Il parait que l’attirance passe par les odeurs … Une chose est sûre, il doit être très difficile de tomber sous le charme de quelqu’un dans le métro! Pour une des rares fois où j’avais du prendre le métro, mon odorat avait été mis à rude épreuve … A croire qu’en ce jour de juillet, personne n’avait pensé à se parfumer.
Ce devait être le signe que cette journée était placée sous le signe de l’étrange … En tout cas, grâce aux aléas de la vie, je ne risque pas la panne d’inspiration, c’est certain !
…
Chupa avait joué les insolentes. Elle était donc consignée dans sa chambre aussitôt la porte d’entrée franchie.
Dans la boîte aux lettres 2 gros colis que le facteur n’avait pas eu de mal à placer là en ouvrant toutes les boîtes aux lettres d’un coup mais que nous peinions désormais à délivrer de là …
Pendant que Mr Réglisse entreprenait un duel avec la boîte aux lettres pour qu’elle vomisse les colis, je montais à l’appartement, accompagné d’une Chupa pleurnicharde. Ses chaussures enlevées, je la sommais de se rendre dans sa chambre. Mais c’est sous la contrainte que je dus l’y mener.
C’est là que Chupa chouina : « Mais c’est mouillé par terre! »
Comment ça c’est mouillé ? En effet,une flaque d’eau trônait dans sa chambre. Aussitôt j’accusais Chupa d’avoir renversé de l’eau le matin et de ne pas me l’avoir dit. Mais sur paroles, je la crus quand elle me dit que non.
Zétoune avait-elle eu des fuites ? Une grosse fuite? Plus je regardais et plus la flaque me paraissait grosse…
A ce moment là, je regardais dans le couloir … des flaques étaient disséminées deça delà. Mince! Zétoune ne devait vraiment pas être bien, très malade. Je l’imaginais déjà agonisant dans un coin de notre chambre quand j’entendis un voisin venir à la rencontre de Mr Réglisse, combattant toujours la boîte aux lettres, et lui parler d’eau dans son appartement.
Évidemment, Mr Réglisse n’y comprenait rien… Et c’est à ce moment que je compris qu’il y avait eu un soucis en notre absence et que nous étions victime d’un dégât des eaux. Sympa comme surprise du vendredi soir…
En effet, les 2 apparts au dessus du notre étaient inondés…
S’en suivit une inspection en règle de l’appart afin de repérer toutes les infiltrations d’eau qui venait du plafond, les trainées d’eau sur les murs et surtout des prises de photos de tout pour l’assurance.
Le couloir, le cellier et la chambre de Chupa était les plus touchés, mais ce n’était rien comparé à l’appart de nos voisins 2 étages au dessus. Nos peintures ont tout de même un peu souffert. Le parquet … peut-être. Il a fallu nettoyer. Et la voisine coupable dit que son adoucisseur a juste fuit un peu… j’ai du mal à y croire vu l’étendue des dégâts.
En tout cas, cette péripétie inattendue m’a permis de zapper l’étape « cuisine » puisqu’on a fini par manger « fast food ». Sauf que Mr Réglisse a cru que je faisais régime. Il m’a ramené un « So grilled » du Mac Do … Ca manque de goût ce truc.
Je n’imagine même pas si nous avions découvert cela à notre retour de vacances …
30 commentaires sur “Comme Si Je Manquais d’Idées …”
Sekhmet
(13 juillet 2009 - 8 h 13 min)Argh les dégâts d’eau et c’est bizarre mais quand ça vous arrive les coupables n’ont aucun remords à dire que c’est qu’une petite fuite. J’avais eu cette mésaventure quand j’habitais à Genève encore. Et la voisine du dessus qui m’inondais à chaque fois qu’elle prenait un bain ou une douche ne voulais pas quitter son appartement pour ses chats… La régie à du la déloger de force, animaux compris, pour pouvoir faire les réparations… naturellement les fuites ça descend dont elle ne voyait rien !!
