Nouveau Passe-Temps …

bullePas pour moi. Pour Mr Réglisse.

Depuis qu’il est l’heureux propriétaire d’une PS3, ramenée par un samedi grippal, le contraignant d’aller faire quelques courses, mon homme se demande comment il a pu vivre sans jusque là.

Hum… Je me demande si je n’avais pas déjà entendu la même chose concernant la Wii qui pour le moment prend sérieusement la poussière… Heureusement que de temps en temps, TiBiscuit veut faire une petite partie de Boxe ou un petit tour de circuit avec Mario et son Kart. Va falloir se refaire une soirée entre amis! … Ah non, zut, maintenant les parties de foot sur PS3 remplaceront les parties de Mario Kart

Toujours est il que La PS3 semble être la solution à l’ennui des dimanches après-midi pluvieux de Mr Réglisse.

Jouer au foot en réseau, avec des inconnus, c’est apparemment le pied! Une chose qu’en temps que femme j’ai du mal à comprendre… mais soit. Du moment que mon homme est heureux, je suis heureuse. Surtout si pendant ce temps, je peux blogguer tranquille.

Enfin, la PS3 n’est pas uniquement une console. C’est aussi un lecteur de Blu Ray Disc! Comme ça, nous suivons bien l’air du temps. Out les DVD! In les Blu Ray!

J’avoue que j’étais assez intriguée par les Blu Ray Disc, me demandant en quoi ils pouvaient être aussi extraordinaires par rapport à un DVD. Alors il ne fallait pas n’importe quel film pour le tester… Nous avons donc choisi “Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé“, sorti le 18 novembre en Blu Ray Disc. Un film bien sombre qui nécessite une bonne qualité d’images.

Et y a pas à dire, avec le Blu Ray, la qualité est irréprochable. Mais je me demande si avec un DVD, elle ne le serait pas autant. Il va falloir réitérer le test, je le sens! Genre avec un vrai film d’action ou pleins d’effets spéciaux. Hum, trop dur la vie…

Peu importe. Maintenant, nous pouvons nous la péter en nous targuant de regarder des Blu Ray !

[Ne sachant quelle photo utiliser pour illustrer ce billet, j’ai choisi mes bubulles car avec la PS3, Mr Réglisse ne bulle plus! … Enfin si mais sans s’ennuyer!]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

23 commentaires sur “Nouveau Passe-Temps …

    Le Journal de Chrys

    (13 décembre 2009 - 9:07)

    Oui comme ça t’es tranquille pour bloguer!!!

    electromenagere

    (13 décembre 2009 - 9:49)

    Cherche sur internet la différence en images entre Blu Ray et DVD classique : ca te sautera aux yeux !

    mistinguett

    (13 décembre 2009 - 10:05)

    je culpabilise moins du coups moi!… parce que moi aussi, j’ai investis dans une ps3 pour mon homme, pour que justement, il me laisse la pc ;-D

    Carole

    (13 décembre 2009 - 10:11)

    La différence Blu Ray est hallucinante surtout pour les films à grands effets…
    sinon nous depuis peu on a découvert la banque de clips vidéos, c’est juste incroyable, tous les derniers clips et des anciens à portée de manette… Tu peux même te faire tes listes, c’est extra!
    je ne sais pas si tu as vu, il y a jeu intégré, les canards que tu dois faire sauter, les enfants adorent!

    Virginie B

    (13 décembre 2009 - 9:36)

    oh là là j’y comprends rien dans ce domaine… mais tu as raison profite pour bloguer !

    Kahlan

    (13 décembre 2009 - 11:30)

    Je ne peux rien dire de mal sur les consoles de jeu, puisque j’adore ça ! Je me contenterai de dire que non, ce n’est pas exclusivement masculin.
    Pour le lecteur de blu ray, c’est un de mes cadeaux de Noël…

    Evilysangel

    (13 décembre 2009 - 10:36)

    J’ai encore un peu de mal avec toutes ces technologies!…La PS3 a migré du salon à la chambre de Fashion Ado depuis peu et lui, je peux te dire qu’il en connait tous les p’tits secret et qu’il est plus que content!…Je ne sais pas comment il fait, mais il va même sur le net avec, et il regarde des dessins-animés depuis le net…Bref!…Tout ça me dépasse vraiment beaucoup, beaucoup…lol…
    Bon Dimanche à toi Miss…Bisous

    missbrown

    (13 décembre 2009 - 11:02)

    ah j’ai le même à la maison mais version Xbox360…moi je fais la guerre du son parce que je suis sensible des oreilles et je supporte pas le bruit trop fort de la tv et de la console…je suis du genre chiante…alors on a un pacte…il met le son au minimum …et puis moi aussi comme ça j’ai le temps de blogguer !

