Le Choix du Roi, et Alors ?

coucouLe choix du roi, tout le monde en rêve, non ? En tout cas, c’est l’impression qu’on vous donne lors de votre seconde grossesse quand vous annoncez à votre entourage qu’après un garçon, vous allez avoir une fille.

Ahhh le choix du roi … A entendre tout le monde, ceux qui l’ont sont des privilégiés. Pourtant, finalement, autour de moi, beaucoup ont le choix du roi. Par contre, dès que tu as une fille et un garçon, on a soudain l’impression qu’aux yeux de son entourage, on se fait ligaturer les trompes virtuellement. Pourquoi avoir un 3ème enfant quand on a déjà une fille et un garçon ? Non, vraiment, quel intérêt ?

N’empêche que nous sommes nombreux à tout de même “remettre ça”. Pure folie!

Mais alors, a-t-on une préférence dans ce cas là? Et voulons-nous connaître le sexe du bébé avant la naissance?

Sincèrement, n’ayant aucune préférence – de toute façon chacun des 2 sexes a ses avantages et inconvénients – je m’étais toujours dit que si un jour, j’avais la chance d’attendre un 3ème enfant, je voudrais la surprise du sexe à la naissance. Un p’tit Kinder surprise.

Mais là, j’ai changé d’avis … Oh, pas de mon propre chef… mais bon quand plusieurs facteurs se liguent contre vous, vous n’avez pas trop le choix.

Il y a d’abord le facteur TiBiscuit. Ouep, le doudou ne veut absolument pas d’une 2ème soeur. Non mais vous imaginez !? Une 2ème soeur! Il en a déjà une et elle est nulle [ça c’est lui qui le dit. Moi je la trouve extra!] alors une autre, hors de question! D’ailleurs, s’il a une autre soeur, il l’appellera “Caca Prout” [p’tit clin d’oeil à Cranemou] et je ne suis pas trop fan de ce prénom, même si j’avoue que ça correspond bien à un nourrisson allaité. TiBiscuit veut même que je lui promette que c’est un petit frère. De toute façon, il en est sûr, c’est un frère!

Donc bon … si c’est une soeur, je préfère quand même qu’il ait du temps pour se faire à l’idée avant la naissance. Il vaut mieux. Voilà la 1ère raison de ce changement.

Heureusement, Chupa, que ce soit une petite soeur ou un petit frère, elle s’en fiche, elle est contente. Même si elle aimerait avoir une petite soeur, clone de la petite soeur de sa meilleure copine. Parait-il qu’elle est trop mignonne (c’est vrai, elle a une bonne bouille) et trop drôle. Bref elle l’aime trop. Puis ce n’est pas grave, si c’est un petit frère, je ferai une petite soeur après, dixit Chupa.

Ensuite, il y a le facteur Mr Réglisse. Ouep, le futur papa fera la grève illimitée du choix du prénom s’il ne connait pas le sexe du bébé. Parce que c’est déjà difficile de choisir et de se mettre d’accord sur 1 prénom, mais si en plus il faut en choisir 2, on n’est pas sorti de l’auberge !

Et comme ça me dérange de ne pas choisir le prénom avant la naissance, j’ai cédé. Ca m’embêterait de devoir dire aux sages femmes qu’on a pas choisi de prénom et de devoir appeler le bébé “ChiChi” ou “Bébé” ses 1ères heures, voir ses 1ers jours… Et j’en connais qui l’ont fait.

Voilà pourquoi le Chichi ne sera pas un Kinder surprise. Enfin s’il veut bien montrer ses fesses!

Puis finalement, je me suis faite à l’idée et comme je suis super curieuse, ça m’arrange. Sans oublier que ça m’embêterait de me persuader au mon for intérieur que c’est une fille ou un garçon et que ce soit l’inverse… Non, vraiment, je veux savoir maintenant. Pouvoir trier les vêtements et ne pas devoir acheter du mixte pour la maternité.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

72 commentaires sur “Le Choix du Roi, et Alors ?

    Virginie B

    (30 septembre 2010 - 8:34)

    j’avais aussi le choix du roi… et je voulais aussi savoir si c’était une fille ou un garçon que j’attendais…. je crois que j’aurai été heureuse qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille mais le cadeau de cette Violette est un vrai bonheur ! tu nous diras et ?

