C’est bientôt la rentrée mais je reste zen !

concours-dessinLa rentrée scolaire approche et elle aura lieu un jeudi (Grrr!!!), mais je reste zen. Même pas peur ! Enfin, l’année prochaine, je ferai sans doute moins la maligne … Mon petit garçon entrera au CP et je devrais certainement me familiariser avec les listes de fournitures. Pour le moment, mes doudoux sont tous 2 en maternelle et au pire, les enseignantes demandent un classeur et un porte-documents (portes-vues). Même le tablier est fourni par l’école. Le seul investissement réside souvent dans le fait de devoir acheter une paire de ballerines de gymnastique. C’est peanuts ! Mon seul stress a été en juin pour rendre à temps en mairie, le dossier d’inscription à la cantine et au centre de loisirs.

Malgré tout, la rentrée scolaire, c’est toujours l’angoisse de savoir dans quelle classe vont se retrouver nos enfants. Seront-ils toujours avec leurs copains, ou pas ? Dans les petites écoles de campagnes, le problème ne se pose peut-être pas, mais dans les grandes écoles de ville, il y a toujours un risque. Je pense que nous, parents, angoissons encore plus pour nos enfants que ce cas de figure se produise. Mais je me contrôle. Je me convaincs du côté  positif de la chose, au cas où … histoire de ne pas stresser inconsciemment ma progéniture avec ça.

Enfin, pour éviter le stress et faire Cap sur la rentrée totalement zen, j’ai quelques petites astuces, mais pour les découvrir, je vous invite à cliquer ICI ! Vous y découvrirez aussi ma sélection chaussures pour la rentrée, mais aussi un pédimètre à imprimer et un emploi du temps personnalisable. En prime, d’autres mamans bloggeuses : Isabelle, e-zabel et Shalima donnent aussi les trucs & astuces.

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

23 thoughts on “C’est bientôt la rentrée mais je reste zen !

    Maïpi

    (20 août 2009 - 13:19)

    pourla grande c’est mercredi, les autres je sais plus
    et j’ai de la chance, la liste de la grande est vide ou presque : l’école fournit tout !
    bon, reste les autres, mais “même pas peur” d’abord !

    et côté astuce, j’ai pris note d’acheter le cartable fin septembre quand ils sont bien moins chers… en attendant ils reprennent ceux de l’an dernier ou une sac à dos qui tiendra bien un mois !

      MissBrownie

      (21 août 2009 - 7:20)

      Les doudoux n’ont pas encore de cartable, juste une sorte de sac à dos pour la piscine. Les goûters sont interdits …

    lili

    (20 août 2009 - 13:25)

    je suis très interessée par ton billet j’irais lire la suite dès que Prunelle daignera fermer l’oeil, moi je suis pas du tout zen pour la rentrée je stresse trop :/

    Carole

    (20 août 2009 - 13:33)

    Je ne suis jamais allée acheter des chaussures chez eux pour ma fille… je me débrouille toujours pendant les soldes pour la rentrée et là je suis parée!

      MissBrownie

      (21 août 2009 - 7:22)

      Je n’arrive jamais à me débrouiller pendant les soldes… ou alors ils arrivent à bousiller la paire des soldes avant la rentrée parce qu’ils veulent absolument la mettre :worried:

    bergie

    (20 août 2009 - 14:03)

    ol lala mon fils fait sa premiere rentrée en maternelle dans 10 jours! je stresse déja
    Faut que je lui trouve un petit sac à dos, faire des photos d’identité, et trouver des chaussons de gymnastique ……d’ailleurs ca se trouve ou ???
    j’aime pas la rentrée ! ca me rappelle mes rentrées!

      MissBrownie

      (21 août 2009 - 7:23)

      Les chaussons de gymnastique, Décathlon ou un hypermarché font l’affaire 😉
      Photos d’identités, je n’ai jamais du en fournir …

    Angélita

    (20 août 2009 - 14:07)

    Plus de 15 ans de rentrée scolaire et à chaque fois, c’est les mêmes questions. Vais-je avoir mes copains, vais-je avoir les bons profs ….

