Mais Comment Cela a-t-il pu Arriver ?

concours-dessinRendez-vous compte !? Hier je suis allée travailler sans maquillage ! Rien de rien ! Chose qui ne m’arrive jamais, vraiment jamais. J’avais même un vilain bouton qui faisait mal entre mon nez et ma bouche ainsi que des plaques rouges … Mais comment cela a-t-il pu arriver ?

Tout simplement parce que ma nuit avait été courte, bien trop courte. Avouez que 5 heures de sommeil, c’est peu tout de même. 5 heures de sommeil !? Mais comment cela a-t-il pu arriver ?

A cause d’un concours de boules et d’un tiramisu évidemment !

Vous voulez faire un flash back dans le temps avec moi afin de savoir comment j’ai pu en arriver là ? Allez, c’est parti !

Tout commence lundi soir, jour où à la hâte, j’ai du jeter les vêtements d’une famille de 4 pour 24h dans un sac, sans oublier l’essentiel bien sûr [genre ma pilule ou les lunettes de soleil de Mr Réglisse]. Sauf qu’à l’heure où je préparais le sac du midweek, j’avais en tête que le lendemain, il pleuvrait toute la journée et que le thermomètre ne dépasserait pas les 22°. Dans ses conditions, je faisais donc l’impasse sur les chapeaux et casquettes des doudoux, la crème solaire et les manches courtes pour moi. Pour le reste de la famille, je prévoyais tout de même une tenue estivale, au cas où …

Nous aurions pu partir le mardi matin et être moins stressés par le temps mais ils annonçaient des travaux perturbant du lundi 22h au mercredi 6h sur l’autoroute A1 et la Voie Rapide Urbaine alors on préférait éviter les bouchons. Ils ont le chic quand même pour prévoir leurs travaux à la DDE !

C’est donc sous un soleil de plomb que nous partions, pour arriver sous un ciel pleins de cumulus à destination, 1h30 de route plus bas [en même temps, il était 20h30, le soleil était peut-être parti se reposer].

A 23h00, nous avons bien tenter d’observer les feux d’artifices des communes alentours parce que ce n’est pas un village de 250 habitants et 250 vaches-veaux-cochons qui va faire un feu d’artifice, mais nous n’avons pas vu grand chose … Enfin, assez pour satisfaire les doudoux et effrayer le gros golden retriever.

Mardi matin, réveil à 7h30 [Merci Chupa!] sous un soleil radieux !

Au fait, je ne vous ai pas dit pourquoi nous étions venus là alors qu’il n’y avait même pas de feu d’artifice … Pour le concours de boules pétanque évidemment ! La tradition du village depuis toujours ! Avant mon père jouait seul, désormais, il joue avec ses beaux-fils et le père d’un de ses beaux-fils !  … et mon frère … sauf cette année… il n’avait que TiBiscuit comme partenaire.

Pour être à l’heure au concours de pétanque, on a mangé avec un lance pierre … enfin presque et on a du zappé le tiramisu ! Nanmého ! Je n’étais venue que pour ça moi ! On le mangera après le concours qu’elle a dit ma maman …

Sauf qu’après 4 parties de boules pour les papas, des parties de chamboule-tout, de courses à l’œuf, de pêche à la ligne et de billes pour occuper les enfants, ben il était 19h30 quand nous sommes rentrés … et les doudoux étaient tout crados d’avoir trainés par terre et surtout d’avoir fait un concours de dessin à la craie [TiBiscuit a gagné le 3ème prix : trop trop fière!]. Alors il a fallu les doucher … puis on a enchainé avec l’apéro … mais ma maman n’allait pas m’arnaquer comme ça avec le tiramisu, non non non !

Nous sommes donc repartis après le dessert, à 23h… et 1h30 de route nous attendait encore…

J’allais oublier! La météo s’était bien plantée encore une fois ! Nous avons eu super chaud et que du soleil. D’ailleurs malgré ma prise de gélules pour préparer ma peau depuis 2 semaines, j’ai fait une allergie au soleil … j’avais des plaques rouges qui grattaient sur mes bras… mais bon, je n’avais pas mis de crème solaire …

Nous sommes donc rentrés trop tard pour aller voir le concert gratuit de Quentin Mosimann dans notre ville … trop dommage ! [c’est de l’humour hein !] mais aussi trop tard pour avoir une nuit assez longue. Sur la route, nous avons tout de même pu observer le final du feu d’artifice de St Quentin ! On n’a pas tout perdu.

Enfin, je ne peux tout de même pas finir mon récit sans vous dire que le 14 juillet à la campagne,c’est aussi une distribution gratuite de paquets de palets bretons et sandwichs au pâté pour le goûter, un panier garni de 8kg707 remporté par mon frère qui a donné son poids à 7gr près, des sachets de bonbons accrocher à une corde qu’il faut couper les yeux bandés [séquence nostalgie, c’était le moment que j’attendais le plus chaque 14 juillet alors que je n’étais qu’une enfant] et un concours de dessins à la craie où TiBiscuit est arrivé 3ème … mais ça, je l’ai déjà dit.

dessin-craie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

27 thoughts on “Mais Comment Cela a-t-il pu Arriver ?

    La Mère Joie

    (16 juillet 2009 - 7:49)

    Ah ah ah, je me poile ! Vu le titre, je m’attendais pas à un problème de maquillage !
    PS : Toi aussi t’es potesse avec la DDE ? 😉

    Marinette

    (16 juillet 2009 - 8:28)

    Il a dessiné quoi TiBiscuit pour arriver 3ème?
    en tout cas récit de we très sympa !