      MissBrownie

      (1 octobre 2010 - 10:33)

      Hum… je ne sais pas si je vous dirai …
      Nan mais tu crois vraiment que je saurais tenir ma langue !? 😛
      C’est mal me connaître 😉

    Magaly

    (30 septembre 2010 - 8:39)

    Aaaaaahhhh, le choix du Roi… J’attends mon troisième garçon… et je te dis pas les remarques que j’ai eues ” oh ma pauvre, t’es pas déçue?? Tu ne voulais vraiment pas une fille t’es sûre? 3 gamins, oh lala, ça va déménager! Tu sais une fille c’est tellement chouette aussi” et j’en passe… J’ai tout de suite voulu connaître le sexe, je suis trop curieuse pour patienter! Et puis il est vrai que ça “facilite” le choix du prénom, encore que au bout de 3 garçons, le choix est de plus en plus difficile, mais ça y est, on s’est mis d’accord! Et puis je trouve perso, que connaître le sexe, cela permet d’avoir une relation encore plus particulière avec ce bébé, mais ça c’est mon avis -)!

      MissBrownie

      (1 octobre 2010 - 10:37)

      C’est marrant mais je connais beaucoup de mamans qui ont eu un 3ème garçon après 2 premiers, comme si après 2 garçons, c’était forcément encore un garçon. Enfin ça ne doit pas être vrai partout 😉

    Bloody Mary

    (30 septembre 2010 - 8:42)

    Je détstais cette expression c’est le choix du roi vous avez de la chance une fille après un garçon, c’est pas de la chance c’est du hasard et 2 filles ou 2 garçons j’aurais été aussi contente

      MissBrownie

      (1 octobre 2010 - 10:38)

      Comme toi, j’aurai été heureuse aussi si j’avais eu 2 garçons en premier. D’ailleurs, ça m’aurait arrangé pour justifier un 3ème auprès de mon homme 😛

    Maman Bobo

    (30 septembre 2010 - 9:14)

    Moi aussi ça me saoule d’entendre cette expression!!
    j’en connais même qui ont dit à une amie qui attendait son troisième “pourquoi tu fais un troisième, t’as déjà du faire un second pour avoir un garçon!”, ça m’a choqué et elle a pleuré!
    les gens sont cons parfois!

      MissBrownie

      (1 octobre 2010 - 10:40)

      C’est nul comme réflexion :worried:
      On ne fait pas des enfants pour ça! Ni même pour les impôts ou les alloc!

    madamezazaofmars

    (30 septembre 2010 - 9:25)

    Si je suis enceinte une troisieme fois, je garderai le suspens jusqu’ au bout mais la j’ ai pas pu

    Lucky Sophie

    (30 septembre 2010 - 9:36)

    Ca c’est le miracle de la vie : tu ne choisis pas ! Par contre je suis aussi très curieuse et j’aime bien découvrir avant ce que me réserve le kinder surprise…
    Une lecture qui peut tomber à pic pour Ti biscuit : ‘le jour où mon frère viendra’ dans la collection des petits poules…
    http://www.amazon.fr/Ptites-Poules-jour-fr%C3%A8re-viendra/dp/226615852X
    Et à nous, tu nous diras, hein ?!

      MissBrownie

      (1 octobre 2010 - 10:49)

      Merci pour l’idée lecture 🙂

      Je ne sais pas si je vous dirai 😛 Seulement si vous êtes gentilles 😉

    Bibina

    (30 septembre 2010 - 10:05)

    On n’avait pas demandé pour les 2 premiers et si je devais avoir un 3ème, je crois qu’on garderait aussi la surprise …
    C’est long de ne pas savoir, il faut choisir 2 prénoms, mais on a trouvé ça absolument magique de découvrir le sexe du BB le jour de l’accouchement …

      MissBrownie

      (1 octobre 2010 - 10:51)

      Tu ne t’es jamais persuadée durant tes grossesses que c’était une fille ou un garçon, avec la peur de faire erreur ?

