En Scène !

coucouPour la kermesse de l’école, mes doudoux ont été de parfaits petits chanteurs. Il faut dire qu’ils avaient bien répété avant.

Le dîner se transformait bien souvent en séance de répétitions. Mais il faut dire que mes doudoux faisaient partie de la même chorale pour la fête de l’école et donc qu’ils connaissaient mutuellement leurs chansons.

Mais mes doudoux n’attendent pas spécialement le spectacle de l’école pour faire une mise en scène. Non, le théâtre, c’est un peu tous les jours. Et souvent, je profite du fait d’être à l’ordinateur et que mes doudoux se pensent alors à l’abri de tout espion pour les observer en cachette.

Lors de leurs jeux de rôle, Chupa est du genre multi-tâches. Ce n’est pas une fille pour rien. Elle fait à la musique, elle chante, mais elle est aussi narratrice et actrice.

Ça en fait des rôles!

Chupa est tantôt sur la scène de l’action en tant qu’actrice, puis part se cacher derrière l’étendoir à linge pour meumeumer le générique de fin ou inventer une chanson ayant rapport à l’action. Ça vaut le détour.

Un jour où j’observais discrètement, TiBiscuit, lui, était juste acteur et il mourrait au combat, en héros !

Quand soudain, il s’était mis à fredonner la musique du générique du film Transformers, laissant ainsi le temps à Chupa de s’éclipser pour enfiler son déguisement de princesse pour les besoins du spectacle.

Ce que j’aime par dessus tout, ce sont les dialogues, ou encore mieux, la narration de Chupa. Un exemple !?

“Là, il va mourir et dans toute l’humanité, il va redevenir vivant!” [texte inventée par Chupa… mais où va-t-elle chercher tout ça ? ]

Une chose est sûre, je me marre en les écoutant parce que ça vaut son pesant d’or!

Une petite impro du genre, je suis certaine que ça ferait un très bon cadeau de fête des pères. Et oui, parce qu’aujourd’hui, on souhaite une bonne fête à tous les papas!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “En Scène !

    lexou

    (20 juin 2010 - 8:45)

    Qui sait, tes doudoux monteront ptet un jour les marches de Cannes?!!!

    Kahlan

    (20 juin 2010 - 15:37)

    C’est toujours super, quand les enfants improvisent, et on est surpris par leur imagination, généralement !

    Libelul

    (20 juin 2010 - 22:53)

    Chuppa forever !!

Laisser un commentaire