Baby? Boom Boom !

doudous foufous 3Mais que s’est t-il passé durant ce printemps-été 2010 ???
Les planètes avaient-elles un alignement particulier? La lune avait-elle une influence plus forte que d’habitude?

Je me le demande encore … En tout cas, le 16 mai dernier, la lune et Vénus étaient visibles blotties l’une contre l’autre en plein jour!
Mais bon, le 16 mai n’évoque rien me concernant … C’est plutôt le 20 juin qui m’intéresse et ce jour là, la lune entrait dans la constellation de la vierge, juste avant le solstice d’été.

Je ne sais vraiment pas pourquoi je suis entrain de chercher des causes scientifiques … enfin si, parce que tout cela, ce n’est pas normal… Tous ces bébés prévus entre Janvier et Juin 2010 autour de moi, ce n’est vraiment pas normal.

L’année dernière, à la même époque, nous étions en pleine psychose avec la grippe H1N1. D’ailleurs toute la doudoux’ family était atteinte. Ce qui m’avait fait bosser 7 jours ouvrés en 1 mois. Mais cette année, nous devrions nous inquiéter de cette contagion galopante touchant les femmes en âge de procréer [et sans méthode contraceptive totalement fiable… enfin, laquelle est vraiment fiable !?].

Attention mesdemoiselles et mesdames, tapis dans un coin, sournoise, une éventuelle grossesse vous guette! Sonnez l’alerte! Épidémie de femmes enceintes!

[C’est peut-être une invasion extra-terrestre j’y pense!]

Enfin, depuis que j’ai moi-même annoncé ma grossesse, après d’autres blogueuses, ne passant que pour une sale copieuse pas originale du tout, genre le petit mouton qui suit le mouvement, les annonces de grossesses n’ont cessé de pleuvoir* autour de moi… et même de la plus inattendu!

C’est vrai, nous avions souvent rêvé, imaginé vivre une grossesse ensemble. C’est une des choses amusante à vivre quasiment ensemble. Mais jusqu’à présent, nous n’avions jamais été vraiment synchro dans nos désirs de maternité.

Puis j’ai annoncé ma grossesse tout de même un peu surprise, même si tout le monde savait que j’avais envie d’un 3ème un jour [enfin le jour où Mr Réglisse serait ok][Oui, je sais, ça fait bien 3 ans que je saoule tout le monde avec ça mais bon…]. Je pensais être toute seule à être enceinte dans mon entourage. J’avais même dit à mes copines que je remettais ça parce qu’aucune d’elles ne voulaient prendre la relève. Mais le mektoub , encore le mektoub, avait décidé autrement!

Moi, je vous le dis, il y a un bébé surprise qui avait sacrément envie de venir sur Terre ! Il a certainement du ruser et bien s’accrocher. Et hop, une maman devenait une future maman de mai 2011 ! Cette future maman n’est autre que My, ma petite soeur!

TiBiscuit n’en croit pas son oeil que sa Tatamy ait déjà un autre bébé dans son bidon.

On ne peut rien contre le mektoub. Les grands-parents … ils angoissent déjà à l’idée d’avoir 6 petits-enfants galopants chez eux! [sans compter ceux que mon frère aura un jour inchallah] Et nous, nous nous réjouissons de savoir que nos doudoux auront des cousins et cousines proche en âge. Bon, pour cette fois, c’est raté pour se prêter du matériel de puériculture [et le lit de bébé de Chupa a moisi dans la cave… miam]

Voilà comment My et moi nous nous retrouvons à être enceintes en même temps, avec juste 2 mois d’écart [tout pile].

Sans oublier que j’ai juste 10 jours d’écart avec une de mes copines.

La vie est pleine de surprises!

[* Peut-être que l’année dernière tout le monde avait peur de la grippe H1N1 et donc tout le monde se lâche cette année…]
[J’imagine que certaines personnes de ma famille qui lisent mon blog apprennent la nouvelle grossesse de My aujourd’hui. C’est parce qu’il n’y a pas assez de fête de famille pour annoncer ce genre de nouvelle]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

49 commentaires sur “Baby? Boom Boom !

    Stéphie

    (5 novembre 2010 - 7:40)

    C’est vrai, autour de moi aussi, il pleut des grossesses !!!
    super, ça doit être chouette de pouvoir partager ça avec sa frangine…

    Isabelle

    (5 novembre 2010 - 7:44)

    ma soeur et moi on a eu 6 semaines tout pile d’écart l’an dernier! ça rend les choses spéciales, c’était notre premier à toutes les deux en plus.

