Comment Je me la Pète !

sac_shopping_new_yorkA bien écouter les femmes, elles sont toutes dingues de sacs à main [Et il n’y a qu’à voir le nombre de commentaires que génèrent les billets concours pour gagner un sac Gérard Darel pour se faire une opinion]. Il leur en faut même parfois plusieurs pour se satisfaire. Un marron pour aller avec la petite veste marron, un noir pour le manteau noir, un bleu, un rouge … un véritable arc-en-ciel de sacs à main!

Sauf pour moi …

Oui parce que moi, un seul sac à main me suffit. Qu’il ne soit pas en cuir ne me dérange pas. Et je crois même que je ne serais pas très à l’aise avec 400 euros [voir bien plus] au bout du bras… voir au bout du doigt quand il s’agit d’une bague. Enfin, je ne dirai pas non si on me l’offrait, quand même!

Puis soyons honnête, la plupart du temps, notre sac à main étant trop petit, pour aller travailler, nous nous munissons presque toutes d’une autre sac, ne serait-ce que pour transporter notre lunch box ou autres paperasseries … Et ne niez pas, je vous ai observé! Chaque jour, je vous vois, vous les femmes avec ce sac en papier qui vous accompagne en plus de votre sac à main.

Selon moi, c’est ce sac en papier le plus important dans l’histoire!

Imaginez-vous un peu vous promenez avec votre Darel au bout du bras et de l’autre côté, un sachet Lidl … Ca le fait ? Bien sûr que non !

Un sac Lidl et vous êtes étiquetées “discount”, un sac Okaïdi et vous êtes estampillées “Maman”, un sac de la pharmacie et vous êtes cachetées “malade chronique” … Bon bien souvent, ces sacs sont des sacs en papier provenant de petites ou grandes enseignes de mode. Plus l’enseigne est importante mieux c’est. Promenez-vous avec un sac en papier provenant de chez Maje et l’assistance en conclura que vous vous habillez chez eux.

Voilà, c’est comme ça que depuis mon séjour à New York, je me la pète! Chaque jour, c’est dans un de mes sacs en papier rapportés de New York que j’enfourne lunch box, livre et papiers divers. Au choix, je prends mon sac Abercrombie bien bien voyant tellement il est grand… et avec un homme dessus… ou alors mon sac M&M’s World… ou mon préféré, mon sac American Museum of natural history avec de petits dinosaures dessus. Y a pas à dire il ne passe pas inaperçu. Les regards se posent dessus.

Ces sacs sont tout de même beaucoup mieux comme doggy bag qu’un sac Auchan. J’aime les beaux sacs en papier. Même s’ils craignent la pluie et s’abîment trop vite.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

79 commentaires sur “Comment Je me la Pète !

    electromenagere

    (7 janvier 2010 - 8:04)

    Tu sais que la dernière mode c’est le sac de magasin ! Tu es donc pile dans la tendance, même s’il est encore mieux en tissu !

    Tamagochan

    (7 janvier 2010 - 8:57)

    Trop d’accord avec toi! Je suis bien plus attirée par des sacs en plastique/papier/tissu tout simple que par un grand sac de marque (même s j’avoue un énorme faible pour les sacs Jérôme Dreyfuss, que je pourrai sûrement m’offrir le jour où les poules auront des dents jaunes fluos…)

    Sandra

    (7 janvier 2010 - 9:30)

    Yes, je te comprends je suis comme toi, j’ai un sac rempli de ce genre de sacs et c’est clair c’est la grande classe quand cela vient de l’étranger! top le sac M&M’s

      MissBrownie

      (8 janvier 2010 - 7:08)

      Je ne sais pas aller bosser sans mon sac à fourbis 😉 Un sac de New York, ça claque quand même :-p

    Coco

    (7 janvier 2010 - 8:33)

    Je t’en met de cote si tu veux? Moi je m’en sert plutot pour ranger les vetements a donner a GoodWill!