        Bibina

        (1 octobre 2010 - 13:10)

        A ma 1ère grossesse, j’étais vraiment persuadé d’attendre un p’tit mec et c’est vrai que j’appréhendais ma réaction si c’était une fille qui pointait son nez … Et puis, la Puce est arrivée et quand j’ai plongé mes yeux dans les siens, mes craintes ont disparu …
        Pour ma 2ème grossesse, je pensais encore attendre une miss, mais je n’avais pas de préférence … Et on a tous été comblé quand P’tit Pirate est né …
        Pour l’anecdote, quand je suis née, 10 ans après mes frères, ma grand-mère a dit qu’elle était enfin une “vrai grand-mère” car grand-mère d’enfants des 2 sexes … Bizarre …

    La Mère Joie

    (30 septembre 2010 - 10:13)

    Moi j’ai un peu envie d’avoir la surprise (ce que je n’aurais pas cru), déjà parce que la date de sa naissance n’en sera pas une…
    Mais tiendrai-je le coup et pis surtout si je ne voudrais pas que mon Beau-père décède sans savoir. Donc je vais voir comment ça va d’ici à deux mois et j’aviserai à ce moment-là. 😉

    aileen

    (30 septembre 2010 - 10:22)

    On a demandé le sexe pour les deux enfants et à chaque fois mon homme a été déçu : pour le premier il aurait préféré un garçon et pour le second il aurait aimé une seconde fille. Jamais content celui-là ! Mais bon, le fait de le savoir d’avance ça a permis à ce qu’il se fasse à l’idée… et je rassure tout le monde, il aime ses deux enfants comme ils sont !
    Et c’est vrai qu’on l’a entendu un million de fois cette histoire de choix du roi ! Et même si le deuxième avait été une fille on se serait de toute façon arrêté là, c’était notre choix à nous (et pas celui du roi, non mais !)

    mistinguett

    (30 septembre 2010 - 10:37)

    c’est marrant, j’ai eut droit à ces même reflexion: bah, mainteant vous vous arrêtez de faire des gosses, vous en avait déjà deux, qui plus est, choix du roi”… ben non, j’ai quand même envie d’en avoir un troisième!… par contre, moi aussi, je me tâte à savoir si jmais tel était le cas un jour, de savoir le sexe… j’aime bien l’idée du kinder surprise 😉

      MissBrownie

      (1 octobre 2010 - 10:57)

      J’aimais bien l’idée aussi, mais bon, tant pis 😉

    Mlle Figolu

    (30 septembre 2010 - 11:05)

    Et bien moi le choix du roi … en fait je n’en veux pas …
    J’avoue pourtant il n’y a pour l’instant qu’un modèle femelle de figolette chez les figolus mais je me vois bien avec de nouveau une deuxième minette …
    Ouaip en fait ça me fiche la trouille d’avoir un p’tit lardon male, moi je ne sais pas du tout comment ça fonctionne ces petites bêtes.

    J’en veux 2 soit, mais deux du même modèle … 🙂

    Et c’est vrai que le gens me saoulent déjà avec cette évidence d’en vouloir un de chaque !!!! Et ben non je le dis haut et fort : 2 filles pour moi ce serait idéal …parce que je sais à peu près comment ça marche… J’ai bien dit à peu près !!!!
    😛

      Dine

      (1 octobre 2010 - 0:14)

      Je me permets de te répondre parce c’est exactement ce que j’ai ! Deux du même modèle, par contre bizarrement, un caractère totalement différent qui fait que faut tout remettre en question quand même… J’attends le numéro 3 et ça me rassurerait d’avoir UNE numéro 3, c’est quand même un terrain connu… (j’angoisse plus si c’est UN, faudra un mode d’emploi…)
      Bref tu as écrit ce que je pense aussi 😉 (et je confirme, c’est cool deux filles…)

      MissBrownie

      (1 octobre 2010 - 10:58)

      😀
      Tu sais, ça me faisait peur d’avoir une fille après avoir eu un garçon …

      Gastel

      (25 septembre 2016 - 15:24)

      Tt comme toi quà je suis enfin tomber enceinte de num2 j’avais une trouille bleu c’est le cas de le dire avec un mec la vie en rose m’allait très bien et les gens rabâché quil espéré le mec pour nous …ça m’énervé de me justifier que non c’est pas logique pour tous d’avoir les deux sexe bref curieuse et terrifié j’ai du attendre le début du 8eme mois que baby ouvre les jambes pour nous dévoilé son secret et quel paquet lool je suis resté apeuré et sur le cul le contact à était plus difficile j’avais peur de pas savoir comment faire résultat c’est top un ptit gars calme et câlin comme tout projet de 3eme je garde la surprise si ça marche jusqu’au jour j enfin si je tiens lol

    isa-monblogdemaman

    (30 septembre 2010 - 11:26)

    Pour ma fille, je voulais la surprise. Jusqu’à ce que je me rende compte à la 2° écho que j’avais quand même une préférence pour une fille. Alors histoire de m’habituer si c’était un garçon, on a demandé ! Pour le 3° que je n’aurai jamais, soyons clairs, j’aurais bien aimé la surprise. Mais je suis tellement curieuse !

