Attendre un Garçon …

Egg-2011

A chacune de mes grossesses, j’ai voulu connaître le sexe du bébé à venir. Même si pour le Chichi, ayant déjà une fille et un garçon, le sexe m’importait peu, finalement je suis contente de savoir qui se cache dans mon bidon.

Juste par défi personnel, si Mr Réglisse avait lui aussi voulu un bébé surprise, j’aurai tenu jusqu’au bout de ma grossesse, mais finalement, cela m’aurait dérangé de ne pas savoir. Connaître le sexe change tout. En tout cas pour moi. Attendre un garçon est différent d’attendre une fille.

Autour de moi, généralement mes amies s’imaginent plus attendre une fille qu’un garçon avant de connaître le sexe. Elles préfèrent même avoir une fille qu’un garçon. Il en est différent pour moi. En début de grossesse, j’imagine toujours porter un garçon. Oui, je m’imagine plus fabriquer le sexe opposé au mien plutôt qu’une mini-moi.

D’ailleurs, je préfère même attendre un garçon plutôt qu’une fille. Pourquoi?

J’ai du mal à l’expliquer, à trouver une raison. Pourtant, je pense que j’avais plus peur de mettre au monde une fille qu’un garçon. Même si pourtant les filles ne devraient avoir aucun secret pour moi… Ou alors, là est le problème. Je sais à quel point une fille peut être compliquée. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié l’interview de Malvine Zalcberg dans le tout dernier magazine Egg à propos des relations mère fille. A lire si vous avez une fille. Cela ne m’empêche pas d’être totalement fan de ma Chupa, cette petite fille unique, qui ne manque pas de répartie depuis ses 2 ans.

Malgré tout, en apprenant ma 3ème grossesse, je ne m’imaginais qu’avec un 2ème garçon. J’avais beaucoup de mal à me dire que ce chichi pouvait être une fille. Une intuition, je n’en sais rien… Aurai-je eu un autre ressenti s’il avait réellement s’agit d’une fille, je n’en sais rien. Comment savoir…

Mais aujourd’hui, connaissant le sexe du chichi, j’aime penser que ces coups de pieds francs, déjà pleins de caractère sont ceux d’un petit mâle se rebellant.

Chupa était du genre calme dans mon bidon. Elle bougeait peu et en douceur. Elle osait à peine donner des coups de pieds à TiBiscuit lorsqu’il s’écrasait sur mon bidon pour prendre son biberon.

Puis il y a un je-ne-sais-quoi de magique dans le fait d’attendre un garçon, un sentiment de toute puissance, comme si réussir à fabriquer un être du sexe opposé était quelque chose de plus glorifiant…

Enfin, en même temps, en toute contradiction, je vous avouerais qu’avoir un 2ème garçon m’angoisse un peu … Et s’il était comme TiBiscuit !? Si le chichi était un bébé aux besoins intenses comme TiBiscuit, un futur râleur, colérique, capricieux … Est-ce que les garçons sont tous comme ça ? Je ne pense pas, mais j’ai plusieurs exemples autour de moi …

Une fille, c’est plus calme. Quoique… Puis choisir un prénom est plus aisé que pour un garçon.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

78 commentaires sur “Attendre un Garçon …

    lexou

    (10 janvier 2011 - 8:08)

    Pour les prénoms, je suis bien d’accord, nous avions beaucoup plus de choix pour les filles, pour les garçons, aucun prénom en commun!!!!j’étais persuadé d’attendre un garçon, et je voulais vraiment un p’tit mec, d’ailleurs , en boutique je ne regardais pas du tout les petites robes, mais les salopettes, et autres shorts de garçons, et le jour de l’écho, je suis tombé des nus!!!!mais qu’est ce que je suis contente d’avoir une fille!!!!!