Vous pourrez continuer à résider dans votre appartement ou vous allez, comme moi, vous trouver à l’hôtel pendant une période indéterminée ??
MissBrownie
(13 juillet 2009 - 10 h 51 min)Je pense tout de même qu’on pourra rester chez nous.
Chupa devra peut-être squatter la chambre de son frère quand il faudra repeindre sa chambre et refaire le parquet, c’est tout.
Les dégâts les plus importants sont dans le couloir qu’on venait de refaire :worried:
Mr Réglisse en avait baver pour faire le faux-plafond 🙁
lagrengren
(13 juillet 2009 - 12 h 57 min)Mr REGLISSE fait des faux plafonds mais ton homme est sacrement bricoleur, c’est vraiment pas le cas du mien…
mallou29
(13 juillet 2009 - 8 h 40 min)Aie aie !!! pas cool ce genre de surprise en rentrant !!
Je suis d’accord avec toi, le so grilled pas terrible !
La Mère Joie
(13 juillet 2009 - 8 h 48 min)Quand j’étais en appart’, j’étais un pro des dégâts des eaux…
ratounette
(13 juillet 2009 - 8 h 49 min)gnii!!
nous c’est en rentrant de vacances, en fait on avait dû rentrer plus tot suite au coup de fil du voisin du dessous dont le faux plafond de sa salle de bain s’etait effondré suite a un degat des eaux chez nous…..
chez nous ca fait 3 ans et le parquet commence a se remettre tout doucement! je te parle pas des peintures toujours pas refaites a ce jour….
bon courage!
MissBrownie
(13 juillet 2009 - 10 h 54 min)C’est un peu ça qui me fait peur … que les travaux trainent …
annick
(13 juillet 2009 - 8 h 55 min)ça me rappelle quand il a « plu » dans notre cuisine suite à une fuite chez la voisine du dessus…. il a fallu quasi un an pour que l’assurance accepte de rembourser les travaux, la joie!
lagrengren
(13 juillet 2009 - 8 h 56 min)Chez papa, les toilettes ont fuit comme ça tout un week end …le premier étage à vu son parquet changer…
Et pour vous les dégats ne vous obliges pas à de gros travaux ???
Merci la confience maintenant pour partir en vacances !
MissBrownie
(13 juillet 2009 - 10 h 55 min)On va surtout devoir refaire des peintures … qui n’avaient pas 1 an :worried:
Camille
(13 juillet 2009 - 9 h 26 min)ah oui, tiens, parfois, les gens puent, c’est une horreur.
(il faudrait toujours passer devant un detecteur d’odeur, avant le métro, je crois)
EmmA
(13 juillet 2009 - 9 h 30 min)d’accord avec toi, le so grilled, c’est pas terrible. Et du coup Choupa a échappé à la puition ?
MissBrownie
(13 juillet 2009 - 10 h 58 min)Ben un peu, oui …
Elle devait être naze car elle s’est endormie dans le fauteuil aussitôt!
Oum
(13 juillet 2009 - 10 h 01 min)Vu que plein de coms ont déjà été fait sur le dégât des eaux et les odeurs, moi je fais ma curieuse: qu’y avait-il dans les deux colis? 🙂
MissBrownie
(13 juillet 2009 - 11 h 03 min)Ah ah ! Curieuse !
Apollone
(13 juillet 2009 - 10 h 11 min)Super comme surprise… J’espère que tout reviendra vite dans l’ordre!!
bisous
Fleur de cerise
(13 juillet 2009 - 10 h 21 min)Sympa la surprise du week end ^^. Au passage moi j’ai bien aimé le So grilled 🙂 !
Sandra
(13 juillet 2009 - 10 h 25 min)Ah l’horreur ce genre de truc!!! Mais en même temps si tu dois refaire de la déco c’est le moment , vive les assurances pour le coup…………ben quoi!!!!!!
Madame Kévin
(13 juillet 2009 - 10 h 59 min)C’est vraiment l’horreur : quand on vient de finir une rénovation et qu’il faut en recommencer une partie.
