Les TriBulations de 2 Campagnardes à NYC [épisode 4]

chevalier

Nous avons beau être originaires du Nord de la France, région réputée pour sa pluie et son ciel gris, ce n’est pas pour autant que nous aimons la pluie … et encore moins quand il fait froid de surcroit ! Si nous avions été des grenouilles peut-être aurions-nous un peu plus apprécié cette journée … Enfin, pas qu’elle fut totalement mauvaise, mais il faut avouer que si la météo avait eu raison sur les 2 jours à venir, nous aurions certainement gardé un goût amer de notre séjour New-Yorkais

Nous étions donc prévenue d’avance, la journée risquait d’être pluvieuse. Heureusement, maintenant que nous avions notre MetroCard, nous avions une solution de repli. Enfin, c’est ce que nous pensions.

Pour cette 4ème journée, nous avions décidé d’aller visiter le MET situé sur le côté Est de Central Parc, à l’opposé du Musée d’Histoire Naturelle. A l’aide de notre plan du métro, j’avais identifié les 2 lignes à prendre pour nous y rendre en 10 minutes top chrono. Sauf que jamais nous n’avons trouvé la station de métro nous menant vers uptown… enfin si mais pas ce jour là… par contre, celle pour aller vers downtown, pas de soucis, nous savions bien la situer.Quand on n’est pas doué…

Encore une fois, nous ne comptions donc que sur nos pieds pour arriver au Musée… et le chemin fut long, bien long. Heureusement, il ne pleuvait pas (encore). Au moins, cette balade matinale nous a permis de croiser quelques personnes âgées employées à promener les chiens… 7 d’un coup, c’est du genre plutôt impressionnant!

Une fois au MET, pour une fois, ma maman a voulu prendre le guide audio… On a bien du chercher pendant 15 minutes comment trouver les bons commentaires aux bonnes œuvres… On s’est aussi un peu perdu au milieu de toutes les allées. Pire que le labyrinthe d’Alice aux Pays des Merveilles! Nous ne trouvions plus la sortie. Tout de même, quelques galeries valent vraiment le détour et je dirai même que la balade y est plus agréable qu’au Louvre.

A un moment, j’imaginais même les gros titres des journaux le lendemain : “2 françaises retrouvées mortes de faim au MET”, mais nous avons tout de même fini par trouver la sortie. Dehors le temps n’était pas clément. Heureusement que Mr Réglisse avait glissé un parapluie dans ma valise. Dommage que je ne l’ai pas écouté pour les gants …

Pas question de redescendre tout à pied le ventre vide! Nous sommes donc parties à la recherche du métro. D’après mon plan, il ne devait pas être très loin. Il devait suffire de traverser les rues d’Ouest en Est … Aller de la 5ème avenue à Madison Avenue. Mais pas de métro dans Madison Avenue… Aller de Madison Avenue à Lexington Avenue. Et il était là. Comme un réconfort, nous nous plongeâmes dedans … vers où? Nous ne le savions pas encore. N’importe où où il était possible de manger!

Quand je me suis aperçue que la ligne passait par la gare du Grand Central, je sus de suite où nous allions descendre. Et surtout, nous retrouver à l’abri du vent, de la pluie et pouvoir remplir nos estomacs. Là, nous avons mangé un délicieux cheesburger (oui, encore) et un extraordinaire cherry cheesecake chez junior’s. D’ailleurs, nous sommes reparties le ventre tellement plein que le soir nous n’avons sauté le dîner.

Bien repues, il nous a bien fallu à un moment où un autre sortir du Grand Central pour affronter la pluie, le froid et le vent. Il aurait tout de même été dommage de rentrer à l’hôtel à 16h, même si nous n’étions pas très motivées à braver les forces de la nature … puis j’avais promis à Mr Réglisse d’aller au Levi’s Store et à l’Apple Store pour lui et le Levi’s Store était justement sur Lexington Avenue. Sauf qu’il était vraiment très très loin du Grand Central et y arriver nous a paru une éternité… Je suis d’ailleurs entrée là-bas le pantalon trempé. C’est ça d’avoir son pantalon qui traîne sur le bitume… Dans le Levi’s Store il y faisait bon et chaud alors nous y sommes restées un long moment, au moins le temps que je sèche. Il faut avouer que j’ai un peu galéré pour trouver des pantalons à la taille de Mr Réglisse… Il me disait faire du 33-34 et je ne trouvais quasiment que du 33-32. De nombreux coloris et modèles n’existaient pas en 33-34. Finalement, je lui ai tout de même pris 2 jeans. En rentrant, ils se sont avérés trop longs… il fallait finalement du 32… si j’avais su! En tout cas, au Levi’s store, désormais, je connais les prénoms de tout le personnel. En effet, ils venaient régulièrement demander si je cherchais une taille particulière et terminaient leur speech par leur prénom, au cas où j’aurais à nouveau besoin de leur aide.