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 10:23)

      De toute façon, fille ou garçon, surtout pour le 1er, dans la majorité des cas, on est super contente 🙂

    Miss Cz

    (10 janvier 2011 - 9:02)

    c’est étonnant l’intuition
    enceinte de Baby Z je savais que j’attendais une fille, avec Mister on ne parlait que “d’elle”
    pareil pour Junior c’était “lui” dès le départ

    le livre de Mavline Zalcberg je l’ai, il faut que je le lise…

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 10:25)

      Tu feras un petit compte rendu quand tu l’auras lu ?

      julie

      (12 janvier 2011 - 2:49)

      Le livre de Malvine Zalcberg, je l’ai, je l’ai lu, et je l’ai adoré!
      Il peut paraître un tout petit peu difficile d’y “entrer” au début, mais d’un coup les pièces du puzzle s’emboîtent, on commence à comprendre les liens , à y voir + clair : quelle fille de la grand mère est la mère, des relations résolues de génération en génération -ou au contraire qui s’embrouillent génération après génération, par manque de liens sains, entre distance nécessaire et proximité salutaire (ou l’inverse!). Une révélation, ça vaut vraiment la lecture!

    Paumadou

    (10 janvier 2011 - 9:07)

    3 grossesses, 3 garçons… Le prénom du dernier a été très difficile à trouver. Parce qu’on aurait aimé une fille, moi surtout. Parce que pour une fille, on a des tonnes de prénoms, d’idées mais pour les garçons, déjà pour le premier on a eu du mal à tomber d’accord…
    Je peux pas dire si attendre un garçon est différent d’attendre une fille. Sûrement puisqu’à chaque fois que j’ai su le sexe, je l’ai mal pris. Je devais le savoir surtout si c’était un ptit gars parce qu’il fallait que je me fasse à l’idée. Quelques mois pour me dire que “ce n’est pas une fille” et l’aimer quand même.
    J’en aurai peut-être pas d’autre, j’aurai peut-être ENCORE un ptit gars… Mais je demanderai le sexe à chaque fois, c’est sûr, parce que si c’est une fille, je n’aurai certainement pas les semaines de tristesse et de déception que j’ai eu à surmonter pour mes trois garçons.

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 10:29)

      C’est clair que si un jour j’avais un 3ème garçon, ce serait galère pour trouver un prénom …
      Après 3 garçons, je comprends que tu aimerais une fille, malheureusement on ne choisit pas

    madamezazaofmars

    (10 janvier 2011 - 9:26)

    Pour ma deuxieme grossesse, on s’ est completement plantés et on etait persuadé que c’ etait une fille.
    J’ ai été contente de savoir que c’ etait un petit gars mais du coup je reste curieuse de savoir ce que c’ est que d’ avoir une fille

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 10:30)

      Tu devras recommencer une 3ème fois pour tenter ta chance 😉

    Peggy

    (10 janvier 2011 - 10:44)

    Pour ma part, 2 filles, et à l’opposée de toi, j’en suis plus que ravie. J’avoue que j’aurais été assez déçue si j’avais eu un garçon ;p
    Mon mari aurait souhaité un p’tit mec pour notre 2ème, il ne s’en est jamais caché. Mais vu les soucis rencontrés pour cette 2ème grossesse, même lorsqu’il a appris que c’était ENCORE une fille, ça n’avait plus trop d’importance tant qu’elle se portait bien (j’avais subi une amniocentèse pour suspicion de trisomie suite à ce test débile des marqueurs sériques qui donne des “faux positifs” dans la majorité des cas >:( )
    Avec le recul, il a tendance à oublier ces épreuves et il aime bien se plaindre (et se faire plaindre) d’être seul mâle au milieu de 3 femmes ! Mais moi, je trouve ça plutôt chouette d’avoir mes 2 p’tites filles, et plutôt marrant de l’entendre de plaindre 😉

    Ensuite, même si j’aime parfois habiller mes 2 puces de façon presque identique (elles sont rapprochées aussi comme Chupa et Ti’biscuit de presque 20 mois), elles sont diamétralement opposées niveau caractère !!!
    Ma 2ème est nettement plus “difficile” (dans le sens où elle a un caractère bien affirmé depuis un moment alors qu’elle n’a même pas 20 mois !), alors que ma grande est plus “sage” et “douce”. Donc je pense que le sexe importe peu dans le caractère ou le fait que l’enfant soit calme/difficile.

