Sur un Coup de Tête …

travaux4Pendant qu’un avion A330 disparaissait mystérieusement me rappelant un peu Lost [C’est encore un coup de Charles Widmore ça!] ou le triangle des Bermudes… enfin trêve de plaisanterie, ce n’est pas drôle et on pense aux familles dans ce moment douloureux.

Bref… Alors qu’on ignorait tout de l’actualité étant donné que des dessins animés s’enchaînaient sur notre petit écran, sur un coup de tête, Mr Réglisse décidait que ce lundi de la pentecôte était un bon jour pour faire des travaux dans la cuisine [faut dire qu’elle en a besoin].

Parce qu’avec Mr Réglisse, ça se passe comme ça. Les travaux dans l’appartement, il les fait par impulsion, quand l’envie lui chante. Alors parfois, c’est la folie, il les enchaîne. Par contre d’autres fois, il commence et laisse en plan. D’ailleurs, il avait entrepris de détapisser la cuisine il y a 2 mois puis avait stoppé en cours de route par manque de motivation… Et hop, dans la magie de ce lundi, la motivation est réapparue.

Je pense surtout qu’il voyait déjà gros comme une maison qu’il allait s’ennuyer toute la journée alors plutôt que de rester le nez collé à l’écran, il a voulu faire un peu d’exercices physiques … Ou alors il lui fallait une bonne excuse pour aller chez Leroy Merlin…

Enfin…  j’ai tout de même beaucoup de chance car Mr Réglisse est plutôt bricoleur [il aime bricoler] et il a quasiment tout refait dans l’appartement. On est si bien équipé que nos amis et voisins viennent sonner à la porte pour nous emprunter échelle et perceuse… Si Stéphane Plaza venait faire un tour chez nous, la seule chose qu’il trouverait à critiquer, c’est les jouets en excès et la libellule en relief que Mr Réglisse a voulu tester dans un coin, sur un mur en enduit décoratif …Quoique, il nous ferait peut-être repeindre les murs de la chambre de Chupa qui sont vert anis et mauve … mais dans l’ensemble par rapport à ce qu’on a acheté il y a 5 ans qui était tout de même assez goût de vieux, ça change !

Mais bon, je m’égare là parce que mon sujet de départ est tout de même que Mr Réglisse a voulu bricoler ce lundi.

De bon matin, il m’a donc demandé de dégager un coin de la cuisine pendant qu’il partait en vadrouille chez Leroy Merlin afin d’avoir le champ libre pour détapisser. Sauf qu’il a commencé à détapisser puis en cours de route, il a gratté la peinture du plafond et a continué, continué… et quand je suis venue voir l’avancé des travaux, j’ai découvert qu’il avait neigé dans ma cuisine … Après le parc et le pollen de peupliers, c’était au tour de ma cuisine et de la peinture au plomb !

travaux2

travaux31

Donc, après avoir nettoyé ma cuisine le matin, j’ai eu le droit de recommencer le soir … Mais j’ai aussi fait la grève de la popote ! [Ca c’est le bon côté de la chose!] Alors en ce lundi de la pentecôte, on a Quické et je me suis régalée de Crousty Zik.

Le seul hic, c’est que Mr Réglisse n’a pas eu assez d’une demi-journée … Il lui faudra recommencer … et donc à moi aussi…

La poussière de travaux, ça ne devrait pas exister ! Mais bon il ne faut pas que je râle sinon Mr Réglisse ne voudra plus bricoler …

travaux1

Et vous, les travaux, vous aimez ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

38 commentaires sur “Sur un Coup de Tête …

    val

    (3 juin 2009 - 8:20)

    Ben il rigole pas avec les travaux et il a raison! Et toi tu es chanceuse, au moins il refait tout! Moi j’ai des idées à foison que du coup le mien, ça lui tourne la tête!!!

    annick

    (3 juin 2009 - 8:35)

    les menus travaux comme la peinture ça va mais il ne me faudrait pas plus. après avoir vu plusieurs de nos amis avoir des ennuis dans la rénovation de leurs habitations respectives, on commence à se dire que trouver une maison sans rien à faire dedans ce serait bien (mais pas pour tout de suite). 👿

      MissBrownie

      (4 juin 2009 - 6:56)

      Une maison sans travaux, à moins que Stéphane Plaza soit passé par là, ça n’existe pas vraiment … Y a souvent au moins la déco à refaire et si on veut de la peinture alors qu’il n’y a que du papier peint, parfois c’est galère!

