Même les Champions peuvent avoir un Surnom Ridicule…

le-chat

Une éternité que je n’avais pas regardé de compétitions de patinage artistique à la télévision… Et pas seulement à cause du duo Nelson Monfort / Philippe Candeloro, ni à cause de Brian Joubert qui n’avait rien fait de bien aux derniers J.O.

Pourtant, samedi soir, peu intéressés par les incollables d’Arthur et le retour d’un Patrick Sabatier sur France 2 face à Rama Yade, tout en jouant au UNO Toy Story 3, nous avons atterri sur France 3 et le championnat d’Europe de patinage artistique à Berne, en suisse.

[Je vous conseille de lire ce billet jusqu’au bout, vous allez voir, c’est drôle! Vraiment drôle!]

En même temps, nous avons eu de la chance, c’était quasi fini. Nous avons tout de même assisté au sacre de 2 patineurs français!

Brian Joubert, médaille d’argent et Florent Amodio, médaille d’or dès sa 1ère participation. Il a 20 ans, il est né au Brésil, il est plutôt tout petit (ma taille en fait, mais c’est un homme!) et il saute partout comme une puce.

Hum, c’était beau 2 français sur le podium à chanter la marseillaise avec un temps d’avance sur la musique.

Mais le plus beau, c’est quand Nelson Monfort a interviewé Florent Amodio et qu’il lui a fait la surprise de lui passer ses parents par téléphone. [Quoi!? Ses parents n’étaient même pas là pour le voir patiner !?] Parce que voyez-vous, durant la conversation téléphonique, la maman de Florent ne l’a jamais appelé par son prénom… Elle l’a appelé “Mon chat“.

Moi à Mr Réglisse : “Tu te rends compte, elle appelle son fils de 20 ans “Mon chat” devant la France entière (bon j’exagère peut-être …)! Le pauvre ! Tu as vu sa tête … Il n’a pas l’air très heureux d’avoir ses parents au téléphone… sûrement à cause de sa mère qui l’appelle “mon chat”…”

TiBiscuit : ” Oui mais en Chine, les parents aiment bien appeler leurs fils “mon chat“… et leurs filles, ils les appellent “ma petite chienne” …hein maman !?”

Évidemment, j’ai éclaté de rire… Je ne pouvais rien faire d’autre. Quoique j’ai failli répondre : “Ben oui, mais en Chine, les chats et les chiens, ils les mangent …

Quel rapport entre la Chine et Florent Amodio ? Je n’en sais rien… Mais TiBiscuit a certainement pensé que Florent Amodio était d’origine chinoise à cause de ses yeux en amande.

Quoiqu’il en soit, je note pour plus tard d’éviter d’appeler TiBiscuit “Mon doudou” devant la France entière  quand il sera champion de jenesaispasencorequoicommelejudonelemotiveplustrop.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “Même les Champions peuvent avoir un Surnom Ridicule…

    Béa

    (31 janvier 2011 - 8:59)

    Très bon ! Dans la série “ta mère te fout la honte” devant… ho, rien, juste quelques centaines de milliers de personnes, c’est pas grave !
    Et, en tant que militante active pour le regardage de patinage artistique masculin, je te félicite de sensibiliser tes enfants à cette cause majeure 😉 !!!

    pivoine

    (31 janvier 2011 - 9:30)

    Ca la fout mal ^^
    le patinage je ne regarde plus (comme le tennis ça me gonfle)

    Tamagochan

    (31 janvier 2011 - 9:56)

    Hihi, pas mal! Et dans ces moments-là, je me dis qu’il faut que je fasse bien attention à ne jamais avoir de médaille d’or, qui pousserait Nelson à appeler ma mamie en direct… vu que depuis que j’ai 2 ans, elle m’appelle “ma chatte”…

    LMO

    (31 janvier 2011 - 10:12)

    Excellent!
    Il est drôle, ce tibiscuit! 😉

    madamezazaofmars

    (31 janvier 2011 - 9:38)

    On se rend pas compte. Moi aussi il faut que j’ arrete de l’ appeller Bichou

    lexou

    (31 janvier 2011 - 9:54)

    Je n’ai pas vu, mais d’ici ca sent le jeune champion qui rougit!!!

    Angie

    (31 janvier 2011 - 13:12)

    Bah moi j’appelle mon mari “mon petit chat” et il a 37 ans.

    cleopat

    (31 janvier 2011 - 16:44)

    il n a pas fini de se faire chat-rier le pauvre 😉

    ChuChu

    (31 janvier 2011 - 16:45)

    mouhaha, ton fils a tout compris, la honte ça existe pas en chine.

    Faustine

    (31 janvier 2011 - 20:28)

    En tout cas ton chat prend bien la pause ^^

Laisser un commentaire