      MissBrownie

      (5 novembre 2010 - 22:13)

      Et vos bébés ont eu combien d’écart au final ?

        Isabelle

        (6 novembre 2010 - 0:32)

        6 semaines tout pile! ma nièce est née le samedi 15 aout et mon fils le lundi 28 septembre…
        mais en fait moi je n’arrivais pas à tomber enceinte, je soupçonne que la grossesse de ma soeur m’a libéré l’esprit et que j’ai enchaîné du coup (après 5 ans de galères quand même!)

    Sandra

    (5 novembre 2010 - 7:53)

    Autour de moi ça c’est calmé…mais bon on arrive à la quarantaine aussi, c’est sûr que cela touche plus les trentenaires ^_^

      MissBrownie

      (5 novembre 2010 - 21:54)

      😛
      Tu sais maintenant, les quarantenaires pensent aussi à faire des bébés 😉

    Cécile - Une quadra

    (5 novembre 2010 - 8:09)

    Félicitations à ta soeur pour ce bébé surprise, ça dot être sympa deux soeurs, qui s’entendent bien, enceintes ensembles.

    Pou la recrudescence de bébé en ce moment on peut peut être utiliser un argument employé parfois, en période de crise économique la natalité augmente car l’enfant est un pari sur l’avenir et une forme de réassurance face à celui-ci… Ça vaut ce que ça vaut, perso ça me freinerai plutôt mais bon… de toute façon j’ai plus l’âge ni l ‘énergie de ‘y remettre, place aux jeunes 🙂

      MissBrownie

      (6 novembre 2010 - 10:16)

      Je suis aussi plutôt d’avis que la crise, ça refroidit…

    Poumok

    (5 novembre 2010 - 8:45)

    Qu’est-ce que tu appelles “sans méthode contraceptive totalement fiable” ? Nan parce que bon, même si aucune ne l’est à 100%, ces méthodes devraient quand même être des valeurs sûres, et si toutes les femmes dont tu parles sont tombées enceintes sous contraceptif (bien pris), c’est inquiétant pour l’avenir du contraceptif !! 🙂

    Mise à part ce détail, j’espère quand même, du haut de mes moins de 25 ans, ne pas rentrer dans la tranche d’âge située en ce moment entres les astres, parce que sinon ça va pas le faire du tout !! ^^

    PS : C’est super pout ta soeur et toi !

    Camille

    (5 novembre 2010 - 8:52)

    Dans ma famille, on est 27 cousins d’un côté, 12 de l’autre. C’est plus que génial, je trouve!

      MissBrownie

      (6 novembre 2010 - 10:17)

      Waouh! Vous êtes sacrément nombreux dans ta famille 🙂

      Joséphine

      (8 novembre 2010 - 0:30)

      Eh apparemment ça procréé bien en région bordelaise…39 cousins d’un côté… 2 de l’autre. Mais bon, 39! (et je dois sûrement en oublier, vu que je ne vis plus en France.
      Félicitations à My et à toi également Miss Brownie 😉

    madamezazaofmars

    (5 novembre 2010 - 7:58)

    Autour de moi, une année riche en grossesses egalement et sur le blog, j’ en parle meme pas 😉

    Tamagochan

    (5 novembre 2010 - 9:04)

    Tu m’étonnes, il a du se passer quelque chose, parce que de mon côté c’est la même chose! Il n’y avait pas encore de bébés dans mon entourage, et là, paf, 3 de mes supers copines sont enceintes, à 2 mois d’éccart! Baby booooom!

    cleopat

    (5 novembre 2010 - 8:59)

    quelle jolie nouvelle vous allez pouvoir partager encore plus de choses c est chouette 🙂

    LMO

    (5 novembre 2010 - 10:28)

    Oh, félicitations à My!!!
    2 cousins de quasi le même âge, c’est top!!!

    Moi, j’ai une copine qui a accouché 4 jours avant moi.
    Et on est 3 à avoir accouch à 1 mois d’intervalle…
    Un bébé en juin, un en juillet, un en aout!
    Et que des filles! 😉

    leoetlisa

    (5 novembre 2010 - 9:45)

    Quand je suis tombée enceinte de Lisa il y a eu trois autres collèges de travail qui sont tombées enceintes à quelques semaines d’intervalle !!! (sur 5 filles à travailler ensembe, ça fait un gros ratio ça !!). Félicitations à ta soeur !