      On a eu de mauvaises surprises comme cela … Maintenant c’est peinture partout. Avec un chat, c’est mieux! :p

    lagrengren

    (3 juin 2009 - 9:05)

    Tu es vraiment ZEN comme fille moi j’aurais hurlé ! On commence, on termine ! Oui je suis super chiante je sais ! C’est pour ça qu’il faut pas de travaux si j’achète, de toute façon Mikey ne bricole pas !

      MissBrownie

      (4 juin 2009 - 6:57)

      Bah disons que je ne vois pas l’intérêt de râler …

    Fanny

    (3 juin 2009 - 9:16)

    Oui j’aimerais bien ça voudrait dire que j’ai un vrai chez moi 🙂

    mistinguett

    (3 juin 2009 - 9:38)

    tu as bien de la chance d’avoir un amoureux bricoleur… moi le miens, il ne l’ai pas pour un sous… bien domage surtout, que notre maison aurait bien besoin de coups de jeune :worried:

      MissBrownie

      (4 juin 2009 - 6:58)

      C’est embêtant quand l’Homme ne bricole pas du tout :worried:

    EmmA

    (3 juin 2009 - 9:48)

    Nous les travaux, on n’arrête jamais. On a acheté un appartement avec 2 chambres, qui s’est vite transformé en 1 chambre + grand séjour-cuisine-bibliothèque style loft (niveau poussière le cassage de mur c’est pas mal, j’ai l’impression d’en avoir bouffé pendant 1 an)
    Puis je suis tombée enceinte et il a fallu reconstruire une 2° chambre…
    On aurait mieux fait de ne pas se compliquer la vie.
    Et pis ben maintenant on se sent à l’étroit et on aimerait bien se mettre au vert, et pourquoi pas avoir une jolie maison avec jardin, ou on pourra recommencer pleeeeiiiin de travaux.
    bonne journée

      MissBrownie

      (4 juin 2009 - 7:03)

      En effet, vous auriez mieux fait de rester tranquille 😀

      Le jardin, ça nous tente beaucoup aussi !

    kielut

    (3 juin 2009 - 10:01)

    Mari bricole pro, bâtiment oblige. La première fois où il a percé une porte à la scie sabre dans un mur de briques rouges, j’ai pleuré pendant 2h :emotion:

      MissBrownie

      (4 juin 2009 - 7:04)

      Ouhlà! Je te comprends ! Quand le mien a poncé les murs de la chambre de Chupa, j’étais pas fière non plus 🙁

    Carole

    (3 juin 2009 - 10:16)

    Je n’aime pas spécialement ça mais pareil que ton homme ça peut me prendre sur une impulsion et alors là c’est tout et tout de suite! je vais jusqu’à faire des km s’il me manque quelque chose et j’aime bien que ce soit fini vite aussi!!

    LMO

    (3 juin 2009 - 10:17)

    Euh…
    Moi, j’aime les trucs à refaire. On a acheté un appart en ruine, mais tellement délabré qu’on ne pouvait rien faire nous même (ou ça aurait pris 5 ans)(Et c’était vraiment inhabitable en l’état), donc j’aime bien aussi quand c’est des ouvriers qui font tout.
    Globalement, j’aime bien les travaux (parce que ça fait des biens pas trop cher) mais j’aime surtout regarder les autres les faires! :-p

    Par chance, Mister Mii est très bricoleur aussi, et il fait petit à petit les finitions…

    Bon courage pour ta cuisine.

    Evilysangel

    (3 juin 2009 - 10:19)

    Sacré bricoleur ton Mr réglisse dis donc!… Ici, on doit refaire le salon pour tester les peintures que l’on utilisera par la suite pour nos clients, mais aussi parce qu’il y en a besoin…
    Par contre, rien qu’à l’idée de débarasser la pièce, et notamment les deux grandes étagères pleines de livres, ben j’suis moyen motivée moi…hihi…
    Par contre, c’est vrai que quand Monsieur Doudou se lance dans les travaux, même si je l’aide à faire quelques trucs parfois, c’est lui qui s’occupe de tout y compris la partie nettoyage…d’ailleurs, j’ai jamais vu quelqu’un travailler aussi proprement : jamais une seule goutte de peinture par terre!… Tout est propre et nikel lorsqu’il refait une pièce…Un vrai bonheur!…hihi
    Belle journée à toi Miss…Et bon courage pour la suite…Bisous

      MissBrownie

      (4 juin 2009 - 7:06)

      Mr réglisse aussi est plutôt propre et protège l’environnement dans la mesure du possible mais la poussière c’est dur de la contenir … :worried:

    La perchée de service

    (3 juin 2009 - 9:33)

    cjez moi de toute facon c trop petit pour faire des travaux !

