Les TriBulations de 2 Campagnardes à NYC [Episode 2]

central parcLa 1ère étape étant validée, la ville de New York était maintenant toute à nous ! … Enfin temps qu’il ne fallait pas communiquer avec la population locale, parce que ça, c’était une autre histoire. Autour de moi, j’avais entendu des : « Tu verras, de toutes façons, là-bas, tout le monde parle français ! » … A croire que je n’ai pas été dans le même New York que ces gens, parce qu’à part un « Bonne jour, Com-ment ça va ? » une fois au StarBuck Coffee, personne ne nous a jamais parlé français. En même temps, je ne n’allais pas à New York pour parler français, au contraire, mais sur la brochure de l’hôtel il était spécifié « personnel polyglotte »… Pourtant, le jour de notre arrivée, quand j’ai voulu connaître la procédure pour que Mr Réglisse puisse m’appeler directement dans notre chambre grâce à notre ligne free gratuite aux U.S.A, je n’ai pas du bien m’exprimer en anglais car l’hôtesse m’a dit :  « Allez-y, parlez », in english of course, sauf que quand j’ai commencé à parler en français, la pauvre n’a rien compris. J’ai donc du reprendre mon charabia en anglais pour apprendre que Mr Réglisse devait obligatoirement passer par la réception pour pouvoir me joindre … Au final, j’ai donc descendu en flèche mon forfait universal mobile accumulé depuis 10 mois.

Le 1er jour donc, malgré une nuit très courte et une journée de 30 heures, nous nous sommes motivées à faire le tour du quartier. En fait, on a juste remonté la 8ème avenue, en partant de la 48ème rue, jusqu’à Colombus Circle, à l’entrée de Central Parc puis on a fait demi-tour en prenant soin de nous arrêter dans une Grocery préalablement histoire d’acheter de l’eau, des couverts en plastique, des gobelets, du lait et du chocolat suisse (dont 1 au Marshmallow) en poudre instantanée. Parce qu’on était trop fatiguée ce jour là et qu’on avait un micro-ondes dans la chambre, nous nous sommes sustentées d’un chocolat chaud et de crêpes Wahou apportées par ma maman dans ses bagages.

Ce soir là, il y avait Dr House à la télé … mais nous nous sommes écroulées à 19 heures (heure locale, 1 heure côté français). J’ai tout de même réussi à ouvrir un œil vers 20h00, juste pour découvrir que le méchant frère idiot de Wyatt dans code Lisa jouait dans l’épisode de Dr House [ouh le spoiler !] .

Le lendemain, nous nous sommes réveillées à 4 heures, mais c’était un peu tôt pour sortir alors nous nous sommes un peu forcées à redormir jusque 7 heures.

Après un petit déjeuner pris au StarBuck Coffee du coin, nous avons flâné dans Central Parc, à la découverte des peintres, des joggeurs et des écureuils jusqu’au Musée d’Histoire Naturelle.

Arrivées au Musée d’Histoire Naturelle, après s’être extasiées devant la carcasse géante d’un dinosaure, nous avons fait la queue pour acheter notre city pass, celui qui nous donnerait accès à 6 attractions New Yorkaises à un prix défiant toute concurrence. Evidemment on a fait la queue sur la mauvaise file … Et on a du recommencer de l’autre côté. C’est seulement après, qu’on a pu commencer notre visite. Visite qui dura rien que 5 heures… après une pause déjeuner entre 2 tout de même. Mais ce musée est tout simplement incroyable ! Je n’ai qu’une envie, y emmener un jour mes doudoux. Quand ils seront un peu plus grands.

