Je Ne Le Quitte Plus …

canapeAlors que la plupart des couples choisissent de demander un beau voyage de noce en cadeau de mariage, Mr Réglisse et moi, débutants à peine dans la vie, avions choisi de nous équiper. Exit le voyage de noce!

Plutôt que de se dorer la pilule sous le soleil et les cocotiers des Maldives [destination prise au hasard], nous nous dorions la peau sous les néons des But ou Conforama. Ikéa n’avait pas encore la côte qu’il a maintenant…

C’est ainsi que nous meublions notre F3 de 80m² sous les toits, en travaux et mal isolé pour l’hiver très froid qui nous attendait. Quelle idée nous était elle passé par la tête !? Notre F1 bis  d’étudiants à Roubaix était très bien ! Pourquoi en avoir changé ?

Il y a 7 ans, nous accueillions donc un canapé et un fauteuil gris souris en microfibre de chez Confo, mais aussi un meuble en contre plaqué que nous n’aimons plus du tout, mais que nous allons garder encore un peu, sans oublier un réfrigérateur et surtout notre chambre à coucher, celle dans laquelle nos doudoux ont été conçus, en aulne, de feu- La Camif.

7 ans, c’est long… et en 7 ans, notre canapé avait un peu souffert. Un déménagement, du lait caillé, du vomi, des coups de feutres, des miettes de gâteaux… La mort dans l’âme nous avons décidé de nous en séparer… Enfin, c’est surtout parce qu’il grinçait beaucoup et que tout le monde autour de nous avait un canapé d’angle, alors nous en voulions un aussi.

Nous avons passé la frontière pour le trouver. En même temps, en habitant à côté de la frontière belge, ça aurait été con de ne pas aller en Belgique pour le trouver. Le choix y est impressionnant et moins cher. Les meubles Toff, vous connaissez?

Nous avons un peu hésité…

Je l’avais imaginé gris, puis j’avais eu un coup de coeur pour un rouge et finalement, il est marron foncé.

Il devait arriver le 15 novembre pour l’anniversaire de Chupa, puis finalement, il est arrivé 3 semaines en avance… Et quelle aubaine! Parce que s’il n’avait pas été là, je me demande bien où j’aurai passé les 4 dernières nuits!

Au moins, là, je peux veiller sur mes doudoux grippés et bouillants durant toute la nuit, en leur mettant des films à la télé, tout en dormant vraiment confortablement dans l’angle. Je vous assure, il est vraiment super confortable ce canapé. Moelleux à souhait, bien large, bien plus grand qu’on ne l’avait imaginé, plus haut aussi et tellement doux au toucher. Je pense même à faire chambre à part… mais je ne sais quel prétexte trouver. La grippe des doudoux tombe à pic! [C’est de l’humour évidemment! Mais avec des nuits hachées par des lancements de fusées doliprane pour faire baisser des fièvres montant à 40°, mon cerveau surchauffe]

Je ne peux malheureusement pas vous montrer de photo de ce précieux dans son nouvel environnement car après 5 jours sans sortir de chez moi, idem pour les doudoux, il est devenu notre lieu de vie et n’est pas présentable… tout comme moi qui aimerais bien prendre l’air. Si j’attrape à mon tour la grippe, je risque de ne plus le quitter [et je risque de péter un plomb aussi. Sortez moi de là!]. La photo est donc celle du magasin de meubles.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

62 commentaires sur “Je Ne Le Quitte Plus …

    Aurore

    (3 novembre 2009 - 7:59)

    ouh la, ben j’ai peur pour mes canapés moi maintenant… seuls vestiges de ma vie de célib endurcie ! bon allé, je me fais déjà une raison… 😉

    LaBulle

    (3 novembre 2009 - 8:28)

    Ici aussi on s’est séparé de notre vieux canapé qui a vu passé de nombreuses gastros… mais pas de canapé d’angle car dans notre appart biscornu le salon est rikiki et y a pas la place!

    Bon courage avec la grippe, ici on est cloitré aussi (mais ca va, la Mimolette est très résistante, et dort la nuit malgré les 39/40 de fièvre…)

      MissBrownie

      (4 novembre 2009 - 0:08)

      La grippe vous a touché vous aussi ?