    Maïpi

    (7 janvier 2010 - 9:56)

    j’adore les sacs en papier mais ils ne vivent pas longtemps chez moi :/
    et sinon j’ai UN sac à main dans lequel rentre un dossier A4, un truc en cuir que je me suis fait offrir par ma BM quand mon sac Longchamp (je crâne) a mouru (cadeau de mon papa ET de mon amoureux de l’époque pour mes 20 ans !!)
    et j’ia un ti sac à main, taille normale quoi, pour quand je bosse pas (genre le WE) mais celui-là, c’est moi qui l’ai fait !!! d’ailleurs j’en ai plusieurs en cours de confection pour pouvoir assortir à mes tenues, héhé… 😉

    mistinguett

    (7 janvier 2010 - 10:17)

    et puis les sac dans ce genre sont beaucoup plus pratique pour y ranger les doudou, les bib ou autre objets de nos enfants que les petites pochettes 😉

    maman@home

    (7 janvier 2010 - 10:35)

    Comme c’est bien vrai ce que tu dis … quand je bossais (à l’extérieur, un vrai travail quoi) je me baladais toujours avec un joli sac en papier ou plastique qui se tient et pas La Halles aux Vêtements c’est sûr 😉
    Par contre je suis une fana de sacs à main, même si aucun d’entre eux ne vaut 400 euros, j’aurais bien trop peur de l’abîmer … mais j’aime bien les sacs de ma copine créatrice Nini Soyo (je ne sais pas si j’ai le droit de la citer). Enfin bref bon par contre s’il faut aller aux US pour faire sensation c’est pas gagné là hein …

    frannso

    (7 janvier 2010 - 9:45)

    Moi ce sont les petits sacs en toile ou les filets tout bête .
    Ca ne m’ empêche pas de me trainer un joli sac à l’ autre bras !
    Comme toi, je dis NON aux sacs à 400 Euros . Surtout quand ils sont fabriqués en Chine …

      MissBrownie

      (8 janvier 2010 - 7:09)

      Je n’ai pas de sacs en toile mais j’aime beaucoup aussi 🙂 Surtout ceux à messages originaux!

    Faustine

    (7 janvier 2010 - 11:00)

    Il est excellent le sac M&M’s 😉
    Moi, je suis très sac, mais je ne mets pas plus de 80€ dedans. parfois moins. Avant, j’avais mon sac et un sac en papier, mais vu que je viens de rajouter mon sac à doc avec PC à l’intérieur, j’évite de trop me charger, donc adieu sac en papier …

      MissBrownie

      (8 janvier 2010 - 22:59)

      C’est vrai que les sacs en papier ne sont pas très résistants, sauf celui de chez Abercrombie 🙂 Il a des poignets renforcées en tissus !

    emanu124

    (7 janvier 2010 - 11:19)

    Ca c’est du sac.
    La claaaasssse totale.. Tu as bien raison..

    Nelfah

    (7 janvier 2010 - 11:40)

    Ahhhh le m&m’s il est beau !!! Tu le vends combien ? Allez c’est les soldes : 100€ ? 😀
    En tout cas, très bonne réflexion et idée ces jolis sacs en papier !

      MissBrownie

      (8 janvier 2010 - 23:00)

      Il a une valeur sentimentale, je ne le vends pas 😉 Enfin si tu montes les pris, je ne sais pas :-p

    lexou

    (7 janvier 2010 - 10:41)

    J’adore ton sac MMS!!!!Dommage que je ne sois pas rentrée dans cette boutique à NYC!!J’ai préféré ne pas y aller pour éviter tout kilos superflus!!!C’est bien mieux qu’un sac Lidl en tout cas c’est sur.Moi j’ai un sac en tissu du boulot pour faire de la pub c’est sympa!!!

    Roxane

    (7 janvier 2010 - 12:03)

    LMJ: on voit bien que t’as pas de lunch box é transporter (je mettrais bien mon homme dans mon sac pour aller bosser moi)

    Moi aussi je collectionne ces sacs en papier. J’adore. A chaque fois, ça me rappelle le voyage en question, avec tous ces souvenirs de soleil, de beaux moments… ça met du soleil dans mon lunch box!

