Petites Bizarreries …

muguet

Le chiffre 7 porte bonheur parait-il … alors voici les 7 bizarreries qui me caractérisent :

  • Il n’y a aucun vase chez moi … Vraiment aucun… Alors les rares fois où l’on m’offre des fleurs, je me trouve fort dépourvue et improvise une bouteille coupée en 2 tapissée d’aluminium en vase, ou bien un gobelet rapporté du cinéma où j’y dépose mon bouquet de muguets.
  • Je n’ai aucun sens du rythme. Vraiment ! Je suis quasi incapable de frapper dans mes mains en rythme et quand j’y arrive enfin , je suis tellement contente que rien que d’y penser, je perds le rythme …
  • Etre obligée de prendre mon petit déjeuner avec du lait demi-écrémé me gâche mon petit déjeuner ! J’ai horreur du lait demi-écrémé, même avec du Nesquick! Je n’aime que le lait écrémé.
  • Je n’ai pas trop compris pourquoi touts mes collègues m’ont regardé avec des yeux ronds comme des billes quand je leur ai confié que je mélange toutes les couleurs et toutes les matières quand je lance une tournée de linge dans ma machine à laver… et sans lingette décolor Stop … mais le programme 40° coton, il est magique !

  • Comme beaucoup, j’ai un téléphone portable qui n’est pas un Iphone avec un forfait Universal Mobile bloqué. Dernièrement Mr Réglisse m’a emprunté mon téléphone pour téléphoner en Tunisie. Quelques minutes plus tard, je me suis empressée d’appeler info conso pour m’assurer que j’avais toujours du crédit … “Vous avez actuellement un crédit de … 174 euros et 43 centimes” . Je dois penser que mon téléphone est un compte épargne … ou alors que Bouygues me laissera m’offrir un iphone avec cette cagnotte !
  • Le sens pratique, je ne connais pas … je peux m’évertuer pendant une dizaine de minutes à essayer de mettre ses chaussures à Chupa avec pleins de trucs coincés sous le bras plutôt que de prendre le temps de les poser … le pire c’est que je pense aller plus vite comme ça ! Totalement faux !
  • Je suis atteinte d’un syndrome sans nom … A chaque fois que je débarrasse la table ou retire le linge de l’étendoir, je suis infichue de le faire complètement! Il faut toujours que je laisse une cuillère, fourchette, couteau, gant de toilette ou culotte … Le pire c’est que parfois je ne m’en aperçois même pas!

Rassurez moi, vous aussi vous êtes un peu bizarre parfois?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

56 commentaires sur “Petites Bizarreries …

    Sandra

    (20 juillet 2009 - 8:13)

    ah merci de ton dévouement!!! Je me sens moins seule tout à coup!!! Moi , j’ai une bizarrerie qui consiste à trier, classer et assortir mes gels douches et mes shampoings…………..on a tous une petite faiblesse qui nous perdra mouhahaha!!! Pour ton sens du rythme, aïe ça c’est terrible hihi!!!! J’adorerais pour le coup te voir te trémousser , que le diable de la danse s’empare de toi………oh mais pas de danse du ventre pour Mr Réglisse alors?!!! Bonnes vacances la Miss!

      MissBrownie

      (21 juillet 2009 - 6:48)

      Assortir ses gels douches et shampooing, c’est une belle bizarrerie 🙂

      La danse su ventre… je l’ai faite pour notre mariage, avec une danseuse orientale, ce qui a bien fait rire les invités… Je n’aime pas voir la vidéo … :worried:

        Sandra

        (21 juillet 2009 - 8:10)

        alors pour la danse orientale je dis bravo quelle belle preuve d’amour surtout quand on n’a pas le sens du ryhme 🙂

    Marinette

    (20 juillet 2009 - 8:18)

    j’avais la meme avec universal mobile : comme je n’appelle pas et que les sms sont gratuits…

      MissBrownie

      (21 juillet 2009 - 6:49)

      Et maintenant, tu as un portable avec forfait non reportable?

    Sekhmet

    (20 juillet 2009 - 8:25)

    Ah ben je reconnais quelques bizarreries (genre machine à laver) qui m’atteignent aussi… mais pas mal de parler de ce genre de choses… tu pourrais presque en faire un tag… :o))

    Pivoine la fleur 2.0

    (20 juillet 2009 - 9:07)

    Moi aussi je mélange tout dans la machine à laver. Faut pas? 😀

      MissBrownie

      (21 juillet 2009 - 6:50)

      Apparemment c’est pas bien, pas bien du tout ! Vaut mieux ne pas acheter de blanc immaculé :p

    boudine

    (20 juillet 2009 - 9:20)

    J’ai le même problème .. enfin surtout pour les autres en fait .. pour la machine à laver le linge et aussi une bizarerie de ménage, lorsque je commence le ménage je ne finis jamais aucune tâche sans pause, enfin pas vraiment une pause mais …. j’t’explique ;o)
    Par exemple je commence à faire la poussière, je passe le chiffon près de ma plante et me dis que je devrais l’arroser, donc je pose le chiffon dans l’idée de le faire mais si allant chercher l’eau je vois des papiers qui trainent je m’arrête pour les trier et les ranger … au final je fais tout mais dans le désordre le plus totale … Et j’aime ça !

