Pendant Ce Temps Là …

optimus prime toys r us NYCEt pendant ce temps là, comment ont réagi mes doudoux ?

Oui, comment mes doudoux ont-ils vécu leur 1ère semaine sans leur maman ?

Ils avaient déjà vécu la séparation des 2 parents pour aller passer 1 semaine de vacances à la campagne chez les grands-parents, mais jamais un seul de leur parent ne s’était absenté 1 semaine durant, pour partir en vacances sans eux qui plus est.

Mr Réglisse avait déjà prévu une sortie chez Picwik histoire de faire diversion et d’occuper leur esprit à autre chose, en l’occurrence : choisir un nouveau jouet et jouer avec des heures durant …

Il avait aussi prévu une sortie au Quick histoire de les épuiser dans la piscine à balles.

Puis un jour tout de même, ils se sont aperçus de mon absence et Chupa a demandé :

“Papa, elle est partie où maman?”

“A New York pupuce”

“Niok !?”

“Non, new  plus loin York, tu le sais non ?”

“D’accord, d’accord !”

Évidemment, TiBiscuit ne peut s’empêcher de se mêler de l’affaire …

“Et c’est où ça ? en France ?”

“Non, aux USA”

“Où ça ?”

“Aux U-S-A, au states, au états unis d’Amérique. Viens je te montre sur une carte”

” Bon !”

Trois petits pas … Et il s’en va … voguer vers d’autres horizons plus passionnants

“Eh papa!”

“Oui”

“Je peux donner un sachet fraicheur à zétoune ?”

“Vas-y ! Et la carte, je te la montre ? Tu veux voir où est maman?”

“Après, Après…”

Parce qu’au final, tout ce qui les intéressaient, ce n’était pas où j’étais, mais plutôt ce que j’allais leur rapporter dans mes bagages. Oui, c’est à croire que c’est Noël tous les jours chez nous … Ils sont trop malheureux ces enfants. Et comme là-bas, les jouets avaient le prix des français mais en dollars, TiBiscuit a enfin eu son épée Star Wars qu’il convoitait tant. Quand à Chupa, elle a eu Blanche-Neige et son prince version Mattel, pas Simba comme en France. Je n’aime pas les poupées Disney de Simba…

Depuis, TiBiscuit me répète donc que la prochaine fois que je partirai en vacances avec Manou, je pourrai lui rapporter toute une liste digne de sa liste aux Père Noël! On est peu de choses aux yeux de nos enfants … A priori je peux repartir quand je veux sans trop leur manquer du moment que je reviens la hotte chargée de jouets par millier tel le Père Noël.

[En photo : Optimus Prime, le transformers, au Toys’ r us de Times Square, NY ]
Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

24 thoughts on “Pendant Ce Temps Là …

    Marinette

    (30 octobre 2009 - 8:27)

    c’est noel avant l’heure quoi 🙂 (j’étais pareille quand mes parents partaient en voyage, je ne pensais qu’au cadeau qu’il rapporterait !!)

    Sandra

    (30 octobre 2009 - 8:29)

    Ta maman c’est Manou aussi ;-))

    Angélita

    (30 octobre 2009 - 9:11)

    La prochaine fois, sûr et certain, ils te feront une liste. Tu n’auras même pas le temps de visiter :XD

    La "vieille" étudiante

    (30 octobre 2009 - 8:18)

    Les enfants sont ingrats…lol

    Sophie L

    (30 octobre 2009 - 9:59)

    Mais bien sûr qu’ils étaient contents tes doudoux, ils ont pu profiter de leur papa!! On se fait des films, mais une petite séparation de temps en temps fait le plus grand bien à tout le monde!

    firemaman

    (30 octobre 2009 - 9:02)

    Tu vois tout c’est bien passé ! Tu peux visiter le monde, ce n’est pas très grave du moment que tu leur ramènes un cadeau 😉

    lagrengren

    (30 octobre 2009 - 10:08)

    une semaine sans maman c’est la fête à la maison surtout avec papa on fait ce que l’on veut et on mange bien (pâtes , frites….) et en plus on a des cadeaux …le rêve !