      MissBrownie

      (1 octobre 2010 - 10:59)

      😉
      Arrête de dire que tu n’auras jamais de 3ème! Faut jamais dire jamais !

    LMO

    (30 septembre 2010 - 11:49)

    Comme toi, pour un troisième, je crois que je ne voudrais pas savoir…
    Pour le choix du roi, si j’en avais un troisème, j’aurais encore une préférence pour une fille…
    Comme quoi, c’est stupide de penser qu’on ne fait des enfants que pour avoir le fameux “choix du roi”!

    Et tu nous idras si une petite crevette ou un petit lardon, Chichi?

    christelle

    (30 septembre 2010 - 11:56)

    3 garçons et contente de les avoir meme si je l’avoue, j’aurais bien aime avoir une fille.
    Et à peine 6 mois pour le petit dernier qu’on me demande quand je fais le quatrieme pour une fille.
    Ils sont bizarres les gens quand meme, tu dois t’arreter si tu a les 2 sexes mais dans le cas contraire tu peux continuer et en avoir 10 !!!

      MissBrownie

      (1 octobre 2010 - 11:08)

      Ouais, c’est tout à fait ça!
      Limite, c’est plus légitime d’en faire pleins quand tu n’as pas les 2 sexes.
      N’importe quoi!

    Maria

    (30 septembre 2010 - 12:00)

    pour mon troisième ça a été un kinder surprise sans le vouloir vraiment, parce que à l’écho 3 D en plus, il nous a montré que le dos! avec les jambes bien fermées! mais j’avais l’intuition d’un garçon, mais je ne peux pas dire le pourquoi!

    alors? c’est quand que tu vas savoir?

    oui pour l’expression du choix du roi , elle est vraiment mal placé , ça met une pression et une culpabilité au sein des familles à sexe unique! et je suis persuadé que ça doit être royal aussi d’avoir que des garçons ou que des filles! et puis on fait pas des enfants (un troisième) parce qu’on a les deux sexes, mais parce que on veut et on aime les enfants!

    bourikette

    (30 septembre 2010 - 12:53)

    j’utilise souvent cette expression “kinder surprise” !
    ici aussi choix du roi, ce que je n’aime pas c’est quand on me dit ” tu as le couple”, on dirait qu’on parle d’oiseaux ou je ne sais quoi !
    trop marrant tes loulous, chacun a sa vision d’un bébé !

      MissBrownie

      (1 octobre 2010 - 11:12)

      Ah oui, dire “tu as le couple”, c’est moche comme expression :worried:

    marie (unefillelatoile)

    (30 septembre 2010 - 13:38)

    J’ai toujours admiré les gens qui étaient capables de résister à la tentation jusqu’au dernier moment… 🙂

    Nelfah

    (30 septembre 2010 - 14:03)

    Beurkkkkk, j’aime pas toutes ces vilaines réflexions rapportées en commentaires !!!
    Je ne suis pas encore mère, mais c’est vrai, j’aimerai aussi avoir (au moins) une fille et un garçon. Mais après, c’est le destin qui choisit ! Ce que je voudrai surtout c’est avoir une fille. En fait, je ne suis pas très sûre de mes envies, finalement ??!! 🙂
    Ce dont je suis certaine c’est qu’on fait des enfants pour avoir un (ou plusieurs) bout(s) d’amour de deux personnes qui s’aiment. Point. On s’en fiche un peu du sexe !

    bergie

    (30 septembre 2010 - 15:06)

    effectivement on n’a en parle du choix du roi comme ci après ben tu n’allais plus faire d’enfant c est bon tu as eu ton compte!!!
    si j’avais un troisième j aimerai avoir la surprise mais je suis tellement curieuse que je ne sais pas si je tiendrai .

    Libelul

    (30 septembre 2010 - 16:26)

    C’est vrai au fond quand on a déjà le choix du roi, je crois que je tenterais la surprise … mais bon ma nature n’est pas très patiente 😉

    Angie

    (30 septembre 2010 - 16:44)

    Le problème avec les prénoms choisis en avance, c’est qu’ils peuvent changer en voyant la tête du bébé. Imagine que tu choisis Arthur alors que le bébé a plutôt une tête pour s’appeler Boniface. 😉

      cranemou

      (30 septembre 2010 - 18:00)

      hhahaha! j’imagine une tête de Boniface…. le mien je trouvais qu’il avait une tête de Théo… bon bah il s’appelle pas Théo, en fait!