Océane
(13 juillet 2009 - 11 h 23 min)Ma pauvre ! Le genre d’incidents qui fait toujours suer ! Tu dois attendre longtemps pour refaire les travaux ?? Parce que le assurances, des fois c’est long…
lili est insolente
(13 juillet 2009 - 11 h 43 min)bon courage j’imagine que c’est une surprise dont vous vous passeriez bien
Kahlan
(13 juillet 2009 - 11 h 46 min)Ah mince, ça c’est dur ! Bon courage à toi et à ta famille, alors, si vous devez refaire vous même ce qui venait d’être fait.
chocoladdict
(13 juillet 2009 - 12 h 17 min)il faut que tu fasses jouer ton assurance si cela entraîne des travaux…
Evilysangel
(13 juillet 2009 - 12 h 39 min)J’ai eu à faire à ce genre de dégâts des eaux il y a quelques années…J’habitais un 5ème et le voisin du dessus avait laissé déborder sa baigtnoire…Sacré débordements c’est sûr!…J’avais quasiment 2cm d’eau dans ma cuisine!…Maintenant, je me réjouis d’être au dernier étage dans cet autre appart où je vis maintenant…Bien sûr, qu’en ce n’est pas les inondations, c’est les incendies ( 2 en 9ans quand même!!! ) : un au 3ème juste en dessous de chez moi et, tout récemment, un au rez-de-chaussée!…Arf!… Pour toi, j’espère que ton assurances interviendra rapidement!…Avec l’été et les vacances, ils sont bien moins rapides…
Bon courage à toi Miss…Bisous
Fanny
(13 juillet 2009 - 13 h 23 min)J’ai connu ça aussi pendant une yempête où les tuiles se sont fait la malle et l’eau s’est infiltrée dans la cuisine et la salle de bain par le plafond qui se fissurait. Mais la proprio était conscienceuse, en 1 mois c’était réglé, peinture refaite et tout. Par contre, j’ai eu vachement les boules pour mes affaires, comme mes meuble, mais ouf je n’ai rien eu.
Je te rejoins pour les odeurs du métro. Je crois que le RER B fait un concours de l’atmosphère la plus irrespirable et dégoutante de l’été.
une fille & la toile
(13 juillet 2009 - 13 h 42 min)Des fois, les trucs chiant se passent pile au bon moment ! (tu pars la semaine prochaine, c’est ça ?)
Carole
(13 juillet 2009 - 15 h 10 min)sympa avant les vacances… et les travaux pendant qu’on habite j’ai déjà donné, ya mieux!
en tout cas je constate que comme chez moi, parfois on a tendance à ne pas faire confiance d’emblée à nos loulous et en fin de compte on peut 😉
bon courage!
pour le métro, si tu connais un peu celui de Paris, tu imagines ce que j’endure tous les jours, l’horreur!!
Sam
(13 juillet 2009 - 15 h 32 min)Oh les joies des découvertes surprenantes mais tjrs énervantes ! Mais nous ça c’est passé pdt les vacances … Il y a eu une fuite dans un tuyau de la cuisine, et l’eau était chaude … En gros, on a du refaire la moitié de la maison parce que tout était pourris !
Allez courage pour nettoyer le tout 🙂
Tiana
(13 juillet 2009 - 19 h 14 min)narf!les odeurs du métro…pff c’est afligeant…dès fois il y a des personnes qui te collent avec leurs bras tous sticky de sueurs …BBbarrhk
annouchka
(15 juillet 2009 - 14 h 46 min)Ma pauvre; je comprend ton désarroi : refaire tes peintures alors qu’elles n’ont pas un an, c’est un peu du temps de perdu c’est vrai.
Mais quand il m’arrive ce genre de poisse, je me console en me disant qu’il vaut mieux des dégâts matériels qu’une mauvaise santé 😉
Allez courage, et pense à tes voisins qui eux vont vraiment avoir de quoi faire !