Je RePrends de la Hauteur!

talons hauts

Avant de tomber enceinte, je ne portais que des chaussures à talons. Attention, pas des stilettos, pas de talons fins et pointus, il me faut tout de même une petite base solide sur laquelle je puisse compter. Mais je ne savais marcher qu’avec 5 à 8 cm de plus. Les chaussures plates ne me convenant plus.

Puis forcément, avec un gros bidon qui déplace ton point d’équilibre et qui te fait cambrer le dos dangereusement, j’ai mis mes talons au placard pour me forcer à être collée au sol à pas plus de 2 cm …

Bah je vous jure, ce n’était pas facile … Savez-vous qu’il est possible de se faire une tendinite en passant du haut perchée au plat quand on n’a plus l’habitude? Et bien si vous ne le saviez pas, c’est possible!

Bref, depuis 6 ans déjà, je passais la plupart de mon temps en chaussures plates, ce qui je vous l’assure, ne me mets pas en valeur… Cela accentuant ma démarche de canard. 8 cm de hauteur et je marche comme un mannequin [enfin presque … la démarche de mannequin étant dans mes rêves uniquement]

Je retardais le moment de rechausser de hauts talons car jusqu’à il y a peu, je portais encore souvent mes doudoux [ce sont de grands bébés] et pour le peu que j’avais tenté, j’avais eu les genoux en compote après ces expériences. Je vous avouerais aussi que dans le sens inverse, on peut aussi avoir une tendinite en passant du plat au haut perchée… Je ne supportais tout simplement plus les talons de plus de 5 cm. Pourtant, j’aurai bien aimé être perchée sur 8cm, l’idéal selon moi.

Maintenant que mes doudoux ont grandi en taille, ils ne me paraissent plus de ridicules petites fourmis quand je dépasse le mètre 75 [74 pour être exact] et je n’ai plus le sentiment de ne pas être proche d’eux ou mal à l’aise à cause de la hauteur pour leur faire un câlin. Puis j’ai une super excuse pour ne pas avoir à porter Chupa : “Je ne peux pas, regardes, j’ai mes talons, je vais avoir mal aux genoux” . Enfin par un jour de gros chagrin de TiBiscuit, je l’ai tout de même porté. 18 kg en plus … Bah je peux vous assurer qu’avec 18 kilos de plus, je serai incapable de marcher en talons!

Enfin, je vous dis, c’est tout un art de marcher avec des talons et il n’est pas aisé d’alterner entre haut et plat quand on est habitué à l’un ou à l’autre.

Mais bon, je commençais à en avoir marre d’avoir l’air ridicule aux côtés de mes “copines de Quick hebdomadaire “avec mon petit mètre 66… Oui, parce que ces dames font entre 1m75 et 1m86 alors chausser en plat, je me sens vraiment minus entourée d’elle, comme une enfant…

Et il n’y a pas à dire, marcher avec des talons hauts galbe cuisses et mollets!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

37 commentaires sur “Je RePrends de la Hauteur!

    Jenn

    (21 janvier 2010 - 9:37)

    Ton histoire de tendinite ne m’étonne pas, comme toi avant ta grossesse, je ne sais plus marcher à plat, il me faut un minimum de 5cm pour être à l’aise, marcher (dans des tennis par exemple) me donne terriblement mal derrière le tendon (justement), mais je pensais que c’était moi qui avait un problème, finalement ça me rassure de ne pas être la seule à rencontrer ce problème. Je suis régulièrement en talons de 10cm de mon côté, et je n’hésite pas à porter des talons aiguilles. 😉 Alors marcher à plat devient un supplice, j’ai même du mal avec les tongs et autres sandales plates de l’été.

    Fanny

    (21 janvier 2010 - 9:57)

    Depuis plus de 2 ans, je ne met pratiquement que du plat. Je me reve des chaussures a talon mais j’ai du mal a les supporter… Alors que je viens de craquer pour une paire d’escarpins, j’espere pouvoir les mettre car ils sont sublimes. Tout est une question d’entrainement non ? Par contre chapeau a celles qui se perchent sur des aiguilles de plus de 10 centimetres, j’ai mal pour elles :s (et desole pour les accents mais je suis sur un clavier US)

    Carole

    (21 janvier 2010 - 10:11)

    j’adore les talons mais pas longtemps car mon dos n’aime pas…

    juju

    (21 janvier 2010 - 10:30)

    je me suis autorisée de jolies botines, elles doivent avoir 5 cmde talon (oui c’est tout). et deja j’ai du mal à marcher avec. je les mets uniquement lorsque je sors seule, sans rien avoir à déménager, et en terrain connu (où le sol est praticable)….

