On dit Jamais 2 sans 3 il parait…

Etoile

Pour mes deux premières grossesse …
Jamais je n’ai connu de faux travail … les 1ères contractions vraiment douloureuses ont toujours annoncé le vrai travail.
Jamais je ne suis arrivée à la maternité dilatée à moins de 3 … La première fois, j’étais à 5 et la deuxième à 8.
Jamais je n’ai perdu les eaux… il a toujours fallu me percer la poche des eaux à dilatation complète.
Jamais je n’ai eu de péridurale … Et si on me déclenche, saurai-je m’en passer ?
Jamais je n’ai eu d’épisiotomie … Et si je prends la péridurale, saurai-je pousser correctement pour éviter l’épisiotomie ?

Des questions qui auront leurs réponses dans 7 semaines au plus.

5 selon les désirs de mon obstétricien …

Et une MissBrownie qui va commencer à angoisser parce que …

La valise pour la maternité n’est pas prête … pire encore, les vêtements du Chichi ne sont pas lavés, et la lessive hypoallergénique n’est pas achetée non plus. Au moins, j’ai fait ma pré-inscription à la clinique et j’ai acheté 1 paquet de serviettes hygiéniques maxi nuit: super important!

La question va encore se poser du “Que fait-on des doudoux s’il faut aller à la maternité en pleine nuit ???”. Espérons que ma force d’esprit et de persuasion fonctionne encore. Il suffit juste d’y penser très fort et d’y croire.

Comment vais-je m’habiller durant les semaines à venir ? 2 semaines , peut-être 3, que je n’ai pas pris de poids, que j’oscille entre 2 valeurs, alors que dans les livres, il est écrit qu’en fin de grossesse, on prend 400 grammes par semaine… Il faut dire que depuis que je suis en congés, j’ai moins d’appétit. Pourtant mon ventre lui, continue de grossir., grossir, grossir! Ce n’est plus qu’une question de semaines, voir même de jour pour que je ne rentre plus que dans mon MoodKit et dans mon espèce de sarouel fluide acheté en soldes cet été et qui n’est même pas un pantalon de grossesse. La ceinture et la matière sont tellement élastiques que mon ventre rentre encore dedans, ce qui n’est plus le cas de mes pantalons de grossesse. Si je n’ai pas pris de poids mais que mon ventre continue de grossir, et certainement le chichi avec, c’est que j’ai perdu ailleurs…

Il y a un déménagement à faire d’ici quelques semaines …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

38 thoughts on “On dit Jamais 2 sans 3 il parait…

    marie (unefillelatoile)

    (31 janvier 2011 - 13:32)

    Courage ! C’est bientôt fini ! 🙂

    Maria

    (31 janvier 2011 - 13:38)

    Tu n’est pas un petit peu stressé a tout hasard ? ; ) allez on respire!
    pour les petits, si ça se passe en plein nuit, demande a une gentille voisine, une amie de se tenir prête , pour la valise ( mes deux dernières ce l’homme qui se mit a les finir, puisque j’étais rentrée, et au pire, il t’apporte les choses a mesure des tes besoins, sur place) au mieux, t’invites deux copines pour un après-midi: valisebébé-thé au citron (ou autre) , pour les habits… tu coupes avec les ciseaux? : )

      MissBrownie

      (31 janvier 2011 - 14:30)

      Une gentille voisine ? On aura fraîchement emménagé dans notre nouveau home sweet home alors à mon avis, les voisins, on ne les connaitra pas vraiment :worried:
      Puis les doudoux risquent d’être paniqués de se réveiller avec quelqu’un qu’ils ne connaissent pas …

    Peggy

    (31 janvier 2011 - 14:18)

    Je ne sais pas si mon commentaire va t’être bien utile, mais je le laisse quand même 😉

