Trouver le Rythme …

cache-cachePour la première fois, TiBiscuit a osé danser devant nous. D’habitude, dès que nos yeux de parents émerveillés se posent sur lui, TiBiscuit mal à l’aise stoppe aussitôt de danser. Cette timidité, je la connais. Pourtant, cette fois, au milieu d’une multitude de personnes qu’il ne connaissait pas et avec toute la famille, TiBiscuit a dansé. Même si au début il a longuement hésité, un peu gêné, il y ait finalement allé.

J’avoue qu’il m’a aussi donné du courage pour me jeter dans l’arène. Je sais que je danse mal, que je n’ai aucun rythme. Je ne sais déjà pas frapper dans les mains en rythme alors… Mais là, si TiBiscuit y allait, je pouvais au moins faire l’effort pour qu’on danse en famille, qu’on passe un bon moment ensemble.

Chupa ne s’est pas posé cette question. Elle, comme Mr Réglisse qui danse très bien, est super à l’aise et toujours dans le rythme. Tout le monde n’a pas les mêmes facultés…

Mais cette année, TiBiscuit a découvert Micheal Jackson. Il l’a découvert grâce à sa mort. Il est devenu fan de ses chansons, a beaucoup visionné ses clips et a tenté de reproduire les pas de Micheal Jackson. Alors sur cette piste de danse, TiBiscuit a pris son courage à 2 mains pour nous montrer ce qu’il était capable de faire.

Certes, comme moi, il perd vite le rythme. Certes, ses mouvements étaient saccadés, loin de la fluidité de Chupa, mais il était adorable dans ses efforts. Et si fier !

Mais mon frère, alors que tout le monde encourageait mon TiBiscuit, n’a rien trouvé de mieux que de se moquer… heureusement, loin de ses petites oreilles. Il avait un sacré fou rire à se moquer de mon petit bonhomme et a nous signifier qu’il était urgent de faire quelque chose pour le cas de TiBiscuit.

Dommage qu’on ait pas de vidéo car il y a 15 ans, la danse de mon frère était loin d’être mieux que celle de TiBiscuit [et mon père n’a pas manqué de lui faire remarquer, na!] D’ailleurs, je me demande si elle est mieux aujourd’hui … à part faire la chenille, je ne l’ai rien vu faire sur la piste de danse. C’est facile de se moquer des plus petits! Sauf que nous, à l’époque, nous ne nous moquions pas pour ne pas le décourager. Au contraire, nous étions contents de le voir s’amuser.

Heureusement pour lui, à côté de ce faux pas, il est un excellent tonton avec ses neveux et nièces [dès qu’ils ont au moins 2 ans… avant ils lui font peur] J’te jure, les jeunes…

[Photo: TiBiscuit n’est pas puni, il ne boude pas non plus, il fait juste un cache-cache en plein air]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

44 commentaires sur “Trouver le Rythme …

    pivoine

    (26 avril 2010 - 7:50)

    Le Grumeau aussi arrête de danser dès qu’on le regarde (il adore les black eyed peas ^^).
    Moi j’ai toujours détesté danser devant des gens (je squattais les fauteuils en boite :))

      MissBrownie

      (27 avril 2010 - 11:39)

      Il y a quelques années, j’avais super mal à un genou… c’était mon excuse pour ne pas danser :-p

    Tamagochan

    (26 avril 2010 - 8:23)

    C’est fou quand même de voir à quel point Michael Jackson reste universel et touche même les plus petits! Et puis d’abord, ça lui fera bien les pieds à ton frère, lorsque Tibiscuit sera devenu le nouveau roi de la Pop, héhé!

      MissBrownie

      (27 avril 2010 - 11:44)

      Oui, c’est top de voir que Micheal Jackson plait à toutes les générations 🙂

    maman@home

    (26 avril 2010 - 8:25)

    Laisser les gens, petits comme grands s’amuser et danser comme ils veulent et peuvent on s’en fout on n’est pas à un concours ! Danser c’est s’amuser donc on va pas là encore stresser de faire les bons gestes ou pas. Nan mého!!!

    Bloody Mary

    (26 avril 2010 - 9:13)

    Les mousses ont le rythme dans la paix dès qu’il y a de la musique ils bougent leurs popotins et inventent sans cesse de nouveaux pas.
    Je sais pas d’où cela leur vient avec Barbe Noire ont a la souplesse d’in manche à balai et super compléxés par le “monde”.
    Pourvu que ça dure.
    Ton frère était jaloux de voir Ti Biscuit s’éclater c’es tout 😉

      Bloody Mary

      (26 avril 2010 - 9:13)

      Rythme dans la peau pardon

        cranemou

        (26 avril 2010 - 9:44)

        c’etait joli “rythme dans la paix”

      MissBrownie

      (27 avril 2010 - 11:47)

      J’pense que c’est ça! Il est jaloux épicétou!

    cranemou

    (26 avril 2010 - 9:46)

    N°1 adore danser, comme moi, mais lui, j’ai l’impresssion qu’il vit réellement la musique…un truc de dingue. Je voudrai lui faire decouvrir ses capacités en le mettant à la danse, mais il ne veut pas, “c’est pour les filles”???Quoi qu’on fasse, nos loulous seront toujours confrontés au stress de la mise en situation, du jugement des autres…c’est dommage (mais je ne vaux pas mieux, j’ai toujours peur d’être jugée moi même!)

