Mechanical Lullaby*

coraline1” Coraline, quand tu fermes les yeux, tu devines le merveilleux …”

Ah non, mince, ce n’est pas ça, ce n’est pas Caroline, euh Coraline, c’est Clémentine. Non parce que Coraline quand elle ferme les yeux, ce n’est pas trop le merveilleux qu’elle voit… enfin si, mais juste en surface, pas si on gratte un peu…

Dimanche, il ne faisait pas très beau par chez nous. Alors plutôt que d’aller fêter la musique dans les rues, nous sommes allés nous enfermer dans une salle obscure pour nous faire un peu peur. Nous sommes allés trembler aux côtés de Coraline.

Il y avait 1 seule séance en 2D sur toute la journée … la 3D était mise à l’honneur. Mais nous, ce que nous voulions, c’était le 2D alors pour l’heure de la séance, nous n’avions pas trop le choix. Nous ne voulions pas traumatiser encore un peu plus les doudoux avec de la 3D! De toute façon, je n’aime pas trop la 3D … puis c’est plus cher … 11 euros la séance, non mais vous vous rendez compte !?

Bref, le cinéma était plutôt désert à 14H… les repas de fête des pères devaient s’éterniser… mais dans la salle, beaucoup de très jeunes enfants de moins de 6 ans.

Je savais que ce dessin animé était susceptible de faire quelques peu frissonner mes doudoux alors je les avais tout de même bien briefés au préalable grâce aux commentaires d’une collègue l’ayant vu la semaine précédente. Les doudoux connaissaient donc l’existence de la vraie maman, de l’autre maman, celle avec des boutons à la place des yeux et de la sorcière, qui est en fait l’autre maman et qui se transforme en une sorte d’araignée à la fin. Bah de toute façon, il avait déjà vu « Monster House », ça ne pouvait pas être pire …

Côté Parents, « Coraline » nous a enchanté, même si j’avoue que ça fait pas mal réfléchir … Je me suis parfois reconnue dans cette maman qui passe trop de temps sur son ordinateur et demande à ses doudoux de s’occuper un peu tout seul. Heureusement pour eux, ils sont 2. Par contre, les parents qui écrivent des livres sur le jardinage alors qu’ils détestent ça, j’ai trouvé ça excellent !

En tout cas, la façon dont est filmé « Coraline » est magnifique, la musique est envoûtante … Bref, à voir de toute urgence !

Côté doudoux, en plein milieu du dessin animé, Chupa s’est plainte : « Je veux des Pop Corn ! ». 3 fois de suite elle l’a répété. Nanmého, fallait y penser avant fillette ! TiBiscuit a attendu l’araignée toute la séance et une fois qu’elle a débarqué, il n’a cessé de dire « J’ai peur … » Dès que le héros est en danger, il a toujours peur de toute façon… D’après Mr Réglisse qui l’avait sur les genoux, il tremblait même. Pour « La légende de Desperaux », il m’avait fait le même coup quand les rats tentent de faire manger le souriceau par un gros matou.

Une fois les lumières rallumées, beaucoup de tout petits avaient besoin du réconfort de leur maman. Chupa, elle était zen … TiBiscuit un peu moins …

J’aime bien faire peur à mes doudoux … sûrement des restes de mon cousin qui nous traumatisait ma sœur et moi enfants …

Par contre, dans la voiture et à la maison, nous avons eu droit à une floppée de questions des doudoux qui voulaient comprendre le pourquoi du comment et Chupa qui me demande : « Elle s’appelle comment la petite fille ? Caroline ? » Ca m’a fait rire mais il faut voir le film pour comprendre. La petit Coraline en chiffon les a beaucoup intrigué et je suis sûre que Chupa ne voudra jamais une mini Elle en poupée ! TiBiscuit, lui se demande comment on remplace les yeux par des boutons …

Si vous aviez aimé « L’étrange Noël de Mr Jack », courez voir cet excellent film d’animation qui ne vous laissera pas de glace.

* Le titre de ce billet est le titre d’une chanson de Coraline à découvrir!

coraline-circus

P.S : Le résultat du concours Slendertone demain. Moi je connais déjà la gagnante ! Nanananère !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

25 commentaires sur “Mechanical Lullaby*

    mallou29

    (22 juin 2009 - 15:54)

    J’ai commencé le livre, il est excellent. J’aimerai bien me faire le film mais j’ai épuisé mon crédit garde d’enfant pour le mois 🙂
    Alleeeeeeeeezzzz dis nous qui a gagné !!!!!!!!!!!!!! Que je rajoute ça dans ma liste VDM du jour 🙂

    Camille

    (22 juin 2009 - 16:18)

    J’ai reçu l’invit’ : je file au ciné demain soir, je pense!
    Merci en tous cas!