    Faustine

    (30 octobre 2009 - 10:51)

    Mais c’est tout ce qui comptait pour moi quand mon papa partait en voyage pour le boulot, qu’il revienne avec ses valises chargées de cadeaux 😉

    Madame Kévin

    (30 octobre 2009 - 11:00)

    C’est très instructif ! Et rassurant finalement : on peut se donner un peu de liberté…

    Evilysangel

    (30 octobre 2009 - 10:04)

    Ils ne perdent vraiment pas le Nord nos loulous!…Pas grave si on s’éclipse quelques jours du moment qu’on ne revient pas les mains vides pour eux 😉 lol…J’adore le “Niok?” de ta Chupa!…Bisous Miss…

    chocoladdict

    (30 octobre 2009 - 10:10)

    ils n’ont jamais eu le cafard? …quand je m’absente quelques heures, le chérubin n’arrête pas de me réclamer !

    Kahlan

    (30 octobre 2009 - 11:15)

    Ça m’étonne pas, ça !
    Quand j’étais petite j’avais été super contente que mes parents partent en Allemagne : j’avais vécu une semaine avec ma grand-mère, et j’avais eu des cadeaux à leur retour : tout bénéf, surtout que je suppose que la grand mère m’avait gâtée aussi…

    Touwity

    (30 octobre 2009 - 10:15)

    Après tout, maintenant tu peux partir le coeur léger. Et je suis sûre que tu as manqué à tes enfants, ils ne le disent pas c’est tout !

    Babou

    (30 octobre 2009 - 11:47)

    Moi je suis déjà partie quelques fois sans le gnomes, mais juste pour 3 jours max. Et 3 jours, pour l’Homme, c’était looonng !! Quand je ne suis pas là, le gnome se lève à 5h du mat’ et fait tourner l’Homme en bourrique… ouf, pour le moment je n’ai pas encore reçu de liste de cadeaux à ramener, mais ça ne saurai tarder !! 😉 bon week end !

    une fille & la toile

    (30 octobre 2009 - 12:20)

    C’est un beau cadeau à faire à ses enfants l’indépendance, non ? Bon week-end !

    cranemou

    (30 octobre 2009 - 13:34)

    A chaque fois qu’on a abandonné N°1, que ce soit à deux ou seul, chacun notre tour, on se faisait un flan de sa future detresse, pour découvrir qu’en fait, il était ravi chez sa Manou (nous aussi 😉 ), ou seul avec l’un d’entre nous…. INGRATS, mais c’est rassurant.
    J’espere que ca sera pareil pour mon absence à la maternité 😀

    Anne-Claire

    (30 octobre 2009 - 13:00)

    C’est pas la première fois que j’entends cette histoire d’enfants avec les cadeaux…Mon P’tit coeur n’a que 2 ans, je suis encore toute naïve car je n’arrive pas à me dire qu’un jour, il me fera la même chose : je dois m’y préparer car d’avance ça m’attriste de voir qu’on ne leur manque pas plus que ça. Mais, je suis sûre que tu leur as bien manqué quand même, non? Tu ne nous dis pas tout!

    La niçoise

    (30 octobre 2009 - 14:18)

    Alors attends, pour mon homme, c’est pire, il est allé rechercher Pikatchou à l’aéroport, après une semaine passée avec sa mamie (mère de mon homme) et au lieu de lui courir dans les bras, elle est allée direct… se réfugier dans les bras de sa mamie!

    Pimousse

    (30 octobre 2009 - 13:52)

    bon c’est les enfants, c’est normal. ILs seront ravis de te voir, mais encore plus si tu reviens avec des cadeaux.

    e-zabel

    (30 octobre 2009 - 14:05)

    Sales gosses, ils nous collent aux basques à longueur de temps et une fois maman partie : ils s’en foutent !! ah j’te jure !!! la mienne est chez ses grands parents depuis une semaine et demi… crois tu qu’elle m’appellerai !!??? bourique va ! (vaut mieux ça hein !)

    Dom

    (30 octobre 2009 - 16:19)

    Ca ne dure qu’un temps, le leur, qui n’est pas le même, en fait, si on part vraiment plus longtemps, ils finissent quand même par nous regretter (un peu)
    😉

    Camille

    (30 octobre 2009 - 16:27)

    ben normal, quoi!
    je crois que ‘jétais un peu pareille…. :p

    valvec

    (30 octobre 2009 - 21:36)

    Ca me fait penser que dans une semaine je serai loin, pour deux semaines et que com’ je crains de ne rien trouver de bien adapté là bas oùkejevé, faut que je planque des cadeaux pour le retour dès maintenant !

    Macaron

    (30 octobre 2009 - 20:59)

    hihi la miss demande tous les we à son père lorsqu’il rentre ce qu’il lui a ramené comme surprise 😉 une ou deux fois il lui a donné sifflet, ballon, trucs de supporters et depuis il est sollicité tous les dimanches 😉

Laisser un commentaire