TourniCoti TourniCotons !

manege a chaisePour les fêtes de fin d’années, la mairie offre des tours de manèges aux enfants [distribués par l’intermédiaire de l’école].

Chaque enfant a donc eu droit à 3 tours gratuits. Il n’y avait pas de pompon mais grâce à la maitresse de Chupa, les doudoux ont eu droit à du rab’, soit 5 tours chacun.

Il ne manquait plus qu’à trouver le jour pour y aller… Et avec la pluie, pas facile…

Pourtant mercredi, j’ai décidé de braver le crachin pour emmener mes doudoux faire leurs 5 tours de manège. En même temps, je leur avais promis la veille alors dur dur de se défiler… La pluie ne les avait pas dissuadé …

Croyez le ou non, mais qu’il pleuve ou qu’il vente, les gens du Nord sont de sortie et le manège était plein à craquer !

Il fallait jouer des coudes pour monter dans son véhicule préféré. TiBiscuit a tout de suite repéré le dragon Ball Z volant… 4 enfants pouvaient monter sur son dos. Sauf que nous étions de l’autre côté du manège et qu’il a fallu se rapprocher progressivement et furtivement pour y accéder. Tout un jeu de stratégie. Heureusement qu’on avait 5 tours gratuits !

Mais TiBiscuit avait aussi une autre idée en tête.

Celle de faire un tour dans la toupie. Vous savez, cette espèce de soucoupe volante qui tourne dans un manège qui tourne… Non mais il faut être malade pour vouloir faire ce truc! Sauf que TiBiscuit était bien décidé et malgré mes avertissements : “Attention, vous allez être malades!“, TiBiscuit était plus déterminé que jamais!

Chupa était un peu réticente au début… surtout parce que j’avais mentionné un certain vomito éventuel… Mais TiBiscuit avait fini par la convaincre.

C’est donc accompagné de 3 autres enfants (inconnus) que mes doudoux sont montés dans la toupie infernale.

Pendant ce temps, dans un bus, une petite fille faisait signe à mon TiBiscuit. Elle est dans sa classe bien sûr. Ce n’était pas une inconnue charmée par le charisme de mon TiBiscuit.

Le manège démarre, mes doudoux ont leurs ceintures bien attachées et un des occupants de la toupie infernale commence à tourner, tourner, tourner le volant, le plus vite qu’il en soit capable. C’est à dire très vite!

1er tour… TiBiscuit sourit, Chupa crie en riant.

2ème tour… idem.

3ème tour, rien ne va plus. Mes doudoux ne rient plus. TiBiscuit est stoïque, Chupa a le regard implorant… j’en étais sûre que ça se passerait comme ça. Je ris intérieurement.

4ème tour, Chupa est blanche comme un linge et TiBiscuit a le menton qui frétille… Pire, il avale sa salive… Je ne ris plus du tout! Quand est ce qu’il s’arrête ce manège!!!

5ème tour, je hurle à mes doudoux de fermer les yeux… ils vont s’évanouir, ce n’est pas possible. Heureusement, le père du petit garçon crie à son fils d’arrêter de tourner le volant. Il a sûrement lu le désespoir dans mon regard…

6ème, 7ème et 8ème tour, la vitesse de le toupie infernale ralentit peu à peu, mes doudoux reprennent des couleurs. Ouf, c’est fini [et sans vomito].

Pour leur dernier tour, mes doudoux sont montés dans un bus. Ni haut, ni bas, ni tournicoti, tournicotons.

[photo non contractuelle, ne représentant pas la fameuse toupie infernale, mais juste des chaises tournantes]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

24 commentaires sur “TourniCoti TourniCotons !

    electromenagere

    (11 décembre 2009 - 10:23)

    Pourtant le bus moi, ca me rend malade ! 🙂

    Carole

    (11 décembre 2009 - 11:13)

    Même moi je fais pas ça, je suis morte de trouille!!
    Le cauchemar!

    Kahlan

    (11 décembre 2009 - 11:36)

    Ahah, très drôle, même si ton inquiétude devait être proportionnelle à la pâleur de leur teint, les pauvres petits !

    Touwity

    (11 décembre 2009 - 10:40)

    Rien que de lire ce texte, ça m’a donné un mal de tête ! Ca me fait penser aux toupies (ou dans les tasses, je ne m’en souviens plus) que j’ai fait quand j’étais toute petite à wald disney, j’ai cru que j’allais vomir à côté de Minnie…

    Virginie B

    (11 décembre 2009 - 10:53)

    je déteste ces manèges qui tournent parce que c’est sûr moi le vomito je connais !

