Pour Faire Battre le Coeur de la Planète

home2Vendredi 5 juin, ce n’est pas uniquement la St Igor et la fête nationale Danoise, c’est aussi la journée mondiale de l’environnement.

Si vous cherchez des idées pour participer à cette journée, il existe tout un abécédaire d’actions à accomplir, mais à cette occasion, le site de jeux en ligne Prizee vous propose aussi de se joindre à eux pour faire battre le coeur de la planète.

En effet, pour cette journée, Prizee s’associe à la sortie du DVD du film HOME, le tout dernier film de Yann Arthus Bertrand bien connu pour ses magnifiques photos vus du ciel, la plus connue étant le cœur au beau milieu de la forêt amazonienne.

Prizee, je n’ai découvert que très récemment. J’ai d’ailleurs surtout découvert Prizee Univers, un espace de jeux dédié aux enfants, un espace où vivent les Tamahos, un peuple vivant en harmonie avec la planète.

Prizee Univers est un univers bien coloré où chaque enfant à son propre Tamaho qui le représente. Avec, il peut participer à différents jeux assez simples que même TiBiscuit peut comprendre [Chupa c’est pas dit, mais faut dire qu’à part gribouiller sur la Leapster, les jeux ne l’intéressent pas trop], mais aussi à un TChat en 3D sur lequel le 5 juin, chaque Tamaho est invité à venir délivrer un message pour la planète à 11h afin de faire battre le cœur de la planète.

Chaque Tamaho aura aussi le droit à son déguisement gratuit spécial journée de l’environnement et pourra participer à la grande tombola pour tenter de remporter un DVD de HOME.

Au moins, Prizee Univers, ça change d’Adibouchou [qui prend le choux!], même si je mords un peu quand les doudoux quémandent l’ordinateur … Ben c’est vrai quoi, ils ont déjà la DS et la leapster ! Mais bon, personnellement, même en temps qu’adulte, une petite partie de Memo à 6 cartes, je ne dis pas non, histoire de me détendre un peu. En plus durant le temps de chargement du jeu, on peut claquer les bulles que fait la grenouille.

En attendant de tous se réunir le 5 juin à 11h sur le Tchat 3D de l’Univers Prizee, en vous inscrivant préalablement, voici quelques magnifiques images de HOME.

niger-riveriguazu-fallsgrand-prismatic-springEt vous, que ferez-vous pour cette journée de l’environnement ?

N’oubliez pas d’éteindre votre ordinateur en partant.


Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “Pour Faire Battre le Coeur de la Planète

    Adeline

    (3 juin 2009 - 14:02)

    Ah oui, j’attends avec impatience la diffusion du film “Home”, j’irai sûrement le voir au ciné pour pouvoir encore + profiter des paysages (et j’éteindrai mon ordi !!)

    Carole

    (3 juin 2009 - 14:11)

    Mon patron n’appréciera sûrement pas que j’éteigne mon ordi 😉
    et la journée de l’environnement c’est tous les jours, par contre suis contente de voir le film…

    Laura

    (3 juin 2009 - 14:33)

    Je suis impatiente de voir ce film. Un grand merci à Yann Arthus Bertrand pour tout ce qu’il fait pour la planète. :emotion:

    charline

    (3 juin 2009 - 16:10)

    moi jen fais un ti peu tous les jours pour lenvironement, entre le recyclage, les couches lavables, des sacs a crottes de chien biodegradable, des produits verts…
    cest bien et pas bien pour moi ce genre de journee, car si tu le fais juste parceque cest la journee de lenvironement, de la fete des meres ou de la toussaint…bref je trouve ca domage quoi
    par contre bien sur ca fait un joli rappel de tout ce que la planete a de plus beau!

    frannso

    (3 juin 2009 - 17:13)

    Ca a l’ air chouette ton truc . Je vais aller voir avec Lu .
    Merci . 🙂

    Till the Cat

    (3 juin 2009 - 18:45)

    J’ai vraiment hâte de voir HOME … j’aurai préféré le voir au ciné mais avec les 2 miniatures et pas d’nounou pour les garder ce sera devant france2

    Fanny

    (3 juin 2009 - 19:01)

    Haha moi aussi j’ai fait un billet sur le recyclage en vue du film. Vivement vendredi !
    Et Prizee je connais depuis super longtemps, c’est vrai qu’il y a plein de jeux sympa, j’avais gagné quelques cadeaux d’ailleurs. Mis ça fait bien 1 an et demi que j’y suis pas allée.

    Océane

    (3 juin 2009 - 20:39)

    Mon Dieu j’oublie de mettre en veille l’ordi un soir sur deux…Je fais attention, mais bon ! Pour cette journée, je ferai comme d’hab’: recyclage, pas de gaspi d’eau, d’energie…Surtout l’ordi 🙂

    MissOChoco

    (3 juin 2009 - 21:13)

    Arf, je viens de voir qu’on avait fait le même billet…
    Mais toutes les voix sont bonnes pour changer les mentalités, et je pense -j’espère- que ce superbe mais désolant film nous fera réagir!!!!!
    Bisous ^^

    Pivoine la fleur 2.0

    (6 juin 2009 - 9:00)

    j’ai pas pu voir le film (à cause du foot), j’en ai vu 30 minutes c’est tout mais c’était beau…

Laisser un commentaire