        LaBulle

        (4 novembre 2009 - 10:22)

        voui… enfin le doc a dit “état grippal ou grippe” et m’a dit que les écoles seraient surement fermées bientot par ici 🙁
        Les 2 copines de nounou de la Mimolette sont dans le même état. Enfin soit dit en passant, elle n’avait plus de fièvre ce matin (mais est d’une humeur massacrante…)

          MissBrownie

          (4 novembre 2009 - 10:42)

          Je serai bien mal si les écoles étaient fermées vu tous les congés que je viens de perdre à cause de la grippe des doudoux! De toutes façons les médecins ne font même plus les tests pour savoir si c’est la grippe A ou la saisonnière alors pourquoi fermer les écoles ?

    chocoladdict

    (3 novembre 2009 - 7:56)

    je ne vois aucune photo ! je reviendrai plus tard…mon canapé actuel, pourtant pas très vieux, est déformé, tâché, il me fait honte ..la prochaine fois pas de tissu surtout (on n’avait pas d’enfant à l’époque, on ne réfléchissait pas à ce genre de détail)

      MissBrownie

      (4 novembre 2009 - 0:06)

      Le microfibre, ça se nettoie très bien et c’est super doux 🙂

    Jenn

    (3 novembre 2009 - 9:04)

    ^^ nous on s’est séparé de notre vieux clic-clac pour un canapé d’angle, en cuir synthétique, tout doux, tout chocolat, tout beau, grand, confortable tout ce qu’il faut… Et puis nous avons eu un chaton, et le temps d’acheter un grand drap pour le protéger des petites griffes joueuses, il était couvert de griffures. 🙁
    Du coup à l’inverse de Chocoladdict, je me dis, la prochaine fois du tissus, il n’aurait pas autant souffert du chat ! 😉 c’est très suggestif finalement ce choix tissus/cuir (qu’il soit vrai ou faux)

      MissBrownie

      (4 novembre 2009 - 0:09)

      Les griffes de chat sur du cuir, ça fait mal :worried: Pour l’instant on surveille le chat nous aussi car elle faisait ses griffes sur l’ancien canapé…

    cranemou

    (3 novembre 2009 - 9:11)

    ouh lala…il a l’air ultra confortable, tu m’étonnes que tu y es bien!!!
    Et cette grippe alors?? toujours pas de mieux??? rhooo…. aller courage pour tes doudoux et toi aussi

      MissBrownie

      (4 novembre 2009 - 0:10)

      Pour la grippe, TiBiscuit va mieux niveau fièvre (il ne dépasse plus les 38°, ça change du 40°) mais il tousse beaucoup. Maintenant c’est Chupa qui monte toutes les 4 heures à 40°…

    firemaman

    (3 novembre 2009 - 9:34)

    Il est beau et à l’air confortable.
    J’aimerais bien changer les miens qui n’ont que 2 ans, mais vraiment nous avons fait un choix complètement à l’opposé de ce qu’on voulait au départ. On voulait un canapé d’angle en tissu, et on a acheté 2 canapés en cuir, qui prennent finalement trop de place, pas du tout fait pour se vautrer (alors que finalement c’est ce que je préfère faire dans un canapé).
    Bon courage pour tes doudoux (ca ressemble bien à une grippe, tout de même, non ??)

    Madame

    (3 novembre 2009 - 10:07)

    Profite profite profite de ce beau canapé !
    Nous on garde le vieux parce que les chats l’ont pris pour un arbre, ça fait plus d’un an que les bêtes à griffes et à poil chez nous se trompent consciencieusement d’endroit pour faire leurs griffes quand on est pas là.
    Si on remplace le canapé, je n’ose même pas imaginer la suite…

      MissBrownie

      (4 novembre 2009 - 0:12)

      On croise les doigts pour que le chat ne le prenne pas pour un arbre en notre absence :worried:

    Madame Kévin

    (3 novembre 2009 - 11:20)

    Je ne vois pas la photo !

      MissBrownie

      (3 novembre 2009 - 11:22)

      Bizarre, sur ma page d’accueil, la photo est bien visible mais dès qu’on passe au billet seul, elle disparait …

    Surfcity

    (3 novembre 2009 - 11:48)

    Il a l’air tres sympa ce canape !!! Le notre, on l’a fait faire sur mesure peu apres notre arrivee a Hong Kong mais on l’a choisi blanc et c’est bien salissant 😉 Sur le votre, on ne devrait pas voir trop de changement de couleur !