    Pour les prénoms, je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait plus de choix pour les filles que pour les garçons. On avait un prénom de garçon “en réserve” au cas où, qu’on a trouvé sans trop de mal.
    Par contre, côté fringues, je pense que je ne suis pas la seule à avoir remarqué le choix plus conséquent (ne serait-ce que dans les couleurs et les formes !) pour les petites filles 🙂

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 15:30)

      Je m’éclate autant à habiller TiBiscuit que Chupa 😉
      Pour les filles, je trouve qu’il y a trop souvent un détails kitsch que je n’aime pas sur les vêtements… De toutes façons à part Okaidi et VB, je ne fais pas de shopping ailleurs pour les doudoux :worried:

      Enfin tu sais, si j’avais eu 2 filles, j’aurai été une maman heureuse aussi, j’en suis certaine 🙂

    LMO

    (10 janvier 2011 - 10:47)

    Je suis comme tes amies. Je préfère porter une fille.
    Mais avant Mouflette, je voulais absolument un garçon.
    En fait, je veux des filles parce que je ne connais que ça, avec un petit mec, je serais sans doute aussi heureuse!
    En fait, tu me donnes envie d’un garçon! 😉

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 15:37)

      On dirait que toi aussi tu ne dis pas non à une 3ème grossesse 🙂

    f4iry

    (10 janvier 2011 - 9:58)

    Je pense que je serais comme ces femmes qui pensent avoir une fille en début de grossesse, peut-être aussi parce qu’on est d’accord sur le prénom de la fille mais pas du garçon !

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 10:33)

      C’est marrant je trouve d’être déjà d’accord sur le prénom avant même la conception 🙂

    Céline

    (10 janvier 2011 - 10:15)

    Je trouve perso que c’est plus compliqué de trouver un prénom de garçon…

    chocoladdict

    (10 janvier 2011 - 10:18)

    pour le moment je trouve que Miss Zen a un caractère beaucoup plus facile que son frère mais 1) elle est petite attendons attendons 2) elle est la seconde et c’est certain que nous ne sommes pas comportés avec elle comme avec lui …je crois cela dit qu’il y a des exemples où la fille est plus difficile que le garçon…

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 10:41)

      Quand Chupa est née, TiBiscuit était tellement possessif avec moi que Chupa s’est adaptée… Elle était un bébé super indépendant et calme. Elle a changé depuis 😉

    Nashii

    (10 janvier 2011 - 11:20)

    Pour le premier, j’avoue que le sexe n’avait pas d’importance mais je voulais plutôt un garçon et pof, ce fut un garçon…

    Pour le deuxième, je voulais une fille, Monsieur aussi et … ce fut un garçon… et j’avoue que j’ai mis quelques jours à “dépasser” cette annonce car j’étais persuadée que ce serait une fille. C’est aussi pour cela que j’avais voulu savoir, comme Paumadou, pour ne pas, surtout pas, avoir la moidre déception le jour de la naissance.

    Pour le troisième, je me moque vraiment du sexe car une fille, ca changerait et un garçon, ca donnerait encore plus de complicité à la fratrie existante. Mais finalement, j’ai envie de savoir car je crois que porter un garçon ou une fille, ca n’est pas pareil. Je crois que je ne lui parlerai pas de la même façon…

    On verra bien !

