Du Self Made Déco

magnum_plumier

Pour tout vous dire, je n’utilise pratiquement jamais les réductions que je reçois sur des produits que j’achète. Parce que bien souvent, je les oublie … Enfin, j’essaie d’y penser pour ne pas me faire tirer les oreilles par Mr Réglisse mais bien souvent, je zappe. Pourtant depuis plusieurs années, je reçois dans ma boîte aux lettres le magazine des marques “Pour tout vous dire”, avec tout pleins de réductions sur les marques de grandes consommations.

C’est peut-être parce que je n’achète pas, ni ne lis la presse féminine mais j’aime bien recevoir ce petit magazine. Je trouve qu’il est bien fait. Puis quand je le reçois, je fais l’effort de mettre quelques bons de réductions dans mon porte-monnaie, notamment celles sur la lessive, pour ne pas les oublier.

Je viens de le découvrir mais “Pour tout vous dire“, c’est aussi un site internet, le site des marques, et tout comme le magazine, je le trouve bien fait, intéressant et riche en informations utiles.

Et à l’heure où l’on parle beaucoup d’écologie et de récupération, le site “Pour tout vous dire” nous donne une multitude de bons conseils pour recycler les emballages. Une vraie mine d’idées déco alliant créativité et respect de l’environnement pour être dans l’air du temps. Un bon moyen de donner une seconde vie aux emballages des produits que nous consommons tous les jours. Perso, j’approuve. D’ailleurs, j’ai moi-même donné une seconde vie à un grand baril de lessive en le transformant en baril de rangement pour les jouets. Super pratique! Par contre, il manque encore un peu de customisation… Sans oublier qu’une bouteille d’eau en plastique coupée en 2 et habillée d’aluminium me sert régulièrement de vase étant donné que je n’en ai pas. Je sais, je suis mal équipée … En même temps, je préfère les chocolats aux fleurs. Je me souviens aussi que ma maman recyclait les grandes boîtes de chocolats, ceux qu’on offre à Noël en boîtes de rangement pour y classer papiers ou photos.

Mais je suis certaine que vous n’auriez jamais pensé à recycler la jolie petite boîte renfermant les Magnums Temptation (Miam Miam) en plumiers d’écoliers super sympa. Ou encore les briques de soupes Knorr en vases. Il suffit juste de les customiser un peu. Les boîtes à thé Lipton peuvent aussi se métamorphoser en boîte à bijoux. Personnellement, je n’y aurais certainement jamais pensé mais sur le site de “Pour Tout Vous Dire”, le recyclage et la customisation de ces packagings est expliqué en détails. Il y a d’autres idées que je ne vous ai pas cité, parfois insolites et qui peuvent vous intéresser !

Si vous avez vos propres idées pour donner une seconde vie aux packaging, vous pouvez les proposer directement en contactant l’équipe.

J’apprécie beaucoup cette initiative. Et ce qui est intéressant, c’est que nous pouvons impliquer nos enfants dans le recyclage de ces packagings. Une bonne idée pour les occuper un peu les week-ends pluvieux ! On a jamais assez d’idées sous la main pour occuper nos petits monstres! Mais aussi pour les sensibiliser au respect de l’environnement car comme me le dit parfoit mon TiBiscuit : “Tu gaspilles la planète!” . D’ailleurs le Père Noël l’a entendu de son nuage car il lui a laissé un message lui expliquant pourquoi un de ses cadeaux était emballé dans du papier journal et lui démontrant que l’on pouvait donner une seconde vie à certains objets de la vie courante.

[Photos : Jean-Baptiste Pellerin, Styliste : Dominique Turbé]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 commentaires sur “Du Self Made Déco

    Sandra

    (14 janvier 2010 - 7:43)

    oh un site de déco…………..merci !!!!

    frannso

    (14 janvier 2010 - 7:11)

    J’ ai découvert ce site hier chez la Mère Joie .
    Il y a des trucs vraiment mignons . J’ ai hâte de m’ y mettre !
    Bonne journée .

    maman@home

    (14 janvier 2010 - 10:05)

    Je trouve que ce sont de très bonnes idées je ne connaissais pas ce site à vrai dire… et puis du coup on a une nouvelles liste d’occupation pour les mercredi … youpi !

    Carole

    (14 janvier 2010 - 10:06)

    Je trouve dingue tout le papier cadeau utilisé à Noël… c’est un vrai sujet et personne n’en parle au moment de Noël…
    ma grand mère gardait aussi les boites de choco!

      MissBrownie

      (15 janvier 2010 - 7:20)

      C’est un sacré gaspillage le papier cadeau des cadeaux de Noël ! Du papier journal, ça peut très bien faire l’affaire. Pas besoin qu’il y ait un Père Noël sur le papier pour que l’enfant soit content.

    Flannie

    (14 janvier 2010 - 10:52)

    C’est excellent comme idée ! Les boîtes des fameux Magnum que tu cites (fichtre qu’ils coutent cher !!!) ont servi un temps de boîte pour ranger les mini outils Playmobil mais ils se sont trop faits marcher dessus 😉

      MissBrownie

      (15 janvier 2010 - 7:21)

      C’est vrai que les Magnum Temptation sont chers mais qu’est ce qu’ils sont bons!

    Camille

    (14 janvier 2010 - 12:45)

    je connais ce site depuis assez longtemps, même si j’imprime les BDR et je les oublie systématiquement, parce que j’achète jamais ce genre de trucs, mais enfin, chais pas, c’est une sorte de toc chez moi.
    et j’ai l’habitude, plutôt pathologique d’apres mes parents, de TOUT recycler!

      MissBrownie

      (15 janvier 2010 - 7:21)

      Je vois que tu es comme moi pour les bons de réductions 🙂

    Camille

    (14 janvier 2010 - 12:46)

    (tout, je veux dire, tout. même les rouleaux de PQ, je les détourne, ils me servent à faire qqch)

    La Mère Joie

    (14 janvier 2010 - 13:24)

    Ouais, j’ai vraiment apprécié la découverte moi aussi. 😉

    Virginie B

    (14 janvier 2010 - 15:37)

    je vais aller voir, merci…

    La Fée Relookée

    (14 janvier 2010 - 18:59)

    Très joli ! 🙂

    Luna Part

    (14 janvier 2010 - 19:03)

    ben ici tous les emballages sont recyclés, une fois pour la maison, tout le reste donné à l’école maternelle (je demande d’abord à l’instit si ça l’intéresse, j’ai pas envie de la transformer en annexe d’Esterra non plus 😀 ) j’ai été éduquée comme ça (dans les années 70 ça se faisait énormément !) et sinon mes filles adorent faire des bricolages avec toutes les boîtes…

      MissBrownie

      (15 janvier 2010 - 7:22)

      C’est vrai que les écoles sont très demandeuses, notamment de bouchons en plastiques, de rouleaux de PQ ou essuie-tout, de pot en verre , etc …

    Le Journal de Chrys

    (14 janvier 2010 - 22:19)

    ça c’est pour les bricoleuses!!!!

    SAEM

    (15 janvier 2010 - 21:31)

    Voilà un billet sponsorisé qui vaut le coup d’être lu

Laisser un commentaire