    Nelfah

    (11 décembre 2009 - 12:21)

    Ah ouais, moi j’ai jamais osé ce genre de trucs petite ! 😀 Et, plus vieille, ça ne me dit rien non plus…
    Enfin, ton histoire me rappelle quand même quand mon frère a voulu faire “les pieuvres” au parc astérix, un peu le même principe : tu es tranquille dans une “tasse” et les bras de la méchante bête tournent d’un côté de l’autre, montent, descendent, accélèrent, ralentissent… Un vrai calvaire pour mon petit frère, ça fait drôle de se sentir impuissante face aux pleurs d’un enfant qui se sent mal ou qui a peur :/
    Mais maintenant à 17 ans, c’est une histoire marrante, il peut tout affronter :D.

    My

    (11 décembre 2009 - 12:56)

    “j’aurais flippé ma race”

      MissBrownie

      (12 décembre 2009 - 10:33)

      TiChou n’aurait jamais pu accompagner ses cousins 😉

    Oum

    (11 décembre 2009 - 14:09)

    Moi les manèges, ça me rend malade. Je me sacrifie pour ma petite quand elle exprime sa volonté de monter…ce qui arrive heureusement une fois tous les dix ans.

    Jenn

    (11 décembre 2009 - 16:04)

    Hihi, ça me rappelle les Tasses chez Disney cet été. En fait le secret pour ne pas être malade c’est fixer son regard sur la personne en face de soit. Si on regarde autour de soit on est foutus. Si on se fixe sur la personne en face et qu’on tourne de plus en plus vite, tout va bien. Et je vous dis ça moi qui suis malade en voiture parfois même sur route droite 😉

      MissBrownie

      (12 décembre 2009 - 10:34)

      Mes doudoux ont fait tout le contraire … ils ont regarder autour :worried:

    Fée Mimi

    (11 décembre 2009 - 15:26)

    😀 Ca m’a bien fait rire… et rappelé un tour de manège de ma mini-miss cet été : un espèce de circuit avec des voitures attachées les unes au autres. Sauf que les voitures de la fin accélèrent un peu dans les descentes : elle a fait 2 tours en HURLANT… Je crois même que le monsieur a arrêté e manège avant la fin… C’te honte…

    e-zabel

    (11 décembre 2009 - 15:38)

    ah je déteste les trucs qui tournent ! ahhhhhhhhh
    ah ok on parle des doudoux là… bon, je pense que je pourrai juste pas les accompagner dans leurs premiers manèges tournants ! je garderai les sacs comme quand j’étais ado !

    madamezazaofmars

    (11 décembre 2009 - 16:14)

    Mon fils lui c’est l’ helico, et il monte, et il descned, et il monte, et il descend, et a la fin c’est moi qui attrape le torticolis

    Evilysangel

    (11 décembre 2009 - 16:38)

    Autant, plus jeune, j’étais une vraie casse-cou question manège, autant maintenant, même la chenille ça me fait ressortir blanche comme un linge!…Ils s’en souviendront longtemps de leur tour de manège dans la soucoupe volante qui tourne tes pôvres doudoux!…Peûcherette!…Bisous

    La vie (où est le) mode d'emploi ?)

    (11 décembre 2009 - 17:04)

    Les dangers du manège enchanté !

    mamzellescarlett

    (11 décembre 2009 - 17:21)

    Du rab de manège, mais c’est Noël !

    Sandra

    (11 décembre 2009 - 21:19)

    Excellent ton récit, oui, excuses moi mais c’est drôle!!!!!! P’tit Lu adore aussi ce manège mais c’est lui qui rend malade les autres glurps!!!!!

    Le Journal de Chrys

    (11 décembre 2009 - 22:05)

    Oufff mes enfants n’ont plus besoin de moi pour aller à la vogue!!!! Non que je n’aimais pas mais bon… on s’en passe facilement!

    Camille

    (12 décembre 2009 - 0:54)

    voilà bien LE “siège” que je prenais JAMAIS!

    Minah

    (12 décembre 2009 - 10:09)

    oh c’est genial nous on va surement ce soir au marché de noel et leurs faire faire des tours e manege aussi, mais pas payé par la mairie sniff, c’est maagique!!!!

    val

    (12 décembre 2009 - 10:44)

    Heureusement qu’ils n’ont pas vomi!!!

    l'auvergnate

    (15 décembre 2009 - 19:25)

    g bcp aimé cet article, bravo, g passé un bon moment, merci.

Laisser un commentaire