Froid? Moi? Jamais!

feu-de-chemineeMais c’est uniquement parce que je suis enceinte! Le seul moment de ma vie où j’ai trop chaud, tout le temps trop chaud. En règle général, je suis une grande frileuse. Plus frileuse que moi, y a pas. Été comme hiver, je suis emmitouflée dans ma couette, me couvrant la tête jusqu’aux oreilles. Si mes oreilles ne sont pas couvertes, impossible de m’endormir!

Enceinte, c’est tout le contraire. La nuit, j’ai chaud, mais qu’est ce que j’ai chaud. Je suis obligée de sortir mes pieds de sous la couette tellement ils surchauffent. C’est mon système de refroidissement. Et quand rien ne va plus, quand mon système de refroidissement fait défaut, je pose mes pieds sur le parquet frais ou je me lève pour faire un tour pieds nus. Parfois, je laisse même la fenêtre ouverte toute la soirée [d’automne ou d’hiver] pour rafraîchir la chambre avant d’aller dormir.

Enfin, à choisir, je préférerai avoir tout le temps chaud plutôt que d’être congelée de la tête aux pieds. Et si je pouvais aussi garder les cheveux propres pendant 4 jours, ce serait top car ça aussi c’est un des avantages de la grossesse.

La seule chose que je n’explique pas c’est que je perde toujours mes cheveux alors que logiquement je ne devrais plus les perdre durant ces 9 mois… C’est parce que c’est l’automne, c’est ça? Enfin ça me fait peur pour l’après-grossesse parce que si j’en perds 3 fois plus après, il ne va pas me rester grand chose…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

24 commentaires sur “Froid? Moi? Jamais!

    eddie

    (21 novembre 2010 - 9:24)

    ah ba moi aussi, j’ai perdu mes cheveux pendant ma grossesse, et ça continue, d’ailleurs… 🙁
    Sinon, je suis aussi une grande frigorifiée et quel bonheur de ne pas avoir froid !

    Virginie B

    (21 novembre 2010 - 8:49)

    je me souviens aussi combien j’ai eu chaud… terrible… mais alors qu’habituellement j’ai peu de cheveux et ils sont fins, enceinte c’est le rêve ! bon dimanche, bises

    A 5 c'est mieux

    (21 novembre 2010 - 10:06)

    moi c’est l’inverse, j’ai chaud tout le temps mais ça n’empêche que j’aime être emmitouflée dans ma couette avec le même système régulateur que toi!!

    AnneClaireBCN

    (21 novembre 2010 - 9:36)

    Idem pour le toujours chaud et les cheveux,grrrrrrr! Je comprends pas non plus : j’en suis à 4 mois, mon homme continue toujours de déboucher le siphon de la baignoire (hum,hum) et mes cheveux sont partout : fringues, sols,…Que pasa????

      MissBrownie

      (21 novembre 2010 - 12:37)

      C’est bizarre tout ça… j’espère que c’est la saison qui veut ça 😉

      Chuchu

      (21 novembre 2010 - 13:19)

      Idem pour moi, à 4 mois de grossesse, je perds mes cheveux par poignées, c’est super flippant et en plus ils sont degueux tous les 2 jours… Par contre moi aussi je revis, c’est l’hiver et j’ai même pas froid !…

      Bisous les filles

    cleopat

    (21 novembre 2010 - 10:10)

    pour tes cheveux peut etre manques tu de vitamines ? le bébé prend ce dont il a besoin et si tu n en consommes pas assez dans ton alimentation il se peut que tu en subisses les conséquences!
    mais ça n est qu une hypothèse ! 🙂
    pour la chaleur c est bien ça fait des économies de chauffage 😉 j epère que ton mari n est pas frileux 🙂

    La Mère Joie

    (21 novembre 2010 - 12:23)

    Et pourquoi moi j’ai tout le temps froid (et ce pour les grossesses) ??? 😀

      MissBrownie

      (21 novembre 2010 - 12:39)

