Rendez-moi mes repères !!!

pas-droleQu’on se le dise tout de suite, ça ne va pas du tout !

Enfin, je veux dire, ça n’ira pas du tout!

Pour le moment, je suis plutôt zen. Normal, il me reste un peu moins de 6 mois avant de passer par la case « maternité ». Mais quand je verrai l’échéance se rapprocher dangereusement, je vais commencer à stresser. Et ne pensez surtout pas que c’est l’accouchement en lui même qui me paniquera… Non, parce que j’ai accouché 2 fois par voie basse sans péridurale alors je maitrise. Enfin, “Inchallah”, tout se passera bien comme les 2 premières fois…

Ce que me stressera, c’est la perte de mes repères… Je suis comme un chat a qui on aurait couper les moustaches, une fourmi ayant perdu sa file indienne, une abeille se faisant surprendre par une averse…

Tout cela parce que la clinique dans laquelle j’ai accouché 2 fois a été détruite… et reconstruite mais sans la partie maternité. Je la connaissais par coeur! J’avais confiance. Je savais qu’il y avait tout pour mon confort. Enfin, sauf le lit de monitoring: une torture de 30 minutes. Mais il y avait un grand lit pour se détendre durant le travail, lit que je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser. Il y avait aussi une baignoire de dilatation, celle dont je ne voulais plus sortir à la naissance de TiBiscuit. Et maintenant, il y aura quoi?

Je n’en sais rien. Même pas une photo sur le site Internet de la maternité.

Finalement je vais peut-être revenir sur ma décision de ne pas faire la préparation à l’accouchement que j’avais déjà zappé pour Chupa… C’était tellement frais dans ma tête aussi. La 1ère fois, c’est utile, mais après, on sait. Quoiqu’il en soit, j’irai peut-être, rien que pour m’imprégner des lieux et ne pas me sentir perdue. Même si cela ne m’enchante guère.

De toute façon, cette accouchement ne voudra jamais se déclencher, car encore une fois, j’ai perdu mes repères! Oui, encore!

Comment vais-je faire moi sans Bataille et Fontaine pour déclencher mes contractions ??? Ils étaient doués ces 2 animateurs pour faire sortir mes doudoux de leur cocon. “Y a que la vérité qui compte” a tout de même coïncider avec le début du travail les 2 fois! Je ne vois qu’une solution… Il faut que Bataille et Fontaine reviennent et tout ira bien.

Si j’avais su, j’aurai enregistré les émissions à l’époque …

Mais bon, j’ai encore le temps pour penser à tout ça.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

48 commentaires sur “Rendez-moi mes repères !!!

    LMO

    (27 septembre 2010 - 8:26)

    Figure toi que je me disais la même chose pour MissCouette!!
    J’ai accouché dans une clinique privée à Versailles pour Mouflette, ma mère était amie avec la sage-femme qui était marié avec le gynéco qui m’ont accouché…

    Alors accoucher à l’hopital de Toulouse, où je ne connaissais personne, ça m’angoissait!

    En fait, l’accouchement pour MissCouette s’est mille fois mieux passé que pour Mouflette (alors qu’il s’était déjà bien passé!)
    J’ai eu la péri, mais 30 minutes avant la naissance seulement, et ils m’ont dit que j’aurais pu m’en passer (moi j’en doute, mais va savoir!)

    Bref, tout se passera bien une fois encore!
    Et s’ils ont tout refait, c’est pour que ce soit mieux qu’avant, donc tu n’as pas à stresser!
    Tu es suivie par la même équipe?
    Ne peux tu pas demander à visiter un peu (pour un 3° accouchement chez eux, t’es un peu VIP! 😉

      MissBrownie

      (28 septembre 2010 - 10:17)

      Je suis suivie par le même gygy, oui.
      En fait, je le suis lui.

    marievdk

    (27 septembre 2010 - 8:47)

    Comme quoi 3 grossesses et toujours des interrogations…c’est normal à mon avis… profite! profite! et vive le retour de bataille et fontaine (enfin, pas trop tôt non plus….;-))

      MissBrownie

      (28 septembre 2010 - 10:27)

      Pour la grossesse de Chupa, ils avaient disparu du petit écran, puis hop, quelques semaines avant mon terme, ils ont été reprogrammé 😉 Le destin!

    Sekhmet

    (27 septembre 2010 - 8:56)

    Je suis sure que tout ira bien pour toi … :o)))

    leoetlisa

    (27 septembre 2010 - 9:16)

    Pour mon deuxième la grossesse avait vraiment passé très vite et j’avais eu l’impression de louper quelquechose. Faire la préparation à l’accouchement m’avait aidé à me rendre que j’étais enceinte ! Même si j’étais moins motivé que pour ma première grossesse. J’avais fais de la sophro, tu vas faire quoi comme prépa ?

    Océane

    (27 septembre 2010 - 9:17)

    Tu peux trouver les émissions en streaming 😀 blague à part tu sais que tu t’adapteras ! Et sinon, à quoi ça sert une baignoire de dilatation ?

