Totalement CRAZY !

neige-voie-rapide-st-quentin-18-12-10C’est certainement parce que nous avions mangé une pizza du nom de “Chicken Crazy” que samedi après-midi, nous avons décidé de prendre la route direction la campagne Picarde…

Bon, en même temps, il fallait bien qu’on réussisse à larguer les doudoux chez mes parents avant lundi étant donné que j’avais eu la bonne idée de ne pas les inscrire au centre de loisirs pour les vacances de Noël…

Samedi après-midi donc, après un rapide coup de fil à ma mère pour connaître l’état des routes [apparemment à peu près dégagées], nous sommes partis … 2h après le coup de fil… Il fallait bien préparer les bagages! [Les doudoux devront tout de même s’habiller pendant la semaine… ] Et après être passer chez Décathlon [bondé en ces veilles de fêtes] pour acheter des bottes fourrées polaires [Merci TataMy du m’avoir rappelé ce détails… les baskets Tookepar n’auraient pas résisté à la neige! Pour info, les bottes fourrées nous ont coûté 19€90 quand même!]

En bonne adjointe au maire, ma mère était bien au courant des alertes météo et m’avait bien prévenu que la neige était attendue dès 16 heures… heure à laquelle nous espérions être presque arrivés mais à laquelle nous entrions seulement sur l’autoroute des Anglais, après avoir doublé tous les camions stoppés par la police avec interdiction de rouler.

A peine sur l’autoroute, la neige a commencé à tomber … et à tenir aussitôt.

Nous nous sommes bien vite retrouvés à 70km/h, sur une seule voie. Et la situation a été de pire en pire au fil des kilomètres… Se retrouver dans l’immensité blanche, ne rien reconnaître, c’est vraiment déstabilisant.

Je peux vous dire qu’avec un TiBiscuit qui ne dort pas et qui se prend pour l’âne dans Shrek 2 durant tout le trajet, au bout d’un moment, stress oblige, on est sur les nerfs.

Dans la campagne Picarde, il a fallu croiser les doigts très forts pour ne croiser aucun autre fou qui se serait aventurer par folie sous la neige comme nous car nous roulions au milieu de la chaussée. Sauf que nous n’avons pas du croiser les doigts assez fort puisque nous avons croisé un 4×4 qui roulait les doigts dans le nez et que nous avons glissé et évité par jenesaisqu’elle chance un talus enneigé.

A 200m de l’arrivée, dernière montée… et impossible de monter… la voiture allait droit dans un mur! Que nous avons évité en nous laissant redescendre.

Bref beaucoup d’émotions pour ce périple enneigé mais émotions qui n’ont pas empêché Mr Réglisse et mes doudoux de faire des bonshommes de neige dans la nuit, ainsi qu’une bataille de boules de neige!

Enfin… à l’heure où je vous écris, nous sommes mal… Un tracteur est passé enlevé une couche de neige sur la route mais depuis 1 heure, il neige à nouveau à gros gros flocons! Je me demande bien comment nous allons retourner chez nous…

bonshommes-de-neige-la-nuit

Edit : On est mal, on est mal … c’est la vraie tempête de neige! C’est bien d’être à la campagne mais je ne sais pas quand on pourra en repartir… en plus je n’avais pas prévu de vêtements de rechange pour moi… et j’avais rdv demain matin.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 commentaires sur “Totalement CRAZY !

    Memy

    (19 décembre 2010 - 11:38)

    Des que j’ai reussi a les charger je poste des photos… et je pense que ta maman ne doit pas etre loin de chez moi ! lol
    Bon courage si vous devez reprendre la route…

    Sylvie

    (19 décembre 2010 - 12:04)

    Oups!! Tu vas peut être te retrouver en vacances forcées!!! ^^
    Bizzzzzz et bon courage!!

    Ali

    (19 décembre 2010 - 12:55)

    La neige, c’est angoissant quand on est sur la route ! Une fois, avec ma soeur on était resté bloquée des heures sur un petite route à cause d’un endroit légèrement en pente… toutes les voitures tombaient dans le fossé !

    C’est plus prudent de pas repartir je pense…

    emanu124

    (19 décembre 2010 - 13:55)

    Ouch quelle aventure !! La prochaine fois on t’envoie le brise glace !

    charline

    (19 décembre 2010 - 14:15)

    courage!
    pis je suis sure que ta maman sera bien contente de vous avoir tous! pis au pire noel est samedi dimanche donc vous serez deja sur place!
    et pour info, ici ya si peu de neige que cest limite decevant!

    Fanny

    (19 décembre 2010 - 16:03)

    Rien à faire, juste profiter d’être enfermés.

    Mlle toutouille

    (19 décembre 2010 - 16:17)

    Ici aussi c’est la campagne, et je suis bien contente de ne devoir aller nulle, c’est bien simple je ne pourrais pas (mais je crois les doigts pour que tu puisse vite rentrer chez toi (ou pas, tiens. PAF vacances forcées)

    Alice

    (19 décembre 2010 - 18:22)

    Oui, ici en haute normandie c’est l’horreur. Tempête de neige depuis ce matin!

    Nolwenn

    (19 décembre 2010 - 17:28)

    Pas sûre que tu arrives à rentrer !
    Même les TGV en direction de Lille sont supprimés…

    Luna Part

    (19 décembre 2010 - 17:44)

    vu la couche de neige sur Lille (et elle tient super bien) je ne suis pas sûre que tu arrives même à traverser la métropole 🙁
    la Nationale au bout de ma rue n’est même pas dégagée, mon homme se demande aussi comment il va faire pour aller bosser demain 😮

    Bérénice

    (19 décembre 2010 - 20:39)

    courage. attention sur la route du retour !

    Camille

    (19 décembre 2010 - 22:01)

    Aïe putain mince, j’espère que vous allez pouvoir rentrer…

    Sophie

    (19 décembre 2010 - 22:08)

    J’espère que vous allez pouvoir rentrer, chez nous pas de neige, quelques flocons hier matin qui ont vite fondus… Tiens nous au courant.

    Surfcity

    (20 décembre 2010 - 1:22)

    C’est beau toute cette neige mais je comprends que ce n’est pas drole d’etre bloques… Bon courage !!

    cleopat

    (20 décembre 2010 - 9:26)

    quelle poisse ce temps !nous aussi c est la galère!

    lexou

    (20 décembre 2010 - 9:42)

    ici on est mal aussi, je suis bloquée à la maison, la cheminée nous réchauffe, plus de 22 cm de neige mesuré ce matin par MR Lexou, je n’ai jamais vu autant de neige c’est hallucinant!!!Tu as réussi à repartir???

    sabine

    (20 décembre 2010 - 11:56)

    Hier toutes les boutiques de Saint Q étaient fermées même les hypermarchés!! j’vais pas vu ça depuis des années!! nous aussi on a réussi à larguer les grands en Thiérache. garnd Mari est parti les chercher ce matin… en 4×4 ;-). vous êtes encore là bas?

Laisser un commentaire