Sortez Moi de Là !

jeu-cochon-qui-ritCe qui va suivre risque de ne pas être très politiquement correct… Ça ne se fait pas vraiment pour une maman de dire cela… malheureusement, je pense que ce n’était finalement pas une très bonne idée de prendre 1 semaine de vacances à Noël juste pour être avec les doudoux… C’était plutôt une Fausse Bonne Idée… Ou alors, je n’aurai pas du les mettre 1 semaine chez mes parents juste avant… J’aurai plutôt du les mettre 1 semaine au centre de loisirs, histoire qu’ils aient réellement besoin d’une semaine de plus enfermés entre 4 murs…

  • Parce que durant cette semaine, le temps gris, froid, pluvieux [ce n’était même pas de la pluie qui tombait, c’était de la glace!] et mon gros bidon ne m’ont pas motivé à sortir … Nous sommes donc restés quasiment 1 semaine sans sortir… avec parfois la désagréable impression d’avoir passé une journée dans le noir, sans air.

  • Parce que j’ai parfois pensé que je serai beaucoup plus au calme au boulot même si je n’ai vraiment pas envie d’y retourner pour juste 1 semaine…
  • Parce que les doudoux se sont beaucoup chamaillés, ont beaucoup crié, n’ont pas su jouer calmement…
  • Parce que TiBiscuit était juste infecte, insolent avec moi et très difficile à table…
  • Parce que je n’arrivais pas à avancer comme je l’aurai souhaité…
  • Parce que j’en venais à souhaiter que les vacances prennent fin …

Oui, pour toutes ces raisons, j’ai parfois regretté de ne pas être au boulot la semaine où justement il n’y avait presque personne. Et ça m’a même fait peur pour les mois à venir, pour l’année à venir …

Et pourtant, je n’avais pas à me plaindre, loin de là! Chaque jour, personne, à part Mr Réglisse qui bossait, ne se réveillait avant 10h30. 1 semaine de grass’mat! Nous avions réellement besoin de sommeil! [Enfin faut dire que j’ai des insomnies aussi] Le retour au rythme quotidien va être dur dur…

Heureusement, tel un chevalier sur son cheval blanc, Mr Réglisse, accompagné de sa journée de vacances et du week-end, a réussi à remettre un peu de baume au cœur dans ce foyer.

Soudain, les doudoux sont devenus beaucoup plus gérables… certainement parce que TiBiscuit a beaucoup joué aux jeux vidéos avec son papa, notamment en faisant une ou deux heures de kinect avec du sport [essentiellement de la boxe qui les a fait transpirer] et de la danse. TiBiscuit adore Dance central.

Puis nous sommes allés voir “Raiponce” en famille, au cinéma. Il y a aussi eu la soirée de la Saint Sylvestre, entre amis. Sans oublier les jeux de société en famille tel cochon qui rit [encore plus] ou Uno [version Toy Story 3].

Il suffisait finalement d’être à 4 pour que ces vacances se passent mieux et que je ne garde pas un goût amer dans la bouche. Par contre, j’en ressors avec le nez bouché et une vilaine petite toux [comme beaucoup de monde je crois].

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

38 commentaires sur “Sortez Moi de Là !

    LMO

    (3 janvier 2011 - 9:24)

    J4ai aussi du mal à gérer Mouflette toute seule.
    Tout se passe si facilement quand Mister Mii est là!
    Soigne toi bien!

    madamezazaofmars

    (3 janvier 2011 - 9:59)

    Ici aussi, heureusement que pour mon retour a la maison Zozo etait en vacances

      MissBrownie

      (4 janvier 2011 - 13:54)

      C’est clair que c’est plus gérable comme retour de la maternité

    chocoladdict

    (3 janvier 2011 - 10:04)

    personnellement j’étais contente de remettre le grand à l’école ce matin car il commençait à tourner à rond (et dans ces cas là les crises sont inévitables!)