    Fée Mimi

    (22 juin 2009 - 16:47)

    Je compte bien aller le voir la semaine prochaine pour la fête du cinéma !!
    Et vivement demain pour les résultats !!! 🙂

    Carole

    (22 juin 2009 - 17:09)

    Déjà vu et aimé mais sans enfant! et pas en 3D non plus. Supporter ces lunettes pendant 1h40… au secours!

    Pamela

    (22 juin 2009 - 17:16)

    J’ai aaaaadoré le film! 😀

    Delphine

    (22 juin 2009 - 18:44)

    Mince, mince, mince!
    J’ai prévu un article sur ce film pour demain!
    Les grands esprits se rencontrent!

      MissBrownie

      (22 juin 2009 - 22:29)

      Yep, les grands esprits se rencontrent 😉 J’irai lire ton avis demain 🙂

    Ladybug

    (22 juin 2009 - 18:49)

    Salut Miss brownie ! Je viens d’aller voir cet après-midi Coraline, grâce à ton concours, encore merci ! J’y suis allée avec ma maman, nous avons toutes les deux beaucoup aimé mais je le déconseillerai à de trop jeunes enfants… ça fait peur par moments ! Je l’ai vu en 2D mais ça doit être joli en 3D

      MissBrownie

      (22 juin 2009 - 22:31)

      J’avoue que ça peut faire peur aux plus petits surtout s’ils sont habitués à regarder Dora et Oui-Oui :p
      Mes doudoux ont vu tous les Disney, même taram et le chaudron magique alors ils sont un peu plus coriaces mais TiBiscuit en parle encore. Ouf, pas de cauchemar

    Ladybug

    (22 juin 2009 - 18:50)

    oups !! ya eu un léger bug dans mon commentaire, peux-tu effacer la fin, merci !

    Faustine

    (22 juin 2009 - 19:11)

    Grâce à ton invite, je vais y aller cette semaine je pense, mais pas avec mes nenfants, avec mon chéri 😉

    LaBulle

    (22 juin 2009 - 20:13)

    Oh ben! C’est pas très gentil de nous narguer comme ca!
    Coraline passe même dans ma campagne, mais je crois que la Mimolette est trop sensible pour ce genre de DA (en plus au bout de 15 min, ca la gave les DA)

      MissBrownie

      (22 juin 2009 - 22:32)

      Tu attendras de voir le DVD quand Mimolette aura plus de 6 ans 😉

    noisette

    (22 juin 2009 - 21:39)

    tain, tu m’as mis l’eau a la bouche, où l’envie dans les yeux, je sais pas comment dire en fait.
    voilà.
    Et juste un truc, quand tu annonceras mon nom demain, vas y hein lâche toi, tu peux même le faire clignoter. merci pour ton attention.

    Oum

    (22 juin 2009 - 21:46)

    Tu sais, ici à Paris les séances sont à 10 euros…!
    Il me donne bien envie ton film, à voir dès sa sortie en DVD. Et puis j’adore Teri Hatcher, c’est bien elle qui joue le rôle de la maman méchante, non?

      MissBrownie

      (22 juin 2009 - 22:33)

      Oui, c’est bien Teri Hatcher qui joue la vilaine môman 😉

    Kahlan

    (22 juin 2009 - 22:02)

    J’ai vraiment envie d’aller voir ce film, j’ai trouvé les bandes-annonces alléchantes !

    La Mère Joie

    (23 juin 2009 - 10:23)

    Bouh la la, la dernière fois que je suis allée au cinéma, c’était 2 heures avant de perdre le bouchon muqueux. Du coup quand je passe devant, je suis émue comme une moule.

    Fanny

    (23 juin 2009 - 14:57)

    11 euros, c’est moins cher qu’une place dans le ciné où je vais (sur les Champs Elysées). Heureusement que j’y vais gratos héhé.
    Je suis allée le voir la semaine dernière, j’en parlerais bientôt. Par contre, je trouve que ça fait vraiment peur pour des enfants assez jeune. Le coup des chiens suceurs de sang m’a fait froid dans le dos… Mais l’univers like Tim Burton, c’est vriament fascinant.

Laisser un commentaire