    étant donné que quand je sors c’estpour aller au parc ou faire les courses….. tu peux imaginer le nombre de fois où je les ai portées 🙂

    mais je me sens belle avec, ‘est le principal!

      MissBrownie

      (21 janvier 2010 - 16:15)

      Comme tu dis, l’important est de se sentir belle 🙂

    maman@home

    (21 janvier 2010 - 10:42)

    Comme je suis petite 161 cm j’avoue que j’aime pas mal les talons, pour le côté galbe du mollet en effet, mais depuis 2 ans (j’ai bien minci) j’assume le plat qui est plus roots et sexy parfois… donc j’alterne et c’est ce qui me plaît…

      MissBrownie

      (21 janvier 2010 - 16:13)

      Des ballerines plates peuvent être sexy mais à part ça, je ne vois pas trop …

    Maria

    (21 janvier 2010 - 10:54)

    C’est drôle je me re mets moi aussi! et il m’arrive de mettre les bottes a talons chez moi, pour faire le pied dedans! 😉 ..il y à pas a dire, la démarche est plus jolie avec des talons, mais il faut quand même savoir marcher avec, cet été j’avais essayé dans un magasin, du 10 cm!! et quand je me suis levé de mon siégé ! j’ai failli tomber sur les boites empilés!! ups!!

      MissBrownie

      (21 janvier 2010 - 16:16)

      Avec des voisins en dessous, j’évite de tester chez moi 😉

    annick

    (21 janvier 2010 - 11:19)

    habitant une ville pavée, j’ai laissé tomber les talons. je n’en mets que de temps en temps le w-e.

    La perchée

    (21 janvier 2010 - 10:31)

    “petit metre 66” veux tu te taire !! je fais 1.60 !

    jsuis d’accord avec toi. Les 8com, c’est la vie.

      MissBrownie

      (21 janvier 2010 - 16:10)

      Ben écoutes, je sais que ma taille est tout à fait dans la moyenne mais quasi toutes mes copines sont des géantes alors je me sens minus avec elles 😉

    Daydreamer

    (21 janvier 2010 - 10:43)

    pfff… pareil… je suis en baskets depuis des années… mais je continue à acheter des chaussures à talons… on ne sait jamais 😉

      MissBrownie

      (21 janvier 2010 - 16:14)

      Je crois qu’on ne peut pas s’empêcher de craquer pour les talons!

    chocoladdict

    (21 janvier 2010 - 11:10)

    je suis d’accord cela affine la jambe mais j’ai vite mal aux pieds avec …

    La Mère Joie

    (21 janvier 2010 - 11:30)

    J’ai pas trop besoin de talons mais si j’ai envie d’être plus apprêtée alors oui, j’en mets !

    Camille

    (21 janvier 2010 - 12:42)

    hé hé, moi depuis pas très longtemps, je suis réellement à l’aise avec de stalons, et maintenant, je ne porte presque plus que ça!
    (sauf là, j’ai encore un peu mal à la cheville, donc j’évite un peu!)
    mais c’est sur que tout est question d’habitude!

    Madame

    (21 janvier 2010 - 11:49)

    avec mon mètre 60, je me sens vraiment vraiment petite…
    et même avec des talons je dépasse pas le mètre 67 …

    Sophie L

    (21 janvier 2010 - 12:53)

    J’ai plein de chaussures à talons que je ne porte jamais: Je ne sais pas marcher avec!

    titoun

    (21 janvier 2010 - 12:18)

    A une période quand j’ai du passer au plat porter des ballerines ou des baskets était une aventure pour moi, je passais mon temps à me tordre les chevilles et tout le monde a se foutre de moi mais c’est exactement ça quand on est habitué a porte l’un ou l’autre on ne sait plus faire avec l’un ou l’autre…maintenant j’alterne déjà sur conseil de mon podologue-pédicure et pcq avec les talons je suis soit trop grande j’aime les hauts talons et du haut deja de mon 1.74 imagine soit ben jai juste envie detre a plat tout simplement pr changer alors forcément ca a agrandit mon shooesing (jsais pas si ca se dit lol) mais bon…c’est ca etre CONFORTABLE

    Kahlan

    (21 janvier 2010 - 13:41)

    Moi je fais un mètre 57, alors tu passerais pour une grande perche à côté de moi, avec ou sans talons ! 😀
    J’en porte de temps en temps, mais je suis bien plus à l’aise “à plat” tout de même.

    une fille & la toile

    (21 janvier 2010 - 13:47)

    Moi je me suis acheté une paire de talons en France que je porte au bureau. En revanche, dehors, entre les plaques de glace et la neige, je n’imagine même pas ce que ça pourrait donner ! (bonjour les chutes !)

