Faire le Tri dans sa Penderie

3 mois

Quand on est enceinte [comme moi, pour celles qui auraient loupé un épisode], c’est l’occasion rêvée pour faire le tri dans sa penderie!

Et justement, ma penderie avait besoin d’un bon tri depuis un moment. Un tri où l’on met de côté l’affectif mais aussi où l’on arrête de se dire “peut-être que je le remettrai un jour”, parce qu’avouons le, jamais nous ne le remettrons ce truc démodé, même si un jour il revient à la mode… où alors, c’est nos filles qui oseront les porter dans 20 ans, mais pas de place pour stocker donc “bye bye!”.

Bref, ce tri, je l’ai fait pour y voir un peu plus clair.

Ah ben pour y voir plus clair, j’y vois plus clair! Parce qu’à part 3 pantalons en T40 qui m’iront peut-être encore 2 semaines au mieux, 1 pantalon style sarouel avec ceinture en microfibre et 1 legging, c’est bien simple, pour le bas [le plus important, soyons clair], je n’ai rien. Pour les hauts, je ne me fais pas de soucis, je recycle. Vive les sous-pulls et Tee-shirt en maille extra extensible, vive les robes tuniques bien larges qui donnaient l’impression d’être enceinte sans y être.

Mais oui, ce n’est pas parce que c’est ma 3ème grossesse que je suis équipée… Parce qu’entre 2, j’ai tout prêté à ma sœur [même la robe écru en velours moche ???] pour ces 2 grossesses et ça tombait bien parce que je n’avais pas la place de stocker et qu’ensuite ma sœur a prêté à des copines plus rapides que moi sur ce coup là.  Bref, le peu qui est encore mettable est en “location” jusque novembre minimum. Je ne tiendrais pas jusque là sans vêtements de grossesse

Ah si, en faisant mon tri, j’ai retrouvé des culottes de grossesse dont 1 shorty en microfibre qui emboîte bien le ventre et que j’aime d’amour.

Alors bien sûr, face à ce constat affligeant, j’ai fait le tour des sites de futures mamans… en passant par les plus jolis mais très chers et les plus cheap qui donnent envie de cliquer sur x dès la page d’accueil ouverte.

En temps normal, je n’ai pas un budget très large pour m’habiller et là, mon budget n’a pas été élargi, surtout en sachant que je porterai ces vêtements 7 mois [je compte 1 mois post accouchement…]

Comment faire? Surtout que je suis difficile et que je dis “NON!” aux vêtements de futures mamans Kiabi ou 3 Suisses [il suffit de voir les avis clients pour être découragés d’avance], “NON!” aux vêtements mal coupés qui cisaillent sous le ventre ou avec des élastiques réglables qui donne le sentiment d’être un enfant de 4 ans, avec la marque des boutons sur les hanches.

A la place, je rêve d’un pantalon avec bandeau en microfibre, sans ceinture réglable, d’un pantalon noir avec juste une petit bandeau pour maintenir le ventre, d’un slim noir et d’un MoodKit … puis gagner au loto pour me payer tout ça bien sûr…

Donc, je ne sais pas ce que je vais faire… Peut-être râler sur ma garde robe pendant 6 mois parce que j’aurai été obligée d’acheter du Kiabi à petits prix… Sans oublier que je ne sais toujours pas si j’investis dans un manteau de grossesse ou pas… Ma meilleure amie me prêterait bien le sien mais c’est du T44 [elle est très grande!]. Je risquerais de ne pas être à mon avantage … On me souffle dans l’oreillette qu’une cape de grossesse serait une bonne idée, car réutilisable après la naissance de bébé. Mais mamamia, le prix ! [Vous ne saviez pas quoi m’offrir pour Halloween? Bah oui, Noël, c’est trop loin!]

En attendant, je vais peut-être tenter de vendre des vêtements que je ne mets plus.

3 mois en jegging

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

54 thoughts on “Faire le Tri dans sa Penderie

    la bande à Jules

    (22 septembre 2010 - 7:59)

    pas facile d’être enceinte en hiver plus supportable mais plus onéreux pour le porte monnaie…

    Magaly

    (22 septembre 2010 - 8:15)

    J’ai hérité d’une série de fringues d’une amie qui fait du 48, j’ai donc de quoi passer l’hiver… Par contre pour les pantalons de grossesse j’ai gardé ceux de mes grossesses précédentes mais je crois que je vais investir dans un autre jeans, pas chez et confortable… Pour ce qui est des dessus, c’est plus facile je trouve, par contre il est vrai que pour le manteau, je sais pas trop ce que je vais trouver… accouchement prévu en janvier… vais aller fouiller sur e-bay, vais bien finir par trouver mon bonheur :-)!