      MissBrownie

      (28 septembre 2010 - 10:38)

      La baignoire de dilatation est une grande baignoire que tu remplis d’eau à la température que tu veux: très chaude pour moi et tu te plonges dedans durant le travail. Ca atténue la douleur des contractions, tu te détends et te dilates donc plus vite 🙂

    Tamagochan

    (27 septembre 2010 - 9:27)

    Hihihi, Bataille et Fontaine, les meilleurs accoucheurs, c’est fort ça!!! A chaque fois tes doudoux se sont dépêchés de sortir pour voir l’émission, ou pour que tu dégages rapidement de la télé? Mystère!

      MissBrownie

      (28 septembre 2010 - 10:38)

      Ils sont sortis après l’émission 😉 L’émission a juste déclenché le travail 🙂

    mistinguett

    (27 septembre 2010 - 9:33)

    bah d’ici là peut être qu’il y aura encore une saison de secret story ou de la ferme….. ça, ça aide aussi 😉

    aileen

    (27 septembre 2010 - 10:21)

    Je pense que faire la préparation à l’accouchement pourra t’aider, surtout qu’en général on y prévoit une visite de la maternité (enfin, moi c’était en vidéo la visite mais bon, ça aide un minimum quand même). Et même si effectivement tu sais comment ça va se passer, ça te fera un temps rien que pour toi et futur bébé.

      MissBrownie

      (28 septembre 2010 - 10:41)

      Le problème, c’est que je sais déjà tout sur l’accouchement :worried:
      Je sais comment ça se déroule, comment gérer…

    Annouchka

    (27 septembre 2010 - 10:42)

    Allez, un peu de changement ça ne fait pas de mal ! Si toutes les grossesses se ressemblaient, ce ne serait pas drôle 😀
    (je commence les cours de préparation à l’accouchement demain, je ne suis pas super emballée !)

      MissBrownie

      (28 septembre 2010 - 10:44)

      Je t’avouerai que je m’étais un peu ennuyée mais maintenant tout dépend jusqu’à quel point tu t’es renseignée sur l’accouchement.

    isa-monblogdemaman

    (27 septembre 2010 - 10:46)

    IL te reste Utube 😉 Je crois que ça visite une maternité. Moi, alitée pour mes deux grossesses, je n’ai pu faire que 3 cours de prépas à l’accouchement. Et c’est vrai que j’étais quand même moins filppée la 2° fois !

    madamezazaofmars

    (27 septembre 2010 - 10:54)

    Moi a 2 mois du terme je perds completement les pedales et moi c’est bien a cause de l’ accouchement. Quand a Bataille et Fontaine, tiens, c’est cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=_50Zj_8D4mQ
    Mais c’est pour dans 6 mois !!!

      MissBrownie

      (28 septembre 2010 - 10:47)

      Promis, je ne regarde pas avant 5 mois 😉

      Pour l’accouchement, le seul truc qui pourrait m’angoisser, c’est l’organisation avec les doudoux le jour J

    La Mère Joie

    (27 septembre 2010 - 11:20)

    Ah pour ma part, je suis trop contente : je sais ce qui m’attend. Un bonne césa des bois directe (pas des heures à morfler pour rien avant). Alors je peux te dire que cette fois-ci pour ça, je suis SEREINE. J’attends juste de connaître ma date d’accouchement (en espérant bien sûr qu’il n’y aura pas de soucis et qu’il ne sera pas prématuré).

    Marjoliemaman

    (27 septembre 2010 - 13:11)

    Ce chichi là, c’est un aventurier, la nouveauté, ça lui va bien.

    Anne-Sotte

    (27 septembre 2010 - 13:37)

    2 accouchements sans péridurale ?!? Par choix ou par circonstances ?
    Pour ma part, j’ai failli connaître ça vu qu’elle n’a pas marché tout de suite, mais qu’on a dû me la refaire 4 heures après… Mais maintenant que j’ai connu les contractions intenses pendant 8 heures, je suis certaine de la vouloir pour la prochaine fois, et je leur donnerai une carte de ma colonne vertébrale bizarre avec pour pas qu’ils la loupent ! 😉
    Et pour ta maternité, je suis sûre que ça va très bien se passer !!! Mais c’est la peur de l’inconnu, normal…

    cranemou

    (27 septembre 2010 - 14:59)

    meuh t’inquiète! la deuxieme fois j’ai changé d’hopital, parce que la premiere fois j’avais accouché dans une boucherie. J’ai pas fait de visite, rine avant, bah c’était vraiment génial…. comme quoi, on ne sait jamais. PIs ils ont peut etre gardé ton lit??? 😉

    Dine

    (27 septembre 2010 - 16:33)

    Je te comprends ! J’avais la trouille pour Romane, accoucher en France dans un hopital inconnu, avec des inconnus.. (j’ai la hantise des hôpitaux) alors que ma première j’étais en maison de naissance avec ma sage-femme qui me suivait depuis le début… J’avais eu du mal à me décider à quitter ma douche pour aller jusqu’à l’hôpital (remarque mon indécision aura servi, elle est arrivée en 2 h une fois à l’hôpital) .
    Pour le dernier, on repart en terrain inconnu, mais rassurant. Autre maison de naissance, autre sage-femme, et peut-être même, qui sait, on restera chez nous cette fois (; vive le québec où ça se fait aussi bien qu’aux Pays-Bas)…
    Bonne chance pour reprendre tes marques !