    Oum

    (16 juillet 2009 - 8:33)

    Au moins tu as bonne excuse pour partir sans maquillage au boulot: moi j’en mets ja-mais…

    Sekhmet

    (16 juillet 2009 - 8:41)

    Ah 5 heures de sommeil c’est ce que je viens de me faire là … cette nuit… car rentrée de l’opéra à 1h30 du matin et levée à 6h20 avec un truc poilu à quatre pattes me sautant sur le ventre en guise de réveil…
    Alors ce matin j’avoue que moi aussi je suis partie de la maison avec comme seul maquillage une légère couche de poudre soleil et une touche de mascara… j’ai prévu la trousse de maquillage … on verra si ça s’améliore…
    En tout cas c’est mon père qui devrait venir faire un concours de pétanque… hé hé hé sa dernière passion depuis 2 ans environ. Quentin Mosimann qui chante à St. Quentin (quelle coïncidence – lol)…

      MissBrownie

      (16 juillet 2009 - 9:28)

      Nan, Quentin Mosimann était pas à St Quentin, il chantait près de chez moi 😉

    george sand et moi

    (16 juillet 2009 - 9:23)

    T’es folle !!!! la George sans maquillage c’est yeux en trous de mite… impossible!!! quel courage !

    LMO

    (16 juillet 2009 - 9:25)

    Excellent!!
    C’est où, les palets bretons gratos??? parce que bon, moi, y’a que le tiramisu et les gâteaux qui m’ont intéressé dans ton histoire!! 😉
    Et bravo TiBiscuit.

    EmmA

    (16 juillet 2009 - 9:30)

    Et beh, quel palpitant week end avec pleins d’activités… Quelle chance, nous a part un tour en foret de Phalempin (celle ou on entend l’autoroute) on a rien glandé

    Apollone

    (16 juillet 2009 - 9:52)

    C’était bien chargé alors!!! Je compatis pour ce qui est du soleil! Je fais aussi des allergies et ce malgré ces gélules et la crème indice 50 minimum!!! Quelle plaie hein???
    Félicitation à Ti’biscuit mais c’est quoi les résultats du concours de boules??

      MissBrownie

      (16 juillet 2009 - 9:59)

      Mon papa et le beau-papa de ma soeur ont fini 5ème sur 24 et nos hommes à ma soeur et moi sont arrivés 6ème au classement final 😉

        Apollone

        (16 juillet 2009 - 14:32)

        C’est pas mal du tout!!! Félicitation à tout ce petit monde et encore une fois à Ti’biscuit aussi ^^

    Carole

    (16 juillet 2009 - 11:22)

    lol
    moi c’est tous les jours que je vais au bureau sans maquillage! l’exception c’est dans l’autre sens!
    C’est sympa de partager ce concours de pétanque en famille et bravo à Ti Biscuit!

    Kahlan

    (16 juillet 2009 - 11:43)

    Si tu t’es bien amusée, c’est l’essentiel! Tu te maquilleras à la truelle demain, pour compenser ! 😀

    e-zabel

    (16 juillet 2009 - 12:02)

    C’est top ça ! bon c’est bête pour la météo (mais vaut mieux dans ce sens là non ?)
    et puis bravo à tibiscuit pour sa 3e place (que tu l’as déjà dit oui, mais que tu es fier)

    chocoladdict

    (16 juillet 2009 - 12:20)

    et alors tes collègues ont remarqué ton “no marke up”?

    annick

    (16 juillet 2009 - 12:41)

    hé bé! quel programme! perso je zappe le maquillage tous les matins 😉

    Danysworld

    (16 juillet 2009 - 14:14)

    C’etait un super w-e mouvementé!!! Ah la la, ça donne le tourni rien qu’en te lisant, on sent le rythme du “pas mal de chose en peu de temps”. Mais bon, vous avez tout de même bien profité, surtout gambadé;) En ce moment la météo c du n’importe nawak, j’adore quand Jean Pierre annonce d’entrée de journal qu’il y a des alertes orageuses….alors qu’ici sur Marseille, ON LA VEUT LA PLUIE!!! LES ORAGES, LES ÉCLAIRS, LE TONNERRE!!! Il fait TROP CHAUD!!! Enfin, pourvu que mon vœu soit exhaussé, surtout pour les petits bous, ils supportent difficilement peuchère…:(

    Camille

    (16 juillet 2009 - 14:48)

    ben oui mais il était bon le tiramisu???

    mamzellescarlett

    (16 juillet 2009 - 14:12)

    Le genre d’escapade qui fleure bon le 14 juillet comme je les aime. Et dire que t’as échappé à Quentin Mosimann, c’est pas bien !!

    Delph

    (16 juillet 2009 - 17:06)

    Ça avait l’air mouvementée comme 14 juillet! Par contre aller au travail sans maquillage, ça me ferait chier car je me sens vraiment différente même si je n’en mets pas beaucoup…

    Evilysangel

    (16 juillet 2009 - 19:40)

    14 Juillet bien mouvementé dis donc!…Mais au moins tu l’auras eu ton Tiramisù…hihi!

    lagrengren

    (16 juillet 2009 - 19:49)

    Oh c’est leger chez toi le maquillage … je te voyais pas peintre quand même 😉

      MissBrownie

      (16 juillet 2009 - 22:36)

      Ah ouais … Pourtant il me faut au moins 15 minutes pour me maquiller chaque jour 😉

    Ithaa

    (17 juillet 2009 - 0:38)

    C’etait donc une histoire de make up :))
    J’ai eu peur avec ton titre au début!

    Ness

    (17 juillet 2009 - 7:31)

    Il m’arrive parfois de sortir sans maquillage mais c’est rare… Je suis une mascara addict! Même que des fois, quand je prévois des vacances, je passe par la case teinture-permanente des cils.
    Félicitations à toute la famille pour ces chouettes résultats!

Laisser un commentaire