La Fièvre Donne des Comportements Etranges …

beabaDurant les quelques jours où mes doudoux ont été fiévreux, tel un anthropologue, j’ai eu l’occasion d’observer les changements de comportements de mes doudoux selon leur degré de fièvre.

La fièvre, c’est un peu comme boire de l’alcool, le comportement évolue en fonction de l’élévation des degrés. De même que certaines personnes ont l’alcool sympathique, certains enfants ont la fièvre sympathique.

Ainsi aux premières heures de fièvre de TiBiscuit alors que sa température corporelle ne dépassait pas les 38°5, TiBiscuit était dans une phase où il était totalement adorable. Un amour de petit garçon. J’étais à la limite de souhaiter qu’il reste ainsi à vie.

Dépassant les 39°, TiBiscuit devint philosophe, dissertant sur la vie et la mort.

Puis vinrent les 40° fatidique … Ceux où les délires commencent, ceux où les questionnements les plus profonds ressurgissent, ceux où dans un demi-sommeil, TiBiscuit chouine en implorant qu’on mette SON film à la télé ou “Moi je ne veux pas grandir, c’est nul de grandir… je veux rester un enfant d’abord!”

Mais chaque enfant est différent …

Et Chupa, de son côté, de 38° à 39° devient un petit clown et invente même parfois des histoires abracadabrantes tout droit sorties de son imagination dont elle arrive même à se convaincre. Ainsi, elle soutenait mordicus que j’avais un bébé dans le ventre, un bébé qui allait sortir un jour où l’autre. Voyons, c’est bien ce que je lui avais dit un jour, non?! Mais si, même que je lui avais demandé de dire à son papa qu’elle voulait un petit frère… et elle l’avait fait. Donc ce bébé, il était bel et bien dans mon ventre. Si on veut, elle a raison, je suis bien une banque d’ovules près à donner des frères et des sœurs à mes doudoux.

Enfin, bon, une fois les 40° dépassés, Chupa devient comme son frère : une chouineuse en puissance… je ne vais pas les blâmer pour cela, car dès 38°, je deviens de mauvais poil. Oui, parce qu’évidemment, je n’ai pas échappé à la grippe, ça aurait été étonnant. D’ailleurs, je suis en arrêt jusqu’à demain, parce que l’air de rien, cette grippe, elle te met KO! Une fatigue incroyable te tombe dessus, tu as l’impression que ta tête va exploser, mes yeux en pleuraient tout seul et tout le temps… Tu risques la crise cardiaque à chaque fois que tu croises ton reflet dans le miroir… Et bien sûr, tu tousses.

Il parait que la campagne de vaccination contre la grippe A va bientôt débuter… C’est bien, de toute façon, presque tout le monde l’aura déjà eu… Mon médecin est formel, c’est inutile qu’on le fasse ce vaccin.  La grippe, on l’a eu. Les doudoux seront donc exemptés de piqûre.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

30 commentaires sur “La Fièvre Donne des Comportements Etranges …

    Carole

    (12 novembre 2009 - 9:00)

    ici le délire part à 39… d’ailleurs pas plus tard que cette nuit! et je sais tout de suite selon ce qu’elle dit dans la nuit en m’appelant si elle a de la fièvre ou pas! mais sinon elle est plutôt adorable, genre elle veut faire plaisir, quand elle a de la fièvre…
    Vous avez eu la grippe saisonnière? mais je croyais que la grippe A n’avait rien à voir et que la grippe n’imunisait pas contre la A… pas facile de suivre tous les discours! j’espère que tu vas beaucoup mieux!

      MissBrownie

      (12 novembre 2009 - 9:26)

      A priori, même si mon médecin ne veut pas faire les tests, on aurait plus eu la grippe A que la saisonnière. Mais en effet, tu as raison, en avoir une n’immunise pas de l’autre. Je tousse encore beaucoup, mais ça va mieux par rapport au week-end dernier 😉

    cranemou

    (12 novembre 2009 - 9:29)

    Les delires de fievres me font rire….meme si parfois, les enfants partent trèèèèèèès loin!!!!
    remets toi bien en tout cas!

    Madame

    (12 novembre 2009 - 8:34)

    eh bien bon courage… c’est bientot fini !