      J’ai une collègue qui était comme toi, enceinte, elle était frigorifiée tout le temps :worried:

        La Mère Joie

        (21 novembre 2010 - 15:47)

        Je suis déjà très frileuse en temps normal et là c’est pire (pourtant, j’ai bien plus de graisse ! :-D)…

    madamezazaofmars

    (21 novembre 2010 - 12:26)

    Moi c’est le contraire, enceinte j’ ai toujours chaud

      MissBrownie

      (21 novembre 2010 - 12:37)

      Attends, je ne comprends pas… C’est ce que je dis moi aussi 😀
      Enceinte, j’ai toujours chaud alors qu’habituellement, j’ai tout le temps froid 😉

    Faustine

    (21 novembre 2010 - 13:27)

    Je suis une frileuse également … Je préfère de loin le printemps et l’été …

    madamezazaofmars

    (21 novembre 2010 - 12:40)

    Oh la la j’ ai vraiment la tete dans le Q, sorry …

    Fanny

    (21 novembre 2010 - 13:47)

    Je suis toujours frigorifiée, je suis la reine du petit radiateur d’appoint sous le bureau pour me décongeler les pieds. Alors profite de ta chance car c’est relou de toujours avoir froid (et ça coûte cher aussi).

    val

    (21 novembre 2010 - 14:07)

    Enceinte ou pas, je n’ai quasiment jamais froid! J’aime dormir dans une chambre fraîche mais sous une bonne couette. Par contre, enceinte, mes cheveux étaient supers et oui après: chute fatale!

    charline

    (21 novembre 2010 - 13:50)

    pareil, jai passe un formidable hiver enceinte, en crocs et en mini veste alors que dehors cetait lhiver canadien…
    les hormones hein!

    emanu124

    (21 novembre 2010 - 15:19)

    Aaaaah les hormones, ça fiche tout en l’air !

    Sophie L

    (21 novembre 2010 - 17:24)

    Ah oui… La grossesse, c’est comme si on se promenait avec un radiateur puissance maxi incorporé! Dis-toi que ça pourrait être pire: Tu pourrais être enceinte sous 40° et 95% d’humidité!

    Libelul

    (21 novembre 2010 - 20:16)

    Pareil ici. C’est la seule chose positive de ma grossesse, à part évidemment l’arrivée du monstre 😉

    Nanette

    (21 novembre 2010 - 20:49)

    Moi aussi je suis frileuse, et pas qu’un peu. Je ne peux pas dormir sans chaussettes et dans mon appart de jeune fille, mon mari a failli se trouver mal car je poussais toujours les radiateurs à fond. Donc dans notre appart commun, les radiateurs sont réglés “normalement” et je mets des pulls, j’ai des plaids, des pyjamas tue-l’amour tout doux et chauds.
    MAIS, je suis enceinte et là, tous les matins je me réveille en nage !

    Mlle toutouille

    (21 novembre 2010 - 21:48)

    Du temps ou ma collgue était enceinte, elle me menaçait de mort si je fermais la fenêtre. EN plein mois de janvier. J’étais contente quand elle a prit son congé de maternité

    cécé

    (22 novembre 2010 - 17:52)

    Je suis comme toi, hyper frileuse en temps normal et pour ma grossesse, je n’ai jamais eu froid (j’ai accouché en mars) mais sans pour autant avoir trop chaud non plus, bref, le top.J’avais ytrouvé ça génial!

    nath24

    (11 mai 2012 - 23:40)

    Et bien moi je vis à Tahiti et la température est de plus de 30 degré sauf le soir ou cela baisse un peu!! Etre enceinte dans un pays chaud et un appart peu climatisé c est galère!! Je repars très bientôt en METROPOLE pour accoucher et j ai hâte car j ai VRAIMENT envie de fraîcheur !! Ici il pleut rarement en ce moment … et la pluie et les nuages me manquent..je pensais pas dire ça un jour mais pourtant!!

Laisser un commentaire