      MissBrownie

      (4 janvier 2011 - 14:14)

      Les miens, je pense qu’ils étaient aussi contents de retourner à l’école et encore plus contents quand le soir je leur ai annoncé qu’ils n’iraient plus à la garderie avant un certain moment

    Luna Part

    (3 janvier 2011 - 10:28)

    je dois avouer que ce matin je savoure le calme de la maison 😉

    lexou

    (3 janvier 2011 - 10:34)

    C’est la reprise pour moi aussi aujourd’hui, après 10 jours de vacances.J’ai des fois, pensé la même chose que toi, ma crevette a été très calme au début, avec des dodos jusque 8H30/9h le matin, alors que d’habitude c’est 7h, le rythme quotidien avec la nounou, mais par contre ces 4 derniers jours elle a décidé de ne plus dormir à partir de 5heures!!!c’était juste le suplice!!!Courage, on dit toujours que ce sont les vacances les moins reposantes!!!

    La Mère Joie

    (3 janvier 2011 - 10:45)

    A 4 et très fatigant tout de même…

    Bobine

    (3 janvier 2011 - 10:56)

    Chez nous aussi, entre le temps pourri, les virus de l’hiver et mon bidon de 8 mois 1/2, l’impression d’avoir passé la semaine enfermée domine! Et ce matin, le calme est revenu à la maison, ça fait du bien! 🙂

      MissBrownie

      (4 janvier 2011 - 15:06)

      Ton bébé est prévu pour quand? Dans 2 semaines?

        Bobine

        (4 janvier 2011 - 16:30)

        C’est prévu pour quand il veut 🙂 (terme 13 janvier)

    Bealapoizon

    (3 janvier 2011 - 12:02)

    je redoute toujours les vacances de Noël à cause de cela, quand on ne peut pas sortir se défouler, les monstroux pètent les plombs et crient, non hurlent comme ds fous furieux me faisant regretter de ne pas avoir un bureau vers lequel m’enfuir !
    Et dans 7 semaines y’a les vacances de Février !

      MissBrownie

      (4 janvier 2011 - 15:28)

      7 semaines, seulement !? Ils vont me faire accoucher durant les vacances scolaires, je le sens 😀

    Fanny - anosenfants

    (3 janvier 2011 - 11:37)

    Mais je suis sûre que t’en a profiter pour regarder des bons films avec les petits… Moi j’ai eu droit à Tarzan, Taxi 1, 2, 3 et 4, Mister Bean et La soupe au chou… Non vraiment c’était bien ces vacances…
    Bonne année, pleine de joies et de jolies surprises.

      MissBrownie

      (4 janvier 2011 - 15:09)

      Des films, ah ça oui, il y en a eu!
      Merci Fanny 🙂

    maman@home

    (3 janvier 2011 - 12:00)

    Pas politiquement correcte mais si vrai ! O n me demande si mes vacances se sont bien passées, mais quelles vacances ? C’était pire que le reste du temps (à part la quantité de devoirs) puisque pas d’école donc les 2 @home, mais les réveils à la même heure et 2 excités à occuper, seule car chéri-chéri a bossé tout le temps. Comme je te comprends donc Miss Brownie !

      MissBrownie

      (4 janvier 2011 - 15:26)

      On était dans la même situation à ce que je constate

    Anne

    (3 janvier 2011 - 14:23)

    J’avoue que le soir, j’avais qu’une hâte que p’tit mari rentre à la maison pour me “soulager”! Je les aime mes p’tits loups mais en ce moment, comme toi, je n’ai pas envie de sortir, je préfère cocooner… (tu m’étonnes à 23jours du terme..), et du coup, les petits loups, eux, veulent que ça bouge!!

    Quand tu seras en congé mat, ils seront à l’école, donc la journée pour toi, et quand ce seront les vacances scolaires, tu auras ton bébé (peut-être pas en février!!) mais tu auras récupéré ta silhouette svelte avec tous tes moyens.

