Sound of Mars

casque extraterrestreAvoir un métro de retard, c’est ma tendance.

Je pensais encore que plus le casque audio était discret, mieux c’était …  J’allais même franchir le cap et m’en offrir un pour écouter de la musique au boulot, comme mes collègues. Comme ça, nous aurions été chacune dans notre propre bulle de musique. J’aurais pu éviter les assauts des génériques de dessins animés des années 80 d’une de mes collègues. C’est juste que je n’aime pas avoir la musique des Bisounours dans la tête toute la journée.

Enfin, aujourd’hui, tout est remis en cause … Le casque audio discret est en passe d’être has-been ! Pour le cas du neckband, à vrai dire, j’en sais rien… has-been or not ?

Dans la rue, je croise de plus en plus de ces casques audio énormissimes, digne des années 80. Mais avec de jolies couleurs, beaucoup plus stylisés.

J’en ai même vu dans les voitures… Mais où est donc l’intérêt de porter un casque audio dans sa voiture ? C’est risqué quand même … un coup à ne pas entendre une moto.

Enfin bref, ils font ce qu’ils veulent du moment qu’ils conduisent bien …

Mais avec cette mode des gros casques old school, je suis mal à l’aise …

Parce que ce n’est vraiment pas discret et qu’au boulot la discrétion prime avant tout.  Malgré tout, qu’est ce qu’ils sont beaux ces casques [les Wesc  et les SkullCandy surtout!]… mais comme toute mode, ils ne vont pas à tout le monde. Certains ont vraiment l’air « tarte » avec ce genre de casque sur la tête !

Malheureusement, le seul lieu où je pourrai en avoir besoin et l’utilité, c’est au boulot… donc out le casque old school … et j’économise un rein ! Oui, parce qu’ils coûtent un bras en plus! Le rétro a un prix !

Donc comme je ne veux ni être has-been ni donner un rein ni me faire trop remarquer au boulot, je continuerai à ne pas m’enfermer dans ma bulle de musique au travail.

Attention tout de même, au casque old school que vous choisirez si jamais vous succombez … Dernièrement, un jogger écoutant de la musique avec un casque de ce style nous a doublés et si j’ai surtout remarqué sa tenue digne d’un pyjama, Chupa, elle a bien noté le casque audio couleur argent [à peu près le même que celui de la photo] puis a déclaré sans discrétion aucune :

« Mais c’est quoi ce petit extra-terrestre !? Il est bizarre ! »

Elle n’avait pas totalement tort …

Enfin, pour en revenir à mon cas, il y a aussi des écouteurs oreillettes  SkullCandy très mignons …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

52 commentaires sur “Sound of Mars

    Marinette

    (30 septembre 2009 - 8:12)

    moi j’adore le casque parce que ça ne tombe bas toutes les deux minutes comme des écouteurs, ça a des petits coussinets tout confortables, ça donne du style etc.
    J’aimerais bien en avoir un gros rose vif…. mais j’en ai déjà un pas trop gros et qui marche au top !

      MissBrownie

      (1 octobre 2009 - 6:59)

      Oui, les coussinets doivent être trop confortables 🙂

    electromenagere

    (30 septembre 2009 - 8:15)

    Moi j’adore !! Et au boulot, je trouve que c’est plus confortable en plus. J’aime pas l’oreillette, je finis toujours par être gênée et ça me fait mal !

    Carole

    (30 septembre 2009 - 8:19)

    Je ne suis pas fan, ni des casques, ni des bonnets ni rien du tout sur ma tête mais en dehors d’être old school, ils sont non seulement meilleurs pour les oreilles et le son est d’une qualité remarquable, rien à voir avec les écouteurs d’où le succès…

    annick

    (30 septembre 2009 - 8:27)

    je suis branchée à mon casque toute la journée au boulot et c’est vrai que les casques internes font mal à la longue. mais je ne me vois pas avec un gros casque, donc il faut que j’investisse dans un casque interne confortable… pas facile…

    My

    (30 septembre 2009 - 8:59)

    quelle chance de pouvoir écouter de la musique au boulot !