      MissBrownie

      (1 octobre 2010 - 11:19)

      Mdr!
      Je trouve que les prénoms de mes doudoux vont très bien avec leurs visages 😀

    lexou

    (30 septembre 2010 - 16:16)

    Un bébé en bonne santé c’est tout ce qui compte!!!!

    La Grenadine

    (30 septembre 2010 - 17:39)

    Caca Prout, quelle drôle d’idée. ^^
    Bon, ça a aussi des avantages de connaître. =)

    cranemou

    (30 septembre 2010 - 17:58)

    mouhahahaha!!!!
    Nan, mais CacaProut, c’est sympa aussi!
    je voulais la surprise pour Clapiotte, et puis, comme tibiscuit, N°1 n’était pas pour une soeur…au début. Par la suite, il nous expliquait que ca serait une soeur parce que comme ça, on serait 2 garcons et deux filles… du coup, j’ai décidé de demander, pour que cela ne soit pas un débat interieur pour lui (et qu’il ne persuade pas de l’un ou l’autre sexe)… je regrette maintenant, parce que je ne pourras jamais connaitre cette surprise à la naissance!!!
    De toute façon, je suis jamais contente alors! 😉

    Karen

    (30 septembre 2010 - 18:00)

    Coucou, je te lis depuis quelques temps, mais je n’avais pas encore commenté ton blog (que j’apprécie beaucoup !)
    J’ai 3 enfants, une fille puis 2 garçons, et qu’est-ce qu’on a pu nous le dire ça !! Oh bah vous aviez déjà le choix du roi, pourquoi un 3ème ????? que veux-tu, les gens sont cons……

      MissBrownie

      (1 octobre 2010 - 11:21)

      Bienvenue Karen 🙂

      Certaines personnes ont l’esprit étroit je crois

    Flannie

    (30 septembre 2010 - 18:49)

    Mais on a toutes les 2 les mêmes à la maison ? ! ? A te lire, j’ai l’impression que tu parles de mes petites pointures et de Jondalar.
    Et si on demandait au médecin de ne révéler le sexe qu’au père pour réserver la surprise de la naissance aux mamans ? 😉

      MissBrownie

      (1 octobre 2010 - 11:11)

      Oui mais je trouverai ça louche que Mr Réglisse accepte 1 des 2 choix prénoms sans broncher et négocie sur l’autre 😉 Ça me donnerait un indice …

    Sylvie

    (30 septembre 2010 - 19:17)

    Trop curieuse aussi, impossible pour moi de ne pas savoir avant!!! Je voulais que tout soit près avant l’arrivée!!!

    chocoladdict

    (30 septembre 2010 - 21:43)

    j’ai adoré avoir la surprise pour mon second enfant, ça a rendu la naissance encore plus magique…pourtant je suis super curieuse )

      MissBrownie

      (1 octobre 2010 - 11:24)

      J’imagine! En même temps, finalement, ça m’angoisse …

    Carole

    (30 septembre 2010 - 22:33)

    je n’aurais jamais pu ne pas savoir. j’ai adoré parler à ma fille dans mon ventre dès que je l’ai su, penser à ma fille, choisir des choses pour ma fille etc… ces quelques mois avant la naissance sont aussi magiques pour ça… et puis clairement acheter des habits mixtes c’est vraiment pas marrant! 😉 et puis choisir 2 prénoms pareil, je n’aurais pas pu!

    Le Journal de Chrys

    (30 septembre 2010 - 22:36)

    Je n’ai jamais voulu savoir à l’avance pour garder le bonheur de la rencontre entier jusqu’au bout… Quant à l’expression (choix du roi), je l’ai eue puisque mes deux enfants sont de sexe différent, je n’aimais vraiment pas! Parce que deux garçons ou deux filles, ce serait moins bien??????????

      MissBrownie

      (1 octobre 2010 - 11:25)

      Évidemment que non, ce n’est pas moins bien! C’est tout aussi génial!

