Champion du CP !

apprendre-a-lire-champion

Avant même la rentrée scolaire, TiBiscuit me tannait pour que je lui apprenne à lire.

Sauf que même si ma mère était institutrice [au CP pendant toute sa carrière], je n’ai rien d’une institutrice et pire, moi pas avoir de patience… Je suis nulle pour expliquer et je ne comprends qu’on ne puisse pas comprendre certaines choses tellement elles sont logiques… bref.

TiBiscuit étant de plus en plus insistant et ma mère n’étant pas à côté de nous pour jouer les profs particuliers, j’ai opté pour la méthode “Champions du CP”!

Bon, “Champions du CP“, ce n’est pas forcément le truc qui le fera apprendre à lire plus vite, mais c’est un magazine éveil de Milan Jeunesse qui le fait réviser dans la joie et la bonne humeur. Les exercices de ce magazine sont très bien conçus, rigolos et TiBiscuit prend vraiment plaisir à les faire avec l’aide de son papa ou moi-même pour lui lire les consignes.

De plus, on y trouve aussi un peu de mathématiques et des découvertes, comme en septembre, les dinosaures et un article sur le cochon d’Inde. Depuis TiBiscuit veut absolument un cochon d’Inde. Et si je ne l’avais pas freiné, il aurait voulu finir son cahier en 1 journée. Coller un autocollant à la fin de chaque page d’exercice réalisée le motivait réellement.

Maintenant, je songe réellement à l’abonner à ce magazine pour enfant, ça me fera économiser quelques deniers.

Champions du CP” se complète très bien avec “J’apprends à Lire”, un autre magazine Milan Jeunesse, accompagné d’un CD audio pour écouter la grande histoire.

L’année prochaine, si ça lui plait toujours autant, il pourra continuer avec “Champions du CE1”. Des magazines avec le mot “Champion” dedans, ça a de quoi motiver des petits combattants studieux comme TiBiscuit qui pour la moment fait la course à celui qui aura le plus d’images [bons points] dans sa classe. Avec lui, la carotte a l’air de fonctionner à merveille.

champion du cp

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 commentaires sur “Champion du CP !

    stéphie et les Cacahuètes

    (21 septembre 2010 - 7:55)

    Pourvu que ça dure, toute cette motivation !! ;D
    c’est vrai qu’ils sont plutôt bien foutu, ces magasines.

    LMO

    (21 septembre 2010 - 8:00)

    Je ne connais pas du tout…
    CP et CE1, soit c’est trop tard, soit c’est trop tôt, chez nous! 😉

    Virginie B

    (21 septembre 2010 - 9:25)

    Je ne connaissais pas…merci pour l’info… j’ai un tel mauvais souvenir du CP avec Jules…je croise les doigts pour Rosalie qui entrera l’année prochaine !

      MissBrownie

      (21 septembre 2010 - 23:16)

      Je t’avouerai que je me ferai plus de soucis pour Chupa niveau scolaire que pour TiBiscuit, par contre, niveau sociabilisation, c’est la contraire, c’est pour TiBiscuit que je m’inquiète toujours.

    madamezazaofmars

    (21 septembre 2010 - 9:38)

    Je note, dans deux ans, ca pourra me servir

    maman@home

    (21 septembre 2010 - 11:12)

    C’est vrai qu’ils sont bien foutus, c’est sous forme de jeu ça les amuse et ils apprennent, idéal ! Dis donc il est motivé ton fils hein !!! Profite!

      MissBrownie

      (21 septembre 2010 - 23:17)

      Ca ne va pas assez vite à son goût pour le moment 😉

    Valérie

    (21 septembre 2010 - 11:20)

    J’ai un peu de mal avec les magazines comme celui là, ça me fait penser aux cahiers de vacances qu’on trouve même pour l’école maternelle (sisi, même 1ère année).. Il faut laisser aux enfants le temps d’être des enfants aussi à mon sens.
    Après, s’ils le réclame, c’est différent 😀

      MissBrownie

      (21 septembre 2010 - 23:21)

      Je n’achète pas de cahiers de vacances, et je ne suis pas pour trop pousser les enfants mais là TiBiscuit était réellement demandeur 😉

    Lucky Sophie

    (21 septembre 2010 - 11:21)

    Je note pour l’année prochaine ! On écoute déjà des histoires avec CD, c’est pas mal…

    anacoluthe

    (21 septembre 2010 - 12:01)

    Mais c’est nouveau, ce truc ? Je connaissais pas en tout cas…
    C’est marrant de voir qu’un p’tit gars “champion” ça peut le motiver ! Je suis pas sûre que ça marcherait autant sur mes filles !

    juju

    (21 septembre 2010 - 16:08)

    je connaissais “j’apprends à lire”, parce que je crois que ça existait meme deja quand moi j’étais au cp… mais pas l’autre

    (mon pere est instit en CP depuis presque toujours aussi 🙂 )

      MissBrownie

      (21 septembre 2010 - 23:23)

      C’est ton père qui t’a appris à lire? Moi, c’est ma mère qui a été mon instit de GS à CE1 (classe unique de campagne) et qui donc m’a appris à lire 😉

    la bande à Jules

    (21 septembre 2010 - 19:45)

    c’est vrai qu’ils sont bien… en plus, ils suivent vraiment bien le programme… J’aime bien…

    e-zabel

    (21 septembre 2010 - 21:15)

    Qu’est-ce que ça passe vite… mon tour l’an prochain… je note ton bon plan !

Laisser un commentaire