    Gazelle

    (3 juin 2009 - 11:15)

    Moi des travaux? tu veux que je me retrouve à l’hosto? :clown:

    lili est insolente

    (3 juin 2009 - 11:34)

    mon homme ne sait pas bricoler… c’est triste

    Addline

    (3 juin 2009 - 12:06)

    J’aime pas les travaux, j’me blesse tout le temps (Gazelle, tu serais pas de ma famille par zazard ?)
    Mais des fois il faut bien… D’ailleurs demain arès midi, je refais le carrelage de salle de bain -de ma douche, plus précisément. Et j’t’avoue que j’aimerais mieux détapisser et peindre ou retapisser, parce que le carrelage, c’est vraiment pas ce que j’préfère… (surtout quand on est assez sotte pour avoir choisi une douche en arc de cercle, superbe. Seulement c’est pas pratique pour le carrelage, les arcs de cercle…)
    Bon courage à Mr Reglisse en tout cas, parce que le plafond c’est aussi super chiant !

      MissBrownie

      (4 juin 2009 - 7:07)

      Refaire le carrelage, ce n’est pas des petits travaux ça !

        Addline

        (4 juin 2009 - 19:15)

        Non, c’est pas le plus simple, mais j’ai pas précisé : on ne refait que le carrelage du “bac à douche qui n’est pas un bac à douche standard, mais une dalle carrelée” (parce que ça fuit, “juste pour ça” :P) donc il n’y a que 2m² (on a une grande douche)
        Mais il me tarde que ça soit fini, parce que pas de douche depuis deux semaines et pour encore au moins deux semaines, c’est long (et je commence à puer :P)

    Electroménagère

    (3 juin 2009 - 12:41)

    Oui voilà, le pire dans les travaux c’est qu’il faut tout nettoyer après ! Sinon j’aurais déjà tout refait chez moi !

    mamzellescarlett

    (3 juin 2009 - 12:21)

    Le problème avec les travaux, c’est que tu sais quand ça commence mais jamais quand ça finit. Et ça prend toujours des allures de guère des tranchées et la poussière s’insinue partout !!
    Je hais les travaux, ça fait 3 ans qu’on doit repeindre notre plafond du salon qui commence à faire la tronche, et je repousse sans arrêt !

      MissBrownie

      (4 juin 2009 - 7:08)

      En parlant du plafond du salon, il y a des plaques de polystyrène collées dessus mais vu l’ampleur de la tâche , on ne pense pas les décoller … Mr Réglisse l’avait fait pour la SàM

    une fille & la toile

    (3 juin 2009 - 13:40)

    Moi j’aime bien les travaux… quand ils sont terminés 🙂

    Mme L.

    (3 juin 2009 - 16:12)

    Tiens, c’est marrant, je fonctionne aussi un peu comme ça “à l’instinct”. Quelque chose qui en me dérangeait pas pendant des mois devient insupportable d’un seul coup … Alala!!!

      MissBrownie

      (4 juin 2009 - 7:09)

      On s’accommode des défauts puis un jour on fait une fixation dessus …

    e-zabel

    (3 juin 2009 - 17:16)

    je déteste. Merci de me rappeler qu’il y a un an, je partais de chez moi avec ma p’tite famille pour paser 3 mois chez mes parents pendant que l’appart était en travaux !

    Faustine

    (3 juin 2009 - 17:58)

    Cool le côté bricolo mais ça l’est moins quand ça arrive comme ça d’un coup.
    Moi il me faut une préparation psychologique avant 🙂

    Delph

    (3 juin 2009 - 18:04)

    Tu vois moi je voudrais être propriétaire juste pour pouvoir redécorer vraiment à mon goût mon appart… Peut-être d’ici un an ou deux, on verra.

    Petite fée

    (4 juin 2009 - 11:30)

    Ça va faire des mois que mon salon est en travaux! pas le temps, pas le courage…mais il avance petit à petit, cette semaine j’ai attaqué les peintures de la mansarde. Restera plus qu’a acheter les plinthes.

    MamanCélib

    (4 juin 2009 - 15:05)

    J’espère qu’on verra le résultat !

Laisser un commentaire