    July

    (30 septembre 2010 - 22:54)

    C’est souvent ,je pense, pour rassurer ou alors pour préparer l’enfant précédent, que nous parents demandons le sexe du bébé. Pour ma 2ème grossesse je ne voulais pas savoir, mais ma fille était sûre que c’était un petit frère ( moi persuadé d’une 2ème fille), j’avais peur qu’à la naissance ma 1ère se braque. J’ai donc demandé le sexe et nous avons bien fait car c’était bien une 2ème fille et les 6 mois suivant ont été juste pour qu’elle accepte que ce soit une petite soeur.

    Bisous

    Camille

    (30 septembre 2010 - 23:40)

    Et tu l’appelleras Camille, hein, si c’est une fille.

      Camillou

      (1 octobre 2010 - 8:41)

      Je soutiens Camille ! en plus notre prénom marche aussi si c’est un garçon ! ça facilite le choix au moins !
      Je connaissais pas l’expression “choix du roi”, mais c’est vrai que c’est un peu bizarre !

      MissBrownie

      (1 octobre 2010 - 11:10)

      A la rigueur, ça pourrait être Kamil pour un garçon ou Camélia pour une fille (parce que mes doudoux ont des prénoms arabes), mais désolée, je n’ai pas réellement de coup de coeur 😛
      En 2ème prénom, ça te va !?

    Dine

    (1 octobre 2010 - 0:07)

    Arf, tu sais ce que j’en pense pour le “choix du roi ” Après deux filles, tout le monde me souhaite un garçon (faudrait pas que le papa soit déçu !! 😮 me dit la voisine…). J’ai un peu exagéré en disant que nous on souhaitait une autre fille, en vrai on s’en fiche, mais j’ai l’esprit de contradiction…
    Quant à savoir ou pas… Pour ma grande je voulais le savoir, c’était obligé (et avec une seule écho encore, donc c’est le moment ou jamais), pour ma seconde bizarrement je ne voulais pas et on a tenu. Quel bonheur de découvrir à la naissance cette surprise. Par contre c’est galère pour préparer les fringues, et en prénoms de garçon on a presque jamais été d’accord. Ce coup-là, je voulais encore la surprise mais mon homme et ma grande se liguent contre moi, alors me reste 3 semaines pour décider… J’chais pas…

    Maïpi

    (1 octobre 2010 - 10:48)

    ben moi j’ai toujours préféré les naissances où j’ai eu la surprise ! (une fois sur deux je l’ai fait 😉 !)
    quant à tibiscuit, je suis de l’avis inverse du tiens : je préférerais qu’il découvre que le bébé est une fille, en mm temps que ledit bébé en s’arrangrant pour qu’il l’est bcp en contact dans les premiers jours de sa vie, parceque c’est là qu’on se crée des liens forts parents-enfants, mais aussi frère-soeur… et du coup, ben on tombe d’amour pour ce bébé et on lui en veut moins d’être une fille 😉

    je ne dirai rien sur le choix tardif du prénom 😀 hihihi !!
    et bon courage pour vous mettre d’accord, même si vous n’en avez plus qu’un à choisir !

    Fanny

    (1 octobre 2010 - 12:07)

    C’est beau d’avoir la surprise mais je serais trop curieuse de savoir donc je te rejoins sur ce choix. Et c’est plus pratique pour tout préparer, il est vrai.

    pivoine

    (4 octobre 2010 - 11:43)

    j’aurais aimé ne pas savoir mais c’est vrai que d’un autre côté pour s’organiser c’est mieux de savoir 🙂

    leyley!

    (4 octobre 2010 - 19:15)

    Coucou, c’est la première fois que je viens et ce sujet est parfais!
    Maman débordée…d’ amour avec une fille ainée et un pitit gars, très proche l’un de l’autre.
    “alors pourquoi faire d’autres enfants!!!”
    là, j’attend le troisième et nous voulions savoir à l’avance sans trop de conviction (ayant déjà choisi un prénom dans les deux sexes) et là, on nous annonce un garçon. contents, les nenfants aussi, on lui parle beaucoup en l’appelant par son prénom futur… jusqu’à l’echo d’après, 2 mois plus tard, où on nous apprend qu’ en faite ce sera une fille, cette fois c’est sûr…
    pérturbés au début, on change de prénom, on s’excuse auprès de bébé et on s’ habitu.
    heureusement, maintenant nous sommes content de savoir le sexe (le vrai!) et nous attendons tous sa venue.

    lanabc

    (31 décembre 2015 - 17:09)

    Moi je suis tellement curieuse et impatiente que j’ai voulu savoir à chaque fois et pour Chipoune, on n’avait choisi qu’un prénom de fille alors

Laisser un commentaire