Telle Mère, Tel Fils …

gourmandGourmands jusqu’au bout de la langue, de véritables bouches à sucre … [Et fiers de l’être!]

Mais les ressemblances, même si elles ne sont pas physiques [je maintiens tout de même qu’il a mon nez, ce petit], ne s’arrêtent pas là.

Souvent, ma maman m’a dit :

“Je te souhaite d’avoir un enfant aussi dur et embêtant [pour ne pas dire chiant] que toi, pour que tu te rendes compte…”

Pas sympa, hein !? Nan, mais je suis certaine qu’au fond, elle ne le pensais pas, ce n’est pas possible… C’était juste pour me taquiner…

Sauf que cet enfant est né sous la forme de TiBiscuit.

Le même petit taureau que moi… en pire même! [après on dira que le signe astrologique ne joue pas… pourtant beaucoup de petits taureaux que je connais ont un caractère similaire]

Jaloux, Possessif, Colérique … Ça en fait de vilains défauts … [Je vous rassure, ces 3 vilains défauts n’existent quasiment plus chez moi. Je les ai gommé avec l’âge]

Mais mon petit diablotin sait faire illusion car à entendre la maîtresse et les autres mamans, TiBiscuit serait un enfant extrêmement sage, beaucoup plus que les autres.

D’ailleurs, il a été tellement sage [pour une fois] chez papy et manou [et même si sur 1 photo sur 2, il boude…] que depuis son retour il nous le fait payer en tentant de jouer les tyrans, de faire le petit chef. Depuis son retour, je dois jouer à Super Nanny tous les jours… C’est épuisant! Mais j’ai bon espoir. Le bien triomphera [comme toujours dans les films américains].

En attendant, il faut parfois s’accrocher. Heureusement, comme je l’avais dit précédemment, un peu d’humour aide parfois à dédramatiser les situations.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

40 commentaires sur “Telle Mère, Tel Fils …

    madamezazaofmars

    (27 avril 2010 - 7:54)

    Oui il faut relativiser mais c’est vrai que parfois c’est fatiguant… Visiblement, les enfants sont des anges a l’ ecole, meme chose pour l’ empereur

    La Mère Joie

    (27 avril 2010 - 8:35)

    C’est rassurant qu’il se tienne bien à l’extérieur même si on aimerait bien échanger les places.
    Courage : patience et fermeté paieront. 😉

    Bloody Mary

    (27 avril 2010 - 8:59)

    Tiens ma mère me disait la même chose…
    Je sais pas si c’est parce qu’ils sont sages à l’extérieurs qu’ils se déchainent une fois rentré mais pareil que toi j’en ai ras le pompon

      MissBrownie

      (27 avril 2010 - 22:51)

      On a de sacrées mamans 😀
      Je ne l’ai pas encore dit à mes doudoux en tout cas 😉

    Café Bellini

    (27 avril 2010 - 9:08)

    Love the quote! I can’t wait to say it to my son when he’s older (he’s only four now)!

    stephaline

    (27 avril 2010 - 9:51)

    je sais pa ce qu’il ont en ce moment, mais a la maison, c’est tout comme toi !
    depuis ce we, je n’arrete pas de reprendre la mienne qui me fait caprice sur caprice (chose qu’elle n’a pourtant jamais fait jusqu’a présent !!!!)
    Ouuuffff … le boulot revient lundi prochain MDR !

      MissBrownie

      (27 avril 2010 - 22:59)

      😀 C’est dingue, parfois on aspire être au boulot!

    sabine

    (27 avril 2010 - 10:03)

    un casse bonbon comme Pierrafeu? 😉

    Virginie B

    (27 avril 2010 - 10:09)

    ce n’est pas tous les jours faciles c’est sûr…mais je crois qu’il faut rester dans la ligne qu’on s’est fixé et puis je trouve qu’il y a des périodes avec les enfants plus ou moins faciles ou difficiles ca dépend !

