Un Truc de Fille ou de Garçon ?

dingueQui a décrété un jour que les filles devaient être un modèle d’être humain maniaque, aimant la propreté et ordonné ?

A en croire les clichés, un appartement de femme célibataire devrait toujours être nickel, bien rangé et propre alors que chez un homme célibataire, il est logique ou presque que ce soit le souk…

Ouep, ben avec mes doudoux, il semblerait que ce soit comme dans koh lanta: La guerre des sexes [qui n’en est plus une depuis vendredi]. En effet, sur l’île des filles, c’était un gros bordel insalubre alors que sur l’île des garçons, tout était nickel et bien organisé.

Quand je vois les chambres de mes doudoux, je me dis que les filles et les garçons d’aujourd’hui sont comme ça… et je me demande même si un jour ces clichés ont eu une raison d’exister! C’est juste la façon d’éduquer une fille ou un garçon qui était différente.

En tout cas, mes doudoux ont beau être éduqué de la même manière, même 1 semaine après avoir été rangée, la chambre de TiBiscuit est toujours bien rangée. Dès qu’il a fini de jouer, il range et il déteste par dessus tout que Chupa vienne toucher à ses affaires pour y mettre le bazar. Alors que dans la chambre de Chupa, 1 heure après avoir été rangée, c’est déjà le big bazar!  Il y en a partout partout partout! Et ça m’énerve!!!

Chupa est une vraie crado, mais je vous ai déjà donné des aperçus de ce côté de sa personnalité à plusieurs reprises. Elle n’est pas soigneuse … Tout le contraire de son frère.

C’est marrant, elle me rappelle quelqu’un enfant… qui a changé depuis qu’elle est maman ! [Et ce n’est pas moi!]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

30 commentaires sur “Un Truc de Fille ou de Garçon ?

    Le Journal de Chrys

    (6 octobre 2010 - 7:59)

    Ma fille est dans sa période bordélique (13 ans) mais range à peu près une fois par semaine sa chambre (il fallut de nombreuses séances chez la psy pour en arriver là!!!! Non je plaisante) quant à mon fils, ça va, mais il a 20 ans. Par contre, c’est toujours moi qui essuie les miettes!!!!!!

      MissBrownie

      (6 octobre 2010 - 22:00)

      Mon frère de 20 ans entasse les bouteilles de lait vides et les paquets de Prince dans sa chambre 😉

    chocoladdict

    (6 octobre 2010 - 8:12)

    pour l’instant difficile de comparer pour moi entre les deux..s’ils prennent modèle sur leur père ils sont très bordéliques et sur moi, maniaques ) (enfin j’aime pas quand c’est le bazar partout)

      MissBrownie

      (6 octobre 2010 - 22:32)

      Miss Zen est en effet encore petite pour que tu ais une idée 😉

    Tamagochan

    (6 octobre 2010 - 8:15)

    Nan mais tu m’étonnes, c’est vraiment un gros cliché ça! Dans le dernier Koh Lanta, pendant le conseil, j’ai été un poil choqué par ces vieux clichés machistes, genre “quand les hommes sont arrivés, ils ont passés la balai, un comble, c’est le monde à l’envers!”….

    Jenn

    (6 octobre 2010 - 8:35)

    Ahem, c’était pareil chez nous, moi bordélique, mon frère organisé et rangé, ma mère s’est arraché les cheveux là-dessus pendant des années. Je suis restée une bordélique, même si j’essaie de me contenir et de ranger un peu pour le bien être de mon couple, car mon fiancé est, lui, très rangé également 😉

    Camille

    (6 octobre 2010 - 8:42)

    Ah bah regarde mon appart, tu verras que c’est pas vraiment un modèle de rangement, malgré mon statut de fille célibataire!

      MissBrownie

      (6 octobre 2010 - 22:36)

      Je pense que ce sont les artistes comme toi, ma soeur et peut-être Chupa/Picasso/Miro qui sont bordéliques 😀

    Virginie B

    (6 octobre 2010 - 8:58)

    dés tes premières lignes, j’ai compris que tu parlais de Kho Lanta… beurk… chez moi… c’est pourtant le cliché : rosalie est trés soigneuse et jules pas du tout !!!!!!

      MissBrownie

      (6 octobre 2010 - 22:35)

      Comme quoi, d’un enfant à l’autre c’est différent !