      MissBrownie

      (27 avril 2010 - 12:41)

      Meuh non la danse, ce n’est pas que pour les filles! Les cours de Hip Hop, c’est aussi pour les garçons! D’ailleurs tous les cours de danse sont mixtes :p

    Carole

    (26 avril 2010 - 9:54)

    Ma fille adore danser et elle ne se gène pas pour le faire même dans des lieux publics mais bizarrement dès qu’il s’agit d’être interactive à un spectacle par exemple ou on lui pose des questions, ou aller sur scène, il n’y a plus personne!
    les petits quand ils dansent c’est toujours émouvant ou rigolo mais pas au point de se moquer!

      MissBrownie

      (27 avril 2010 - 12:45)

      Chupa est comme Nina! La dernière fois, elle a pris la salle de cinéma pour une discothèque 😮

    Océane

    (26 avril 2010 - 10:20)

    Mon fils est comme le tien, très timide quand il s’agit de danser ou de chanter, puis petit à petit je suis “rentrée dans la danse” avec lui et ça nous a débloqué tout les 2 !! Un bonheur de les voirs comme ça heureux et gais nos enfants 🙂

      MissBrownie

      (27 avril 2010 - 12:49)

      Par contre, chanter devant nous, ça ne le dérange pas 🙂

    Firemaman

    (26 avril 2010 - 10:26)

    Petit soleil n’a aucune gêne devant nous pour danser, mais pas trop le sens du rythme non plus. Il saute, fait des sortes d’entrechats, c’est assez rigolo et périlleux. BB Lune, lui, se trémousse dè suq’il entend de la musique, pas toujours en cadence, mais il aime ça.

    Frannso

    (26 avril 2010 - 10:30)

    Lu se dandine grave . Elle n’ a aucun complexe . Je ne sais pas de qui elle tient ça .
    Il nous faut en général quelques verres pour nous lancer sur la piste …

    sabine

    (26 avril 2010 - 10:50)

    Zorro aussi n’aime pas qu’on le regarde danser et comme ti biscuit il a découvert Mickael Jackson, je leur mets ses vidéos sur internet, ils adorent!

    lexou

    (26 avril 2010 - 10:08)

    Moi c’est Mr Lexou qui me fait rire quand il danse, il ne sait pas trop quoi faire de ses bras…j’me moque pas devant lui hein c’est pas gentil!!!Moi je préfère ne pas danser, comme ça personne ne dit rien!!!

      MissBrownie

      (27 avril 2010 - 12:48)

      Comme ton homme, je ne sais pas quoi faire avec mes bras 😀 J’me sens ridicule avec mes bras…

    eddie

    (26 avril 2010 - 12:02)

    Ma chouquette de deux ans adore danser et se trémousser même devant du monde, mais il suffit qu’on lui demande pour qu’elle ne le fasse pas…

    Libelul

    (26 avril 2010 - 12:22)

    C’est drôle, James a commencé à danser ce week-end. On était plantés au milieu de salon tous les 3 à danser du ska. Un joli moment en famille.

      MissBrownie

      (27 avril 2010 - 14:13)

      J’aurai aimé être une petite souris pour voir ça 🙂

    marie (unefillelatoile)

    (26 avril 2010 - 13:36)

    Moi quand j’étais petite il parait que j’étais très très détendue à me donner en spectacle. Je ne sais pas à quel moment ça a changé… sûrement avec les moqueries de la famillle. Maintenant: hors de question de me voir sur une piste de dans !

      MissBrownie

      (27 avril 2010 - 14:17)

      C’est toujours à cause des moquerie de la famille qu’on se renferme dans notre coquillette :worried:

    Maman au secours

    (26 avril 2010 - 14:46)

    Il n’y a pas d’âge pour danser du Michael Jackson :-), et plus c’est tôt mieux c’est!

    e-zabel

    (26 avril 2010 - 14:52)

    Choupette commence à danser un peu aussi, je trouve ça ADORABLE, j’adore danser perso, mais les enfants ne le savent pas et je danse peu maintenant. C’est fou comme ils ont tout de même une sorte de “timidité” si jeune…

    Kahlan

    (26 avril 2010 - 15:54)

    Je n’aime pas trop danser, moi non plus. Enfin, pas devant les autres, en tout cas.
    C’est vrai que souvent, les gens ne se rendent pas compte combien une petite moquerie peut encore plus handicaper une personne sensible et timide, qui a du mal à s’extérioriser devant les autres.:)

      MissBrownie

      (27 avril 2010 - 14:19)

      Les moqueries peuvent parfois avoir des effets irréversibles …

    Angie

    (26 avril 2010 - 16:30)

    Moi j’adore danser toute seule devant mon miroir mais sitôt que mon mari rentre, j’arrête. Ca me gêne. Pourtant, il fut un temps où j’étais la reine des dancefloors lausannois. ;-))

    madamezazaofmars

    (26 avril 2010 - 17:10)

    Si on est tous les deux avec l’ empereur, il n’ hesitera pas a danser mais des que son pere se ramene, hop plus rien. Faut dire que je danse avec lui aussi souvent …

      MissBrownie

      (27 avril 2010 - 14:45)

      Pourquoi? Il se moque de vous comme Mr Réglisse se moque de moi ?

    Delph

    (26 avril 2010 - 18:29)

    J’avais horreur des réunions de famille où il fallait danser quand j’étais petite, ça s’améliore tout doucement! 🙂

      MissBrownie

      (27 avril 2010 - 14:46)

      Quand on est nombreux, ça va, mais à 10… bof bof …

    Oum

    (26 avril 2010 - 23:34)

    Moi je fais un truc pas sympa à chaque fois: je me moque de Monsieurs Mon Mari dès qu’il danse… Je sais, honte sur moi !

Laisser un commentaire