Le Meilleur Biberon après le Sein …

biberon-dodie-MAMQuand TiBiscuit était un tout petit bébé, il y a 6 ans, sur le marché, une seule marque de biberon était spécialement recommandée après l’allaitement maternel.

Quand il a fallu le sevrer en prévision de son entrée en crèche, c’est naturellement que j’ai choisi cette marque. J’avais le tire-lait qui allait avec. Sauf que ça n’a pas été si simple que ça. Ce biberon, il ne l’a pas accepté comme le sein, il n’a pas réussi à téter comme au sein et j’ai du totalement abandonné l’allaitement au sein pour qu’il finisse par accepter ce biberon.

Quand Chupa était un tout petit bébé, 18 mois après TiBiscuit et qu’il a fallu la sevrer en prévision du retour au boulot, j’ai tenté de lui donné le même biberon que TiBiscuit. Un échec !

Puis au même moment, je suis tombée sur une pub dans un magazine pour jeunes mamans, une pub pour un nouveau biberon destiné à faciliter le passage du sein au biberon pour les bébés allaités: le MAM. Direct, j’ai foncé à la pharmacie pour en acheter et le miracle s’est produit : Chupa a bu au biberon. En plus, elle passait du sein au biberon sans souci, sans confusion.

Le jour où on a commencé à parler de bisphenol A dans les biberons, j’ai été soulagée d’avoir choisi les biberons Dodie MAM pour Chupa car ces biberons n’en contiennent pas. Ce qui n’était pas le cas de ceux choisi pour TiBiscuit…

Aujourd’hui, même si d’autres biberons ont fait leur apparition sur le marché des biberons facilitant le passage du sein au biberon, je sais que pour le Chichi, je garderai les Dodie MAM parce que j’en suis satisfaite. Le socle est dévissable, ce qui facilite le nettoyage et ce biberon a une valve anti-colique. Il faut juste faire bien attention à bien re-viser pour éviter les fuites de lait parce que quand c’est du lait maternel, ça peut être rageant.

Quand bébé devient un grand, après, il est possible de passer aux tasses d’apprentissage, elles aussi sans Bisphenol A et avec prise en main facile pour bébé.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

39 commentaires sur “Le Meilleur Biberon après le Sein …

    Katia

    (7 novembre 2010 - 7:55)

    Dis donc Miss Brownie, t’as pas honte d’avoir retiré tes tétons de la bouche de tes bambins ? !!! Mais tu ne sais pas que les biberons c’est pas bon ? !!! Tu sais que moi, quand je suis née, je ne me suis jamais faite aux bibis et que les tétons de ma môman ils ne produisaient rien. Du coup, il me fallait boire au verre dès l’âge de 3 mois. Tu le crois, toi ? !!! Quel coup dur pour les paternels !

    Tu as encore de la chance, toi, tu as pu trouver la tétine miracle. Vive le 21ème Siècle !!! 🙂

    Bisous et bon dimanche !

    Katia de Sois Belle et Sois Toi !

      MissBrownie

      (7 novembre 2010 - 17:24)

      Il fallait bien que je retourne bosser 😉
      Pour TiBiscuit, à la crèche, les puéricultrices avaient tout essayé : à la cuillère, à la pipette, au verre… mais rien a faire! :worried: Il avait déjà du caractère 😀

    Virginie B

    (7 novembre 2010 - 9:01)

    je n’ai pas utilisé cette marque mais violette après 7 mois au sein est passée très facilement aux bib pour ma plus grande joie

    mistinguett

    (7 novembre 2010 - 10:54)

    j’aime beaucoup cette marque, elle est très bien adapter à nos petits bouts (et pour le coups, pas excessivement chère ;-D)

    stephaline

    (7 novembre 2010 - 11:31)

    si un jour bébé2 pointe le bout de son nez, je saurai quoi faire ! 😉

    madamezazaofmars

    (7 novembre 2010 - 11:14)

    C’est la marque que j’ ai immediatement adopté pour l’ empereur et que j’ ai recommandé a des copines

    LMO

    (7 novembre 2010 - 13:08)

    Hum, je ne sais vraiment pas lequel a 5 ans… :-p

    Ici, on utilise les bib Avent.
    Pour Mouflette, je devais avoir 30 bib d’au moins 6 marques différentes (j’ai dû inconsciemment compenser le fait de n’avoir pu que très peu l’allaiter en lui achetant 10 fois trop de bib!)
    Pour MissCouette, je lui ai donné un bib de mon lait au retour de la mat’, j’avais acheté le TL Avent aussi. Aucune confusion, elle tète le sein sans souci et passe au bib sans confusion. Je suis très contente! Et ce, même si elle a eu son premier biberon très tôt (et qui me promettait une fin d’allaitement très proche)
    Mais les Dodie sont vachement plus mignons!