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 15:44)

      Personnellement, pour avoir porter les 2, je trouve qu’attendre une fille est différent qu’attendre un garçon. Dans notre tête du moins 😉

    La Mère Joie

    (10 janvier 2011 - 10:25)

    J’ai pas été d’accord avec tout dans cette interview Egg à vrai dire…
    Mais j’ai adoré la préface de Fanny “[…] je ne me sentais pas forcément concernée. J’avais juste oublié un petit détail. Je suis la fille d’une mère…”

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 10:42)

      Tu n’es pas d’accord sur le fait que c’est mieux de connaitre le sexe du bébé avant la naissance j’imagine 😉

        La Mère Joie

        (11 janvier 2011 - 11:04)

        Entre autres mais pas que ça…

          La Mère Joie

          (11 janvier 2011 - 11:08)

          Tiens j’en profite pour préciser que je ne suis pas d’accord non plus avec Catherine Dolto indiquant elle qu’il ne faut pas savoir le sexe avant la naissance.
          Pour moi, ça dépend vraiment des personnes et des grossesses en elles-même.
          Je suis contente d’avoir demandé pour les 2 premiers et contente de ne pas savoir pour celui-là (parce qu’aujourd’hui, pour ce bébé-ci, je n’ai pas envie de savoir).

            MissBrownie

            (11 janvier 2011 - 15:14)

            Je suis d’accord avec toi, tout cela est une affaire personnelle et à chaque grossesse on peut avoir une envie différente 😉
            De mon côté, Mr Réglisse était totalement contre ne pas savoir le sexe… Pour moi ça aurait été plus un défi et une manière de faire différent des 2 premiers, mais j’aurai eu du mal à ne pas flancher.

    Fanny - anosenfants

    (10 janvier 2011 - 10:27)

    La rencontre avec Malvine Zalcberg a été pour moi un moment très fort qui m’a plongé dans de profondes réflexions. Attendre un enfant c’est créer déjà un lien, c’est commencer l’histoire.

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 15:23)

      C’est tout à fait ça, les liens se créent déjà in utéro avec le bébé ^^

    Faustine

    (10 janvier 2011 - 11:28)

    Moi aussi j’aimerai bien avoir un petit garçon pour mon premier enfant …

    Cosmetogirl

    (10 janvier 2011 - 11:46)

    C’est étrange ça. J’ai un garçon de 2 ans 1/2 et une fille de 3 mois 1/2. Si un jour je devais avoir un troisième enfant, j’aimerai que ce soit un garçon pour l’exact oppposé de toi. Mon fils bougeait énormément dans mon ventre mais toujours en douceur. C’était un bébé cool, indépendant, un bébé de rêve, vraiment! Aujourd’hui, il a prit du caractère forcément, mais il est bourré de qualité, intelligent, drôle, il a un sens de la répartie unique! J’adore ma fille, elle est charmante, MAIS…quand j’étais enceinte,elle ne bougeait pas beaucoup, mais lorsqu’elle s’y mettait, elle était très brutale, elle me faisait mal. Aujourd’hui c’est un bébé plutôt nerveux, qui a besoin de toute l’attention autour d’elle. Elle est fatigante.
    Donc, je voudrais surement un garçon parce que tout simplement, j’ai trouvé mon fils plus facile et plus reposant.

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 15:47)

      En effet, c’est marrant 🙂
      C’est rare les garçons avec la place d’aîné qui soit facile et reposant 😀
      En tout cas autour de moi, je n’en ai pas vu 😛

    Nanette

    (10 janvier 2011 - 11:39)

    Cet article pourrait bien m’aiguiller. Je suis heureuse d’attendre une petite fille, mais ayant des rapports conflicutels avec ma mère… des fois je m’inquiète…

    mistinguett

    (10 janvier 2011 - 12:58)

    ah ça oui, le choix du prénom pour fille est plus facile… on a galérait pour pickachu surtout que l’on avait pour critère, un nom original, sans trop donc voilà, casse tête… sinon, pour ma part, et juste pour le côté pratique, j’aurai voulu une fille mais j’avoue que mon fils, comme tu le dis, me remplis de fierté et “de toute puissance”… pour un troisième, j’aimerai jouer la carte de la surprise mais l’homme ne veut pas… il dit qu’il préfère savoir pour pouvoir bien se préparer 😉

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 16:17)

      Moi aussi je m’étais dit que je voudrais la surprise pour le 3ème mais mon homme est comme le tien et finalement, ça me va très bien 🙂

    La Journaliste IT Pink & Green

    (10 janvier 2011 - 12:07)