    Babou

    (3 novembre 2009 - 11:50)

    Ohlala ma pauvre, 5 jours chez toi, moi je craquerai aussi ! J’espère vraiment que tu vas passer à travers les mailles du filet pour ne pas devoir faire fusion avec ton canapé !! 😉

      MissBrownie

      (4 novembre 2009 - 0:16)

      Pour l’instant je tiens le coup mais jusque quand?

    Sophie L

    (3 novembre 2009 - 12:58)

    Au moins, on peut dire que tu l’as inauguré sans attendre!!!
    Bon courage à vous tous!!

    Carole

    (3 novembre 2009 - 13:04)

    ça prend de la place mais j’avoue qu’il doit être bien agréable de se lover dans les bras de son amoureux dans un tel canapé!

    Camille

    (3 novembre 2009 - 13:34)

    tiens, je savais pas qu’en belgique, les meubles étaient moins chers!
    en tous cas, j’aime assez, même si perso, je préfère les canapés plus clairs!

      MissBrownie

      (4 novembre 2009 - 0:19)

      C’est la 1ère fois qu’on prend aussi foncé. En même temps, c’est notre 2ème canapé si on exclut le vert forêt qu’on nous avait donné…

    une fille & la toile

    (3 novembre 2009 - 13:44)

    Il a l’air confo ton canapé ! Si tu voyais le mien… c’est une honte d’inconfort (mais je ne pense pas qu’il sera remplacé avant l’Année prochaine…)

    mado

    (3 novembre 2009 - 14:06)

    C’est l’horreur ce genre de canapé : une fois que tu es dedans, tu ne veux plus partir !!! Un piège, j’te dis !!!!!

      MissBrownie

      (4 novembre 2009 - 0:21)

      C’est vrai qu’on s’y sent trop bien, surtout dans l’angle :p

    Dom

    (3 novembre 2009 - 14:20)

    j’adore ces canapés qui ont déjà l’air d’avoir un peu vécu et qui ne craignent plus grand chose, celui là a l’air particulièrement adapté au canapage-rienfoutage, et aussi au après midi de soins pour doudoux grippés, bon courage Miss Brownie.

    charline

    (3 novembre 2009 - 13:29)

    zavez pas ete vaccines???
    pour ton canape…marron cest un peu tristoune je trouve, je suis plus rouge ou bleu ou couleur quoi
    allez courage!!

      MissBrownie

      (4 novembre 2009 - 0:18)

      Quel vaccin? Non, on ne se fait pas vacciner ici… On a d’autre truc pour egayer 😉 Puis on peut mettre des coussins de couleur :p

        charline

        (4 novembre 2009 - 20:36)

        la vaccin antigrippe…tes doudoux sont petits…et si la ils sont grippes ca peut etre utile quand meme…

    Miss Chocolat

    (3 novembre 2009 - 14:04)

    Et bien, il en a déjà vu ce brave canapé compatriote depuis qu’il est arrivé! Dire que, moi, j’ai beau faire tous les magasins de salons alentours, pas moyen d’en trouver un qui me plaise, j’imagine ce que ça doit être chez vous, en France… Bon courage avec tes loulous!

    bergie

    (3 novembre 2009 - 14:18)

    il est bien grand ton canapé, et dois etre vraiment confortable
    il se nettoie pas facile ? ta pas peur de la tache avec les enfants ?
    moi aussi je me cherche un canapé d’angle pour la vautre
    mon chéri veut cuir et moi tissu
    ca commence bien
    alors avec des enfants cuir ou tissu ?

      MissBrownie

      (4 novembre 2009 - 0:22)

      Si si, il se nettoie facilement, c’est un genre de microfibre 😉

    Nashii

    (3 novembre 2009 - 15:28)

    il a l’air tout doux et très confortable mais surtout… il a l’air énorme !

    comment fais tu pour que ca rentre chez toi? Chez nous, c’est canapé 2 places et demi… et c’est tout !

      MissBrownie

      (4 novembre 2009 - 0:24)

      Notre séjour est assez grand 🙂 Il fait 3 mètres de long et l’angle doit faire un tout petit peu moins avec le pouf en plus. Mais c’est clair qu’il est imposant!

    Audenectar

    (3 novembre 2009 - 16:55)

    Classe ce vieux canapé !
    Alors ça y est, la grippe attaque un peu partout, bon courage..