      MissBrownie

      (8 janvier 2010 - 23:01)

      C’est un petit dépaysement qu’on emporte avec nous 🙂

    Sophie L

    (7 janvier 2010 - 12:04)

    Je m’incline… Tu as trouvé la parade, rien à dire!

    annouchka

    (7 janvier 2010 - 11:13)

    Alors moi je n’ai qu’un seul beau sac à mains, et figure-toi qu’il s’agit d’un Darel, cadeau de mon homme il y a 3 ans. Et je ne m’en lasse pas, il va avec tout et la patine s’embellit de plus en plus avec le temps. Par contre il est marron alors ça ne va pas forcément avec tout, j’aime bien assortir mon sac à mes tenues mais je n’en ai pas vraiment d’autre 😀 Je n’ai qu’une pochette moche Lancaster qu’il va falloir que je remplace, alors j’espère bien gagner au concours Darel tiens !

    Et puis je trouve qu’un beau sac, ça habille une tenue même si elle est pourrie 😀 (comme des jolies chaussures ou un joli vernis à ongles d’ailleurs… c’est déjà moins cher !)

    Sinon j’ai le même sac que Lexou car on bossait au même endroit 😀

      MissBrownie

      (8 janvier 2010 - 22:59)

      Il t’a fait un beau cadeau dis donc ton homme 🙂

    La Mère Joie

    (7 janvier 2010 - 11:48)

    Pourquoi besoin d’un sac quand y a les poches de son Légionnaire (ou les miennes quand il n’est pas avec moi) ?

      MissBrownie

      (8 janvier 2010 - 23:00)

      Je n’ai jamais de poches et pas toujours mon homme avec moi 😉
      Puis y a des choses qui ne rentrent pas 🙂

    Daydreamer

    (7 janvier 2010 - 12:22)

    haha! je cumule: les sacs (j’adoooore les sacs… mais pas en cuir) et les poches plastiques à messages! Je fais trop ma belle avec celle de l’Exposition Officielle du Monstre du Lochness!!!

    en papier, à part le Suédois, on n’en a pas des masses, par ici…

      MissBrownie

      (8 janvier 2010 - 23:02)

      Il doit être pas mal ton sac avec le Monstre du Lochness ! 🙂

    Virginie B

    (7 janvier 2010 - 12:26)

    moi aussi j’aime les sac en papier, hier dans un tout blanc j’ai casé un cadeau d’anniversaire où rosalie était invité et je leur ai fait dessiné dessus…super effet !

    Carole

    (7 janvier 2010 - 13:39)

    J’aime bien les beaux sacs en papier surtout quand il y un message! mais mon sac est assez grand pour y mettre ce que je veux!
    par contre jamais de lunch box, j’achète mon déj sur place le midi…

      MissBrownie

      (8 janvier 2010 - 23:03)

      Je suis obligée d’amener mon repas si je ne veux pas faire Quick chaque midi 😉

    Dom

    (7 janvier 2010 - 13:44)

    J’ai un Darel, et un Dreyffus (même pas sûre de l’orthographe, c’est dire le niveau), je les aime car ce sont des cadeaux, mais ici à Dakar, comment dire ? pas très utile.
    et j’adore les sacs en plastiques tressés avec des pubs qu’on trouve ici.

      MissBrownie

      (8 janvier 2010 - 23:04)

      Il faudra que tu les prennes en photo ces sacs de Dakar 🙂

    Kahlan

    (7 janvier 2010 - 13:51)

    Généralement je les jète, ces sacs en papier, tout simplement parce que je n’en ai pas besoin pour l’instant ! Mais pourquoi pas, en effet…

    Camille

    (7 janvier 2010 - 13:51)

    ah ah ah, je fais exactement pareil : j’ai mis de côté mes sacs anthropologie, abercrombie, m&m’s et autres boutiques exclusievement étrangères…
    n’importe quoi, nous!

      MissBrownie

      (8 janvier 2010 - 23:04)

      Comment ça n’importe quoi !? 😉
      Nous sommes tout à fait saines d’esprit :p

    charline

    (7 janvier 2010 - 13:35)

    jai pas de sac a main….je nen voit pas lutilite, je suis pour le sac a dos !
    tu rentres tout dedans et si tu fais des courses ca tient dedans aussi!
    ui ui je sais cest loin detre feminin en meme temps je suis pas tres feminine….