    Moi aussi, pareil que tes amies : je préfère largement avoir des filles. J’en ai deux, ça tombe bien ^^. Et si ce troisième bébé est une fille, je ne ressentirai pas de frustration de ne pas avoir de fils. L’inverse par contre… J’aurais eu beaucoup de mal à n’avoir que des garçons et pas de fille :/.
    Bon bien sûr, le principal c’est que bébé aille bien et tout et tout. On connaît le discours. Mais on ne peut pas s’empêcher d’avoir un penchant pour l’un ou l’autre, et il ne faut pas culpabiliser de sentir une frustration si ce penchant est lésé…
    Enfin moi je suis comblée 😀 et là je me dis que fille ou garçon, je serai la plus heureuse de toute manière !!
    Très intéressant et touchant ton billet en tout cas :).

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 15:50)

      J’ai une amie qui est comme toi, elle rêve d’avoir 3 filles! Les petits garçons autour d’elle lui font peur 😉

    annouchka

    (10 janvier 2011 - 12:17)

    Nous on voulait absolument une fille 🙂
    Et la veille de l’écho morpho, j’ai rêvé que j’attendais un garçon donc je n’ai pas été surprise du tout en apprenant la nouvelle. Pourtant je n’ai pas du tout été déçue, au contraire, le fait de connaître le sexe me faisait aimer ce bébé encore plus !

    Maintenant je ne m’imagine plus du tout avec une fille !! Et côté fringues, on s’éclate quand même avec les mecs, il y a bien plus de choix en boutique qu’avant.

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 15:51)

      Tiens, toi aussi, comme moi, tu as rêvé du sexe du bébé 🙂
      Comme toi, je trouve qu’on s’éclate autant à habiller un garçon qu’une fille 😉

    Emilie

    (10 janvier 2011 - 12:17)

    Félicitations pour le futur petit mec alors 😉

    Pour l’intuition, je suis généralement la mienne et j’étais persuadée qu’une collègue attendait une petite fille alors que tout le monde lui disait que c’était un garçon, mais pour moi, il en était pas autrement (impossible à expliquer). Eh bien, elle est bel et bien enceinte d’une petite fille ^^

    Le jour où je serai enceinte, comme toi, je préfèrerai savoir le sexe du bébé à l’avance, car même si le plus important c’est que le bébé soit en bonne santé, connaitre le sexe permet, à mon sens, de se projeter un peu plus, en prévoyant la couleur de la chambre, les vêtements et surtout : le prénom !

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 16:14)

      Ne devoir prévoir que du mixte pour la naissance, j’avoue que ça m’embêterait un peu 😉

    Peggy

    (10 janvier 2011 - 13:37)

    Juste pour répondre à “My” : c’est étonnant ce que tu dis à propos des gens qui te diraient presque “oh ma pauvre” si tu n’as QUE des garçons, car (même en ayant été ravie pour mes 2 filles) j’ai ressenti ça aussi à travers des commentaires de gens qui étaient “déçus pour nous”, qui s’attendaient tous à un garçon, afin qu’on ait “le choix du roi” (expression qui m’exaspère aussi ;p).
    Je pense surtout que les gens doivent se dire que tous les couples veulent impérativement au moins 1 enfant de chaque sexe pour être satisfait et qu’il ne peut en être autrement ! 😉

    My

    (10 janvier 2011 - 13:05)

    J’aime ce billet qui change de beaucoup de chose de femmes que je peux entendre, (et qui m’exaspere)
    On a souvent le sentiment que d’avoir un garçon est une horreur, limite on te dirait “oh ma pauvre”
    Et je connais beaucoup plus de femmes qui ont une déception d’avoir eu que des fils alors que , que des filles, elles sont beaucoup moins a le regretter ce petit mec jamais eu.
    Pour ma part, c’est une histoire très personnelle de préférer fille ou garçon. J’aurai juste bien aime que ma Chouquette est une soeur proche en âge comme moi si j’avais pu contrôler quelque chose de ce qu’il m’arrive en ce moment.
    Il ne faut pas,oublier que c’est dame nature qui décide, et surtout, c’est une enfant avant d’être un sexe, garçon, fille, ils ont tous des caractères différents, a part de dire que l’un vient de Mars et l’autre de Venus, ils pourtant être capricieux, doux, dynamique, lymphatique, dormeur ou pas… Que ce soit une fille ou un garçon n’intervient pas la dedans !
    Belle fin de grossesse.