    Touwity

    (3 novembre 2009 - 16:37)

    J’aime beaucoup ton canapé, il a l’air tout doux !
    En tout cas, soignez-vous bien la famille des doudoux 🙂

    annouchka

    (3 novembre 2009 - 17:17)

    Dis donc il a l’air super confortable, et surtout il est géant !!! Rah mais je t’envie !! J’ai pas la place pour mettre un canapé aussi grand chez moi, alors on se sert dans notre petit canapé, en attendant de déménager (un jour…)

    Bon courage à vous trois, je pense bien à vous !

      MissBrownie

      (4 novembre 2009 - 0:25)

      Par contre si on déménage, il faudra faire attention aux dimensions et configuration du séjour 😉

    pot2nutella

    (3 novembre 2009 - 18:41)

    Il a l’air immmmmense 🙂 j’ai choisi aussi un couleur chocolat mais beaucoup plus petit, par contre il est convertible et ça nous a bien servi aussi au cours d’un épisode maladie des petits et nous

    EmmA

    (3 novembre 2009 - 18:42)

    “lancement de fusées doliprane” effectivement, ton cerveau surchauffe 😀
    J’adore les meubles Toff, malheureusement encore un peu chers pour notre budget, chez nous c’est canap d’angle Ikea, qui m’a servi de dodo très souvent pendant mon dernier trimestre de grossesse.

    Delph

    (3 novembre 2009 - 17:55)

    Il a l’air énorme! Il faut une sacrée place dans le salon!

    Titoun

    (3 novembre 2009 - 18:44)

    Il semble gigantesque en tout cas sur la photo, ce doit être un bonheur de se coucher dessus devant la tété j’adore!

    kielut

    (3 novembre 2009 - 19:44)

    Heureusement que le canapé a été livré rapidement. Lui va rester et la maladie vous quitter. Courage Miss Brownie!

    val

    (3 novembre 2009 - 21:06)

    Allez, allez, tes tonnes de vitamines C et vous serez retapés!!!

    Faustine

    (3 novembre 2009 - 22:50)

    Il est énormissime. Il donne trop envie de s’endormir devant une bonne série à la con 😉

    Oum

    (3 novembre 2009 - 23:06)

    J’ai toujours un faible pour les meubles d’angle ! Et puis j’aime beaucoup la couleur chocolat 🙂

    Chouyo

    (4 novembre 2009 - 7:28)

    Il a l’air effectivement très confortable !
    Bon courage à tes enfants, et j’imagine que dès qu’ils seront sur pieds, ils courront partout quand toi tu seras épuisée 😉 !

    La "vieille" étudiante

    (4 novembre 2009 - 14:03)

    Mince c’était vraiment la grippe alors. Tu es retournée voir le doc? Les petits ne sont pas trop mal?
    En tous les cas il est super chouette ton canapé!!

    Pimousse

    (4 novembre 2009 - 14:19)

    il est très beau !
    J’adore les canapés d’angle, mais chez moi je n’ai pas la place d’en mettre un, évidemment !

    cassandra

    (4 novembre 2009 - 16:05)

    je connais j’ai changé pour un giga canapé l’an dernier et ce fut… un rayon de soleil dans l’hiver. depuis j’ose m’affaler devant un film!

    camille

    (4 novembre 2009 - 20:52)

    Bah y a 7 ans IKEA avait la même côte qu’aujourd’hui, surtout qu’a Lille il y en a un depuis presque 20 ans, voire plus… C’est juste une question d’habitude…

      MissBrownie

      (4 novembre 2009 - 21:30)

      20 ans!? Waouh! Ca nous rajeunit pas! En tout cas, y a 7 ans, je n’allais pas beaucoup chez Ikéa, ça c’est sûr 😉

    La Femme des Steppes

    (5 novembre 2009 - 0:11)

    Oh là là… comme il a l’air confortable… et large… tu dois pouvoir te mettre dans tous les sens : assise, allongée, étalée, affalée, emberlificotée. J’adore ! On dirait un bateau, un radeau… et hop, tout le monde dessus !

    Ceci dit, j’imagine ça chez moi, devant la téloche, à 6, dont le plus petit doit faire 1 m 40 et les deux plus grands 1 m 80… je ne suis pas sûre que ce serait l’idéal. 😀

Laisser un commentaire