    Je pense que tu auras beau prévoir tout un tas de choses avant, il va forcément se passer des choses imprévues qui feront que les plans sont à revoir ! La péri ou pas, les valises bouclées ou pas et/ou avec des choses oubliées, des choses superflues, etc…
    A mon avis, il vaut mieux que tu essaies de trouver un moyen de te changer les idées et te détendre en pensant à d’autres choses, pendant les semaines à venir, car contrairement à ce qu’a dit “little cocoon”, personnellement, je pense que ce sont plutôt les semaines APRES l’arrivée du Chichi qui ne seront pas reposantes 😉
    Fais un peu le vide, ne te préoccupes pas de la tenue que tu portes, ça n’a pas trop d’importance, tu ne bosses plus, et dans les dernières semaines, tu peux te permettre un peu n’importe quoi du moment que ça te soit confortable ! 🙂

    En ce qui concerne la péri, je l’ai demandée pour mes 2 accouchements, et j’ai 2 expériences totalement différentes :
    1ère péri, elle était trop trop dosée, ce qui fait que je n’ai rien senti (ou à peine le passage de ma fille, disons), du coup, je n’ai pas du tout souffert (ni même pour l’épisio), mais je n’ai plus eu de sensation du tout dans toutes les jambes jusqu’à 4h après l’expulsion, un truc de fou !!! Je ne te le souhaite pas, bien évidemment, car c’est un peu flippant :S

    2ème péri, sans doute pas assez dosée cette fois, car on a dû me réinjecter de l’anesthésiant à plusieurs reprises car c’était totalement inefficace. Finalement, ma puce est arrivée si vite (2h après l’entrée en salle de travail) que l’expulsion s’est faite sans l’effet de la péri, et je ne me suis absolument pas sentie “warrior”, au contraire, j’aurais préféré garder un meilleur souvenir, car j’estime que nous n’avons pas à souffrir atrocement pour “vivre réellement son accouchement et y être active” ni pour se sentir pleinement mère par la suite ! La péri, au final, aura commencé à faire effet à la fin, lorsqu’on me recousait mes 2 petits points de déchirure (car pas d’épisio, cette fois-ci).

    Bref, courage pour les dernières semaines, essaie de positiver, sans trop te torturer l’esprit et change-toi les idées dès que tu peux, ça fait du bien aussi ! 😉

      MissBrownie

      (31 janvier 2011 - 14:41)

      Il y va tout de même de mon image quand je vais chercher les doudoux à l’école en ce qui concerne ma tenue 😀

    little cocoon

    (31 janvier 2011 - 13:37)

    Que 2 questions… C’est tout à fait compréhensible.
    Pour l’accouchement, j’ai testé les 2. Mon 1er avec péridurale (posée trop tard et donc inéfficace…) et une belle épisio (14 fils). Mon 2ème accouchement sans péridurable, mais avec déchirure… Dans les 2 cas, j’ai su poussé car je sentais TOUT. Pour le déclenchement, c’est assez douloureux d’après ce qu’on m’a dit, alors je te souhaite que tout se passe naturellement, je suis sûre que ton Chichi va se décider à sortir avant pour t’éviter ça.
    Pour ce qui est des vêtements, à la fin je portais un legging, une jupe taille basse (pas spécialement faite pour femme enceinte d’ailleurs) et un bas de survêt. C’était pas la classe, mais c’était hyper confortable et à ce stade il n’y avait plus que ça qui comptait.
    Bon courage pour les semaines avant le venue de bébé, elles ne vont pas être reposantes…!

      MissBrownie

      (31 janvier 2011 - 14:28)

      Pour le déclenchement, oui, en général, c’est plus douloureux que quand le travail se déclenche de lui-même …

    lexou

    (31 janvier 2011 - 13:41)

    My est trop loin pour l’appeller pour les doudoux????
    En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage pour le déménagement, pour le reste tu as djà accouché deux fois, tu sais mieux que personne que tout se passera bien, pour accoucher sans péri volontairement il faut être une warrior non???

