On ne Choisit pas …

prenomCe n’est vraiment pas joli de se moquer, mais en fait, ce que je vais vous raconter, ce n’est absolument pas pour me moquer … enfin, cela me fait tout de même sourire.

Voyez-vous, l’année dernière, alors que je faisais la vaisselle la fenêtre ouverte, j’apprenais que mon voisin du dessous se prénommait Johnny.

Johnny était passionné de voitures et de mécanique. Tous les jours, ses copains débarquaient en voiture et se garaient n’importe comment et n’importe où sur le petit parking de la résidence. Dans mon malheur, j’ai tendance à faire une fixation sur les voitures mal garées sur le parking, surtout quand cela me force à me garer sur le trottoir, là même où une voiture a embouti notre garde-boue puis a filé à l’anglaise… et ma fixation devient maladive quand la voiture mal garée ne bouge pas d’un iota pendant des semaines voir des mois ! Et un jour elle disparait sans que je m’en aperçoive et sans que j’ai pu identifier le coupable…

Enfin, revenons à Johnny…

Quand Johnny et sa petite famille ont déménagé, bien qu’au final, ils étaient plutôt agréables, j’ai sauté les 2 pieds joints en l’air en pensant qu’on aurait enfin de la place pour se garer sur le parking.

Ce qui a été le cas, jusqu’au jour où un vieux cabriolet mercedes a débarqué. Un cabriolet très très bien entretenu.

Cette appartement doit être prédestiné à y accueillir des fanas de voitures, je ne vois pas d’autres explications …

Pour parfaire le tout, nos nouveaux voisins ont aussi beaucoup d’amis qui aiment débarquer en se garant le plus mal possible histoire de bien faire chier tout le monde… Argh !

Enfin peut-être que dans mon genre, je parais peut-être chiante moi aussi, mais il me faut la place pour sortir mes 2 enfants de la voiture ! Ce qui était encore plus vrai à l’époque où il y avait aussi un cosy à descendre.

Bref, comme je suis de nature curieuse, je n’ai pas résisté quand j’ai vu que nos nouveaux voisins avaient collés leurs noms et prénoms sur leur boîte aux lettres. Je me demandais qui avaient bien pu remplacer Johnny.

Et je n’ai pas été déçu !

Notre nouveau voisin se prénomme … attention, tenez vous bien … Elvis !

Je sais, on ne choisit pas son prénom  … [Merci Papa, Merci Maman!]

Mais je me demande comment on assume de porter un prénom de Star du rock’n’roll et encore plus si on n’aime pas la musique dudit chanteur. Non mais franchement, vous en connaissez beaucoup des Madonna ? Autant appeler sa fille Marilyn ne me choque pas mais si elle s’appelle Cher ou Madonna, voir Shakira, c’est pas la même chose !

D’ailleurs, dernièrement, ma maman s’inquiétait de savoir si j’aimais mon prénom … tout ça parce qu’elle avait lu sur le site de l’internaute que la majorité des filles portant mon prénom ne l’aimaient pas …

Ben je n’ai pas su quoi lui répondre … je ne peux pas dire que je l’aime ni que je le déteste. C’est moi, c’est tout … Par contre, mes 2èmes prénoms, ceux de mes grands-mères, c’est une autre histoire. La seule chose que je regrette, c’est que ma maman m’avait toujours dit que mon prénom était original et peu donné or, la 1ère fois qu’on est parti en vacances, une autre fille portait mon prénom, puis au lycée, nous étions 2 à porter ce prénom dans la même classe et enfin, le pompon, à mon boulot, lors de mon arrivée, nous étions 3 ! Mais il n’en reste qu’une !

Je suis allée lire les commentaires de ces filles qui n’aiment pas leur prénom et dans la majorité des cas, elles n’ont pas apprécié les moqueries pouvant être facilement faites … Personnellement, j’en riais moi-même alors ça ne m’a jamais dérangé.

Ce qui est certain, c’est que je préfère mon prénom aux 2 autres qui étaient sur la liste !

Et vous, votre prénom, vous l’aimez ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

59 commentaires sur “On ne Choisit pas …

    ratounette

    (18 juin 2009 - 8:06)

    Mdr! Elvis!!