      MissBrownie

      (7 novembre 2010 - 17:30)

      Le tire-lait Avent, je l’ai et je le trouve top, mais les biberons, j’ai appris qu’ils contenaient du bisphenolA : worried: enfin peut-être pas ceux qu’ils font maintenant

        LMO

        (7 novembre 2010 - 18:46)

        Oui, je les ai choisi sans BPA. JE fais bien attention.
        Mais il y a 9 ans, les bibs en avaient tous par contre, et on ne savait pas que c’était mauvais!
        Désormais, je crois que c’est interdit d’en mettre…

    Libelul

    (7 novembre 2010 - 12:54)

    Je ne connais pas cette marque, nous on avait les Avent, puis les Green truc donc je me souviens plus du nom. C’est dingue comme le temps passe. James n’a presque plus de biberon.

      MissBrownie

      (7 novembre 2010 - 17:26)

      C’est justement les Avent que j’avais pris pour TiBiscuit et je suis dég de savoir qu’ils contenaient du bisphenol A … 🙁

    charline

    (7 novembre 2010 - 13:34)

    le meilleur bib que jai eu cest le playtex a sachet ( je sais pas si ya en france) avec une tetine toute molle
    mais Lili na jamais eu de mal avec le biberon, cest avec le lait quon a galere car elle refusait tout ce qui netait pas lait maternel donc a 8 mois elle est passee au lait de vache

      MissBrownie

      (7 novembre 2010 - 17:31)

      Je ne connais pas cette marque de biberons… je ne sais pas si on la trouve en France.

    La Fée

    (7 novembre 2010 - 13:52)

    Ah ben moi j’ai tout l’attirail Avent, et j’espère que quand ma miss sera née et qu’on en sera au sevrage (c’est dans quelques mois tout de même) elle acceptera les bib avent sinon j’essayerai les tiens…

      MissBrownie

      (7 novembre 2010 - 17:32)

      Avent, c’est ce que j’ai utilisé pour TiBiscuit 😉 Certains bébés acceptent sans souci. Le mien était difficile, mais il a fini par boire avec 😉

    Lucky Sophie

    (7 novembre 2010 - 14:06)

    Le neuf est rose… c’est une fille alors ? 😉 (appelez-moi Mme curieuse)

      MissBrownie

      (7 novembre 2010 - 17:33)

      Bah écoute, je n’en sais encore rien 😀 Inchallah je saurai la semaine prochaine 😉

    Mlle toutouille

    (7 novembre 2010 - 14:22)

    Oui je n’ai jamais eu de problème avec cette marque pourtant j’ai travaillé avec des petits a qui on ne la fait pas “vires moi ce biberon, je veux le sein, tu m’as prit pour une quiche?”

      MissBrownie

      (7 novembre 2010 - 17:34)

      Les biberons Dodie classique étaient ceux utilisés par la crèche où étaient mes doudoux 😉

    La Mère Joie

    (7 novembre 2010 - 15:14)

    Je crois que j’ai jamais vraiment fait gaffe aux biberons en fait ! 😀

      MissBrownie

      (7 novembre 2010 - 17:34)

      Tu vas allaiter la nouvelle recrue jusque sevrage naturel?

        La Mère Joie

        (7 novembre 2010 - 18:43)

        Nan nan mais j’ai allaité le Grognard 8 mois en exclusif et j’ai jamais fait attention ensuite aux différentes sortes de biberon. Faut dire ici, on n’a pas trop trop le choix. 😉

    Nanou2104

    (8 novembre 2010 - 10:05)

    J’ai les mêmes à la maison. Ils sont vraiment bien, chouquette n’accepte aucune autre marque.

    lexou

    (8 novembre 2010 - 12:01)

    Tu avais lu mon billet sur Dodie, j’adore, ma fille aussi, et justement elle ne boit QUE dans ceux là, alors pour le deuxièle dans quelques années, je n’en essaierais même pas d’autres, ce sera Dodie et QUE Dodie, mais j’essaierais de pouvoir allaiter plus longtemps, enfin si mon corps ne me fait pas la même chose que pour crevette!!