      MissBrownie

      (31 janvier 2011 - 14:31)

      My a 45 minutes de route puis elle a aussi ses lapinous à gérer, ainsi que le moineau qu’elle a dans le bidou 😉
      Je ne peux pas lui demander ça.

      Même si les premiers accouchements se sont bien passés, je crois qu’on a toujours l’angoisse que cette fois, ce soit différent …

    Peggy

    (31 janvier 2011 - 14:43)

    Tu t’en fiches ! On est en hiver, tu as de la chance : un bon gros manteau long et ça camoufle tout ! lol ;p

    madamezazaofmars

    (31 janvier 2011 - 13:43)

    Comm etu as pu le voir sur mon blog, je m’ en suis posée tellement des questions, j’ ai eu une trouille bleu, et le jour J comme dans un rêve, si si.

      MissBrownie

      (31 janvier 2011 - 14:32)

      Il vaut mieux que ça se passe dans ce sens là que dans l’autre 😉

    sabine

    (31 janvier 2011 - 13:45)

    Ca va aller Miss ;). Pour le départ en plein nuit moi aussi ça m’angoissait alors on s’était arrangé avec mes Beaux Parents. Je sais que tes parents ne sont pas tout prêt mais vous ne pouvez pas demander à des amis qui sont à Lille ou environs?

      MissBrownie

      (31 janvier 2011 - 14:34)

      Mes parents sont à 1h30 de route et leurs demander de faire ça en pleine nuit m’embête…
      Mes amis ont leurs propres enfants à gérer. La seule qui n’en a pas doit accoucher à peu près en même temps que moi 😉

      Seule solution: mon frère qui a une chambre dans la région en ce moment …

    Sophie

    (31 janvier 2011 - 13:55)

    Pas de panique mais juste un conseil, en cas de déclenchement, envisage vraiment la péri !
    Le reste tout ira bien. La péri n’empêche pas de te sentir pousser.

      MissBrownie

      (31 janvier 2011 - 14:37)

      Tinquiètes je ne suis pas maso non plus 😉
      D’ailleurs pour Chupa si on ne m’avait pas annoncé que j’étais à 9, je l’aurai prise car je ressentais les contractions dans le dos :worried:

    annouchka

    (31 janvier 2011 - 14:01)

    Dommage que je sois si loin, je te les aurais gardés avec plaisir tes doudoux 🙂
    Effectivement ton programme est chargé, mais Lexou a raison, t’as déjà vécu la chose deux fois, alors sois zen ! (et bravo pour le “sans péri”, moi je n’aurais JAMAIS pu)

      MissBrownie

      (31 janvier 2011 - 14:38)

      Je ne suis pas si stressée que ça, mais je commence à y réfléchir sérieusement.
      Si dans 5 semaines, le chichi est toujours au chaud, je stresserai peut-être plus concernant le déclenchement, mais au moins, ça réglera le problème des doudoux à faire garder.

    annouchka

    (31 janvier 2011 - 14:43)

    Il est si gros que ça pour envisager un déclenchement deux semaines avant …? :O

    annouchka

    (31 janvier 2011 - 14:50)

    huhu, quand même 😀 (Martin chou n’en était pas loin mais finalement il ne faisait “que” 3,800 kg :))
    Par contre il est né avec un PC de 37 cm ! :O

    Je ne te souhaite pas le déclenchement, moi j’ai failli y passer car à J+2 mais finalement j’ai tellement eu la trouille que le travail a commencé tout seul.

    J’espère que tu vas vite résoudre le problème de la garde des doudoux.