Courageuses, nous avons à nouveau combattu la tempête jusqu’à l’Apple Store où un agent de sécurité a mis mon parapluie dans un sachet. Quelle folie l’Apple Store! Ma maman a comparé le lieu avec une ruche. Mr Réglisse voulait un IPod Touch, malheureusement pour lui, je n’ai jamais compris comment l’acheter… et je n’ai pas osé demander. je n’arrivais pas à créer un dialogue type dans ma tête avec les réponses adéquates… Peur de ne pas comprendre la réponse dans tout ce brouhaha…

Rentrer sous la pluie fut un calvaire … Heureusement, c’était le jour de FlashForward, Grey’s Anatomy et Private Practice. Sous une couette bien chaude, c’était agréable de regarder tout cela.

Le lendemain, la 1ère chose que j’ai faite en me réveillant, c’est regarder par la fenêtre s’il pleuvait encore, car la météo n’était pas très encourageante… Ouf, le ciel était gris, mais il ne pleuvait pas. Il y avait juste un semblant de flocons qui virevoltaient.

Nous avions tout de même décidé de passer la journée réfugiée au MOMA. Sauf que ce jour là, nous avons trouvé le métro nous y menant et que nous sommes arrivées bien avant l’ouverture de 10h30 … Heureusement, nous avons trouvé refuge à la Trump Tower où nous nous sommes réchauffées avec un White chocolate Mocha.

En sortant, à 10h, les magasins avaient ouvert… Comme j’en avais entendu parler chez Fashion Gazette, j’ai trainé ma maman chez Abercrombie & Fitch… Nous n’arrivions plus à en sortir! Quelle atmosphère ! Ce parfum, cette musique, cette lumière tamisée … nous nous serions presque crues en boîte de nuit! J’avoue, c’est à ce moment là, qu’on en a eu assez de faire les musées et qu’on a eu envie de faire du shopping! D’ailleurs ma carte bleue a bien chauffé chez Abercrombie & Fitch. Comme j’avais eu trop froid les jours précédents avec ma petite veste, je m’y suis achetée un manteau bien chaud.

Quand nous sommes enfin ressorties des gens faisaient la queue pour entrer dans la boutique, il était midi, nous avions faim alors nous sommes parties à la recherche d’un endroit où manger. Nous avons trouvé une petite pizzeria.

Ensuite, nous nous sommes motivées à aller au MOMA, mais d’abord en passant par Anthropologie où nous nous sommes retenues d’acheter gants et bonnets parce que 38 $, ça nous paraissait cher … on a regretté après, en passant par GAP, H&M et Zara … et enfin nous sommes entrées au MOMA, lieu où l’on a passé plus de temps à faire la queue pour poser tous nos sacs au vestiaire qu’à faire le tour du musée… L’art moderne ne nous a pas touché… Nous n’avons pas été sensible à ce musée pourtant réputé, peut-être parce que nous avions goûté au shopping …

Le soir, nous sommes retournées sur Times Square pour faire un tour au M&M’s World, et nous sommes rentrées trop tard pour voir le season 1ère d’Ugly Betty en entier …

To be continued … [Courage, il ne reste plus grand chose]

METcheesecake juniors

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

30 commentaires sur “Les TriBulations de 2 Campagnardes à NYC [épisode 4]

    juju

    (27 octobre 2009 - 9:43)

    vous en avez bien profité en tous cas!!!

    Astridm

    (27 octobre 2009 - 8:46)

    tu as remarqué qu’à chaque fois que vous vous retrouvez dans un musée, vos ventre crient famine !!!! 😉
    mummm ! tiens ! je veux bien un petit bout de ton cheese cake moaaaa !!!
    vivement la suite !

      MissBrownie

      (28 octobre 2009 - 7:01)

      Ca, c’est parce qu’on y allait toujours vers 10h et qu’on y restait plus que 2 h 😀

    firemaman

    (27 octobre 2009 - 8:57)

    T’as visité Abercombrie ???? Et alors ils sont vraiment si beaux que ça les vendeurs & vendeuses ?
    En tout cas tu auras fait le plein de séries aussi lors de ton séjour 😉

      MissBrownie

      (28 octobre 2009 - 7:02)

      On peut dire ça comme ça, j’ai visité Abercrombie comme un musée 😀 En effet, les vendeurs et vendeuses ont l’air tout droit sorti d’un casting de mannequin !

    chocoladdict

    (27 octobre 2009 - 9:15)

    ah le cheesecake ! ils en envoient pas par chronopost, ))

      MissBrownie

      (28 octobre 2009 - 7:03)

      Avec la poste, tout est possible 😀 Après pas dit que le cheesecake soit encore mangeable 😉

    Miss Chocolat

    (27 octobre 2009 - 10:07)

    J’ai mal aux pieds rien qu’à lire tout ça! Vous en avez fait des kilomètres! Il était beau au moins le musée, que je sache si quand j’irai à NYC en 2039 ça vaudra la peine d’aller jusque là avec ma canne?