      MissBrownie

      (21 juillet 2009 - 6:51)

      Pour le ménage, je fais exactement la même chose 😀

    chocoladdict

    (20 juillet 2009 - 9:29)

    je trie mon linge mais j’ai une vieille machine, peut-être qu’aujourd’hui ce n’est plus nécessaire…aucun sens du rythme j’ai déjà vu des gens dans des concerts, limite je croyais qu’ils faisaient exprès d’être toujours à contre temps pour taper dans les mains )

      MissBrownie

      (21 juillet 2009 - 6:52)

      Vilaine :p Bah non qu’on ne le fait pas exprès de ne pas être en rythme lol

    Camille

    (20 juillet 2009 - 9:47)

    ah, tiens, pour le dernier, moi, c’est pareil. mais c’est peut etre juste que je trouve toujours un truc plus intéressant à faire dans la foulée.
    pour le lait, aussi.

      MissBrownie

      (21 juillet 2009 - 6:54)

      A 2 jours du départ en Tunisie, il ne reste que du lait 1/2 écrémé… beurk! Pire, en Tunisie je suis obligée de boire du lait 1/2 écrémé :worried:

    lagrengren

    (20 juillet 2009 - 10:10)

    Moi je fais toujours deux choses à la fois c’est plus fort que moi …

    Apollone

    (20 juillet 2009 - 10:15)

    Tout le monde a ses petites bizarreries! Les tiennes sont assez typiques finalement ^^ Sauf peut-être l’histoire de la machine… C’est risqué quand même? T’as découvert ça en faisant une expérience????

    kielut

    (20 juillet 2009 - 10:22)

    D’un coup, je me sens moins seule! Mdr

    Fanny

    (20 juillet 2009 - 10:28)

    Haha marrant ce billet.
    Pour la machine, je ne sais pas comment tu fais, je vis toujours dans la terreur quand je mélange du bleu marine et du noir MDR. Mes fringues, c’est ma vie (je sais je suis névrosée). Par contre, je n’ai toujours pas trouvé la recette qui empêche le blanc de griser.

      MissBrownie

      (21 juillet 2009 - 6:57)

      Mais le bleu marine et le noir, c’est presque pareil 🙂 La seule couleur qui me fait un peu peur, c’est le rouge alors j’en achète peu 😉

    Nashii

    (20 juillet 2009 - 11:02)

    Le dernier truc : Pareil pour mon Monsieur : qu’est ce que ca peut me faire râler !
    toujours à laisser 1 verre, 1 cuillère, 1 pile de linge pas rangé. Hier, il a tout rangé dans son armoire, sauf 1 pantalon :”pas la place” qu’il a dit ! Rrrrrrr…

    Addline

    (20 juillet 2009 - 11:08)

    Ouh la moi aussi je n’ai aucun sens pratique, et je ne finis jamais ce que je fais. Il reste toujours une pétouille à gérer/ranger/trier/finir… et qui peut rester “à faire” pendant des mois !
    Mais j’essaye de changer ça 😛
    Sinon, un truc bizarre tout con : j’adore le vinaigre – lol 😉

      MissBrownie

      (21 juillet 2009 - 7:00)

      Aimer le vinaigre, c’est pas bizarre 😉 Mon père aussi adore! Il en met partout !

    Evilysangel

    (20 juillet 2009 - 11:17)

    Sympa ces “bizarreries”…hihi…Mais moi j’aurai trop peur de retrouver du linge déteint si je ne faisais pas le tri avant…hihi…Remarques que mon lave-linge commence à se faire vieux ( 12ans quand même!!!) alors, peut-être que ceci explique cela…;-)
    Belle journée à toi Miss…Bisous

      MissBrownie

      (21 juillet 2009 - 7:01)

      A 40°, c’est pas assez chaud pour que ça déteigne vraiment. A 60° c’est déjà plus risqué 😉

    La perchée de service

    (20 juillet 2009 - 10:47)

    nan. moi chui pas bizarre… jamais 🙂

      MissBrownie

      (21 juillet 2009 - 6:58)

      Tu fais du vernis au sable et à part ça, t’es pas bizarre !? Mouais 😀

    LMO

    (20 juillet 2009 - 12:27)

    Excellent ton article!!
    Ca m’a fait rigolé!
    Je n’ai aucun sens pratique non plus quand il s’agit d’aller vite, généralement, les bêtises que je fais en tentant d’aller vite me prennent 4 fois plus de temps à réparer que si j’avais fait les choses correctement.

      MissBrownie

      (21 juillet 2009 - 7:02)

      C’est toujours quand on veut se dépêcher qu’on s’y prend comme un manche et on fait pire que mieux!

    noisette

    (20 juillet 2009 - 13:03)

    oooooooooh ben ça va encore 🙂
    dans le genre bizarre bizarre, vous avez dit bizarre, je parle a mon ficus depuis qu’il s’est mis a me sortir des pousses… je lui parle oui, et il me comprend. et moi aussi je le comprends… :p

      MissBrownie

      (21 juillet 2009 - 7:02)

      😀 Ma meilleure amie aussi parlait à son ficus il y a quelques années! Il s’appelait Phoebe 😉
      Tu n’es pas seule!