      MissBrownie

      (1 octobre 2009 - 7:03)

      Quand on écoute avec un casque, le boss ne dit rien mais il a tendance à râler si c’est diffuser dans tout le bureau… et c’est ce qu’on fait depuis août :p

    Jenn

    (30 septembre 2009 - 9:13)

    Moi j’ai investit dans un gros casque depuis près d’un an, pour le boulot, et je suis contente ! Non seulement les casques oreillettes me faisaient très mal aux oreilles après une seule heure d’écoute, mais en plus le son n’était pas terrible et au final tout juste audible sauf si on le met fort et que tous les voisins entendent aussi. En plus, je cassais tout le temps les oreillettes, j’en changeais 3 à 4 fois par an…pénible. Depuis le “gros” casque, pas stylé, noir tout simple mais bon, je n’ai plus mal aux oreilles, j’ai du son sympa et je peux même le mettre à fond le son reste dans mes oreilles et ne pollue pas mes collègues. Les collègues, ça les a un peu surpris au départ, et puis ils se sont habitués, j’en ai même convertit un ou deux. Je suis très contente d’avoir acheté ce casque au final, par contre, je ne le porterais pas dans la rue…

      MissBrownie

      (1 octobre 2009 - 7:04)

      Après ça dépend du boulot qu’on a, mais je trouve que ces casques old school n’invitent pas les autres à nous parler… ça fait coupé du monde.

    Oum

    (30 septembre 2009 - 9:25)

    C’est marrant car je me suis faite la réflexion juste hier en voyant une fille sur un vélo avec le casque sur la tête (le casque audi hein pas le casque vélo !!!!) et je me suis dit que c’était quand même dangereux de circuler en vélo de la sorte ! Qu’est-ce qu’on ferait pas pour être fashion !

      MissBrownie

      (1 octobre 2009 - 7:05)

      Justement J’ai vu un jeune en vélo avec un casque comme ça hier 😉 C’est vrai que ça peut être très dangereux!

    chocoladdict

    (30 septembre 2009 - 9:32)

    je ne supporte pas les oreillettes, et puis ça ne tient pas..j’ai peut-être les oreilles mal fichues…je pense que le son est meilleur avec les gros casques à partir d’un certain prix…

      MissBrownie

      (1 octobre 2009 - 7:06)

      C’est vrai que les oreillettes font mal aux oreilles! :worried:

    Angélita

    (30 septembre 2009 - 9:51)

    Franchement je trouve ça affreux, j’en vois partout, dans le bus, métro, dehors

    Camille

    (30 septembre 2009 - 9:52)

    hé hé..
    moi, mon baladeur pour courir est génial, il rentre pile poil dans les oreilles, il est vert pomme, donc pas discret, mais jaime. et mon Ipod a les oreillettes fournies avec, je vais peut etre ‘macheter un casque, mais pour le moment, je suis pas encore suffisamment riche pour m’acheter ça, je vais d’abord aller m’acheter un milliard de fournitures pour les cours, et on verra après!

    La Mère Joie

    (30 septembre 2009 - 10:21)

    J’ai bossé dans un cabinet où on pouvait mettre de la musique à tour de rôle.
    Le problème, c’était l’archi qui écoutait du Flamenco à fond… 😀

      MissBrownie

      (1 octobre 2009 - 7:09)

      Là ça va on a à peu près les mêmes goûts musicaux, sauf le boss qui écoute du jazz … et ça on n’aime pas…

    Babou

    (30 septembre 2009 - 10:36)

    J’aime bien le voir porté par les autres mais sur ma tête non, ça me fait ressembler à une petite extra terrestre ! Je préfère les petits discrets mais qui tiennent avec l’arrière de l’oreille parce que sinon je passe mon temps à les perdre !