      MissBrownie

      (8 janvier 2010 - 23:03)

      Non, pas un sac à dos !? 🙂
      Bon il y en a des féminins quand même 😉

    Astridm

    (7 janvier 2010 - 14:06)

    Moi je suis accro aux sacs en tissu, que je personnalise avec des broches, des pins, des poules, des fleurs, des badges…
    C’est plus un sac que j’ai c’est une mercerie !!! (le pire c’est que je ne coût pas…)

      MissBrownie

      (8 janvier 2010 - 23:05)

      Ils doivent être sympas tes sacs en tissu 🙂 Je demande à les voir !

    Libelul

    (7 janvier 2010 - 15:07)

    Mais tu sais pas que tu as affaire à une addict qui a tout gardé concernant les sacs en papier depuis 1989 !!
    Contente de voir que je suis pas la seule 😉
    Laurent a voulu me les jeter, j’ai dit NO WAY !

    Jane

      MissBrownie

      (8 janvier 2010 - 23:06)

      Depuis 1989!? Waouh! Ma collection ne remonte pas aussi loin 😉

    une fille et la toile

    (7 janvier 2010 - 15:17)

    Moi c’est l’inverse: ici, je me la pète avec mon sac réutilisable… Jonak ! Avec un fond assez grand pour mettre le tupperware, une anse parfaite pour être portée sous le bras dans le métro. Mon sac Jonak, je l’aime (et personne a le même)

      MissBrownie

      (8 janvier 2010 - 23:07)

      Pourquoi personne n’a le même ?

        une fille & la toile

        (9 janvier 2010 - 20:13)

        Parce que Jonak, ça existe pas ici 😛

    Angie

    (7 janvier 2010 - 15:32)

    Je pensais comme toi, un sac trop cher je serais pas à l’aise avec, etc, etc., ben c’est faux, on s’y habitue très bien. Et puis à la différence des sacs genre H&M, un sac d’une grande marque, qualitativement parlant, c’est un investissement à très long terme.

    Je me suis offert quelques sacs, dont un Speedy de Vuitton, et je peux te dire que je ne m’en lasse pas. Bien sûr, je ne le porte pas tous les jours et surtout pas là où je vis, mais lorsque je suis en Europe, j’apprécie ce petit luxe.

    Je rajouterais que je suis d’accord avec le commentaire d’Annouchka, un beau sac habille la tenue, lui donne une touche finale. Même un simple jean slim, un t-shirt blanc et des ballerines, ça donne tout de suite un style, une touche qui claque.

    e-zabel

    (7 janvier 2010 - 14:47)

    ah pareil ! j’aime les sacs en papier comme ça, je les trouve rigolo et pratique !

    shalima

    (7 janvier 2010 - 14:55)

    Le sac M&M’s a la côté ici aussi… ms il n’est pas souvent de sortie, car mon sac à main pour-de-vrai contient tout ce qu’il faut !

    missbrown

    (7 janvier 2010 - 15:02)

    oui c’est vrai que c’est très pratique mais très fragile ! je n’ai pas encore trouvé le sac idéal pour transporter mon lunch !

      MissBrownie

      (8 janvier 2010 - 23:06)

      Ouep, malheureusement au bout d’un certain temps il faut s’en séparer …

    evy

    (7 janvier 2010 - 16:10)

    je suis bien d’acord avec toi et j’ai fait pareil pendant longtemps, maintenant j’opte pour les sacs en tissus que je glane ici ou la !

      MissBrownie

      (8 janvier 2010 - 23:09)

      Je n’ai pas encore de sacs en tissus, bien que j’ai failli craquer pour un estampillé Macy’s New York 🙂

    firemaman

    (7 janvier 2010 - 15:51)

    La classe tes sacs à tout faire !
    Je faisais un peu pareil (sans sacs new-yorkais, juste sac de marques à frimes), jusqu’à ce que ma belle-soeur m’offre un sac shopping en plastique super mignon, avec des messages girly imprimés. Je transporte tout mon fourbi la dedans et plein de monde me fait des compliments dessus.