      MissBrownie

      (23 septembre 2010 - 9:56)

      J’ai regardé vite fait sur ebay et je trouve que ça ne donne pas vraiment envie d’acheter mais bon…
      Pour le manteau, je ne sais vraiment pas quoi faire…

    Electromenagere

    (22 septembre 2010 - 8:19)

    Pour avoir testé la grossesse en été puis la grossesse en hiver, je trouve que c’est vraiment un casse-tête de s’habiller enceinte l’hiver. Si je devais en faire un autre, je le programmerais pour août !

      MissBrownie

      (23 septembre 2010 - 9:57)

      Tu crois qu’on peut réellement programmer sa grossesse ? 😀

    La Mère Joie

    (22 septembre 2010 - 8:42)

    Tout le contraire de moi pour les photos (ben oui, je compare forcément :-D) : j’ai un sacré bidou de profil mais rien de face !
    Je vais personnellement investir dans un poncho de grossesse et portage en laine. C’est mon rêve depuis le Grognard. 😉

    LMO

    (22 septembre 2010 - 8:59)

    Mais t’es toute menue menue menue!!! Je pensais que c’était une photo de ta fille (et me disais “ben elle est grande!!!”)
    Sinon, je ne savais pas ce qu’était un mood kit, maintenant, je sais! 🙂

      MissBrownie

      (23 septembre 2010 - 10:07)

      Ce sont les photos prises dans sa chambre qui t’ont induise en erreur 😉
      C’est dans sa chambre qu’il y a le plus de lumière en fin d’après-midi 🙂

    Sandra

    (22 septembre 2010 - 9:02)

    J’ai envie de faire comme toi ……………Mmmmmmmmmm

    Frannso

    (22 septembre 2010 - 9:08)

    Tu est toute mince !!! A trois mois, je ressemblais déjà à un cachalot …
    Je me suis habillée chez Gap pendant toute ma grossesse . Ils font des trucs vraiment sympa pour les femmes enceintes . J’ ai tout acheté d’ occasion sur ebay . Tu es allée voir dans les vide-dressings ?

      MissBrownie

      (23 septembre 2010 - 10:14)

      Non, je n’ai pas encore fouiné sur les vides dressing 😉

    Bibina

    (22 septembre 2010 - 9:21)

    Un manteau de grossesse, je ne savais même pas que ça existait … Et pourtant je n’ai fait que des BB d’hiver !!!
    Ca fait une grosse dépense juste pour quelques moi, non ??? Le top serait que tu en trouve un sur ebay ou le boncoin …

      MissBrownie

      (23 septembre 2010 - 10:15)

      Ou que j’arrête de fermer mon manteau cet hiver 😀

    Camille

    (22 septembre 2010 - 9:28)

    Enceinte en Abercrombie?

    Classe.

      MissBrownie

      (23 septembre 2010 - 10:15)

      C’est super extensible les T-S Abercrombie alors oui, enceinte en Abercrombie :p

    Bloody Mary

    (22 septembre 2010 - 9:35)

    Enceinte 2 fois en hiver (accouchement mi décembre les 2) je portais un gros pull, une écharpe, un pancho (basic pas de grossesse) et j’avais pas froid

      MissBrownie

      (23 septembre 2010 - 10:19)

      De toute façon, on a tout le temps chaud enceinte 😉
      Pour Chupa, j’ai accouché mi-novembre et je ne fermais plus mon manteau 😀

    madamezazaofmars

    (22 septembre 2010 - 9:41)

    Moi a 7 mois, j’ ai carrement plus rien qui me va, et tout ce qui me parit beau est cher, c’est po juste.

