Je Déteste que Mes Enfants Aient une Autre Odeur…

eau de senteur natalysAvez-vous déjà remarqué le comportement d’une maman chat quand on lui prend un de ses chatons pour lui faire un gros câlin dans nos bras puis qu’on le lui rend ?

Et bien elle lèche son petit pour retirer l’odeur qu’on a laissé sur lui.

Et bien quand mes doudoux étaient petits, j’étais pareille à une maman chat.

Enfin, je ne léchais pas mes doudoux, tout de même pas, mais je ne supportais pas de les retrouver avec une odeur autre que la mienne… Alors chaque soir, quand je les récupérais à la crèche et qu’ils sentaient une autre odeur que la mienne j’avoue que je les aurai volontiers léché pour retirer le parfum qu’une autre femme avait laissé sur eux. J’aurai du me réjouir car cette odeur était le signe qu’ils avaient eu de nombreux câlins, que personne ne les avait laissé pleurer dans un coin. Pourtant elle me dérangeait. Je me souviens avoir fait de longs câlins à Tibiscuit, le serrant contre moi pour qu’il retrouve mon odeur, notre odeur.

Alors je ne sais pas si c’est la solution, mais il existe de nombreuses eaux de senteur pour bébé, comme celle proposée par Natalys qui propose une eau de senteur maman bébé pour que la maman et son bébé ait le même parfum.

Une autre manière d’avoir l’odeur de son bébé toute la journée sur soi. C’est certainement mieux que l’odeur du lait caillé! L’ Eau de Senteur Maman et Bébé de Natalys est hypoallergénique, sans alcool et sans allergène. Et c’est une fabrication française.

Sinon, la collection été 2010 est arrivée chez Natalys! Si j’avais un bébé fille, je craquerai pour la collection Marin écolo! Idem pour un bébé garçon. Même les bébés ont droit à leur marinière!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 commentaires sur “Je Déteste que Mes Enfants Aient une Autre Odeur…

    Elise de Prada

    (17 février 2010 - 13:25)

    c’est marrant je pensais etre la seule taré mdr!! non ce que je veux dire c’est que moi des qu’on me rendais mon petit je nettoyais son visage et ces mains parce que l’idee que quelqu’un d’autre lui aie touché ou fais des bisous me rendaient dingue, puis trouver une audeur autre que lamienne m’etaient insuportable….bien venue au club!

    maman@home

    (17 février 2010 - 14:42)

    Moi j’aime qu’il ait mon odeur aussi (c’est notre côté animal c’est sûr) mais je suis bien trop attachée à MES parfums pour mettre du Natalys ou une quelconque autre marque de parfum, donc il sent MON parfum et c’est parfait comme ça.

    ILIKO

    (17 février 2010 - 15:05)

    c’est une idée qui vaut le détour, pourquoi pas! Mais à côtoyer les autres enfants à l’école, je me demande si ce parfum tiendrait la journée, lol…

    madamezazaofmars

    (17 février 2010 - 14:19)

    Moi j’ utilise patati patata, sans paraben et sans alcool, mem esi pour moi rien ne vaut son odeur naturelle

    frannso

    (17 février 2010 - 14:31)

    C’ est la même pour Maman et bébé ?
    Ca a l’ air de sentir bon …
    Moi non plus je n’ aimais pas qu’ on tripote ma gamine .

    Sympa la nouvelle boîte à meuh !

      MissBrownie

      (18 février 2010 - 7:39)

      Oui, c’est la même pour maman et bébé.

      Merci pour la boîte à meuh 🙂

    bergie

    (17 février 2010 - 15:06)

    les premiers mois chez la nounou l’odeur d’une autre sur mon fils m’etait intolérable, je lui faisais pleins de calins pour qu’il retrouve mon odeur
    Je dois dire que meme encore maintenant au bout de 3 ans j ‘aime qu’il ait mon odeur et MON PARFUM.

    blandinette

    (17 février 2010 - 15:31)

    j’ai perso toujours eu du mal avec leur retour de nounou/crèche/mamie et une odeur d’ “étrangère”…

    Finou

    (17 février 2010 - 18:32)

    C’est sympa comme idée, bon le miens sont trop grands maintenant mais j’étais comme toi.
    Mes bébés devaient être les miens avec mon odeur !
    Mais c’est rassurante, on est toutes pareils !
    Bisous
    Finou

    Julie BBG

    (17 février 2010 - 23:02)

    Tout à fait d’accord avec toi, je déteste également que ma fille ne sente pas son odeur bien à elle, que je considère comme la MIENNE, non mais! 🙂

    Camille

    (17 février 2010 - 23:03)

    depuis ton billet, j’essaie de me souvenir quel était mon parfum quand j’étais petite. j’y arrive pas, je demanderai à ma mère!
    (c’est chouette, les catégories en images, comme ça!)

      MissBrownie

      (18 février 2010 - 7:41)

      Je me souviens qu’on avait un parfum pomme d’api d’Yves Rocher 🙂 J’adorais! Sinon notre odeur, c’était le mustela avec lequel ma maman nous badigeonnait le visage chaque matin 😉

    Sylvie

    (17 février 2010 - 22:18)

    J’irai voir ça ou plutôt sentir ça en boutique (t’as pas des échantillons????^^)

    samra

    (18 février 2010 - 10:36)

    moi j’ai longtemps parfumé mes bébés au mustela, cette odeur est délicieuse pour les petits,mais j’avais jamais pensé à avoir la meme odeur que mon bébé c’est pas bête !

    Libelul

    (18 février 2010 - 11:40)

    Je ne connais pas. Mais j’avoue j’ai jamais parfumé James encore…

    sandrine

    (2 juillet 2010 - 8:47)

    Ouf, ça fait du bien, je me sens moins seule ! Moi aussi c’est pareil, quand ma fille rentre de chez l’assistante maternelle, je n’aime pas qu’elle porte le parfum de cette dernière, c’est tout juste si je ne change pas ses vêtements…

Laisser un commentaire