    J’aime bien mon prénom, et pour le coup des Fanny d’une trentaine d’année ce n’est pas si répandu, j’ai toujours ete la seule en classe à m’appeler ainsi!

      MissBrownie

      (18 juin 2009 - 16:42)

      Des Fanny, c’est vrai qu’il n’y en a pas des masses ! La cousine de mon cousin s’appelle Fanny mais c’est la seule que je connaisse à par toi 😉

    frannso

    (18 juin 2009 - 8:12)

    Je n’ aime pas mon prénom à rallonge . Anne ou Sophie aurait été suffisant .
    Je connais un Tony-Montana . Je m’ en tire bien en fait . Non ?

    Sandra

    (18 juin 2009 - 8:54)

    Je n’aime pas trop mon prénom j’aurais préféré qu’il y ait Alex devant mais bon!!! Par contre ce matin à l’école on a eu droit a une petite Calista (hum hum, et pas toute fine en plus dur la vie!!) Enfin il y a aussi une petite Séphora et une Ikea dans cette école , comme quoi , mais ces petites là n’auront pas le droit de passer à la télé , on a pas le droit de donner le nom de marque à l’antenne !!!!

    La Mère Joie

    (18 juin 2009 - 8:55)

    Je savais pas que tu es fan de tuning…
    Fallait le dire plus tôt !

    LMO

    (18 juin 2009 - 9:02)

    Moi je trouve que tuy as un joli prénom 🙂
    La seule fois que j’en ai croisé une portant le même prénom que toi, c’était en Espagne, donc j’ai tendance à penser comme ta maman, que c’est un prénom rare 🙂

    Sinon, Jonnhy et Elvis, ça craint quand même, à croire qu’il y a VRAIMENT une prédestination dû au prénom.

    M’en fiche, je porte le prénom d’une princesse ou d’une grande intellectuelle 😀

      MissBrownie

      (18 juin 2009 - 16:52)

      Apparemment, écrit de la même façon que moi, c’est espagnol mais on en trouve beaucoup en Angleterre de la façon classique 😉

    Addline

    (18 juin 2009 - 9:13)

    Dur dur de dire si on aime ou pas son prénom… Disons que je le trouve banal, un peu trop “romantique”. Et trop long. Mais sinon ça va, ça passe. J’aurais préféré m’appeller comme mon frère ou ma soeur qui ont des prénoms plus “modernes”, un peu plus dynamiques, pétillants !
    Mais bon, je n’ai jamais subi de moqueries méchantes, et même si je n’étais jamais la seule Adeline dans la classe ou en colo, je m’en sors plutôt pas mal en fait… y’a quasiment toujours pire 😛

    LaBulle

    (18 juin 2009 - 9:15)

    Woaw Elvis! C’est fort!

    Mon prénom m’énerve souvent “hein???? et vous l’écrivez comment” “non, votre prénom pas votre nom de famille” (heu oui mais c’est mon prénom en fait, mon nom de famille est pire :p).
    Mais bon, il m’a permis de rejoindre sur FB le groupe “mon prénom est un sujet de conversation” 🙂

    EmmA

    (18 juin 2009 - 9:37)

    Hahaha, en plus dans notre région on peut très souvent tomber sur des Elvis Demeuleumeester, ou des Johnny Vandekoptenynck, c’est encore moins gagné pour eux les pauvres.
    Moi mon prénom me soulait réellement quand j’étais gamine, Emmanuelle, dans les années 90 s’était clairement connoté érotique. Heureusement les garçons de mon entourage ont grandi et sont devenus moins cons, maintenant j’adore mon prénom, je le trouve tout doux.
    Moi aussi j’ai grandi, j’ai même assumé le coté érotique en achetant un fauteuil Emmanuelle

      MissBrownie

      (19 juin 2009 - 18:04)

      Bon je ne citerai pas son nom de famille, au cas où ‘il tomberait par hasard sur mon blog, mais son nom de famille est le prénom d’un chanteur français, mais aussi une marque de voiture, tu vois ce que je veux dire 😉

    Sand

    (18 juin 2009 - 9:55)

    Je ne sais pas non plus si j’aime ou pas mon prénom. En tous les cas il ne me dérange pas. Les moquerie portaient plus sur mon nom de famille mais ça restait gentille enfin pareil j’en rigolait.