    Bérénice

    (5 novembre 2010 - 10:49)

    génial, ça doit vraiment être chouette de pouvoir partager ça avec sa soeur. pleins de bonnes choses à vous 2.

    Mimilady

    (5 novembre 2010 - 10:51)

    Tu as de la chance de pouvoir vivre ça en même temps que ta soeur! Ca vous fait quelque chose de très joli à partager!
    avec ma belle-soeur on joue au fil rouge de la grossesse : elle a été enceinte puis ça a été mon tour… etc.. elle en a 4 depuis août mais moi j’va pt-ête ben m’arrêter là! 😉

      MissBrownie

      (6 novembre 2010 - 10:09)

      Oui, parce que vous pouvez aller loin comme ça 😀
      Il faut bien que l’une de vous arrête un jour 😉

    Libelul

    (5 novembre 2010 - 11:27)

    Je sais pas bien ce que vous avez fait les filles en effet, mais moi cette conjonction j’ai du passer à côté 😉

    Nanette

    (5 novembre 2010 - 11:20)

    Félicitations à My ! Enceintes en même temps que ta soeurette c’est chouette, mais effectivement pour le prêt de matériel, c’est raté 😉

    Pour ma part, pour expliquer cette grossesse surprise, je miserai sur l’influence du 14 juillet… C’était le feu d’artifice chez nous faut croire !

    marie (unefillelatoile)

    (5 novembre 2010 - 12:36)

    Ça doit être chouette d’être enceinte en même temps que sa soeur… (la mienne, d’ailleurs, a pas échappé à l’épidémie, on va avoir une petite puce dans la famille en février !)

    charline

    (5 novembre 2010 - 11:58)

    yeah! bien contente pour vous deux, tu lembrasseras pour moi!

    Nolwenn

    (5 novembre 2010 - 13:17)

    Ma meilleure amie a été touchée par l’épidémie !
    Naissance prévue pour mai comme My.

    Il va y avoir pénurie de Layette pour la collection printemps/été !

      MissBrownie

      (6 novembre 2010 - 10:11)

      Puis les maternités vont être pleines! Je ne me suis même pas encore inscrite… :worried:

        Nolwenn

        (8 novembre 2010 - 14:32)

        Edit du lundi midi

        Ma deuxième super copine d’enfance vient aussi de m’annoncer sa première grossesse !
        Bébé aussi prévu pour début mai… 😉

        Va falloir que j’ouvre un livret d’épargne spécial cadeaux de naissance !!

          Nolwenn

          (20 novembre 2010 - 11:14)

          Comme on dit, jamais deux sans trois !
          Ma super copine du Sud-Ouest nous couve son premier pour fin juin…

          Tu envisages un partenariat/concours inside avec Euromillions ? 😉

    Mlle toutouille

    (5 novembre 2010 - 13:41)

    C’est p’tetre des glandeurs qui veulent pas travailler plus tard donc font plein de bébés pour payer les pensions.

    Mais t’es pas la seule à parler de cette épidémie, c’est inquiétant

      MissBrownie

      (6 novembre 2010 - 10:12)

      Tu insinues que je fais un 3ème pour bosser moins ? 😉

    Carole

    (5 novembre 2010 - 14:48)

    ça alors c’est génial!! ma soeur a 20 ans de moins que moi, ça n’aurait pu arriver mais ça m’aurait plu!
    Ce sera encore plus génial d’avoir les deux enfants du même âge!

    Annouchka

    (5 novembre 2010 - 14:19)

    C’est une chouette nouvelle ! Elle n’a pas attendue bien longtemps pour remettre ça, elle doit donc se sentir très heureuse dans son rôle de maman. Et être enceinte en même temps que sa soeur, je trouve ça beau !!