    Océane

    (27 avril 2010 - 10:31)

    Il doit bien savoir rattraper ces moments de tyrannie par des moments de tendresse, ça compense toujours un enfant 🙂

    Bibina

    (27 avril 2010 - 11:01)

    Tu parles de mon p’tit pirate là !!!

    lexou

    (27 avril 2010 - 10:18)

    Je crois beaucoup aux signes astrologiques et à l’influence qu’ils ont sur le caractère de chacun!L
    es Taureaux sont pour moi très particuliers, en effet jaloux, possessifs, mais ils sont en général très famille, très câlins, et très détérminés dans la vie quotidienne, c’est un signe avec qui je m’entends très bien, comme les cancers d’ailleurs (Mr Lexou est taureau je précise) et aujourd’hui, je m’apprête à donner naissance à une crevette qui sera taureau, mais les traits de caractères peuvent être différents selon le sexe aussi…Nous verrons bien!!!

      MissBrownie

      (27 avril 2010 - 23:08)

      C’est vrai que mon petit taureau est très câlin avec moi malgré son sale caractère 🙂

    marie (unefillelatoile)

    (27 avril 2010 - 13:36)

    Ma soeur faisait pareil: pénible à la maison et super gentille à l’extérieur… Tout le monde pensait qu’on exagérait ses crises !

      MissBrownie

      (27 avril 2010 - 23:09)

      Bah voilà ce que je vis… Certaines personnes ont beaucoup de mal à imaginer que TiBiscuit puisse être colérique et capricieux

    charline

    (27 avril 2010 - 14:12)

    tiens ma mere me disait la meme chose…
    du coup jai herite dune nounoute hyperactive, qui men fait voir de toutes les couleurs du haut de ses 20 mois mais qui se fait pardonner a coup de bisous…
    patience et amour sont les cles pour passer tout ca!

    Carole

    (27 avril 2010 - 14:21)

    oui sympa ta maman 😉 mais c’était sous le coup de l’émotion, elle ne le pensait pas!
    heureusement que nos démons sont des anges chez les autres, moi ça me rassure et ça prouve bien que nous les mamans ne savons pas toujours comment y faire et en même temps s’ils ne se lâchent pas avec nous, avec qui vont-ils le faire hein?!!

    Camille

    (27 avril 2010 - 14:34)

    hé hé… Il a tout compris à la vie, lui, à mener sa mère en bateau, mais à être un ange ailleurs…. mais allons, je suis sûre qu’il va évoluer lui aussi!

    e-zabel

    (27 avril 2010 - 15:45)

    ici à l’école ça va, mais à la maison…………….. ahhhhhhhhhhhhhh bon donc on va dire que c’est mieux ainsi et puis ça s’arrange un peu je trouve depuis quelques temps… (ah normal, elle n’est pas là en ce moment ! c’est donc ça ! oh ça va hein !)

    maman@home

    (27 avril 2010 - 15:48)

    Ben moi je crois que c’est un peu l’inverse il a l’air pénible à l’école et se tient à carreaux ici… à moins que ce soit cette #%%#¶ de maîtresse qui ne l’aime tellement pas qu’elle ne supporte rien de lui. Bref j’aime beaucoup ta photo qui est une pratique familiale chez nous… lol

    annouchka

    (27 avril 2010 - 17:21)

    Ma mère aussi elle me dit toujours “j’espère que t’auras une gamine encore plus chiante que toi, tu comprendras”… c’est pas sympa et ça m’énerve, surtout que j’étais loin d’être si ingrate :d

    Libelul

    (27 avril 2010 - 17:55)

    Sympa la mienne a fait pareil. James qui est un enfant parfait, et tout gentil et du coup ma gentille mère me dit “qu’il n’y a pas de justice”… sympa

    elunaleo

    (27 avril 2010 - 21:46)

    Hzy mais c’est quoi qu’il l_che comme ca on dirait de la purée mousline???

    elunaleo

    (27 avril 2010 - 21:47)

    Hzy mais c’est quoi qu’il lèche comme ca on dirait de la purée mousline???

    Maria

    (28 avril 2010 - 9:09)

    Il m’a l’air très intelligent ce petit !;-)

    lilith

    (29 avril 2010 - 23:00)

    Au moins ton bichon se tient bien devant les autres… Moi j’étais toute aussi capricieuse, que ce soit devant mes parents, ceux de mes amis ou mes grands mères ! (Désormais je me rattrape et mes parents reçoivent plein de messages de gratitude sur ma bonne éducation!)

Laisser un commentaire