    Camille

    (18 juin 2009 - 9:59)

    J’aime pas mon prénom. Surtout parce c’est un prénom qui est trop utilisé, et j’iame pas.
    Mais enfin, si je m’appelais Cunégonde, j’aurais fait la gueule aussi, alors bon…
    (Et puis Eliv,s franchement? putain quoi!)

    Carole

    (18 juin 2009 - 10:03)

    je ne me suis jamais posée la question, je vis avec mon prénom c’est tout! mais ça va je ne le déteste pas, en plus finalement ce n’est pas si courant que ça! j’en connais pas des masses des Carole !
    quand j’étais petite, j’ai bien sûr eu droit à casserole et carotte mais je n’en garde aucun souvenir traumatisant!
    dans l’école de ma fille, il y a Pharell, Sullivan, Myrto, Marie-Alphonse…

      MissBrownie

      (18 juin 2009 - 17:17)

      Dans l’école des doudoux il y a O’Connell 😉 mais aussi Djezon 😛

    Oum

    (18 juin 2009 - 10:12)

    Ben moi j’aime bien ton prénom 🙂 Je le trouve original et il j’en connaît aucune qui porte ce prénom.

    mallou29

    (18 juin 2009 - 10:18)

    Moi j’ai eu du mal à l’aimer le mien, beaucoup de moquerie petite. mais maintenant ça va. Et puis à l’époque j’étais la seule à le porter, maintenant c’est plus fréquent.
    Super Elvis, faut vraiment le faire ! Un appart qui attire et les chanteurs et les fana de voiture !

    Anne

    (18 juin 2009 - 10:24)

    ben, j’en sais trop rien… petite, les prénoms des copines étaient, bien entendu, plus fun! maintenant, je ne me plains pas car il n’est pas trop porté contrairement aux Stéphanie & Nathalie (à la pelle: sur mon portable je suis obligée de mettre les noms de famille sinon je suis perdue).

    Maintenant, j’espère que mes loustics aimeront leur prénom…

    pour en revenir à Johnny et Elvis… j’aime pas du tout… je suis étonnée qu’il n’y ait pas de Sue Ellen…!

    Bisous

    Till the Cat

    (18 juin 2009 - 10:42)

    Oui j’aime bien mon prénom car nous sommes peu (de mon âge) à le porter. Mes deux autres prénms ont été choisis par ma soeur ainée. Ce sont les prénoms de ses petits amis de l’époque ! (je pense que mes parents en avaient ras la casquette de se décarcasser à trouver trois prénoms, je suis le 6ème enfant d’une grande famille) !
    Sinon je pense que ton prochain voisin s’appellera Ringo ! Visiblement l’appart est réservé aux stars !

    firemaman

    (18 juin 2009 - 11:15)

    Après Johnny, Elvis, tes voisins sont des rockeurs !
    Pff le dur cas du prénom, le mien je dois dire que je n’en suis pas fan, mais comme tu le dis, c’est moi. S’appeler comme minimum 2 ou 3 filles de ta classe, chaque année, c’est un peu lourdingue, mais c’est aussi bien pratique au moment des interros orales (ben oui c’était toujours une autre).
    Par contre ma maman n’aime pas mon prénom, c’est mon papa qui l’a imposé en me déclarant. Grrr chéribibi me faisait ça, je l’écorchais vif!

    La perchée de service

    (18 juin 2009 - 10:17)

    moi je trouve que mon prénom fait bébé. mais bon, jle vis bien !

    mais Elvis quoi …

    Yoko

    (18 juin 2009 - 11:31)

    la classe !!! 😀
    moi ça va, j’aime bien mon prénom!

    un voisin à mes beaux parents s’appelle jean-luc gay … le pauvre !!!!

    ps: je t’ai taggué 🙂

    Evilysangel

    (18 juin 2009 - 11:50)