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 17:04)

      Et le signe astrologique, tu penses qu’il influe ? 😉

    cranemou

    (10 janvier 2011 - 14:27)

    ah bah moi j’avais plus de choix niveau prenoms de garcon!!!!
    Pour N°1, je ne me voyais pas non plus attendre autre chose qu’un petit gars…
    N°2, je m’en fichais, je changeais d’avis tous les jours, pleine de certitudes, chaque jour différentes!
    Et pour repondre à ta question, N°1 est un garcon tres calme, peu demandeur et tres refléchi et prudent. Ce qui implique (malheureusement aussi) un gros manque de confiance en lui…
    Clapiotte… c’est TOUT l’inverse!
    Faudrait que je lise cet article de Egg moi!

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 17:29)

      Enfin, TiBiscuit sait être calme, réfléchi et prudent, mais pour le calme, c’est surtout en dehors de la maison, avec d’autres personnes 😉

    Macaron

    (10 janvier 2011 - 13:52)

    moi ce qui me ferait peur dans le fait d’avoir un 2ème garçon c’est d’avoir 2 belles filles lol mais bon j’adore mon petit mec (comme ma fille d’ailleurs) déjà pour les 2 le sexe m’importait peu à tel point que j’ai voulu le connaître seulement à la naissance et pour le 3ème ça sera pareil. on fait avant tout un enfant pour avoir un enfant et non un sexe et comme on dit “c’est le jeu”.

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 17:26)

      😀
      A bien y réfléchir, je me demande si un gendre, ça ne me fait pas plus peur…
      Et s’il n’était pas gentil avec ma fille, s’il était infidèle, s’il la battait …
      Bref, des belles filles ça m’ira, même si elles ne m’aiment pas 😉

        Elodie

        (13 janvier 2011 - 19:32)

        J’adore. Mon fils a presque 1 an et je ne m’étais pas posé la question dans ce sens là, je préfère aussi une belle-fille pour la même raison d’ailleurs. Même si je fais partie des femmes qui aurait aimé avoir une fille en 1er… Pensée ridicule quand je vois mon petit homme tout tranquille, indépendant juste ce qu’il faut (ça me permet d’être moins collante avec lui ^^), et souriant, enfin bref une crème. Non ce n’est pas impossible, et oui ça existe. Au point de me faire changer d’avis sur le fait d’avoir absolument une fille ensuite. Les enfants nous changent, même si on ne veut pas parfois.

    charline

    (10 janvier 2011 - 14:02)

    des que jai decouvert ma grossesse je savais que cetait une fille
    bon ok javais la pression car mon pere revait dune petite fille et mat voulait une couette couette aussi…
    je me rappelle, avant de connaitre le sexe on setait balladait et on avait vu le doudou parfait, une ballerine en forme dhippopotame, jai dit a mat daller lacheter il a refuse car si on avait garcon… je lui ai dit que je savais que cetait une fille mais non
    puis on a su, et il a commande le doudou sur le net
    cela etant Lili etait un foetus hyperactif, et un bebe in utero encore plus hyperactif alors si tu dis que cest pire pour un garcon je nimagine meme pas!

    Magaly

    (10 janvier 2011 - 15:33)

    3 grossesses, 3 p’tits gars. Je ne me voyais pas du tout avec une fille! 3 enfants bien bien différents bien que, bébés, l’aîné et le cadet, se ressemblent très fort… Mais bon le cadet a deux semaines, ça peut changer ;)!!!

