Le Cadeau Qui Fera Mouche !

doudou-moutonCet été est un été exceptionnel car cet été, je serai par 2 fois tata ! Une fois par ma belle-sœur, une fois par ma sœur. Des milliers de kilomètres les séparent mais seulement 10 jours séparent leur date présumée d’accouchement. Sacrée coïncidence !

Pour 2 événements de cette taille, je vais devoir trouver 2 cadeaux de naissance à la hauteur !

Pour toutes les 2, ce n’est pas leur 1ère grossesse donc forcément, elles sont essentiellement déjà équipées. Il y a donc des cadeaux de naissance à éviter … En fait, c’est un peu le casse-tête ce cadeau à faire… Puis ma sœur m’a déjà prévenu, elle ne veut pas de vêtements. De toute façon, pour le moment, j’aurais bien du mal à choisir une tenue appropriée, à part en choisissant un dors-bien jaune poussin ou blanc neige étant donné que le sexe du futur bébé est inconnu.

Heureusement, pour m’aider dans ce casse-tête, je suis tombée sur les idées cadeaux de naissance du site natalys et il n’y a pas à dire, leur sélection est vraiment chouette.


carnet-de-sante-natalysJe craque complètement sur leur coup de cœur : Le protège-carnet de santé “Les doudous”. Il me donnerait presque envie de changer celui de Chupa qui soit dit en passant est vraiment moche … Faut dire que je l’avais trouvé en cadeau avec le magazine Parents… Celui de TiBiscuit par contre est totalement dans l’esprit du coup de cœur natalys. C’était d’ailleurs un joli cadeau de naissance avec le prénom de TiBiscuit brodé dessus.

sortie-de-bain-natalysAutre très bonne idée cadeau de naissance : La sortie de bain. A la naissance de Chupa, une amie m’en a offerte une carrément trop trop douce. Elle donnait vraiment envie d’envelopper son mini bébé dedans à la sortie du bain. Un des plus beaux cadeaux de naissance qu’on m’ait fait.

J’avoue que je craque aussi totalement sur un doudou mouton que j’offrirai bien à Chupa qui adore toujours autant les peluches, rien que pour le plaisir de pouvoir lui piquer de temps en temps ! C’est celui qui illustre le début de ce billet. trognon, non ?

Ces idées cadeaux sont unisexes et je suis certaine que ça plairait à ma sœur. Ou alors j’attends la naissance pour connaître le sexe et me lâcher dans les bleus ou les roses … La vérité est que même en sachant, je préfère les tons neutres.

Autre option, je décroche mon téléphone et je demande aux futures mamans ce dont elles ont besoin.

Avez-vous toujours été ravies des cadeaux reçus aux naissances de vos enfants ? Quel a été le pire cadeau reçu ?

Et vous, les nullipares, vous galérez pour faire les cadeaux de naissance ?


Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

22 commentaires sur “Le Cadeau Qui Fera Mouche !

    annick

    (29 juillet 2009 - 8:45)

    qu’est-ce que je n’aime pas ce terme de nullipare, ça fait un peu animal bizarre :-).

    je ne galère pas trop en fait pour les cadeaux de naissance, soit je pioche dans la liste de naissance quand il y en a une ou je choisis un petit ensemble sympa

    Aude Nectar

    (29 juillet 2009 - 9:18)

    Ca va être riche en émotions dis donc !

    Peut-être en effet ont-elles des besoins spécifiques pour leur cadeau de naissance, tu devrais enquêter !
    Les doudous et peluches on en reçoit toujours trop au début, mais je comprends car j’ai failli craquer plusieurs fois pour les jumeaux, c’est mignon.

    Camille

    (29 juillet 2009 - 9:24)

    je galère systématiquement, je suis nulle pour ça. du coup, ça fini toujours en chaussettes (parce que JE trouve ça trop chou)

    Amé

    (29 juillet 2009 - 9:25)

    Bon, les pires cadeaux de naissance, c’était les joujous qui font du bruit ! 😉 sinon, en général, ils nous ont plu… mais pour les puisnés, on reçoit souvent moins de cadeaux que pour les aînés… ça me rappelle que j’ai 2 cadeaux de naissance en retard, moi…
    Belles et heureuses naissances en tout cas pour tes proches.