    La Grenadine

    (20 juillet 2009 - 13:18)

    Je crois que malheureusement, je suis doté du même problème d’absence de sens pratique. ^^” Bah, on le vit pas plus mal hein. =p
    Pour les vases, le problème ne devrait plus se poser quand Tit Biscuit sera au CM1 et qu’il devra t’en faire un en papier mâché. =p

      MissBrownie

      (21 juillet 2009 - 7:03)

      Mouais … J’ai pas hâte de recevoir ce vase en papier maché …

    lili est insolente

    (20 juillet 2009 - 14:29)

    mon mec a le même syndrome
    moi j’ai le syndrome de celle qui passe derrière

    charline

    (20 juillet 2009 - 14:39)

    excellent!
    mais je me moque pas , moi je suis pleine de toc et je passe tellement temps a menerver pour des choses stupides que ca mepuise….

    Carole

    (20 juillet 2009 - 14:43)

    On a tous notre degré de bizarrerie sinon ce ne serait pas drôle! moi dès que je suis à table, la première chose que je fais c’est de changer le couteau et la fourchette de place sinon je trouve ça bizarre!

      MissBrownie

      (21 juillet 2009 - 7:04)

      Et c’est toi qui met la table ?

        Carole

        (21 juillet 2009 - 11:06)

        oui ça m’arrive mais je le fais à la normale! je ne change que pour moi! les autres ça ne les gène pas!

    Ithaa

    (20 juillet 2009 - 14:45)

    Moi je fais mes courses sans caddy et à chaque fois je me dis que j’ai juste besoin d’un pac d’eau. Et je finis avec plein de sac jusqu’à la voiture.

    annouchka

    (20 juillet 2009 - 16:14)

    Ah non moi je ne fais pas confiance au Decolor Stop machin truc, je sépare le blanc, le noir et les couleurs ! (mais je suis une psychorigide de la lessive !)

    laureen

    (20 juillet 2009 - 17:12)

    c’est trop rigolo…. Moi je n’arrive jamais à finir mon assiette ou mon verre, j’en laisse toujours un tout petit peu. Quand Mika débarrasse la table, il laisse tjrs les sets et ça m’enerve…. Bisou

      MissBrownie

      (21 juillet 2009 - 7:06)

      Finir mon assiette j’ai du mal aussi, idem avec un sandwich, même celui du MacDo ou Quick !

    Fée Lili

    (20 juillet 2009 - 19:22)

    Aaaahhh, je ne suis pas la seule a ne pas avoir le sens du rythme !!! Une copine prof de danse m’a dit que c’était inné, on l’a ou on ne l’a pas !! Mauvaise pioche pour moi !! Même mon fils de 2 ans et demi tient le rythme sur Queen et bien, moi non !!! Et moi aussi, je vis dangereusement ! hi, hi, hi !! machines à 40°, sans trier et sans lingettes !

      MissBrownie

      (21 juillet 2009 - 7:06)

      Je surveille mes doudoux de près pour voir s’ils ont autant le rythme que moi 😀

    Cassiopé

    (20 juillet 2009 - 21:13)

    euuhh oui je suis bizarre

    1) j’ai la manie de tout ranger, je range meme sans m’appercevoir que je range..
    2) je nettoye ce qui est deja propre
    3)je n’ai pas de bibelots chez moi, ça me rend dingue de voir des mini objets de partout sur les meubles
    4) je vais regarder mes enfants dormir aumoin une fois par nuit
    5) je me rassure 3 à 4 fois que la porte d’entrée est bien fermé avant de me coucher et meme comme ça je met une chaise deriere la porte au cas ou on nous cambriole elle grincerait pour nous reveiller
    6) je me maquille tous les jours meme les jours ou je suis super malade genre 40 de fievre, je me suis maquillé avant de partir à la maternité accouché (oui j’ai une tare)
    7)il y a 30 caddies devant moi et j’ai le chic de prendre TOUJOURS celui qui roule pas , celui qui cuine, ou celui qui roule de travers

    sinon oui le chiffre 7 me porte bonheur en tout cas: je suis sortie avec mon mari un 7
    me suis marié à la mairie un 7(religieux un 9) et plein d’autres coeincidences tombent un 7 ou lié au chiffre 7
    on s’est marié un 7

    Aude Nectar

    (21 juillet 2009 - 23:26)

    Mignonne et rigolote cette liste, je m’y retrouve pas mal !
    Je lance évidemment toutes les couleurs et matières en même temps dans la machine, j’ai bien explosé deux ou trois trucs mais pas de gros soucis !

    Aude Nectar

    (21 juillet 2009 - 23:27)

    Et bonnes vacances je crois que tu es sur le point de partir, bises !

Laisser un commentaire