    George

    (12 novembre 2009 - 10:01)

    A moins de faire le test de la grippe A, les médecins ne peuvent pas savoir s’il s’agit de la A ou de la saisonnière… nous à part le rhume et les otites on s’en sort pas trop mal. J’ai pris et fait prendre aux enfants le vaccin homéopathie contre la grippe saisonnière, et je ne me ferai pas vacciner contre la A, trop d’incertitude sur ce vaccin pondu trop vite et qu’il faut écouler !
    Bon courage, soigne toi bien !

      MissBrownie

      (12 novembre 2009 - 15:28)

      En tout cas, ce serait bien la 1ère année que j’ai la grippe début novembre avec en plus une toux bien tenace… D’habitude, la grippe, on se la chope en janvier – février, quand il fait bien bien froid… Enfin, tu vois, j’essaie juste de me convaincre que c’est la A que j’ai eu, histoire qu’elle soit derrière nous et de me donner une bonne raison de ne pas faire le vaccin 😛

    Camille

    (12 novembre 2009 - 11:02)

    toutes manières, je comptais pas me vacciner, moi. je me vaccine jamais, tant pis, mais si j’ai la grippe, j’ai la grippe, et voilà.
    par contre cet hiver, ça y est, je suis passée par la case grippée la semaine derniere, et je veux pluuuuuuuuuuuus!

      MissBrownie

      (12 novembre 2009 - 15:30)

      Je me suis faite vacciner 2 années de suite contre la grippe puis j’ai arrêté …

    titoun

    (12 novembre 2009 - 10:21)

    Ah la grippe quand elle est carabinée elle t’achève alors je veux bien te croire entre fatigue courbatures et fièvre c’est la totale on ne veut que son lit! repose toi et idem pr tes doudoux…
    je suis du même avis que toi pour la grippe A!!!!
    Tu vas voir qu’au final ils auront commandé une tonne de vaccins et que trop peu de monde va se faire vacciner!

      MissBrownie

      (12 novembre 2009 - 15:29)

      J’ai tout de même l’impression qu’en France, on est plus rebelles face à ce vaccin qu’au canada et aux usa …

    Evilysangel

    (12 novembre 2009 - 10:35)

    Je touche du bois!…mais personnellement je suis rarement malade…Par contre, quand ça arrive, vaut mieux s’échapper vite fait : couchée, gémissante et vraiment pas gaie du tout!…lol
    Pour mon Ado, quand il a de la fièvre et que je m’occupe de lui, que je lui donne ses médocs, que je lui prépares une tisane, que je lui parle doucement pour qu’il calme un peu sa toux, bref tout ce qu’une maman se doit de faire, ben il me remercie!…Et ça franchement c’est trognon!…Un p’tit gars qui te dis d’une voix toute fatiguée : “Merci maman de t’occuper de moi!…C’est tellement gentil…”, ben moi ça me fait fondre mon p’tit coeur tout mou…;-)
    Soignes-toi bien Miss et ne délires pas trop hein ;-)…Gros bisous…heu…de loin hein!…

    LMO

    (12 novembre 2009 - 11:46)

    Ici, ni grippe ni vaccin (encore que je me tâte presque…)
    Par contre, les effets de la fièvre, oui, on les a!!!

    Passé les 39°, je délire complètement (et j’ai passé les 8 ans depuis un bail pourtant!)
    Mister Mii dort et fait du lit un hammam (genre, il ne transpire pas du tout du tout)
    Quant à Mouflette, c’est encore la plus “normale”, elle se contente de pleurer.

    Bon courage pour la fin de la grippe, soigne toi bien!!!

    Kahlan

    (12 novembre 2009 - 13:09)

    Bouh, là j’ai une espèce de pharyngite, j’espère que je ne prendrai pas en plus la grippe !
    Mais pas de vaccin pour moi…

    Miss Chocolat

    (12 novembre 2009 - 12:11)

    Courage Miss! Mon Fifi lui, il a les yeux qui clignotent comme un gyrophare dès qu’il passe les 38° Même pas besoin du thermomètre. Fifille, elle, chouine mais c’est nettement moins significatif…

    Faire ou pas faire le vaccin? That’s the vrai question…

    une fille & la toile

    (12 novembre 2009 - 13:37)

    Moi j’hésite toujours à me vacciner, me disant que si j’ai la grippe… Ça sera pas la fin du monde, si ? (Et faut voir les cohues pour le vaccin ici.