    Camille

    (13 décembre 2009 - 12:48)

    et par contre, de manière tout à fait pragmatique, les Blu Ray, ça coute bcp plus cher?

    madamezazaofmars

    (13 décembre 2009 - 12:02)

    Moi quand je joue a MArio KArt en reseau avec ma nintendo DS Zozo aussi a du mal a comprendre 😉

    emanu124

    (13 décembre 2009 - 14:59)

    Et oui la PS3 n’a pas que des désavantages. Entre le magnétoscope numérique de la Freebox et le lecteur Blu-Ray de la PS3 plus besoin de lecteur DVD ni de magnétoscope !

    Minah

    (13 décembre 2009 - 15:59)

    Mon mari m’a un peu fait comprendre qu’il aimerai bien une PS3, alors qu’on a la PS2 qui sert quasiment jamais, a part faire un quizz quand on a des copains a la maison, ou distraire un prés-ado qui vient de temps en temps a la maison, il m’a parlé du blue ray, c’est vrai que la qualité est super, on a vue deja des filmes d’haute définition et il y a pas photo, donc je me dis que je vais peut etre lui faie ce jolie cadeau!
    je viens en plus de lui dire quil pourra jouer au foot en ligne avec des inconnues (il ne le savais pas) ben ça lui plait bien l’idee. genial, en plus de me tapper des soirees foot, et le mondial de l’annee prochaine je dois en plus me tapper une aprem foot ps3!! bon ben pendant ce temps la je lirai….

    Ausecoursmonfilsmapprendlavie

    (13 décembre 2009 - 15:46)

    Moi, dans le Blu-ray, ce qui m’épate, c’est comment ça s’écrit. On dirait que ça veut dire “rayon bleu”, mais il manque le “e” à la fin de “blu”. Et pourquoi un tiret ? Et pas de majuscule à “ray” ? Je sais, j’ai des préoccupations étranges…

    EmmA

    (13 décembre 2009 - 17:13)

    heureusement mon homme ne m’embète pas avec la ps3 et les jeux de foot, on a la chance d’avoir un beau frêre qui achete absolument toutes les consoles qui sortent et tous les accessoires, donc quand on joue c’est chez eux 🙂

    Pivoine la fleur 2.0

    (13 décembre 2009 - 17:35)

    Si on avait le temps de buller c’est le genre de truc que je prendrais pour mon homme (lui aussi il me ficherait la paix pour bloguer ^^).

    Faustine

    (13 décembre 2009 - 18:55)

    Ahhhh, le foot en réseau … maintenant je connais tous les noms des joueurs 😉

    Till the Cat

    (13 décembre 2009 - 20:48)

    Ah ! comme je comprends Mr Reglisse. Moi aussi j’ai craqué pour pa PS3 il y a quelques mois. La différence entre Blue Ray et DVD je peux te jurer qu’elle est bien réelle. Et les jeux sont tout simplement magnifiques graphiquement.

    mlle rasta

    (13 décembre 2009 - 22:54)

    mon dieu ne me parle pas de cette horreur GRRR depuis que l’homme la acquise il passe toute ses soirées dessus a jouer à street fighter en ligne avec ses potes GENIAL !!!! demain je tenvoie la photo pour le concours sans fautes bisous bisous

    eddie

    (14 décembre 2009 - 6:47)

    Ici, les enfants ont chacun une DS, Chéwi aimerai bie, essayer la wii, mais c’est niet, on passe assez de temps devant les écrans (surtout l’ordi !) et puis les finances, toussa :-))
    Donc, pour l’instant, j’y échappe…

    Touwity

    (14 décembre 2009 - 8:52)

    Oh toi aussi ton homme a une ps3… mais comme tu le dis si bien depuis qu’il joue en réseau et bien je peux bloguer tranquille 😉

    firemaman

    (14 décembre 2009 - 10:08)

    En fait la PS3 vise clairement les hommes, non ?
    L’autre fois je parlais de consoles avec Chéribibi et il m’a dit qu’il préférait la PS3 que la Wii, pour le blu-ray entre autres… Mais comme c’est moi qui fait les courses… je suis revenue avec une Wii, hier!

    lexou

    (14 décembre 2009 - 13:40)

    Moi la wii elle a finie pa etre vendue parce qu’elle prenait la poussière!
    Il me semble que les blu ray c’est plus cher à l’achat non?

    MissBrownie

    (15 décembre 2009 - 7:28)

    Je retire ce que j’ai dit !
    La qualité d’images d’un blu ray est exceptionnelle !
    Nous avons retenté. Nous étions juste trop fatigués la 1ère fois pour nous en apercevoir 😉

    Pour le prix, ils sont 2 à 3 euros plus cher qu’un DVD je crois.

Laisser un commentaire