    Quant aux listes, heureusement qu’au collège on les a fin juin même s’il faut acheter en septembre.
    Au primaire, normalement, tu n’as pas grande chose à acheter à part les stylos, feutres, … Les cahiers sont fournis

    Apollone

    (20 août 2009 - 15:04)

    Bon courage aux petits bouts pour la rentrée! Moi, j’en suis très heureuse! Pour la première fois de ma vie, je rentre après 15 septembre!!! Le bonheur! ALors pour fêter, viva espana et Barcelona (et oui, je pars encore! Pas possible hein?)!

    Je suis que tes petits seront très contents avec ou sans leurs copains! Car sans copains, ça va multiplier le nombre de copains! Oué oué! On garde les anciens et on ajoute les nouveaux!!!

      MissBrownie

      (21 août 2009 - 7:24)

      Chanceuse! En tunisie, avec le ramadan, la rentrée sera le 22 septembre!

    Madame Kévin

    (20 août 2009 - 15:38)

    Bon allez, c’est encore un peu les vacances…

      MissBrownie

      (21 août 2009 - 7:26)

      Surtout que la semaine prochaine les doudoux sont à la campagne 🙂

    frannso

    (20 août 2009 - 16:10)

    Je n’ ai pas trouvé ta sélection chaussures …

      MissBrownie

      (21 août 2009 - 7:25)

      Tu n’as pas vu les 3 paires de chaussures tout en bas de mon billet ? Ce sont des chaussures pour enfants.

    M.

    (20 août 2009 - 18:50)

    Ca me fait toujours penser à la deuxième année de maternelle de mon fils (il entre en CP cette année), où avec mon compagnon nous avons croisé sa maîtresse dans un magasin qui nous a dit avec un grand sourire : “Mais vous savez que la rentrée scolaire,c ‘était la semaine dernière ???”
    On avait bêtement zappé… Depuis, j’essaie juste de faire au moins attention à la date… Pour les fournitures, faut pas trop m’en demander…

    Radha

    (20 août 2009 - 21:46)

    Rholala, tout à l’heure, j’étais faire les courses avec mon cher et tendre et les gens devant nous à la caisse avaient acheté une paire de ces ballerines de gym qu’on a tous eu et qui font si mal aux pied parce qu’elle sont trop plates.
    Ca nous a rappelé plein de trucs…
    Et quand on a vu le prix (2€50 chez Jules Édouard Le…rc) on a compris pourquoi les instits demandent aux parents d’acheter ça et pas des baskets…

      MissBrownie

      (21 août 2009 - 7:27)

      Je crois que mes doudoux ne les ont pas aimé non plus… ils les perdaient en courant… super pratique!

    Val

    (21 août 2009 - 12:38)

    c’est pas de savoir si ils seront dans la même classe que leurs copains (comme tu le dis si bien dans les petits villages c’est pas le problème et j’habite un petit village) qui me stresse, c’est plutôt de savoir quels nouveaux instits avec emplois du temps à trou, genre tel instit le lundi et le jeudi, tel autre pour le mardi et le vendredi (car mi-temps ou bien décharge de la directrice) et toussa pour 1 même classe (souvent à 2 niveaux) et ça malgré toute l’oganistaion du monde et les trucs et astuces des copines, bah t’y peus rien.
    anecdote : Une année après 2 mois de congé, la directrice s’est même payée le luxe d’être absente pour la rentrée !!! (et ce n’était pas pour maladie !)

    Sophie L

    (21 août 2009 - 16:15)

    Pas d’angoisse pour la rentrée. A 30 km de Paris, c’est la campagne, une classe par niveau, tous les enfants se suivent d’année en année… Mais, cela a aussi ses inconvénients de ne pas voir de nouvelles têtes.
    L’année prochaine, gros stress: Première rentrée en sixième… Je me prépare mais l’angoisse est déjà là…

    evy

    (24 août 2009 - 14:13)

    sympa ce site ! merci miss

Laisser un commentaire