    charline

    (12 novembre 2009 - 13:26)

    wahou ton docteur il me semble…enfin je sais mais si vous etes 3 deja a lavoir eu, enfin si cest bien la A, faut faire vacciner ton mari hein….( pour pas taffoler mais un des patrons de la fac ou bosse mathieu…mat lui parle vendredi il commencait a pas bien se sentir, le dimanche urgences et hier malheureusement il est parti …alors la grippe ah1n1 ton medecin il devrait y penser 2 fois quand meme, le gars il etait en bonne sante 35 ans et 3 enfants…)
    cela etant repose toi bien! et puis tu auras en plus le weekend en esperant que tout lamour de tes doudoux non malades te retape vite vite ( oui toi aussi exige ton film lol)

      MissBrownie

      (12 novembre 2009 - 15:26)

      Mr Réglisse a lui aussi eu la grippe. Nous y sommes tous passé. Mais merci de ton avis. J’ai juste une vision moins alarmiste.

        charline

        (12 novembre 2009 - 19:38)

        je crois cest comme tout , cest sur quon saffole
        mais tant que tes pas touche de pret tu penses que ca narrive quaux autres
        je sais que le deces du collegue a mathieu qui a le meme age que nous presque nous fait dire quon est contents davoir vacciner Lili
        mais je me rappelle aussi que ya 3 semaines on pensait ne pas se faire vacciner du tout justement car les medias en fesaient un peu trop…

    lili

    (12 novembre 2009 - 14:39)

    moi aussi je suis contre cette vaccination déjà j’aime pas trop quand le gouvernement me force la main (oui je suis une rebelle hihi) et puis j’ai vu “je suis une légende”, ça laisse des traces :p

    Madame Kévin

    (12 novembre 2009 - 14:40)

    Bon rétablissement !
    De toute façon, j’ai un doute sur ce vaccin pour lequel on n’a aucun recul. Ce n’est pas anodin, quand même…

    Astridm

    (12 novembre 2009 - 13:56)

    peut-être qu’avec un peu de fièvre ma Didounette deviendra un monstre-câlin ???
    j’avoue que le vaccin me fait peur aussi !

    Pimousse

    (12 novembre 2009 - 14:19)

    j’imagine que l’ambiance à la maison ne devait pas être à la fête. Au mions vous l’avez eu, maintenant vous êtes immunisés (il faut essayer de voir un côté positif). j’espère que tu seras rétablie à 100% très vite.

    Dom

    (12 novembre 2009 - 16:31)

    Je persiste à penser que les pires de tous restent les maris, qui dès qu’ils dépassent les 37.5 deviennent insupportables et moribonds

    Maïpi

    (12 novembre 2009 - 16:32)

    ça fait partie de ma technique pour savoir combien ils ont de fièvre sans utiliser le thermomètre 😉 : l’observation de leurs comportements (chacun le sien, en plus !) et mon fils premier fait comme le tien au début : un ange !!! au point qu’à chaque fois qu’il est malade on se dit avec mon mari qu’on le garderait bien ainsi ! lol ! bref, tu vois ce que je veux dire…
    soigne-toi bien en tous cas, et prend le temps de retrovuer des forces avant de réattaquer le turbin !

    mamzellescarlett

    (12 novembre 2009 - 17:50)

    T’as quand même décroché le gros lot, les deux en même temps rétamés par la fièvre…
    Au moins t’as fait un tir groupé, tu devrais être tranquille à moins qu’ils ne t’aient contaminée !

    Delph

    (12 novembre 2009 - 18:33)

    Ah bah moi j’ai un rhume en ce moment et je les yeux qui pleurent sans arrêt! C’est fatiguant!!

    val

    (12 novembre 2009 - 20:44)

    Je crois que je vais zapper le vaccin pour nous.
    Les délires fiévreux, ça me fait flipper!!!

    e-zabel

    (12 novembre 2009 - 21:00)

    eh bien ça, au moins, c’est fait !
    ici choupie ne fait JAMAIS de fièvre… donc pour détecter les maladies, je trouve autrement…
    le p’tit par contre monte vite en tempiotte, donc je pense que je vais flipper grave avec cette grippe.
    Ici pas de vaccination !

    EmmA

    (12 novembre 2009 - 22:06)

    c’est ma question du moment, vaccin ou pas vaccin?? argh
    C’est rigolo dis donc les doudoux avec de la fièvre, t’as du te marrer entre deux quintes de toux. bon rétablissement

Laisser un commentaire