Je Suis Aussi une Artiste ! Sans le Savoir …

questionJe ne le sais pas, mais moi aussi, dans mon genre, je suis une artiste!

Parce que voyez-vous dans la vraie vie, j’ai un job, un vrai. Être blogueuse n’est pas mon métier. Même si pour mes doudoux, quand je suis sur mon ordinateur, je travaille. Ce qui n’est pas totalement faux.

Bref.

Même si depuis 1 mois, je n’ai pas mis 1 pied au travail et même si je n’y remettrai pas les pieds avant certainement 1 an, un doudou, ça s’interroge, ça se pose des questions sur le métier de ses parents et quand Chupa me demande :

” Mais maman, qu’est ce que tu fais comme travail quand tu vas à ton bureau?”

“Euh… Ben… Comment dire … Je fais des tableaux avec pleins de chiffres dedans.”

“Aaaahhh!!! Tu pourras me montrer un jour comment tu fais? J’aime bien les tableaux. Mais je n’en ai jamais vu avec des chiffres dedans…”

Oui… donc, en fait, le mot “tableau” était plutôt mal choisi… Mais c’est peut-être conceptuel d’accrocher sur ses murs des cadres avec des tableurs Excel dedans…

Jamais facile d’expliquer le travail que l’on fait à ses enfants quand celui-ci n’est pas un métier connu et évident comme “maîtresse” , “coiffeur”, “boulanger”, “policier”…

En parlant de métier, Chupa veut être maîtresse et un jour, celui-ci m’a demandé :

“Maman, pourquoi tu n’as pas voulu être maîtresse ?”

Et vous savez, j’ai toujours du mal à mentir ou à enjoliver la triste vérité et donc je dis des choses pas toujours très cool ni réfléchis… alors j’ai répondu :

“Parce que ma maman était maîtresse et j’ai vu que le soir, elle avait encore beaucoup de travail à faire… Puis tu sais, je ne sais pas si j’aurai pu supporter des enfants qui crient toute la journée…”

Mr Réglisse m’a regardé avec de gros yeux avant de trouver une réponse beaucoup plus adéquate, histoire que Chupa garde son envie de devenir maitresse… heureusement qu’il est là!

Quant à TiBiscuit, hier il nous a annoncé vouloir devenir “coiffeur” … ce qui expliquait son geste fou d’avoir voulu se couper les cheveux lui même…

“Il faut bien que j’apprenne mon futur métier!”

Ou alors, il sera “médecin” ou bien encore “chercheur d’oeufs de dinosaures”…

En tout cas, je me souviens qu’enfant peu de métiers me faisait rêver… sauf peut-être celui d’un de mes oncles. Sachant qu’il était chercheur à l’institut Pasteur, quand je l’imaginais dans son travail, je le voyais tel un Indiana Jones, avec son chapeau d’aventurier sur la tête, parcourant la jungle, à la recherche de vilains microbes en Afrique… L’image que je me faisais n’était pas très loin non plus d’un archéologue de Jurassic Park. Parce que forcément, le mot chercheur évoquait en moi l’aventure ou le fait de fouiller.  J’étais loin d’imaginer qu’il travaillait dans un laboratoire avec des microscopes… L’aventurier, c’était beaucoup plus onirique.

[Et hop, encore un petit caillou]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Je Suis Aussi une Artiste ! Sans le Savoir …

    Faustine

    (26 janvier 2011 - 15:21)

    “chercheur d’oeufs de dinosaures”, ça, j’adore ^^

    lexou

    (26 janvier 2011 - 15:37)

    je ne sais pas pourquoi, mais je voulais être trapéziste…..bizarre comme idée hein!!!!

    Nanette

    (26 janvier 2011 - 17:45)

    Quand le Haricot était petit, j’étais étudiante en droit, il disait à tout le monde “ma mère comme métier, elle est à droite à la fac !”

    Puis, après un passage dans le public, j’ai passé une équivalence pour devenir clerc de notaire et c’est devenu “ma mère elle est notaire !” Inutile de te dire qu’un clerc gagne peanuts à côté d’un notaire ! Etant seule pour l’élever pendant longtemps, les enseignants s’étonnaient que je demande si je pouvais payer la classe de découverte en plusieurs fois “euh, je ne comprends pas, avec un métier comme le vôtre…”

    Et après, expliquer à un gamin la gestion de patrimoine…c’était costaud ! Finalement, le chômage c’est moins compliqué à expliquer !

    LMO

    (26 janvier 2011 - 19:13)

    Excellent!!
    Chercheur d’oeuf de dinosaure, ça vaut son pesant d’or!! 😀

    Et merci pour ta participation, ça me fait très plaisir!! 🙂

    cleopat

    (26 janvier 2011 - 18:46)

    ton fils sera poète dans l âme en tout cas ! “chercheur d’oeufs de dinosaures ” c est trop mignon!

    Camille

    (26 janvier 2011 - 22:44)

    Chercheur d’oeufs de dinosaures? si il a besoin d’une assistante, je suis là, hein!

    Marion

    (26 janvier 2011 - 23:33)

    J’adore chercheur d’oeuf de dinosaures…. c’est quelles études ca ? lol

      Nelfah

      (28 janvier 2011 - 10:48)

      Je dirai paléontologie ou un truc du style 🙂

    madamezazaofmars

    (27 janvier 2011 - 8:20)

    L” empereur veut etre policier ou Seb

    madamezazaofmars

    (27 janvier 2011 - 8:20)

    ou Sebastien Loeb, dans les deux cas, j’ ai de quoi me faire des cheveux blancs

    Tamagochan

    (27 janvier 2011 - 9:51)

    Indiana Jones à l’institut Pasteur, houhouhou!!!

    Bealapoizon

    (27 janvier 2011 - 12:55)

    La dernière lubie de Grand Monstrou c’est la coprologie.. l’étude des excréments quoi… je sais pas pourquoi çam’emballe moyennement… 😀

    Nelfah

    (28 janvier 2011 - 10:50)

    Moi, petite, c’était “coiffeuse” puis “fleuriste” parce que ça sent trop bonnnn, puis “archéologue” pour l’aventure… Finalement, c’est informaticienne ^^

    nyfée

    (3 février 2011 - 13:40)

    J’adore cet article vraiment!
    C est vrai que ce n est pas simple d expliquer à nos enfants ce que nous faisont comme metier! Je me vois mal dire au mieu qui est encore petit: bah ecoute maman elle fait des photocopies, tape des courriers, fait la potiche pour son boss quoi (oui oui car c est le cas dans mon taf à mon grand regret).. pas simple! Moi non plus je n’ai jamais eu de metier qui me faisait envie dans ma jeunesse peut etre que c est pour cela que maintenant je suis paumée professionnellement!

Laisser un commentaire