    Evilysangel

    (30 septembre 2009 - 10:47)

    Vu que je n’ai jamais réussi à garder correctement “ancré” dans mes oreilles ces fichus mini écouteurs qui ont fait fureur aussitôt qu’ils sont sortis, j’ai toujours préféré un de ces casques…
    Peut-être pas aussi gros, mais au moins ça ne se barrait pas toutes les cinq seconde pendant que je m’écoutais un peu de zics…Cette histoire de revival des gros casques me fait penser à cette mode des BoomBox que tous les danseurs à la mode arboraient sur l’épaule dans les années 80’s aussi!…C’est loin d’être discrêt c’est sûr!hihi
    Belle journée à toi Miss…Bisous

      MissBrownie

      (1 octobre 2009 - 7:10)

      Mdr les BoomBox 😀 Espérons que la mode ne revienne pas!

    EmmA

    (30 septembre 2009 - 10:50)

    ça se voit que tu n’as pas beaucoup pris le métro ces derniers mois 😉 il y en a partout de ces gros casques. Il parait que c’est top pour avoir un son de qualité, moi ça me fait plutôt penser à celui que mon papa avait avec son magnéto à bandes quand j’étais gamine.
    Au boulot, on n’a pas le droit d’écouter de la musique alors il vaut mieux avoir une oreillette la plus discrète possible, le fil passé dans les vêtements et les cheveux détachés pour cacher les oreilles. Après le truc con, c’est le collègue qui te fait sursauter “EmmA, ça fait une heure que je t’appelle, t’es sourde ou quoi???”

      MissBrownie

      (1 octobre 2009 - 7:10)

      LA dernière fois que j’ai pris le métro, c’était en août… il n’y avait personne et surtout aucun étudiant 😉

    Yoko

    (30 septembre 2009 - 10:52)

    Mr Chou, lui s’est acheté un casque comme ça, sauf qu’il est orné de poil de fourrure rouge sur les oreilles! C’est confortable mais pas discret pour un sous ! Alors il le garde pour la maison, pour son mp3 ce sont des écouteurs petits et discret 🙂

      MissBrownie

      (1 octobre 2009 - 7:11)

      😀 Il doit être spécial ce casque en poils rouges!

    La Femme des Steppes

    (30 septembre 2009 - 10:59)

    Mais vous faites quoi boulot, pour avoir la possibilité de vous isoler dans une bulle toute la journée ???

    Sinon, pour le look… ça ne me gène pas trop. Juste l’impression que tu es d’emblée exclue du champ cérébral du porteur de casque, mais à part ça…

      MissBrownie

      (1 octobre 2009 - 7:12)

      Euh on bosse sur pc … Enfin mes collègues retirent souvent leurs oreillettes ou n’en mettent qu’une.

    Faustine

    (30 septembre 2009 - 11:04)

    Moi ça me fait penser que je n’écoute plus beaucoup de zik dans les transports … Va falloir que j’y remédie 🙂

    cranemou

    (30 septembre 2009 - 11:29)

    J’adore ces gros casques, ca donne un coté “jsuis trop branché, j’ressemblerai presque à un américain”. Pis surtout, c’est confortable. Mais…je fais partie de ceux qui ont l’air completement gland avec. Ma tête étant toute petite, c’est ridicule! m’en fout, de toute facon c’est trop cher, et ca rentre pas dans mon beau sac à main!
    😉

    Sandra

    (30 septembre 2009 - 13:12)

    L’esthétisme sur ce coup là je m’en fous, le son est bien meilleur dans ces casques mais le problème c’est que l’on entend plus autre chose à par la musique , et oui c’est un problème pour moi, je n’aime pas ne pas entendre les bruits extérieurs……….au cas où????? Avant d’être maman cela ne me dérangeait pas, maintenant si!!!!!!

    Gazelle

    (30 septembre 2009 - 13:37)

    Tin moi aussi je suis en train de craquer sur ces casques!!! mais comme ça coute cher, ça m’aide à résister 😀 Mais il parait que le son est énormissime avec!!!

    une fille & la toile

    (30 septembre 2009 - 13:40)

    Moi j’hésite à investir dans le casque Roxy vu chez Trendy Mood… Mais côté discret, c’est pas vraiment ça non plus (mais m’isoler POUR DE VRAI) au bureau, avec autre chose que mes petits écouteurs, ça serait top !