    Maintenant j’aime bien mieux mon prénom car il n’est quand même pas très courant non plus…mais par contre quand j’étais gamine je ne l’aimais pas du tout!!!… Je trouvais qu’il faisait trop “vieux”!… J’aurais tellement aimé porter mon 2eme prénom à la place…mais bon…
    Le choix d’un prénom n’est jamais simple en effet, c’est pourquoi j’ai refusé de céder à la mode “Beverly Hills” quand mon Ado est né et il porte un prénom un peu ancien mais très original puisqu’il est le seul de son Collège à le porter…hihi…Fallait aussi pouvoir trouver un prénom qui s’harmonise bien avec son nom de famille aussi : pas une mince affaire non plus…Lol
    Par contre Johnny ou Elvis c’est un peu poussé quand même comme choix de prénom : ça marque à vie dis donc!… Surtout si le gars en question est total l’opposé physiquement quoi…Genre un gars qui s’appelle Johnny et qui est petit et râblé ça le fait moyennement quand même…Lol…
    Je te souhaite une belle journée Miss… Souhaitant que ta place de parking soit disponible ce soir…;-)
    Bisous

    MissOChoco

    (18 juin 2009 - 11:52)

    Pas cool les Johnny et Elvis, mais faut dire que tous les gosses qui portent des prénoms américains, ils sont pas gâtés hein ^^ Dylan, Brendon… pouaaaaah…
    Moi j’aime mon prénom, un prénom de gâteau, de patate… Charlotte, c’est rigolo ^^
    Bisousssss!

    Anna

    (18 juin 2009 - 11:55)

    Peut-être que le prochain s’appellera Dick … Rivers

    une fille & la toile

    (18 juin 2009 - 13:37)

    Moi je le trouve très joli ton prénom, d’ailleurs c’est ce qu’il dit non ? Le mien par contre… En entier, je le supporte pas, tellement que je ne m’y reconnais que quand il est écrit. Bizarre hein ?

    Danysworld

    (18 juin 2009 - 14:14)

    Ah les prénoms, toute une histoire…;) Personnellement, j’aime le mien parce qu’il reste assez rare même s’il existe 2 chansons à son éfigie donc une que je deteste et qui m’a bien ennuyer qd j’étais ado en plus!!!! Que de bons souvenirs qui ressurgissent du coup X(

    Delph

    (18 juin 2009 - 14:19)

    Une de mes collègues trouvent que mon prénom fait doux et classe et m’appelle “reine Delphine” du coup! Moi je le trouve juste quelconque! C’est quoi ton prénom?

    charline

    (18 juin 2009 - 14:32)

    moi je peux rien dire sur le mien…yen a pas beaucoup!

    Gloria

    (18 juin 2009 - 14:46)

    Je connais un Johnny dont la soeur s’appelle Laura… au moins, les parents ont de la suite dans les idées !!
    Dans l’école maternelle à coté de chez moi (j’ai croisé tous les petits en sortie scolaire dans le tram avec une pancarte avec leur prénom autour du cou) et ben y’avait un “Stive” et une “Clitorine”. Je dis bravo !

    Sophie L

    (18 juin 2009 - 15:06)

    Moi j’aime bien mon prénom… En revanche, j’ai eu un petit ami qui s’appelait (j’imagine qu’il s’appelle toujours…) “Parfait”… Au début, je croyais que c’était une blague, mais non! Jamais prénom ne fut aussi mal porté!!!

    Angie

    (18 juin 2009 - 15:45)

    J’adore Elvis, je trouve ça super désuet.

    Avec le temps, je l’aime bien mon prénom, qui n’est ni Angie, ni Angélique, mais un entre-deux.

      MissBrownie

      (18 juin 2009 - 17:20)

      Une collègue très fashion a aussi appelé son fils Elvis! T’aurais vu nos têtes quand on a reçu le faire part 😀

    cranemou

    (18 juin 2009 - 15:45)

    ah? c’est quoi ton prénom? 😉
    Moi, je m’y suis faite, petite je l’aimais bien, apres, ado c’etait plus dur, disons que ca alimentait pas mal de fantasmes chez les garcons, du genre Maitresse SM Russe… Maintenant de toute facon, personne ne le dit en entier!
    Par contre, je cherche des prénoms pour N°2…il est mal barré pour le moment, parce que fille ou garcon, pas la moindre idée!!! Rhhhh. Remarque “Elvis”….. ahaha

    Manou

    (18 juin 2009 - 16:11)

    “vous en connaissez beaucoup des Madonna ? ”
    C’est p’tet parce que c’est un nom de scène et qu’elle s’appelle Louise en vrai qu’on en connait pas beaucoup, non ?
    Quant à Shakira, gageons qu’il y a pas mal de « pleine de grâce » au Liban ou dans les pays arabes.