      MissBrownie

      (23 septembre 2010 - 10:20)

      La fin de grossesse, c’est toujours terrible! On se sent serré dans tout, ça gratte sur le ventre, la totale!

    juju

    (22 septembre 2010 - 10:27)

    ah bein je vais éviter de t’envoyer ce que j’ai de mes grossesses alors…. du kiabi, de la halle aux vetements et du het m… ehem j’étais bien dedans…

    mais ce que j’aimais le plus c’était décathlon… non ils ne font ap des habits de grosssesse, mais des pantalons de yoage ave une bande élastique qui se replie à la taille… qu’on peut deplier pendant la grossesse hé hé j’ai adoré et je n’ai porté que ça!

    sinon tu as les robes portefeuille pour quand tu n’es pas enceinte aussi… ça se porte bien avec un leggings…

    (sinon ton design l’est tout cassé….)

      MissBrownie

      (23 septembre 2010 - 10:21)

      😀
      On dirait que je suis difficile !
      Ca a peut-être changé depuis mais j’ai un mauvais souvenir des vêtements que j’avais acheté là bas il y a 7 ans :worried:

    Océane

    (22 septembre 2010 - 11:02)

    Pas facile de s’habiller pendant la grossesse ! Perso, j’avais opté pour la facilité : j’avais continué à acheter des vêtements dans mes boutiques favorites, mais en optant pour des robes, des jupes, le tout plusieurs tailles au dessus au fur et à mesure de l(avancée. A part 2 pantalons de grossesse et un cache coeur acheté à la redoute et d’excellent qualité (ils sont chouette les vêtements coccon), la plupart du reste étaient donc des fringues “normales” !

      MissBrownie

      (23 septembre 2010 - 10:22)

      J’ai crée un petit panier sur La Redoute mais beaucoup sont différés 4 semaines alors bof…

    val

    (22 septembre 2010 - 11:04)

    oui c’est une bonne idée!!!

    Marjoliemaman

    (22 septembre 2010 - 11:12)

    Que ta silhouette est jolie ! Pour les fringues grossesse et allaitement, je suis à fond H&M avec mention TB pour leurs soutifs !

      MissBrownie

      (23 septembre 2010 - 10:22)

      Merci 🙂
      Faudra que j’aille y faire un tour, je n’y vais jamais …

    bourikette

    (22 septembre 2010 - 11:35)

    t’es toute menue !
    je peux te dépanner d’un haut pour l’hiver en 38/40 si ça te dit ! c’est un “effet superposé” : rayé noir et gris dessous, et dessus façon cache coeur noir, manches longues, taille elastique !

      MissBrownie

      (23 septembre 2010 - 10:32)

      Merci 😉
      Pour les hauts- je pense que j’arriverai à m’en sortir avec ce que j’ai déjà et qui est super extensible 😉

    Oum

    (22 septembre 2010 - 11:40)

    Je l’attendais cette photo 🙂 On commence à voir ton petit ventre tout rond….

    christelle

    (22 septembre 2010 - 12:07)

    moi, je ne voulais pas investir juste pour 6 mois car je ne rentrais plus dans mes anciens pantalons de grossesse donc j’ai fait les magasins que tu detestes et j’ai trouve 2 supers pantalons, un jean et un velour tres confortables. Et pour les hauts, rien de special, juste des t-shirts et des pulls que j’avais deja.

      MissBrownie

      (23 septembre 2010 - 10:48)

      C’est pas que je les déteste 😛
      C’est juste que j’ai un mauvais souvenir de ce que j’avais acheté il y a 7 ans.

    Lucky Sophie

    (22 septembre 2010 - 13:26)

    C’est chouette de voir ton petit bidon !:)
    2 bébés de printemps alors je peux pas trop t’aider pour les fringues…
    J’aime bien le Pantalon grossesse Polly noir que tu as trouvé !
    Sinon Esprit a une gamme aussi, je ne sais pas si c’est bien…

      MissBrownie

      (23 septembre 2010 - 11:03)

      J’ai regardé la gamme maternité de Esprit et je la trouve assez pauvre :-p

    marie (unefillelatoile)

    (22 septembre 2010 - 13:41)

    Ah ah ! ¨Être enceinte en hiver, c’est vraiment pas le top, surtout chez nous (bon j’ai encore le temps de voir venir, ça va !)

