Un Arbre de Noël …

noel-cadeau-sous-sapin

Comme d’habitude. Être certaine de l’heure. Ne pas vérifier avant. C’est sûr. Le spectacle est à 10h30. Vérifier. Zut! Il est 10h00. Le spectacle débute à 10h00. Arriver avec 20 minutes de retard. Sous la pluie. Le spectacle vient juste de commencer. Ouf. Chercher une place. Trouver une place. S’installer. S’apercevoir qu’on n’est pas les derniers. Découvrir. S’étonner. Ces 2 acrobates ne peuvent pas avoir 11 et 13 ans. Pas possible. Beaucoup trop de formes. Trop femmes pour être de jeunes adolescentes. Avoir le sentiment de revoir les numéros du cirque de Bellewaerde. Les animaux les plus féroces du spectacle sont des chats. Un perroquet ne veut pas rentrer avec son dompteur. Il tourne au dessus de nos têtes. Peur qu’il lâche une bombe. Quand va-t-il enfin rentrer dans sa cage? Nul le numéro de magie. Sympa ces acrobates hongrois. Musique rythmée. Entracte. Attendre. Acheter des pop corn. Faire des multiplications. Attention, ça commence. La Belle et la Bête sur glace commence. Sur une piste grande comme notre salon. 17m² environ. Et rectangulaire. Stupéfaction. Le spectacle n’est que la mise en scène de la BO de la Belle et la Bête de Disney. C’est tout. Rien de plus. Brouillon. Incompréhensible. Enfin la fin. Pas trop tôt. Mettre 20 minutes à sortir d’un parking bondé. Sous la pluie. Encore. Se rendre au siège. Pour profiter du buffet. Mais aussi pour récupérer les cadeaux. Trop de monde. Voir des collègues de Mr Réglisse. Trop de collègues. Une fois son cadeau dans les bras, TiBiscuit boude. Il veut rentrer. Il ne veut pas manger. Un conseil. Quand on peut manger gratuitement, on en profite. Éclater de rire. Mais pas TiBiscuit. Manger plus de sucré que de salé. Puis Partir.

C’était un Arbre de Noël parmi beaucoup d’autres en ce moment.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “Un Arbre de Noël …

    sandrine

    (10 décembre 2010 - 8:59)

    Plus de spectacles, d’arbres de Noël, de bouffe gratuite et même de cadeaux du CE depuis 2 ans maintenant… Dommage pour les enfants qui aimaient surtout avoir l’occasion de rencontrer le père Noël et avoir leur photo avec lui…

    Luna Part

    (10 décembre 2010 - 10:44)

    Ah les spectacles tout pourri du CE 😀 je suis bien contente d’y échapper tiens !

    Fanny

    (10 décembre 2010 - 11:49)

    J’adorais ça quand j’étais gamine, on avait le droit à de beaux spectacles avec le boulot de mon papa (on en parlait justement cette semaine à table).

    maman@home

    (10 décembre 2010 - 10:54)

    Jamais eu droit à ça moi j’ai toujours bossé dans de trop petites boîtes … c’était pas bien alors ?

    Libelul

    (10 décembre 2010 - 15:11)

    Mon arbre à moi c’est demain !!!!

    Céline

    (10 décembre 2010 - 14:51)

    Nos boites sont trop petites pour avoir ça et j’adorais ca quand j’étais petite…

    Marjoliemaman

    (10 décembre 2010 - 15:04)

    Quand on peut manger (ou boire) gratuitement, on en profite : c’est ma devise 😉 !

    Carole Nipette

    (10 décembre 2010 - 16:57)

    Ya des boites où c’est mieux que d’autres mais parfois tu as l’impression que c’est la corvée pour les organisateurs…
    Mercredi quand je suis allée au Meurice, il y avait un arbre de Noël organisé par Axa et je peux te dire que tout le monde avait l’air enchanté…

    Lucky Sophie

    (10 décembre 2010 - 16:26)

    C’est de super moments !

    Isabelle

    (10 décembre 2010 - 17:54)

    Moi c’est les mercredis en ce moment, les jours où la neige envahit Paris..
    autant dire que ça se zappe, surtout avec un (encore) bébé.
    Mais si je peux l’emmener voir le Père Noel mercredi prochain je tenterai quand même!

    Mlle toutouille

    (10 décembre 2010 - 17:01)

    Oulalah tout ces cadeaux

    Coco

    (10 décembre 2010 - 19:29)

    Ici les fetes de fin d’annee battent leur plein sur le campus. Tout les departements et chaque labo se doivent d’avoir leur “party”, le weekend chez le boss ou en semaine au labo! Sauf chez nous, la boss n’organise rien de rien, sauf une reunion de boulot ( qui je sens va encore bien me pourrir la journee) pendant plus de 2 heures le dernier jour de boulot alors qu’on aura c’est sur, plein de choses a finir! Cerise sur le gateau l’annee derniere elle avait convie tout le monde pour un dejeuner au resto… pendant nos vacances!!! Inutile de dire que je n’y suis pas allee (mais j’etais la seule absente!).

    Ma poussette à Paris

    (10 décembre 2010 - 22:52)

    Nous c demain celui du Pater, une première ! On verra bien…
    Porte toi bien
    steph

Laisser un commentaire