Le Plaisir des Photos …

CineLiveCertaines filles se délectent devant les photos de mode des magazines, ne se lassant pas de les regarder, les trouvant magnifiques. Ces photos ne me font rien… Je n’éprouve aucun plaisir, aucune satisfaction à les regarder. Le côté artistique m’échappe complétement, la plupart du temps. C’est un fait, la mode ne m’attire pas. D’ailleurs, la presse féminine, je ne l’achète pas.

Évidemment, comme toutes les jeunes filles, j’ai à une époque acheté assidument les Girls, Jeune & Jolie ou 20 ans… mais c’était plus pour mon “éducation” qu’autre chose… J’ai bien tenté de m’intéresser aux ELLE, Biba, Marie-Claire et Compagnie, mais sans grand succès…

Par contre, en passant devant une maison de la presse, voyant cette couverture de “Studio Ciné Live” avec Léonardo DiCaprio dessus pour Shutter Island, je me suis souvenue tout le plaisir que j’éprouvais à l’époque où j’étais abonnée à Ciné Live, 2 ans durant.

Toucher la couverture au grain mat par endroit, lisse à d’autres… [ce qui je crois n’est plus le cas, du moins pour le format poche]

Admirer les photos d’acteurs, de films …

Découvrir les secrets de tournages …

Apprendre les dates de sortie des films à venir …

Entrer dans la vie des acteurs …

C’est bien simple, feuilleter un magazine comme CinéLive était une vraie satisfaction pour moi  ! A l’époque, Studio et Ciné Live était 2 entités bien distinctes et je préférais Ciné Live à Studio. Je préférais aussi Ciné Live à Première. Mais aujourd’hui, Ciné Live et Studio ne font plus qu’un [depuis un moment déjà d’ailleurs].

J’aime toujours énormément le cinéma, même si avec 2 enfants, j’ai beaucoup moins de temps pour m’y intéresser, mais après avoir vu la couverture du nouveau numéro de Studio Ciné Live, je me suis dit que je replongerai bien dedans …

Ce billet devait être publié demain mais comme il colle au sujet du jour de Virginie, je l’ai avancé]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “Le Plaisir des Photos …

    Faustine

    (11 mars 2010 - 16:35)

    Sans oublier le fameux CD des Bandes Annonces 😉
    Moi aussi j’ai été longuement abonnée à ce magazine.

      MissBrownie

      (11 mars 2010 - 16:38)

      Oh oui, le CD des bandes annonces !!! J’adorais 🙂
      Je le passais en boucle lol

    Marie laure

    (11 mars 2010 - 16:57)

    Oh oui le cd !!! J’adorais ce mag! d’autant plus qu’à l’époque, enfin perso, débarquait à peine @ home internet!!! Ciné live faisait à l’époque la différence avec son CD multimédia!! j’adorais!!

    MyrtilleD

    (11 mars 2010 - 17:27)

    C’est clair que je préfère aussi les photos de cinéma aux photos de mode!

    Virginie B

    (11 mars 2010 - 17:30)

    je l’ai lu longtemps celui-ci…merci pour ta participation !

    EmmA

    (11 mars 2010 - 18:49)

    Jamais lu Ciné LIve et plus non plus le temps d’aller au ciné…malheureusment

    madamezazaofmars

    (11 mars 2010 - 18:18)

    Avant, jadis je dirai, j’ etais abonnée a Premiere et le sphotos etaient belles, mais belles …

    Madame Kévin

    (11 mars 2010 - 21:46)

    J’aime beaucoup les photos de cinéma.

    chocoladdict

    (11 mars 2010 - 21:41)

    celui là c’est l’homme qui le lit

    e-zabel

    (11 mars 2010 - 21:50)

    je le lis occasionnellement, mais finalement autant que la presse féminine, c ‘est dire !
    J’adore les salles sombres du cinéma…

    La Grenadine

    (12 mars 2010 - 15:25)

    C’est un superbe magazine en effet ! *-*
    Les secrets de tournage, c’est LE truc que j’aime. Savoir ce qu’il se passe en coulisse, toussa… je suis complètement fan. ^^

    annouchka

    (12 mars 2010 - 14:48)

    Les photos de mode des magazines ne m’intéressent pas non plus, de toute façon ce sont toujours des fringues hors de prix que je ne pourrai jamais m’offrir alors j’évite de m’attarder dessus, et en généra, je tourne les pages machinalement sans regarder 😉

    Je suis davantage sensibles aux affiches dans le métro, qu’ils s’agissent de pubs ou d’affiches de cinéma ou de spectacles (concerts etc). Je pense que c’est parce que ces images ont un réel sens et cherchent à montrer quelque chose de concret (un film, un message) alors que la mode, c’est surfait quand même.

Laisser un commentaire