      MissBrownie

      (28 octobre 2009 - 7:04)

      Le MET était très chouette! Pour le MOMA, il faut être un minimum sensible à l’art moderne …

    Madame Kévin

    (27 octobre 2009 - 11:55)

    Culture, shopping, dégustation : tous les plaisirs que j’aime. Vous en avez bien profité et c’est tant mieux. Tu nous tiens en haleine avec ton récit !

    une fille & la toile

    (27 octobre 2009 - 12:30)

    Le cheesecake, de bon matin, c’est dur (7h30 ici chez moi). Mais le reste, wow !

    My

    (27 octobre 2009 - 11:32)

    Du 32 en longueur pour Mr Réglisse ?
    Ha mais ça doit pas tailler pareil aux US c’est pas possible
    Ici Le Chouchou d’1m93 met du 33-36 !
    et c’est super galère a trouver le 36 de long.

      MissBrownie

      (28 octobre 2009 - 7:05)

      Bah en France il faut du 34 en longueur pour Mr Réglisse mais là le 34 US est trop long…

    My

    (27 octobre 2009 - 11:33)

    ha… j’ai faim à voir ton cheesecake ! merci .

    lili est insolente

    (27 octobre 2009 - 12:40)

    faut que tu nous montre tes achats

    Camille

    (27 octobre 2009 - 13:35)

    Abercrombie et le cheesecake, c’est le bien.

    Faustine

    (27 octobre 2009 - 14:05)

    Toujours aussi bien raconté, dommage que tu n’y sois pas restée 1 mois 😉
    Juste une chose. Tu utilises quel logiciel pour retoucher tes photos ??? Merci 🙂

      MissBrownie

      (28 octobre 2009 - 7:06)

      J’utilise picnik en ligne 🙂 Super simple, super pratique 🙂

    Oum

    (27 octobre 2009 - 14:11)

    Je veux un cheesecake. Now.

    Kahlan

    (27 octobre 2009 - 14:56)

    Ah pas de bol, quand le mauvais temps est de la partie ! Mais au moins, dans ce cas-là, on trouve refuge dans les magasins…:D

    annouchka

    (27 octobre 2009 - 14:17)

    c’est vrai que visiter une ville sous le soleil c’est plus agréable, mais bon on est bien obligé de faire avec la météo et d’organiser son planning comme il faut !
    J’adore Abercrombie & Fitch, mon homme m’a ramené un sweat à capuche de San Fransisco et je le mets tout le temps pour trainer à la maison…. il se murmure qu’une boutique pourrait ouvrir à Paris, perso ça me ferait chier car ça deviendrait la nouvelle marque de racaille à coup sûr !

      MissBrownie

      (28 octobre 2009 - 7:06)

      Puis ça n’aurait plus la même saveur que de ramener cette marque dans ces bagages … :worried:

    EmmA

    (27 octobre 2009 - 18:25)

    Faut que j’esuie mon clavier, j’ai bavé dessus en voyant la photo du cheesecake

    Coco

    (27 octobre 2009 - 17:45)

    Anthropologie j’adore!! mais je n’y ai jamais rien achete tu comprends pourquoi! En revanche Abercrombie & je n’y suis jamais rentree, trop de bruit, trop sombre, trop de trous dans leur tshirts!

      MissBrownie

      (28 octobre 2009 - 7:07)

      Pour Abercrombie, le fait qu’il y fasse sombre et parfois embêtant pour bien se rendre compte du produit …

    lili

    (27 octobre 2009 - 20:23)

    ton cheesecake a l’air succulent :p et sinon, je me doutais un peu qu’il fallait marcher mais ça a l’air d’un véritable marathon !

    emanu124

    (27 octobre 2009 - 21:56)

    Oh pitin le cheesecake ENORME…
    J’ai du retard dans ton récit de voyage..
    Je rattrape tout et j’arrive !!

    Ginie et son paillasson

    (27 octobre 2009 - 22:47)

    Je viens de dévorer les épisodes du récit new-yorkais, je me suis régalée 😉

    M1

    (28 octobre 2009 - 11:43)

    j’ai adoré lire tes tribulations dans la grande pomme ! même si je n’ai pas commenté je n’ai raté aucun épisode, tu devrai en faire une rubrique et y poster plus de photos ! : )

Laisser un commentaire