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 17:48)

      Je pense que quand on est habitué à s’occuper de petits garçons on a du mal à s’imaginer avec des filles, et inversement 🙂

    Covima

    (10 janvier 2011 - 15:05)

    Il est touchant ton billet, je crois que chaque femme a son propre ressenti de la grossesse et des attentes vis-à-vis du sexe de l’enfant à venir, en fonction de son histoire et de son passé… Moi je viens d’une famille peuplée presque exclusivement de femmes, donc avoir deux filles ne m’a pas étonnée et leur arrivée m’a ravie à chaque fois (je me sentais plus à l’aise avec des filles). Si bien qu’au 3è nous étions persuadés d’avoir une fille et l’arrivée d’un garçon a été une énorme surprise, et cela a quelque part créé aussi de la fierté chez moi (c’est idiot le psyochologique parfois) car c’était pour moi une façon de me démarquer de mes “antécédents familiaux”, une façon indirecte de prolonger le nom de famille aussi… Merci pour la référence du livre que je ne vais pas manquer de consulter !

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 17:46)

      J’avoue qu’avoir un garçon en 1er, c’était un peu ma façon de me dire “finalement je ne fais pas tout comme ma mère” ^^

    Oum

    (10 janvier 2011 - 21:16)

    Que de questionnements… Moi j’étais contente de ne pas connaître le sexe du bébé. Je voulais vivre la surprise jusqu’au bout…

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 17:53)

      Choix que je respecte 😉 En fait, souvent, ça ennuie plus l’entourage ce genre de choix 😀

    ange-etrange

    (10 janvier 2011 - 20:31)

    Je voulais une fille… Pourquoi ? Je ne sais pas. A l’écho, j’ai appris que c’était un garçon et ça m’a beaucoup aidé à me faire à l’idée. Mon fils est super calme déteste la bagarre, le foot etc… 12 ans après je suis super contente même si on arrive à faire un 2e, j’aimerais bien une fille… parce quece ne sera pas le même papa et que je me dis que mon fils ressentira moins la comparaison et restera quelque part le fils unique… Peut être est-ce une erreur. Et de toutes façon, il faut arriver à être enceinte et après ce qui compte le plus c’est un bébé en bonne santé.

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 17:52)

      Un garçon qui déteste la bagarre !? Le mien aime mais pas dans la cour de l’école 🙂

      De toute façon, avec minimum 12 ans d’écart, ton fils restera un peu un fils unique quoiqu’il arrive 😉

    hecatessence

    (10 janvier 2011 - 21:28)

    Cela me fait rire la construction sociale du genre avant la naissance, avec le garçon qui tape le bidou et s’impose et la petite toute douce =)

    je crois que connaître le sexe peut en effet aider les personnes qui préfèrent un sexe à un autre en raison de leur histoire personnelle et je pense que je ferais pareil. Mais je trouve chouette que des couples se disent ”non merci peu importe” 🙂

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 17:54)

      Je trouve ces couples surtout pas curieux pour un sou 🙂

    Lucky Sophie

    (10 janvier 2011 - 22:10)

    Comme LMJ, j’ai adoré la phrase de Fanny ! Après je suis peut-être encore trop tôt, je ne pense qu’à une chose : que tout se passe bien et fille ou garçon ça sera très bien…

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 17:55)

      C’est clair que c’est l’essentiel!
      Avec une fille, j’aurai été très heureuse aussi 🙂

    leoetlisa

    (10 janvier 2011 - 22:59)

    Je n’aurais jamais pu ne pas savoir le sexe du bebe, cela aurait été un peu comme si on me donnait un joli paquet cadeau avec interdiction de voir ce qu’il y a dedans avant 9 mois !!!

    C-cilou

    (10 janvier 2011 - 23:15)

    C’est drôle j’ai reconnu certaines similitudes dans ce que tu écris et pour d’autres choses c’est complètement différent chez moi.
    J’aime aussi connaître le sexe des enfants que je porte, j’ai besoin de me préparer mentalement à leur arrivée. Par contre, pur un 3ème, ayant déjà les deux, je ne voudrais pas savoir.
    Ma fille était également toute douce dans ses mouvements et mon fils s’entraînait aux épreuves de half pipe in utero en même temps que les JO d’hiver. Mais je n’avais aucune intuition sur leur sexe avant de le savoir à l’écho.
    ET enfin j’ai beaucoup plus d’idées de prénoms garçon que de prénoms fille…!