      MissBrownie

      (6 novembre 2010 - 10:13)

      Je ne peux pas répondre à sa place mais je pense qu’elle a un peu peur de gérer 3 enfants en bas âge quand même…

    Oum

    (5 novembre 2010 - 15:41)

    Mabrouk mabrouk 🙂 C’est sympa d’avoir une copine de grossesse, alors quand il s’agit de sa soeur, c’est encore plus top !

    pivoine

    (5 novembre 2010 - 18:43)

    Le printemps a été frisquet et on est resté sous la couette peut être, je ne vois que ça comme explication 😀
    Enfin…toujours est-il que je prends bien mon vaccin contre cet étrange virus!
    (et bizarrement je comprends que vous soyez contentes d’être enceintes ensemble les frangines mais perso c’est une chose que je n’aurais pas aimé. Mais je ne suis pas une référence attention ;-))

      MissBrownie

      (6 novembre 2010 - 10:14)

      Pour les premières grossesses, je t’avoue que j’étais heureuse de les vivre seule, mais pour la dernière, c’est sympa d’avoir de la compagnie 🙂

    sabine

    (5 novembre 2010 - 18:52)

    Génial, ça m’aurait plus de vivre une grossesse en même temps que ma soeur. Mais pour moi c’est fini!! Quatre c’est bien… Mes aprents sont grans parents, 8 fois en sept ans, je te dis pas l’ambiance chez eux quand on est tous là! Mon petite frère (25 ans) me dit à chaque fois ” rappelle moi de ne pas faire d’enfant avant 15 ans!!”; félicitations à My 😉

    Fanny

    (5 novembre 2010 - 19:59)

    Ha mais elle a remis ça rapidement My dis donc

      MissBrownie

      (6 novembre 2010 - 10:15)

      Oui 😉 Même TiBiscuit s’en est rendu compte 🙂

    Euréka

    (5 novembre 2010 - 21:24)

    tu serais pas un peu geek sur les bords? 😉

      MissBrownie

      (5 novembre 2010 - 21:34)

      Tu dis ça à cause de mes théories vaseuses !? 😀

    Ma poussette à Paris

    (5 novembre 2010 - 21:33)

    J’ai été enceinte en même temps que ma soeur, nos loulous ont 8 jours d’écart. Ce fut vraiment génial de partager ce moment avec elle, et aujourd’hui c avec elle que je préfère partager mes interrogations et angoisses sur l’éducation de mon loulou !
    J’espère que tout va bien pour toi et que tu n’es pas trop fatiguée.
    Bon week-end

    Steph

    eddie

    (6 novembre 2010 - 15:59)

    chouette nouvelle :-))

    lexou

    (6 novembre 2010 - 15:31)

    Wahou!!!!!!!!!!!!Félicitations à My, mais dis donc le petit dernier a quel âge pour elle???C’est son troisième aussi?????Génial de partager ca ensemble, en tout cas sur la toile les futures mamans sont nombreuses, il y a des périodes comme ça, et moi j’adore!!!!Entendre tout le temps des naissances je trouve ça beau!!

    isa-monblogdemaman

    (8 novembre 2010 - 10:02)

    C’est génial ça ! C’est plus trop l’épidémie autour de moi. Ca doit être une question d’âge sans doute. 35 ans, ce n’est déjà plus tout à fait l’âge idéal.

    Nanou2104

    (8 novembre 2010 - 9:54)

    De mon côté c’était plutôt l’année passée la pluie de bébé. ça vient de s’arrêter avec la naissance d’un petit Noé il y a 15 jours ce qui fait un petit cousin de plus ^^

    Emilie

    (8 novembre 2010 - 16:48)

    J’aimerai tellement que dans 10 ou 15 ans, je puisse partager une grossesse avec l’une de mes sœurs, une cousine ou une amie très proche, ce serait le bonheur ! Deux de mes cousines qui sont soeurs ont vécu ça cette année, un bébé né en mars et l’autre en mai 😉 !
    En tout cas, je confirme pour l’explosion des bébés, il y en a eu une dizaine autour de moi, et vu que je suis gagas devant les bébés, ça fait un peu peur à mon copain ^^ !

    Camillou

    (9 novembre 2010 - 16:29)

    Ah c’est trop top comme nouvelle ! c’est tellement chouette d’avoir pleins de cousins ! et puis pour ta soeur et toi, ça va etre géniale aussi, surtout qu’il y a qd meme un peu d’écart pour que chacune puisse profiter de la naissance de son bébé et du bébé de l’autre.. J’aimerai tellement etre enceinte en meme tps que ma soeur un jour, mais va falloir trouver un papa d’abord ! 🙂

Laisser un commentaire