    Sandra

    (6 octobre 2010 - 9:28)

    Mon fils est aussi assez soigneux…un truc de garçon finalement et puis c’est après que ça change non? ;-))

    LMO

    (6 octobre 2010 - 9:30)

    Ici aussi, Mouflette est over bordélique…
    J’aimerais bien un TiBiscuit moi!

    madamezazaofmars

    (6 octobre 2010 - 10:09)

    L’ empereur ne range jamais, il sort sa sempiternelle rengaine ” j’ y arrive pas “

    Bibina

    (6 octobre 2010 - 10:38)

    Ici, la Puce avait presque les larmes aux yeux quand on lui demandait de ranger sa chambre : elle ne se rendait absolument pas compte que c’était le Grand Désordre et ne comprenait donc pas pourquoi on râlait autant ….
    Maintenant, ça va mieux … A presque 8 ans, elle commence à ranger ses affaires, sauf son bureau … Va savoir pourquoi, on a toujours l’impression qu’une tornade est passé dessus !!!

    Fanny

    (6 octobre 2010 - 10:47)

    Je suis une fille célibataire et c’est toujours le bordel, que ce soit chez moi ou dans ma piaule chez mes parents. Par contre, c’est propre, je suis intransigeante là-dessus, sans être maniaque.

    mistinguett

    (6 octobre 2010 - 11:07)

    ben chez moi ça dépend des moments… des fois mini-miss sera bordélique et à à d’autre moment, une vraie maniaque… en fait, elle a hériter des deux facettes de ses parents 😉

    La Mère Joie

    (6 octobre 2010 - 11:31)

    Tu ferais pas un clin d’oeil à ta soeurette ? 😉

      Nelfah

      (6 octobre 2010 - 18:51)

      Ouais, j’ai tout de suite pensé ça. Alors c’est My ? ^^

      MissBrownie

      (6 octobre 2010 - 22:32)

      C’est si flagrant !? 😛

    maman@home

    (6 octobre 2010 - 12:36)

    Sisisis y’a des gênes c’est sûr ! 😉
    C’est comme le repassage, les courses et faire la bouf ça, les femmes savent faire et les pauvres hommes non c’est pour ça qu’ils ne le font pas, de peur de mal faire… ooooh les pauvres choux… pardonne mon ironie mais parfois ce strucs filles/garçons Brrrr ça me fait froid dans le dos ! lol

      Lucky Sophie

      (6 octobre 2010 - 16:14)

      t’as vu qu’ils viennent de lancer un fer à repasser pour homme : look noir, réservoir XXL pour les feignants qui ne veulent pas le remplir tout le temps et 3m de câble, là je sais pas hommage à free ?

    sabine

    (6 octobre 2010 - 13:47)

    même chose que LMJ 😉

    Océane

    (6 octobre 2010 - 14:25)

    Mon fils range parfaitement sa chambre pendant que son père est plus que brouillon…. Et moi, ça dépend ^^ !

    e-zabel

    (6 octobre 2010 - 15:14)

    loin de nous l’idée de penser que c’est toi :o) bon, ici je vois pas trop encore s’ils seront soigneux ou pas… j’ai malheureusement pas l’impression qu’ils aient pris de leur maman organisée (hum – si si je suis assez pro du rangement !!)

    Papillote

    (6 octobre 2010 - 15:36)

    je suis plutôt organisée, moins bordélique que mon copain. Par contre c’est lui qui lave le linge et le repasse, moi jamais de la vie !

    Sylvie

    (6 octobre 2010 - 17:33)

    moi j’ai un modèle de petite fille selective…elle range à la garderie et à l’école mais pas à la maison grrrrrrrrr ça m’éneeeeeeeerve!!!!!! (et le modèle petit garçon est la copie de la soeur à ce niveau!!!!!)

    anacoluthe

    (6 octobre 2010 - 18:28)

    Je confirme que les filles bordéliques, ça existe, mes DEUX monstres en soient de parfaites illustrations (tout leur mère).
    Et que les gars monomaniaques du rangement, ça existe aussi, cf leur père (il m’agace, il m’agace…)

    Mélanie

    (6 octobre 2010 - 20:21)

    Mon ainé est lui aussi plutot soigneux, il jette les papiers à la poubelle imédiatement, contrairement à moi par exemple…mais je crois aussi que ça se gâte plus tard, genre vers 14 ans…

    Miss Cz

    (7 octobre 2010 - 10:18)

    enfant j’étais une vraie souillon
    maintenant je suis une vraie maniaque
    Baby Z s’amuse à faire le ménage mais quand il s’agit de ranger ses jouets, heu non il n’y a plus personne lol
    bon elle est encore petite

    par contre en ce moment elle s’amuse beaucoup avec mon maquillage et mes bijoux, c’est marrant

Laisser un commentaire