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 17:57)

      Quelle chance d’avoir plus d’idées de prénoms garçons que filles 🙂
      J’ai du faire des recherches pour trouver un prénom au chichi 🙂

    Delph

    (11 janvier 2011 - 0:30)

    Moi j’ai toujours voulu avoir un garçon comme premier parce que d’un c’est moins chiant qu’une fille (enfin en grandissant) et de 2, c’est le symptôme grand frère. J’ai adoré avoir un grand frère et j’aimerais la même chose pour mes enfants…

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 17:58)

      Je crois que c’est ça, les garçons sont épuisants petits mais beaucoup moins après alors que les filles c’est l’inverse 😉
      Moi aussi je rêvais d’un grand frère mais c’est moi l’aîné alors…

    La Grenadine

    (11 janvier 2011 - 8:08)

    Ha oui, tu trouves le nom d’un garçon plus facile à donner ? ^^ Marrant. ^^ Moi j’aurai peut-être dit l’inverse. Quoique… =)

    Cadeaux grossesse

    (11 janvier 2011 - 10:03)

    Parfois on peut ressentir au fond de soit si c’est une fille ou un garçon! ça a été mon cas ! j’ai eu 2 garçons!

    capucine

    (11 janvier 2011 - 11:06)

    ah ah ! et bien moi, maman de deux garçons et ayant espéré secrètement des petites filles, je me dis qu’avoir des garçons, c’est top ! ils adorent leur maman, certes ils sont bruyants et bougent bcp mais je me dis pourquoi pas un 3ème garçon ? même si je ne me vois pas ne pas avoir de fille (j’ai une tellement jolie relation avec ma maman que je ne me vois pas ne pas reproduire ça avec une fille)
    pour les prénoms, je pensais comme toi et puis finalement, le fait d’avoir eu deux garçons, maintenant, j’ai des tas d’idées de prénoms pour des garçons (et moins pour des filles)
    et toi, des idées ?
    biz
    i.

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 18:01)

      Tu sais, au début je voulais 2 garçons en premier comme mes grossesses étaient rapprochées 🙂
      Je m’étais dit qu’ils pourraient être proche et que ça me ferait une raison valable pour un 3ème 😛

      Le prénom est logiquement choisi mais seul Mr Réglisse et moi le connaissont 😉

    cookinette

    (11 janvier 2011 - 12:51)

    Tiens, c’est marrant, moi au contraire je n’ai jamais voulu savoir qui se cachait dans mon bidon, je trouvais tellement chouette d’imaginer, mais ce n’est sans doute pas “la norme” 🙂
    Pour les prénoms, nous aussi notre liste de prénoms filles étaient plus fournie que celle des p’tits gars !

      MissBrownie

      (11 janvier 2011 - 18:02)

      J’avais surtout peur de me convaincre que c’était un garçon alors que c’était une fille ou inversement 😉

    Fanny

    (11 janvier 2011 - 18:32)

    Côté prénom, j’ai des milliards d’idées pour une fille et très peu pour un garçon.

    Leanne

    (11 janvier 2011 - 20:47)

    Moi, j’ai pensé attendre une fille jusque l’écho du 5ème mois, donc l’écho a été un choc émotionnel.
    Je me fais doucement à l’idée mais je trouve ça bizarre d’attendre un autre sexe et en +, ca me fait + peur d’être maman d’un ptit gars que d’une petite fille…Les petits garçons autour de moi ne me rassurent d’ailleurs pas mais on verra…
    Il faut dire que contrairement à toi, le côté “compliqué” c’est ce qui me plaisait 😉

    Enfin, j’imagine qu’avoir mon petit gars me montrera que j’avais tort de m’inquiéter (ou pas…)

Laisser un commentaire