    lili

    (29 juillet 2009 - 9:29)

    pour ma part, j’ai toujours aimé les cadeaux de naissance reçus, notamment ceux Moulin Roty et les jouets en bois. Par contre, niveau vêtements, je suis très difficile 3fois sur 4 ça ne me plaisait pas. Pour offrir, quand je ne sais pas quoi acheter, j’offre un bon cadeau 😉

    Apollone

    (29 juillet 2009 - 9:40)

    Je ne suis pas maman donc difficile de répondre mais ma sœur a offert à mon autre sœur un protège carnet de santé et elle était super contente! Quant à la sortie de bain ou serviette, il parait qu’on n’en a jamais assez alors bonne idée aussi! pour finir le doudou, ben, j’adore!!! Jle prendrais même pour moi tiens ^^

    EmmA

    (29 juillet 2009 - 10:02)

    Moi j’ai été noyée sous les fringues, à tel point que passé 5 mois, je n’ai encore rien acheté à Choup à part 2 pyjamas. Je suis assez pour appeler la maman et lui demander ce dont elle a besoin. Et puis quand c’est un 2° ou 3° enfant moi je serai plus pour gater la maman plutot que le bébé qui se fout des cadeaux comme de son premier body.

    mallou

    (29 juillet 2009 - 10:45)

    Moi en fait, j’ai horreur qu’on offre des doudoux à la naissance, parce qu’après tant a un paquet à prendre la poussière et qui ne serviront jamais à rien d’autres. J’aurais donc plutot tendance à conseiller un fringue.

    Anne-Sotte

    (29 juillet 2009 - 10:52)

    Moi aussi je suis en plein dans les cadeaux de naissance en ce moment, ça n’arrête pas ! Pour les plus proches, je fais des nounours moi-même, avec le nom du bébé dessus. Mais ça me demande beaucoup de temps… Sinon je m’oriente plutôt vers des habits, mais en 12 ou 18 mois, car j’ai cru comprendre que les jeunes mamans avaient beaucoup de 6 mois à revendre ! Ou alors effectivement je demande à la maman si elle a besoin de quelque chose en particulier ou s’il y a une liste de naissance, au moins pas moyen de se tromper !
    D’ailleurs faut que j’attaque un nouveau nounours ce soir, ma meilleure amie est sur le point d’accoucher… 😉

    Evilysangel

    (29 juillet 2009 - 11:10)

    Pour les cadeaux de naissance, en général, c’est le coup de coeur du moment qui va me faire craquer sur un ‘tit détail qui correspond bien à l’état d’esprit de la future Maman que je connais… Mais sinon, je suis toujours sûre de faire plaisir en offrant de jolies serviettes toutes douces de chez “Carré Blanc” que je fais broder avec le prénom du BB…Voire la date de naissance en plus quand je suis à la bourre…Ils ont des collections assorties trop mimis sur diffèrents thèmes avec tout le linge de bain : serviettes ( petites et très très grandes…), gants de toilettes, sorties de bain, chausson, Doudou, etc… J’adore…
    Sinon, le cadeau de naissance le plus beurk que j’ai eu quand mon fils est né, ce fût un anneau de dentition en plastoc bleu offert par ma grand-mère paternelle!… Sympa, non?…lol
    Belle journée à toi Miss…Bisous

    Gazelle

    (29 juillet 2009 - 14:18)

    Moi aussi je galère, d’ailleurs j’ai toujours pas acheté le mien pour ma nièce, elle va avoir deux mois 😀

    My

    (29 juillet 2009 - 14:44)

    moi souvent je demande aux parents ce dont ils ont besoin…
    s’ils ne savent pas je leur propose et ils disposent.

    Les derniers cadeaux en date était donc un tapis d’éveil pour l’un et une gigoteuse transformable O/3 ans aux couleurs de la chambre du petit garçon s’il vous plait, et une veilleuse qui reproduit plein de son de la nature et ceux in utero.

    Pour les fringues, je ne vois pas l’intérêt d’offrir avant la taille 6 mois, car souvent la maman et son instinct très animal qui resurgit 3 fois plus en cas de période de maternité, l’ont rendu écureuil et elle a fait ses provisions de vêtements pour les 1ers mois de bébé.
    Le 9 mois à la rigueur car on en trouve pas partout et c’est ce qu’elle achètera le moins.

    Pour les doudou-peluches, je kiffe, je suis comme ma nièce Choupa 😉 Mon Mari aussi adore, donc ça va,
    et s’il fait joli sur l’étagère en déco au cas où bébé le boude, c’est encore mieux 🙂

    Le protège carnet de santé je trouve ça top aussi.
    J’en avais même pas eu pour TiChou, du coup j’ai du en acheter un, un an après, parce-que j’ai vite compris quand je je l’apportais à la crèche, qu’il était un peu… dénudé.