En sortant, pour mettre un peu d’air frais dans nos idées, nous sommes repartis nous balader à travers Central Parc, dans le but de retrouver la 8ème avenue puis de redescendre vers Times Square. Je me suis un peu cru dans « Il était Une Fois », vous savez, le Disney avec Patrick Dempsey alias Mc Dreamy. Sauf qu’il n’y avait pas mon Mc Dreamy à moi et qu’il n’y avait personne qui chantait comme dans le film… puis je ne sais pas pourquoi mais tout le monde me demandait de les prendre en photos en famille, en couple …

En sortant de Central Parc, nous nous sommes rendues compte que nous avions du un peu beaucoup zigue-zaguer au milieu du parc car au lieu de ressortir sur la 8ème avenue, nous étions sur la 5ème avenue, pile en face d’Apple Store ! Mais ce n’était pas bien grave car le parc en valait plus que la peine !

Puis malgré les kilomètres parcourus dans la journée, nous sommes tout de même descendues jusque Times Square, juste pour en prendre plein les yeux.   C’était bien animé. Yahoo ! avait installé un plateau juste devant le Hard Rock Café, il y avait même un orchestre sous bulle et les écrans géants de la rue rediffusaient une petite fille entrain de chanter Yahoo ! en rythme.

En rentrant, chez nous, nous avons croisé Spiderman qui sortait, un sac à dos sur le dos, puis nous nous sommes arrêtées pour manger une part de pizza énormissime.

Notre 2ème jour était déjà fini et un programme encore bien chargé nous attendait le lendemain ! On avait les tickets de notre City Pass à écouler !

Si vous voulez que j’abrège un peu les journées suivantes, n’hésitez pas à le dire … même si c’est un exercice difficile pour moi. Je ne voudrais pas vous souler …

central park

Central Park2

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

31 thoughts on “Les TriBulations de 2 Campagnardes à NYC [Episode 2]

    Camille

    (23 octobre 2009 - 8:10)

    ah non, attends, abrège rien du tout! ça serait un crime de lése-majesté d’abréger un séjour à New York.
    Moi, j’adore. (mais je l’ai déjà dit)

    Miss Giny

    (23 octobre 2009 - 8:32)

    Oh non pas du tout ! je suis friande de tes récits ! ^^
    Dis donc ce n’était pas de tout répos ! En tout cas, tu as dû en garder des souvenirs fabuleux !
    Vite la suite !! 😀

    LaBulle

    (23 octobre 2009 - 8:51)

    Ah ben non n’abrege pas! Comme ca on a l’impression d’y etre un peu!
    Bises

    chocoladdict

    (23 octobre 2009 - 8:53)

    n’abrège rien du tout, on a l’impression de découvrir NY à tes côtés et ça c’est chouette !

    Plastie & Cie

    (23 octobre 2009 - 8:59)

    Oh non, n’abrège pas, c’est super chouette à lire !!! La suite la suite la suite !!!!!!

    My

    (23 octobre 2009 - 9:12)

    non non, c’est super d’avoir des détails,
    ça se lit vite, faudrait pas que t’oublies d’en raconter, non mais ho !
    tiens hier soir j’ai commencé à bosser pour toi… chut ! c’est qu’une ébauche.

    Angélita

    (23 octobre 2009 - 9:16)

    Continue comme ça, j’adore

    boudine

    (23 octobre 2009 - 9:40)

    Ah non j’en veux encore, encore, encore …..

    firemaman

    (23 octobre 2009 - 9:54)

    AH non pas de raccourcis, je veux la totale, et les détails aussi !
    Les photos sont superbes.

    Aileen1979

    (23 octobre 2009 - 10:29)

    Je suis jalouse mais n’abrège pas ! Au moins on sait que tu as bien profité…

    Youggie

    (23 octobre 2009 - 10:31)

    J’adore ton récit ! Continues avec plein de détails 😉

    La perchée

    (23 octobre 2009 - 9:42)

    mais oui. bien sur. tu abrège. Nous on s’en fou de ce que t’écris, on vient sur ton blog juste pour voir la déco !
    (t’es bête, donne toi une claque !)
    nan change rien, c’est parfait.
    Tu n’as pas l’air de t’être ennuyée la bas en tout cas !

    e-zabel

    (23 octobre 2009 - 10:43)

    oh tu me donnes vraiment envie (à part pour la langue ! lol)

    Madame Kévin

    (23 octobre 2009 - 10:55)

    ça fait très envie. Il ne faut pas abréger ! Surtout pas !