    Pour le reste j’aime bien mon prénom ;o)

      MissBrownie

      (18 juin 2009 - 17:19)

      Johnny et Elvis, ce n’est pas non plus leur vrai prénom 😉
      Bon, pour Shakira, c’est vrai.

    e-zabel

    (18 juin 2009 - 16:15)

    Oui le mien je l’aime bien !! Heureusement, je n’ai qu’une ou deux fois eu une autre Isabelle dans ma classe donc ça va ! Le plus dur est de choisir un prénom pas trop commun mais pas trop excentrique non plus !!

    Aileen1979

    (18 juin 2009 - 16:26)

    Mon prénom ça va, pas très courant ni trop original… j’ai bien sûr eu droit à la chanson “et j’ai crié crié aline…” mais tellement mal chanté que finalement on se moque plus de l’autre. Je me rends compte que je ne connais pas ton prénom…
    Sinon c’est rigolo, mon voisin aussi s’appelle Johnny… sauf que lui c’est mobylette, foot et techno, 30 ans et un corps de gringalet, un bonheur ! Et je connais une Liv aussi, boulotte, blonde frisée, rien à voir avec la fille de steve tyler !

    AlphaEvelyn

    (18 juin 2009 - 16:48)

    J’ai longtemps détesté mon prénom parce que je trouvais qu’il faisait “vieux” maintenant je l’aime bien car il est différent, peu de femme de mon âge se prénomme Evelyn et j’adore l’originalité !

    Pimousse

    (18 juin 2009 - 16:24)

    moi vu que ma mère est d’origine anglaise, ma soeur et moi avons hérité de prénoms anglais. D’ailleurs ma mère s’appelle Kathleen. Du coup, je ne vais pas trop critiquer ces prénoms d’autant que johnny était celui de mon oncle

    Fanny

    (18 juin 2009 - 18:42)

    J’aime bien mon prénom, quand j’étais petite je voulais m’appeller Hélène ou Julie comme mes copines, mais je trouve que Fanny c’est joli.

    Par contre, c’est dingue comme certains parents sont influencés par les medias. C’est vraiment ridicule parfois, y’a tant de jolis prénoms. Et puis pour faire original, on change l’orthographe…

    “Clitorine” : c’est une blague non ?

    Fée Lili

    (18 juin 2009 - 19:14)

    J’aime beaucoup mon prénom, et j’ai rarement rencontré d’autres Alexandra.
    Si on met à part la chanson de Claude François, tout va bien !!

    Par contre, j’ai l’impression d’avoir 2 vies avec mon prénom : ma vie professionelle où je suis Alexandra et ma vie perso où je suis Alex ! (avec quelques Alex au boulot tout de même). Mais sinon, à part mon frère qui m’a toujours appelé Alexandra, une seule autre personne l’emploie … mon mari quand on s’engueule !!! Ha, ha, ha !!

    Ah et merci à papa et maman qui ont choisit le prénom !! Pour la petite histoire, je suis née à une époque où il n’y avait pas d’écho et donc, mes parents étaient persuadés que je serai un petit Christophe (il y en avait à la pelle dans toutes les classes !!) et je suis arrivée ( il y avait une chance sur 2 quand même !!) !!Pas un seul prénom de fille de prévu ! Maman a accouché en sortant du ciné, et c’était “César et Rosalie” ! Je l’ai toujours remercié de ne pas m’avoir appelé Rosalie !!! lol !!!