    Malira

    (21 janvier 2010 - 13:59)

    Je fais 1m58 (on ne se moque pas…) mais j’ai beaucoup de mal à porter autre chose que mes baskets… J’ai souvent essayé de les troquer contre des talons mais y’a pas, c’est moins confortable… Ça glisse plus facilement, c’est moins stable, moins chaud aussi…
    Pourtant quand je vois des femmes porter de magnifiques escarpins je les envie grandement…

    Aller, peut-être que grâce à toi je vais m’y remettre aux talons et arrêter de porter mes baskets!!

      MissBrownie

      (21 janvier 2010 - 16:24)

      Avec des escarpins, je me sens un peu trop femme à mon goût mais avec des bottes, ça va 🙂

    evy

    (21 janvier 2010 - 14:05)

    Ah je fais pareil ! Enceinte du plat, at home du plat et depuis quej’ai repris le boulot je me suis mise aux hauts talons !! je tiens le coup tant que je n’ai pas trop de marche à faire ;-D

    frannso

    (21 janvier 2010 - 13:12)

    J’ adore tes low boots !
    Moi aussi j’ aime porter des talons . Ca me donne tout de suite une autre allure .
    Je suis pettiote . 1,60 !

      MissBrownie

      (21 janvier 2010 - 16:23)

      Merci 🙂 Je commence seulement à m’habituer aux 8cm de talons 😉
      Et avec les soldes, j’ai commandé 2 autres paires de bottes :p

    val

    (21 janvier 2010 - 14:26)

    Sauf pendant les vacances, je ne porte que des talons! Je ne me verrais aller au boulot sur du plat par exemple.

    charline

    (21 janvier 2010 - 13:42)

    je mets pas de talons…je crois la seule paire ca a ete pour mon mariage et encore je les ai endure de chez mon pere a la mairie…
    ah non je ments, je les ai mis aussi au mariage dun ami et tu me croiras pas mais cetait a laon, sur les pavets, je les ai enleve et je marchais en collant dans les rues, hummmmmm
    mais en meme temps je suis perchee sur 1,72 m donc cest pas si mal hein!

    firemaman

    (21 janvier 2010 - 14:22)

    Je n’ai jamais arrêté de porter des talons, j’ai juste été un peu plus raisonnable question hauteur. en fait je me sens très bien en talons hauts, mais c’est certainement aussi parce que je marche toujours sur la pointe des pieds, depuis toute petite.
    Très jolies ces bottines ou bottes.
    Et on en apprend des choses sur la taille des bloggueuses dans les commentaires 😉

    annouchka

    (21 janvier 2010 - 16:04)

    J’aime bien les deux et change au gré de mes envies…
    A Paris c’est difficile de porter beaucoup de talons car d’une part, ils s’abîment vite à cause de pavés, bouches d’égouts et autres réjouissances du trottoir, mais surtout tu as tendance à marcher beaucoup et faire de plus longues distances à pieds sans t’en apercevoir (la ville est grande).
    Mais en ce moment je ne jure que par ma paire de bottes vintage que je traine depuis 4 ans et qui a un petit talon pas stiletto, elles sont confortables, féminines et très pratiques !

    madamezazaofmars

    (21 janvier 2010 - 17:07)

    A plat avant, a plat pendant, a plat apres, a plat toujours !!!

    Delph

    (21 janvier 2010 - 18:14)

    Moi je fais 1m72 et j’ai encore beaucoup de mal à porter des talons. Je me trouve trop grande et puis surtout j’ai toujours mal aux pieds mais comme tu le dis c’est une question d’habitude!

    Coco

    (21 janvier 2010 - 19:11)

    J’aimerai pouvoir porter des talons plus souvent, parce que moi aussi je fais 1,66 m! mais au travail ce ne serait guere commode vu que je suis marche souvent beaucoup ou alors que je reste tres peu assise. Ce serait trop inconfortable au quotidien! J’opte donc pour du plat, tres plat et des bottes quand il ne fait pas trop chaud. N’empeche que je bave quand meme sur de jolies paires de chaussures a talon… mais pas 8 cm quand meme!

    Oum

    (21 janvier 2010 - 21:08)

    J’aime beaucoup les talons… mais ce sont les talons qui ne m’aiment pas… j’ai très vite mal au pied, mal au dos…

Laisser un commentaire