    Nanette

    (8 novembre 2010 - 12:18)

    On m’a parlé de ces bibs mais les Tommee Tippee ont fait leur preuves chez la maman de mon filleul et chez marjoliemaman… Je crois que je vais acheter un bib Dodie, juste au cas où…

    annouchka

    (8 novembre 2010 - 15:46)

    Je les ai reçus aussi, j’ai hâte de pouvoir les tester !!!

      MissBrownie

      (8 novembre 2010 - 17:01)

      Bah tu n’as pas encore accouché toi ? 😉
      La lune noire n’a pas eu d’effets ce week-end?
      Autour de moi, 2 mamans ont accouché ce week-end avec la lune noire 😉

    Isabelle

    (8 novembre 2010 - 17:08)

    Ici on a utilisé (et on utilise toujours) les Biberons Avent, sans BPA… ça a marché tout de suite, au début en mixte (complément le soir), puis au moment du sevrage du coup ça a été facile…
    Mais je ne sais pas si ça joue, j’allaitais avec des bouts de sein en silicone…

    annouchka

    (8 novembre 2010 - 17:02)

    Héhé, non et heureusement. Je ne suis qu’à 36 semaines, c’est encore un petit peu tôt pour lui 🙂 Par contre je ne dors plus, lune noire ou pas !

      MissBrownie

      (8 novembre 2010 - 17:06)

      Ah je croyais que tu devais accoucher en novembre…
      Je me suis trompée alors 😉
      En effet, c’est un peu tôt, mais bon pas tant que ça. Ma soeur avait accouché à 36 semaines pour son 1er et il était en pleine forme 🙂

    Marion

    (8 novembre 2010 - 22:40)

    Mélina prenais tous les biberons sans problème… Anaïs c’est SEULEMENT les dodies MAM !!!! Donc j’approuve à 100 % même quand il n’y a jamais eu d’allaitement……
    Merci pour ton gentil comm chez Sonia !
    Bisous

    Céline

    (9 novembre 2010 - 23:42)

    J’ai ces biberons et j’en suis ravie aussi !

    Julay

    (30 novembre 2010 - 20:50)

    J’ai eu la chance de ne pas devoir passer par la case biberon, j’ai allaité très longtemps et après on a juste fait l’impasse sur le lait au profit d’aliments riches en calcium.
    Mais ma meilleure amie a utilisé cette marque-là pour sa fille et a vu de grosses différences niveau coliques.

    Amanda

    (17 novembre 2011 - 16:06)

    Bonjour,
    Aprés avoir lu vos articles sur le sevrage, j’avais des question a vous poser si vous voulez bien y répondre ?
    Mon petit garcon a 3mois et demi et je l’allaite. Je veux le sevrer, j’ai essayé le bib avent et le doddie mam, il refuse. On a changé 3 fois de lait et tjrs pareil. Y a t il un lait en particulier a recommender aprés l’allaitement ? Ou une technique pour qu’il accepte le bib ?
    Merci d’avance
    Amanda

      MissBrownie

      (17 novembre 2011 - 16:15)

      Bonjour Amanda 🙂
      Mince… ton bébé refuse le dodie MAM… Ici c’est le seul qui n’a jamais été refusé, même par les bébés de mes amies.
      As-tu déjà tenté de lui donner ton lait au biberon?
      Qui donne le biberon à ton fils?
      Sinon, pour le lait, Guigoz évolia ou Gallia Calisma, mes enfants acceptaient.
      Tu peux m’écrire à missbrownie (at) live.fr si tu le souhaites.
      Courage!

    […] La plupart des biberons que l’on peut trouver dans les hypermarchés ou en parapharmacie et magasins spécialisés, sans citer toutes les marques, se disent conçus pour faciliter le passage du sein au biberon, se rapprocher au plus près du sein maternel dans la forme et éviter la confusion sein / tétine. Pourtant avec mes bébés, toutes les tétines au bout allongé et rond ont été rejeté. J’ai même connu la vraie galère du sevrage avec mon aîné. Je rappelle qu’il ne s’agit là uniquement de mes enfants (et de ceux de certaines de mes copines). Certains autres enfants acceptent très bien ces tétines au bout allongé et rond. Avec mes bébés, seules la tétine Silk, douce et plate de MAM a eu un succès garanti dès la première mise en bouche. Selon moi, les biberons MAM sont les meilleurs biberons pour le sevrage. […]

Laisser un commentaire