      MissBrownie

      (28 septembre 2010 - 11:13)

      Accoucher chez soi, ça doit être une sacrée expérience. Mais bizarrement, ça ne me tente pas plus que ça…

    Flannie

    (27 septembre 2010 - 17:24)

    Moi aussi je stresse parce que la maternité dans laquelle j’ai accouché est reconvertie en je-ne-sais-quoi et que les nouveaux bâtiments ultra-modernes 20mètres plus loin ne m’inspirent rien, mais alors rien du tout ! Certes, c’est plus moderne, plus lumineux, plus blanc mais par un amusant hasard les 2 premières fois j’ai atterri dans la même chambre double, à la même place, sous le même tableau un peu pourri mais au moins je me sentais chez moi…..
    Comme je te comprends !
    (sauf pour Bataille et Fontaine. Avec eux, j’ai vraiment du mal ;-))

      MissBrownie

      (28 septembre 2010 - 11:13)

      En effet, je vois que tu es dans la même situation que moi 🙂

    eddie

    (27 septembre 2010 - 17:37)

    pour ma troisième, je suis allée dans une maternité aussi inconnue de moi, et j’ai demandé à visiter, mais sans suivre les cours. Si tu prends rendez-vous, on doit pouvoir te faire visiter, non ? courage !

    noisette

    (27 septembre 2010 - 19:52)

    tiens: http://www.youtube.com/watch?v=TlCwMZBjOt0
    inspire, expire, inspire, expire, inspire, expire, inspire, expire, inspire, expire, inspire, expire, inspire, expire, inspire, expire, inspire, expire, inspire, expire, inspire, expire, inspire, expire, inspire, expire, inspire, expire, inspire, expire,

    Allez, dis toi que c’est délire de découvrir des nouveaux repères… (hein…)(bon…)

    Camille

    (27 septembre 2010 - 22:10)

    Ah non, je t’aime beaucoup, mais Bataille et Fontaine, c’est PAS POSSIBLE.

    anacoluthe

    (27 septembre 2010 - 22:28)

    Moi, ce que je ne comprends pas, c’est qu’en ayant déjà accouché 2 fois, tu accouches encore une 3ème (“mais vous êtes sûr, Dr, y’a pas d’autre moyen que l’accouchement pour qu’il sorte ? Et la césarienne, Dr, on pourrait pas me faire une césarienne ?” Il me regardait atterré, le docteur…)

      MissBrownie

      (28 septembre 2010 - 11:18)

      Oui, tient, une petite césa, ça changerait!
      Quoique 10 jours de maternité et 1 cicatrice, pas sûre que ça me tente…

    evy

    (27 septembre 2010 - 22:40)

    ah non silteuplé plus de bataille et fontaine, hein? On trouvera des trucs pour te déclencher les contractions !
    bon puis sinon coté “vécu” : 3 accouchements dans 3 maternité différentes, à chaque fois j’ai refait les cours de préparation (pour n°3 la sage femme venait a domicile LE PIED ! car marre des primipares qui racontent leurs angoisses sans écouter les notres sous prétexte que c’est notre 3eme !! nanmého)
    et pour le declenchement des contractions, je suis vraiment nulle, ma dernière est née apres le terme, en 30 min top chrono certes, mais après le terme quand meme….
    allez DONT WORRY BE HAPPY ouhouhouhouh !

      MissBrownie

      (28 septembre 2010 - 11:19)

      Pour la prépa il faudrait aussi que je sois seule car comme tu dis, nous n’avons pas les mêmes interrogations que les primi 😉

    Carole

    (27 septembre 2010 - 23:03)

    Moi la seule chose qui m’a inquiété c’était de ne pas reconnaître les contractions puis j’ai perdu les eaux donc! tout le reste, la clinique tout ça, je n’y ai pas pensé, en même temps j’avais zéro repère 😉

      MissBrownie

      (28 septembre 2010 - 11:19)

      Je n’ai jamais perdu les eaux naturellement …

    Luna Part

    (28 septembre 2010 - 10:01)

    Renseigne-toi dans les forums sur les cliniques du coin qui sont “bien équipées” dans le genre chambre de naissance avec grand lit, baignoire etc… ça se développe de plus en plus, tu devrais trouver facilement 😉 (moi j’ai pas hésité à aller à Roubaix plutôt qu’à Lille pour être en clinique “amie des bébés”)
    Par contre pour Bataille et Fontaine… à part emmener ton ordi pour les regarder sur Youtube… 😀

      MissBrownie

      (28 septembre 2010 - 10:16)

      Tu as du accoucher dans la même clinique que moi car pour TiBiscuit et Chupa, j’ai accouché à la clinique Saint Jean de Roubaix, clinique “Ami des bébés” mais elle a été détruite. Maintenant je dois aller à Cotteel car tout a été regroupé là-bas.

Laisser un commentaire