      MissBrownie

      (8 janvier 2010 - 23:08)

      Les sacs avec messages sont aussi très sympas dans leur genre 🙂

    madamezazaofmars

    (7 janvier 2010 - 16:12)

    Moi qui croyais etre la seule a conserver les sacs en papier que je trouve beaux, me voila rassurée …

    Delph

    (7 janvier 2010 - 18:21)

    Moi j’utilise mon sac en toile I love NY depuis que j’y suis allée en 2007, il est très léger (important pour moi avec mes problèmes de nuque) et en plus il est grand! Ce qui fait que le matin dans le métro, il contient entre autre mon lunch, mes gants, mon bonnet et mon écharpe!

      MissBrownie

      (8 janvier 2010 - 23:10)

      J’ai failli en acheter un aussi mais j’ai eu peur de ne pas oser le sortir en France …

    the parisienne

    (7 janvier 2010 - 19:05)

    je garde plus de sacs papier que=’il ne le faudrait : j’en ai un tiroir plein 😉 Mais je dois dire que ma préference va à Abercrombie 😉 Vivement qu’ils ouvrent à PARIS !

    Miss Chocolat

    (7 janvier 2010 - 21:07)

    Tout juste! Bien observé. Mon sac en papier Hard Rock Café Lisboa en a plein de trous…snif, va falloir que j’y retourne…

    crevette

    (7 janvier 2010 - 22:46)

    comme je t’approuve…

    Oum

    (7 janvier 2010 - 23:24)

    Sans blague; il fut un temps où je collectionnais les jolis sacs en papier. J’en avais une tonne. Il m’en reste quelques uns. Je peux te les envoyer si tu veux 🙂

      MissBrownie

      (8 janvier 2010 - 23:12)

      Merci, je pense en avoir assez en stock pour un moment 🙂

    Maria

    (8 janvier 2010 - 10:13)

    wau! les sac en papier de chez la grande pomme de l’autre côté de la terre!!!

    ahhh! ahhhhhh!!!

    moi , j’adore aussi, les vrais, les chères , comme les pas chères! et les sacs en papiers, avec des anses en corde! une vrai” adipt” au sacs se cache en moi!

    moi j’ai de Barcelona , d’Alicante et de Madrid!! 🙂

    Maria

    (8 janvier 2010 - 10:14)

    par contre, c’est emmerdant, quand ça casse en pleine rue par le bas du sac!!

    Chouyo

    (8 janvier 2010 - 17:19)

    J’avoue avoir un nombre de sacs à lunchboxes gigantesques : tous achetés en Asie à des prix défiant toute concurrence (0,60€ dans le genre), mais on trouve les mêmes ou presque dans les quartiers asiatiques de Paris par exemple. Et mes sacs à main sont tou aussi nombreux : très grands, grands, moyens, petits, de toutes les couleurs, de toutes les formes, imprimés, à motifs, simples, en plastique, en tissu, en cuir. Mais aucun ne doit valoir plus de 20€ au grand maximum ! Parce que je ne les utilise que quelques jours d’affilée, je change ensuite, ils s’usent peu et je peux les garder des années !

    Ausecoursmonfilsmapprendlavie

    (8 janvier 2010 - 20:53)

    Mon dernier billet cause des sacs des filles itou ! Un autre angle, mais un même constat : jamais un seul sac, les filles. Toujours au moins deux. Ou quatre.
    http://www.murielgilbert.com/chronique-des-filles-des-anes-des-sacs-et-des-chameaux-78.html

    juliette

    (9 janvier 2010 - 19:13)

    c’est tellement vrai cet article !! je prends très souvent un sac en papier au bureau pour emporter mon déjeuner, et je le choisis avec soin ! 🙂

    SAEM

    (9 janvier 2010 - 20:26)

    Crois moi si tu veux, mais quand j’étais ado, je collectionner les sacs papiers.

    En ce moment mon lunch bag c’est un sephora (oui je sais, la collègue futile… m’en fous j’assume)

    38

    (12 février 2010 - 7:52)

    Comment appelle t-on un collectionneur de sacs papier ? et existe t-il une côte ? merci de vos réponses

Laisser un commentaire