    Jardiniere d'Eveil

    (18 juin 2009 - 20:27)

    Johnny et Elvis, c’est fort quand même ! lol

    La Grenadine

    (18 juin 2009 - 21:14)

    Ah ben je fais partie de ces filles qui n’aiment pas leur prénom.
    Moi, c’est Stéphany. Bon normalement c’est avec “ie”, mais j’aime pas du tout du tout. Alors depuis déjà plusieurs années, je l’écris avec un “y”, histoire que ce soit moins “pas beau”.
    Pourquoi j’aime pas, je ne saurais pas trop dire. Si, déjà parce qu’il y en a des milliers. On était deux Stéphanie pendant toute ma primaire. Et ensuite, pour en croiser, j’en ai croiser.

    Mais bon, tant pis. On fait avec.

    garelle

    (18 juin 2009 - 21:57)

    Peut-être que ton prochain voisin s’appellera Dick (rivers) !!!! Mon prénom, Gaëlle, et bien, je ne me suis jamais poser la question, ….., c’est moi, je vis avec, et finalement j’aime bien.
    J’ai vu des parents qui avaient appeler leur fille Clitorine, …là, sur le coup, la petite, je crois qu’elle est bien partie pour se faire chambrer toute sa vie !!! Bonne soirée

    emanu124

    (18 juin 2009 - 22:20)

    MOUAHAHAHHA…. Johnny puis Elvis.. Trop forte toi..

    funnounou

    (18 juin 2009 - 22:31)

    C’est clair que dans la série rockn’roll ton prochain locataire pourrait se nommer Dick !!!!!!!!!!
    Pour ce qui est de mon prénom moi le mien me convient, bon ce qui est pénible un peu c’est quand lespetits vieux du village chantent une certaine chanson…
    Mais c’est jute pour me voir sourire et me faire rougir…..
    Donc rien de grâve…..

    Meryll

    (18 juin 2009 - 23:43)

    sympa ton blog… moi j’adore mon prenom 🙂

    Edmee

    (19 juin 2009 - 4:54)

    J’aime beaucoup mon 2em prénom (au Québec, on a le choix entre tous ses prénoms 😉 ). Doris, je trouve ça très original. Par contre, d’où je viens tout le monde savait l’écrire et depuis que j’ai déménager, je vois des trucs horrible : Dorice, Dorisce, Dorisse ou Dorise. Je passe mon temps à l’épeler loll…

    À la petite école, je portais mes 2 prénoms, mais je me suis vite rendus compte que Jessica c’était trop commun et j’ai laissé tombé. (Dans ma classe, on était 4 à porter le prénom Jessica. L’horreur durant l’appel ou la remise d’exam. Pendant des années, je me suis retrouver avec la copie d’une autre).

    Par contre, je suis intriguée, c’est quoi ton prénom?

    Macaron

    (19 juin 2009 - 9:41)

    j’aime bien le mien 🙂 mais heureusement que je suis une fille parce que celui que mes parents avaient choisi si j’avais eu l’autre sexe et bien j’aime pas trop.

    M.

    (19 juin 2009 - 15:41)

    Ben, j’aime bien mon prénom mais je suis du genre “ravi de la crèche” alors ça ne veut rien dire… Il est pt tarte…

    Mano

    (19 juin 2009 - 20:47)

    Et bien oui, je connais une Madonna qui a mon âge donc la trentaine et non ça n’a pas été simple pour elle dans l’enfance….

    Dans la classe d’Arnaud il y a un Keanu…

    Pour mon prénom, on (les hommes) continue de me faire des sous-entendus par rapport au film mais de toute façon dès qu’on me connait un peu on m’appelle Manue, c’est vraiment rare les personnes qui m’appellent Emmanuelle, même au bureau !

    eddie

    (20 juin 2009 - 14:35)

    petite, je n’aimais pas mon prénom. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne l’aimai pas. Maintenant, j’y suis habituée, c’est le mien, je ne sais pas si je l’aime, mais je n’en changerai pas 🙂

    Sophie

    (23 juin 2009 - 14:06)

    J’aime bien mon prénom! Même si quand je suis née, je m’appelais Fannie au lieu de Sophie! Je devais être faite pour être une Sophie et non une Fannie!

    Nous sommes en train de choisir le prénom de notre cocotte à venir en septembre, c’est un vrai casse-tête! C’est que c’est important un prénom, il ne faut pas le choisir à la légère!

Laisser un commentaire