      MissBrownie

      (31 janvier 2011 - 14:55)

      Comme TiBiscuit pour le PC 😉 Et TiBiscuit est né 10 jours avant terme avec un poids de 4kg180 pour 52 cm.
      La tête de Chupa est passée facile avec son 32cm de PC 😀

    Sushis

    (31 janvier 2011 - 14:55)

    zennnnnnnnn. On respire un bon coup et tu verras que tout se passera bien.
    Si cela se passe en journée : aucun souci pour les doudoux.
    Si cela se passe la nuit : et bien emmenez-les avec vous ! Ca se fait dans beaucoup de maternité. Il y aura toujours du personnel pour veiller sur eux. Leur papa aussi pourra faire des allers-retours entre toi et eux. Et puis ils se rendormiront ou alors avec une bonne DS et un Iphone ça devrait le faire (surtout que pour le 3ème, tu vas nous faire ça à la vitesse de l’éclair).
    Pour l’accouchement, je dirai peu importe le comment, du moment que le bébé sort en parfaite santé !
    Quant à la valise, au pire du pire, ton homme t’apportera tout 😉
    Par contre je te dis chapeau bas, de déménager en fin de grossesse. Pour avoir tester… prépare-toi à accoucher peut-être d’ici 5 semaines… ou moins 🙂

      MissBrownie

      (31 janvier 2011 - 14:58)

      Oui, je me souviens que toi, tu as accouché le jour de ton déménagement 😉

      Je crois que si on doit aller à la maternité la nuit, nous n’aurons pas beaucoup d’autres choix que d’emmener les doudoux avec nous.

    leoetlisa

    (31 janvier 2011 - 15:15)

    Pour ma fille j’étais tellement stressée d’accoucher en pleine nuit et de devoir laisser mon fils à mes beaux-parents, que… j’ai perdu les eaux à 8h00 du matin un lundi, le temps de laisser Léo à la crèche et je partais accoucher tranquillou ! Mental power !!

      MissBrownie

      (31 janvier 2011 - 15:20)

      Quasi la même chose pour la naissance de Chupa 😉
      1ère contractions à 5h30 et j’ai attendu que Mr Réglisse puisse déposer TiBiscuit à la crèche à 8h00 pour qu’on parte. J’ai du rester une petite heure dans un bain bien chaud 😉

    Luna Part

    (31 janvier 2011 - 15:22)

    ça ne sert à rien d’angoisser à l’avance, ça ne se passe jamais comme on l’imaginait !
    on m’avait seriné que j’accoucherais hyper vite pour la 3ème vu que la 2ème était née presque dans la voiture (réveillée à 3h du matin en perdant les eaux et à 4h20 elle était là)… ben finalement le 3ème accouchement a été le plus long de tous, je suis arrivée à la clinique vers 15h pour accoucher à 23h…
    alors franchement, laisse venir 😉
    (je ne sais pas de quel côté tu vas habiter ni dans quelle maternité t’es inscrite mais si tu es sur le nord de Lille je peux te dépanner pour tes doudoux 😉 )

    My

    (31 janvier 2011 - 15:56)

    Si vraiment t’es angoissée pour les doudoux, le déclenchement au moins, ça te permet d’accoucher en journée et de préparer les choses.
    Ensuite, tu sais bien qu’on sera là même si je suis enceinte, même si j’ai mes lapinoux.
    Mon congé maternité ne commence que le 24 mars, si je suis pas en arrêt, c’est que la médecine francaise m’estime encore bonne à bosser, bouger…mdr, tu auras accouchée d’ici cette date.
    Sinon tu accouches chez toi, c’est original non ? Hi hi hi
    Ça va aller, y’a pas de raison ! Mais je comprends, j’ai vécu ce sentiment pour l’arrivée de la Chouquette, et tout s’est bien passé, avec le lot de surprise et merveille que je te souhaite !
    Pour les vêtements a laver, ça va vite, c’est tout petit, en une semaine, tout est prêt !
    T’as qu’a les refiler a Manou samedi, au moins ceux que t’as pas besoin pour la maternité 😉 et elle te les rapportera tout beau tout repasses une fois le Chichi dans tes bras !

    lexou

    (31 janvier 2011 - 16:52)

    Dommage que je sois loin, moi aussi je te les aurais gardé tes doudoux!!!!!Pour les vêtements et la valise ca va venir tout seul un bon matin, tu va tout faire d’un seul coup!!!