    Vivent les insomnies… coffea cruda en homéo, ça fonctionne pas mal!

    Bisous

      MissBrownie

      (4 janvier 2011 - 17:21)

      Ouep, pour les prochaines vacances scolaires, je serai dans ton état actuel 😉

    Bibina

    (3 janvier 2011 - 13:34)

    Tu sais, je crois que presque toutes les mamans sont ravies d’être en vacances avec leurs moussaillons … pendant 1 heure ou 2 😉 et après nous comptons toutes les jours avant de retourner bosser “au calme” !!!! Surtout à la période de Noël …

    Libelul

    (3 janvier 2011 - 14:47)

    Moi c’est le contraire. J’ai fait un malaise ce matin – je crois que mon corps voulait plus rentrer.

    Esther (Magazine Egg)

    (3 janvier 2011 - 14:47)

    Toute la petite équipe du magazine Egg se joint à moi pour te souhaiter une excellente année 2011 et beaucoup de bonheur.. 🙂

    Carole Nipette

    (3 janvier 2011 - 15:37)

    Désolée pour vous… Malgré le temps pourri et le fait d’être resté à Paris, j’ai passé une merveilleuse semaine de vacances mais je sais bien que gérer un seul enfant ne ressemble pas du tout à ce que tu as pu vivre… et j’en redemande!
    J’ai testé Kinect et Dance Central, j’ai pas du tout aimé, je trouve les chorés nulles et le choix des chansons aussi comparé à Just Dance de la Wii…
    Bonne rentrée et bon repos au boulot!

      MissBrownie

      (4 janvier 2011 - 17:41)

      Tiens, c’est marrant… Je n’ai pas testé Juste Dance sur Wii, mais une personne qui a testé Dance central avec nous avait justement Juste Dance et Micheal Jackson et a trouvé que Dance Central était mieux que le jeu Wii où seule la manette est prise en compte. Comme quoi …

    sabine

    (3 janvier 2011 - 15:18)

    ah, ben tien tes vacances ont ressemblé aux miennes 😉

    Eurêka

    (3 janvier 2011 - 20:34)

    politiquement correct ou pas, je te comprend tout à fait, l’ecole a repris et je revie à nouveau, j’ai pu travailler aujourd’hui chose que j’ai pas pu en deux semaines de vacances…j’ai avancé plus de boulot qu’en deux jours de boulot normal…j’ai pu etre moi et ça fait du bien…toi avec ton gros bidon t’as besoin de repos

    Mlle Toutouille

    (3 janvier 2011 - 19:59)

    ENfermée une semaine avec des enfants, enceinte sans pouvoir sortir, c’est sur qu’on va craquer à un moemnt. Allez c’est finit 😀

    Nane

    (3 janvier 2011 - 21:46)

    curieusement (ou pas) j’ai vécu la même semaine que toi !

    bonne année, meilleurs voeux pour vous 4 et bientôt 5 !
    amicalement, une lectrice fidèle mais qui ne laisse jamais de comm’ …

      MissBrownie

      (4 janvier 2011 - 17:29)

      Merci Nane 🙂 Et n’hésite plus à laisser des comms quand tu as quelque chose à dire 😉

    leoetlisa

    (3 janvier 2011 - 21:41)

    Ici aussi des grasses mat’ jusqu’à 10h30, du coup impossible de les coucher hiet et ce soir, je craque !

    Camille

    (3 janvier 2011 - 22:45)

    Raiponce.
    On en parle, tellement il est GENIAL, ce Disney?

      MissBrownie

      (4 janvier 2011 - 17:29)

      Perso, on a tous les 4 adoré Raiponce!
      D’ailleurs beaucoup d’adultes venaient le voir sans enfant 😉

    e-zabel

    (3 janvier 2011 - 22:06)

    oulala m’en parle pas de ces vacances… bref, tu as vu… remets toi bien maintenant 🙂 et bonne année encore 🙂

Laisser un commentaire