    Ca s’est fini comment chez vous hier ?

    firemaman

    (25 juin 2009 - 11:44)

    Comme ratou, je n’hésite pas à hausser le ton devant les autres, et même une tape sur les fesses si nécessaire.
    Hier journée qui a mal fini aussi, Petit Soleil est dans sa période je zappe la sieste, mais il en a encore besoin, et à 17h00 ça devient Grincheux. Un refus et c’est les jérémiades qui commencent. Il faut vraiment des nerfs d’acier pour être parent!

    Sandra

    (25 juin 2009 - 12:05)

    Bon et bien je n’hésite pas à lever la voix devant les gens, je m’en fiche, bon je ne hurle pas , mais je ne supporte pas que P’tit Lu profite de la présence des gens pour ne pas se faire gronder, s’il le mérite je lui dis et l’autre qui dit “il est jamais content” mais c’est quoi ça, de quoi je me mêle!!!!
    Oui je ne suis pas très sociable parfois et je veux une maison pour être tranquilleuuuuuuuuuuuuh!!!!

    Anna

    (25 juin 2009 - 12:20)

    ‘tain mes les vieux ils ont vraiment que ça à faire hein !

    Anna

    (25 juin 2009 - 12:20)

    “mais”, pardon, j’ai pas encore pris mon café 😉

    mallou29

    (25 juin 2009 - 13:06)

    Ah ah !! j’ai le même à la maison !! Jamais content, tu sais jamais à quel sauce il va te bouffer en rentrant de l’école. En général, a peine dans la voiture il râle parce qu’on va pas prendre le gouter chez quelqu’un ou que personne vient chez nous. J’ai comme l’impression que ma compagnie ne lui suffit pas 🙂
    Moi non plus j’ose pas trop raler quand y a du monde, mais je peux te dire que je me lache chez moi !(heureusement que j’habite pas en appart !)

    Delph

    (25 juin 2009 - 14:33)

    Et c’est grave si adulte on change encore d’humeur pour des conneries?!

    Nancy

    (25 juin 2009 - 14:47)

    Faites des gosses qu’ils disaient !
    gros bec!

    Danysworld

    (25 juin 2009 - 15:13)

    TiBiscuit ne serait-il pas gémeaux? 🙂
    En tout cas, ton billet m’a mise le sourire et reconforté dans l’idée que je ne suis pas la seule à connaître certaines misères et/ou galères avec les petits et tout ce qui s’en rapporte;)
    Cool la voisine!! J’imagine ta tête et ton sourire jaune!!!
    Et comment se termine la fin, dis? 😉

    Pimousse

    (25 juin 2009 - 16:16)

    tu sais élever la voix devant les autres, ça n’est pas grave. JE ne porte jamais de jugement sur les parents qui le font dans la rue.
    Bon et les desserts alors? La mousse, le pain d’épice?

    Maya

    (25 juin 2009 - 17:50)

    Ah comme j’imagine bien cette scène!!!!
    Quelle wonder-maman!!

    MissBrownie

    (26 juin 2009 - 7:12)

    Apparemment, vous voulez tous savoir comment cela s’est fini avec TiBiscuit …
    Ben il n’y a pas grand chose à dire… Je l’ai laissé ronchonné, car avec lui il n’y a que ça qui marche et j’ai discuté avec lui une fois qu’il a été calmé.

Laisser un commentaire