    Et le linge de bain, idem, good idea, on en a jamais assez,
    moi j’ai fini par devoir utiliser des serviettes à nous, mais elles manquaient de tout douceur au profit de leur vécu.

    Océane

    (29 juillet 2009 - 14:51)

    J’aime bien faire des cadeaux de naissances : même avant d’avoir eu BB ! J’essaye de faire original, des tapis de jeux, des doudoux, des peluches ou des vêtements, certes mais dans des formes ou des matières originale ou un peu arty. Mais heureusement qu’il y des parents qui déposent maintenant des listes de naissance ! Pour les pannes d’inspiration 🙂

    Sophie

    (29 juillet 2009 - 15:07)

    Je ne suis teeeeeellement pas originale, mais moi, j’aime recevoir des certificats-cadeaux! C’est ce que je préfère par-dessus tout, car j’aime choisir les vêtements (ou les livres, ou les jouets) moi-même pour mes enfants. C’est pratique: on peut aller magasiner quand on veut et ça me met toujours de bonne humeur de dénicher un merveilleux petit ensemble qui ne me coûtera pas un sous!

    Fanny

    (29 juillet 2009 - 15:12)

    Moi j’ai jamais d’idées lumineuses dans mon budget d’étudiante alors je mise souvent sur un petit ensemble en 6 mois lol

    kahlan

    (29 juillet 2009 - 16:19)

    Trop mignon, le doudou-mouton !
    C’est un peu le classique de ce genre de cadeaux, mais certains sont tellement jolis…

    Sekhmet

    (29 juillet 2009 - 18:21)

    Argh je veux des enfants…. pour qu’on m’offre ce genre de cadeaux … ça c’est dit.

    bourikette

    (29 juillet 2009 - 18:49)

    j’adore aussi le protège carnet de santé !!! et la sortie de bain !!!
    j’offre souvent des vêtements en cadeau de naissance, j’adorer aller flâner dans les allées “bébé” 🙂
    mais je prend à partir du 6 mois, en faisant bien attention à la saison !!!
    niveau cadeau, j’ai été justement déçue de recevoir de jolies robes d’été taille 1 an, alors que poupette est de février …

    e-zabel

    (29 juillet 2009 - 19:16)

    je craque pour le doudou mouton, par contre moi les protèges carnet de santé, je trouve ça inutile…

    EVY

    (30 juillet 2009 - 22:36)

    coucou me revoilou !
    en tant que multipare ce que j’ai beaucoup apprécié pour la troisième ce sont des fringues en taille 12 ou 18 mois, car c’est le genre de choses que tu n’as pas déjà et quand tu les ressors un an après la naissance de bébé tu es ravie ! ce qui est mon cas cet été :-))
    sinon pareil les protege cahiers de santé ou les cahiers, je trouve bof …

    Marianne

    (1 août 2009 - 2:15)

    J’offre souvent de l’utile que je personnalise (comme ici http://lesdixdoigtsdemarianne.over-blog.com/article-30160963.html) parce que quelqu’un l’a dit plus haut, on n’en a jamais assez.

    Les pires cadeaux que j’ai eu: 3 tapis d’éveil, soit 2 de trop, surtout que c’était des modèles assez chers. Et dix milles robes été en 12 mois que ma fille aurait porté en mars. Pas de moyen d’échanger, jamais portées, un vrai gachis.

    SI j’avais un deuxième, je ferais comme ta soeur, je choisirais moi-même les vêtements, car j’ai été noyée, du coup pendant un an, je n’avais pas l’impression que c’était mon bébé, ses vêtements ne me plaisaient pas forcément.

    Ah, si les trucs super: des livres “pour plus tard” ou des chaussons type Robeez en cuir souple. Ca se porte en toutes saisons et c’est vachement mieux que les mini chaussures en synthétique et rigides.

    (désolée pour la tartine)

      MissBrownie

      (2 août 2009 - 17:36)

      Entièrement d’accord avec ton com !
      Pour TiBiscuit, idem, j’avais eu des vêtements été en 6 mois alors qu’il est de mai … même s’il était un très beau gabarit (4kg2 pour 52 cm à la naissance), il ne mettait pas de 6 mois en août qui en plus était un mois pourri !

Laisser un commentaire