    Carole

    (23 octobre 2009 - 11:29)

    ça me rappelle tellement de souvenirs! c’est vrai que ce Musée d’histoire naturelle est incroyable et qu’on y passe des heures sans s’ennuyer…
    par contre je te lirais peu car je pars en vacances mais j’essaierais de rattraper le retard en rentrant!

    Nelfah

    (23 octobre 2009 - 11:38)

    Non n’abrèges pas au contraire ! Ça nous fait une petite escapade, on visite avec toi ^^
    Et ça donne franchement envie d’y aller !!!

    Sandra

    (23 octobre 2009 - 11:40)

    Je rêve d’aller un jour à New-york et si un jour j’ai le bonheur d’y aller je photocopie ton blog come city guide!!!!!! ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CONTINUES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Babou

    (23 octobre 2009 - 12:20)

    Ah non n’abrège pas surtout ! en plus moi ça me donne plein d’idée pour la fois où j’irai !!!!!

    Angie

    (23 octobre 2009 - 12:30)

    Arrghhh, j’ai l’impression d’y être.

    Izzie

    (23 octobre 2009 - 12:44)

    Surtout ne change rien ! Je ne suis jamais allée à NY et j’ai la sensation de m’y trouver en te lisant 🙂
    Qu’avez vous fait le 2eme jour ?!!!
    La Suite Viiiiiiiiite !!!!

    cranemou

    (23 octobre 2009 - 12:56)

    Ne jamais écourter un carnet de voyage!!! ah ca non!
    Surtout que, bon, si tu nous racontais ta semaine à Trouville, peut être que…effectivement, on pourrait se lasser…mais New York, c’est tellement différent pour chacun que t’es obligé de continuer! (pis rien que pour avoir croiser spiderman en sac à dos, je veux la suite!)
    😀

    Anne

    (23 octobre 2009 - 13:31)

    Alors, je dis: WAOUh!! c’est super d’être allée à NYC! tu y es allée quand? pour une occasion spéciale?

    En tout cas c’est top top!!

    Bisous

    une fille & la toile

    (23 octobre 2009 - 13:46)

    Je me balade avec toi… Et tu sais comme j’aime New York, alors non non non ! N’abrège rien ! Bon week-end !

    La niçoise

    (23 octobre 2009 - 14:18)

    N’abrège surtout pas, je me régale… New York, c’est mon rêve, alors… Plus tu mettras de lieux précis, de trucs bien à faire ou à éviter, plus je serais contente… Je compte essayer d’y aller l’an prochain, ou celui d’après… J’ai hâte de lire le prochain numéro! Bon weekend.

    Kahlan

    (23 octobre 2009 - 14:19)

    N’abrège rien, c’est génial, une bonne plongée dans New York : le rêve !

    annouchka

    (23 octobre 2009 - 14:22)

    Non non pas besoin d’abréger, moi j’adore tous les détails comme les crêpes wahou et le chocolat suisse !!

    Evilysangel

    (23 octobre 2009 - 17:27)

    Ah non hein!…Pas question d’abréger!…Pôvre petite provinciale que je suis, je me délecte du récit de ton séjour NewYorkais moi!…;-)…Sacrée ballade en tous les cas pour l”instant…Hihi…

    Delph

    (23 octobre 2009 - 18:02)

    Je voulais faire le muse d’Histoire Naturelle mais on n’a pas eu le temps ! Il faudra (encore) que j’y retourne ! 🙂

    lagrengren

    (23 octobre 2009 - 18:38)

    Les musée sont toujours extra là bas, toujours dans la démesure bien américaine !

    Till the Cat

    (24 octobre 2009 - 8:10)

    Surtout ne rien abréger … c’est savoureux. J’ai les images qui s’affichent dans ma tête au fil de ton récit. Je voyage grâce à toi …

    EmmA

    (24 octobre 2009 - 13:51)

    N’abrège rien je bois ton récit. Mr Reglisse a du beaucoup te manquer

Laisser un commentaire