    Camille-Fraise

    (22 septembre 2010 - 17:47)

    j’en suis à 4 mois et je ne rentre dans pratiquement plus rien de ma garde robe habituelle! ^^
    Heureusement j’ai trouvé 2 ou 3 bricoles chez H&M qui a un rayon maternité (mais pas tous) mais aussi chez Asos!
    http://www.lapromodujour.fr/index.php/142-Mode/Asos/Voir-details.html
    Et là je me dis, au moins pour les fêtes je serai pas sapée comme un sac et ils ont des supers beaux leggings emboitant en effet jean! 😉
    En revanche je te parle pas la galère des soutifs si tu veux pas ressembler à mamie Janine……. :p
    Pour cet hiver je vais chercher un manteau sur Ebay, parce que bon j’ai pas envie d’investir 150 euros dans un manteau que je mettrai 5 mois à tout casser…

    Camille-Fraise

    (22 septembre 2010 - 17:50)

    ah! j’ai oublié de dire aussi, solution n°2: investir dans une belly belt! (mais elle est en rupture sur tous les sites) C’est une extension de fermeture de pantalon! Formidable pour continuer à mettre ses fringues. (même si à un moment il faut passer à quelque chose de vraiment adapté) 😉

    My

    (22 septembre 2010 - 20:17)

    Il est tout petit ton ventre sur cette photo 😛
    Le Mood kit c’est “Wouah”, j’ai le bleu marine qu’une amie doit me renvoyer par la poste, un peu embêtant pour faire pipi-toute-les-heures quand même faut s’le dire.
    J’suis allée voir tes liens j’aime bien EMOI EMOI !

      MissBrownie

      (23 septembre 2010 - 11:23)

      Tu verras samedi, il n’est pas si petit que ça 😉

    Fanny

    (22 septembre 2010 - 20:46)

    Investis dans 1 ou 2 basiques genre 1 jean et 1 pantalon noir et pour le reste, mise sur le legging plus large que ta taille habituelle et sur les tuniques/robes que tu pourras remettre après. Y’a rien de plus joli et de plus mode en plus, même pour les pas enceintes et surtout pendant l’hiver avec des bottes.
    Et puis, tu pourrais revendre quelques trucs après ta grossesse non ?
    (je suis Julie et te dit que H&M y’a des trucs pas cher et que niveau qualité ça peut être pas trop mal)

    Luna Part

    (22 septembre 2010 - 23:16)

    Cet hiver c’est la mode des capes, tu devrais en trouver des “normales” à des prix décents dans lesquelles le ventre d’une femme enceinte peut rentrer il me semble 😉
    et je suis sûre que tu vas trouver des “bas” sans te ruiner

    Mais Pourquoi Je Deviens Mère Bordel ??!

    (23 septembre 2010 - 11:02)

    H&M mama:
    Y a des trucs vraiment sympas et pas très chers, je les porte depuis quasi le début de la grossesse !
    Et sinon leggings de grossesse +++, super confortables et flatteurs puisqu’ils soulignent les (rares en ce qui me concerne) zones qui restent minces…
    Sur envie de fraises.com je crois qu’il y a des trucs pas tellement chers.

      MissBrownie

      (23 septembre 2010 - 11:25)

      Il faudra vraiment que j’aille voir chez H&M alors 🙂

    aileen

    (24 septembre 2010 - 8:45)

    Je fais ma pub en passant mais comme ma grossesse c’était l’hiver dernier (et que c’était la dernière) j’ai pas mal de truc à vendre et j’habite près de Lille alors si ça t’intéresse tu peux me contacter ! En attendant j’ai fait un blog vide-dressing : habitspetidom.canalblog.com, tu peux déjà jeter un oeil.

    celine1st

    (25 septembre 2010 - 14:27)

    pour le manteau de grossesse, j’ai été enceinte l’an dernier en hiver et j’ai juste fait avec une doudoune C&A que j’ai acheté une taille au dessus de la mienne, ça suffisait bien….
    sinon Vertbaudet c’est sympa aussi, non?

    pivoine

    (25 septembre 2010 - 17:53)

    oui bon ça va hein ^^ ! Enceinte jusqu’aux yeux tu seras encore mince comme un fil (je te jalouse! ;-))

    Jadrine

    (26 septembre 2010 - 10:58)

    Même soucis ! Quel MANTEAU vais-je bien pouvoir dénicher pour cet hiver ???
    J’ai l’impression de m’entendre en te lisant 🙂

    vetement grossesse

    (21 février 2011 - 16:57)

    je cherche des hauts sympa, une idée?

Laisser un commentaire