    Léoetlisa

    (30 septembre 2009 - 15:40)

    C’est marrant, j’avais la même réflexion depuis que je suis revenue de Paris. Très branchouille le gros casque pour écouter de la musique, j’ai vu que ça dans le métro ! Par contre dans ma cambrousse… ça n’existe pas !

      MissBrownie

      (1 octobre 2009 - 7:13)

      Les modes sont plus longues à arriver en campagne 😉

    shalima

    (30 septembre 2009 - 16:03)

    Moi j’aime, j’en ai acheté un la semaine dernière. Il me rappelle celui qu’on avait à la maison quand j’étais petite. Mais au delà du look, ce que j’aime par dessus tout, c’est le confort ! (et je redécouvre le son de mon Ipod)

      MissBrownie

      (1 octobre 2009 - 7:14)

      Tu ne vas plus entendre le facteur passer avec ça sur les oreilles 😉

    M1

    (30 septembre 2009 - 16:04)

    Même Sarko avait son gros casque pour écouter du Carla pendant son footing ! : )
    Moi je me demande si je ne vais pas finir par craquer pour un WeSC !
    http://www.storetwentyfour.com/shop/shop.php?c1=headphones

      MissBrownie

      (1 octobre 2009 - 7:14)

      Alors si même Sarko en avait un, il en faut absolument un 😀

    Angie

    (30 septembre 2009 - 16:59)

    Moi j’adore ces gros casques. J’en ai trouvé un, rose et blanc avec une tête de mort en strass. Mais ce serait pour la maison, pas sûre que j’oserais sortir avec dans la rue.

    lagrengren

    (30 septembre 2009 - 17:17)

    Mes ados ont en effet ces casques , l’avantage pour les profs c’est que maintenant tu vois si ils écouent de la musique en cours ;o)))

    Maria

    (30 septembre 2009 - 19:02)

    moi les écouteurs me font mal aux oreilles, au bout de….. trente minutes! suis fragile moi!! donc j’aime ces gros casques super confortables, surtout pour l’hiver, ça fait deux en un, ça chauffe les oreilles et ça donne un air princesse Leïa de la guerre des étoiles non négligeable, tout d’un gagnant, quoi!

    Apollone

    (30 septembre 2009 - 19:03)

    Perso, je voterai pour les moins chers! lol C’est juste pour écouter de la musique qq heures par jour… Pas pour se marier non plus ^^

    e-zabel

    (30 septembre 2009 - 20:04)

    j’aime pas les casques en fait… je suis pas fan des écouteurs en général… ça me fait mal aux oreilles, alors je dépasse jamais 10 min d’écoute de suite, le temps d’aller au bureau et encore, pas quand je suis en vélo, c’est à dire 80% du temps !

    Ginie et son paillasson

    (30 septembre 2009 - 21:05)

    En hiver, t’enfiles des chaussettes dessus et ça fait double emploi. J’aime.

    Océane

    (4 octobre 2009 - 16:36)

    J’aime bien les gros casques, mais bon, moi je suis en transports en commun, pas de danger me concernant !!

    Florent

    (25 février 2010 - 22:56)

    Je suis tombé par hasard ici, en cherchant le nom de ce casque (je n’ arrive toujours pas a mettre la main dessus d’ ailleurs), et je me permet de déconseiller les skullcandy …
    Ils sont beaux mais pas du tout solide, j’ en ai eut trois et ils n’ ont pas tenus plus d’ un mois chacun (Je ne fais pas vraiment attention a es casques :x).
    Si tu cherche un casque assez discret, je te conseil l’ AKG K-416P.
    Il a une bonne isolation, le son n’ est pas mauvais non plus, et il est agréable a porter.
    Il m’ arrive de l’ avoir sur la tête plus de 4h d’ affilés, sa ne m’a jamais vraiment dérangé :3

Laisser un commentaire