    Lucky Sophie

    (31 janvier 2011 - 16:56)

    Je vais juste te dire tout va bien aller…. sachant que je vais me poser toutes ces questions dans quelques mois !

    Maman de A à Z

    (31 janvier 2011 - 17:10)

    la péri moi je dis oui ! là où j’ai accouché, je dosais moi-même, du coup j’ai tout bien senti pour pousser comme il faut, mais pas eu trop mal non plus
    franchement idéal

    pour l’épisio, si 2 fois t’en as pas eu besoin, c’est qu’il y a de très très fortes chances que ce soit pareil

    pour la nuit et le doudoux, là, désolé, je sais pas… mais ton frère ça m’a l’air d’être une bonne solution ça !
    tu vas voir, ça va très bien se passer (et rapidos, c’est quand même le number3)

    cleopat

    (31 janvier 2011 - 19:05)

    souviens toi tu as déjà du te poser de sacrées questions aux grossesses précédentes! et tout s est bien passé! donc cool ! tout va se mettre en place en temps voulu! 🙂
    on improvise s’ il le faut au moment voulu et on a des ailes! car l amour pour ce petit poussin nous donne force, courage, détermination ! 🙂

    Bobine

    (31 janvier 2011 - 21:09)

    Je commence tout juste à me remettre de mon accouchement il y a 2 semaines donc je me garderai de tout commentaire (j’ai été déclenchée à J+2). Enfin si je dirai quand même: heureusement on oublie vite! 😉

    Carole Nipette

    (31 janvier 2011 - 22:46)

    Bon déjà tu lances une machine demain, voire 2!
    Quand je suis partie en métro accoucher à la clinique, rien n’était prêt forcément je ne m’attendais pas à rester.. bon je n’avais pas le souci de savoir que faire des autres enfants 😉 mais tout ira bien, tout le monde se débrouille!

    Mooom

    (1 février 2011 - 8:09)

    J’etais dans la meme situation que toi sauf que la miss a decide de debarquer plus de 3 semaines en avance: RIEN n’etait pret …. Pour eviter le stress, j’avais demandé a ma maman de venir habiter un petit peu avec nous (et on habite a 8000 km de la France) pour etre sure d’avoir quelqu’un de proche pour garder l’ainé, sinon j’aurais demandé aux voisins qu’il connait bien. On a prepare les sacs en 15 minutes et hop. Pendant mon sejour à la maternité, ma mere et mon mari ont fait les lessives, repassages etc ET monté et fait le lit qui était encore en carton!!!!
    Ce n’est surement pas la bonne solution mais comme penser a l’accouchement me stressait bin… je n’y pensais pas. Donc pas de stress mais moyennement préparée 😉

    C-cilou

    (1 février 2011 - 10:14)

    ça m’ fait pareil sur la fin de grossesse. ça faisait 3-4 semaines que je stagnais à +12 kg. Heureusement car je m’étais dit à 8 mois que si j’étais déjà à +12, qu’est ce que ça allait être à 9 mois révolus…Eh bien non toujours +12 kg et tant mieux
    Et prendre peu de poids pendant la grossesse m’a bcp aidé à récupérer de l’accouchement, physiquement et moralement. L’image de soi est beaucoup plus positive.

    evy

    (2 février 2011 - 10:17)

    hihi! trois grossesses assez similaires pour moi mais trois accouchements bien différents 🙂
    niveau poids la prise été très très lente les 3 derniers mois, voire zéro les dernières semaines alors que mon ventre devenait tout juste énorme : j’a fini à +13 pour les premiers et +12 pour la dernière alors que j’avais dépassé le terme.
    Je te souhaite une bonne fin de congé mater, repose toi, profite et NO STRESS !
    bises

    Fanny

    (2 février 2011 - 11:56)

    Ça va se passer aussi bien que pour les 2 premiers, ne t’inquiète pas.

Laisser un commentaire