Spectacles de Fin d’Années …

marionnettesLe mois de décembre avait à peine débuté que mes doudoux assistaient déjà à leurs premiers spectacles de Noël.

Le 1er décembre, c’est avec toute l’école que TiBiscuit et Chupa sont allés voir un spectacle. Et le soir, quand je tentais de les sonder pour recueillir leurs impressions, les avis étaient mitigés.

A la question « Alors, il était bien le spectacle ? », Chupa s’exclama «  Ouuuiiiii !!! », un oui bien net et franc alors que TiBiscuit rétorqua un « Nannnn !!! C’était nul ! C’était un spectacle de tortue et ce n’était même pas de vraies tortues… C’était des gens qui faisaient les tortues ».

Après sondage auprès des animatrices le lendemain, il s’avéra que le spectacle avait beaucoup plus aux petites et moyennes sections alors que les grandes sections avaient été moins emballées… Ils grandissent trop vite. Ce n’était déjà plus de leur âge.

Par contre, dès le lendemain, les doudoux retournèrent voir un spectacle avec le centre du mercredi. Un spectacle de marionnettes de la compagnie Mariska sur l’histoire de Pierre et le Loup. Et là, ce fut un gros succès ! Les doudoux étaient enchantés quand je les ai récupérés. TiBiscuit avait adoré le loup qui fait peur et Chupa avait aimé les instruments représentants les animaux.

C’est grâce à des sorties de ce genre que je culpabilise un chouïa moins de laisser mes doudoux au centre chaque mercredi… Le centre de loisirs (ou garderie, espace éducatif, centre aéré, appelez le comme vous le voulez), qu’il soit le midi, le soir, le mercredi ou durant les vacances permet de faire de chouettes activités et sorties. Beaucoup mieux que si les doudoux restaient avec moi à la maison. En plus l’équipe d’animateurs de l’école des doudoux est très chouette!

Pour les mamans lilloises que cela intéresse, La compagnie Mariska propose des spectacles de marionnettes tous les 3ème dimanche de chaque mois à 15h30 et tous les jours pendant les vacances scolaires à 10h30 et à 14h30. Uniquement sur réservation au 03.20.79.47.03.

Tarif Entrée : 5€ – Pour les groupes de plus de 10 personnes , les contacter. Je vous invite d’ailleurs à aller faire un tour sur leur site pour découvrir tous leurs spectacles et activités.

Bon, c’est pas tout ça, mais ce week-end, nous avons encore un spectacle à voir… Vive les fêtes de fin d’années pour les enfants! Ils y prennent vite goût.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “Spectacles de Fin d’Années …

    Angie

    (6 décembre 2009 - 9:39)

    N’ayant pas d’enfant, pas encore du moins, ce que j’adore faire en fin d’année c’est aller au cirque.

    madamezazaofmars

    (6 décembre 2009 - 9:23)

    Je voulais emmener mon titi au cirque Zavatta aujourd ‘hui mais mme otite en a décidé autrement …
    Bon Dimanche

    Camille

    (6 décembre 2009 - 12:10)

    Pierre et le Loup.
    Je veux revoir ça.

    La "vieille" étudiante

    (6 décembre 2009 - 12:07)

    2 ou 3 spectacles ici!! Ils ont bien de la chance…avant il n’y en avait pas autant!! (et moi ptêt que je vais avoir le droit aussi un tit quelque chose pour noël?????? lol)

    mlle rasta

    (6 décembre 2009 - 12:18)

    c’est vrai qu’en fin d’année y a pas mal de spectacles pour les petits … c’est vrai que c’est toujours plus sympa pour eux que de rester à la maison à s’ennuyer … je te fais de gros bisous bon dimanche

    emanu124

    (6 décembre 2009 - 16:40)

    Vive les pestacles !!
    Pendant une heure trente on est tranquille..
    Le problème c’est qu’après on est bombardée de questions et on a le spectacle en boucle pendant une semaine..

    EmmA

    (6 décembre 2009 - 17:46)

    Merci pour le bon plan, ça peut faire une super sortie pour la crêche

    Minah

    (7 décembre 2009 - 2:18)

    je pense que tout ce mois si on aura droit à plein de petits spectacles de prés noel

    Stéphie et les Cacahuètes

    (7 décembre 2009 - 7:54)

    A mon tour de découvrir ton blog… et déjà, je me pose quelques questions ! Combien as-tu de Doudoux ? Et quel âge ont-ils ??
    Côté spectacle, chez nous, hier c’était la toute première fois !! Marionnettes un peu loufoques. Pas facile de les tenir captivés très longtemps…
    à bientôt !

    Luna Part

    (7 décembre 2009 - 10:18)

    ah merci pour les infos, je vais aller voir sur le site (surtout pour Pierre et le Loup : j’adore !)

    Virginie B

    (7 décembre 2009 - 10:40)

    j’adore voir mes enfants heureux à un spectacle !

Laisser un commentaire