Dernière Ligne Droite …

9eme-mois-grossesse

Et j’ai viré Baleine!
Y en a une qui a viré mémé avec ses bas de contention, mais moi, j’ai viré baleine …
Eh oui, la blogueuse enceinte a la vie dure …

Pour cette 3ème grossesse, après avoir revu les photos de mes 2 premières grossesses et après avoir pris peur en revoyant mes looks, je m’étais jurée que cette fois, je n’aurai pas l’air d’un sac à patates! Et c’était plutôt bien parti …

Pourtant on ne peut pas dire que j’avais beaucoup investi… Enfin, j’avais tout de même acheté le même jean de grossesse que Jessica Alba [en indigo parce que l’autre coloris était en rupture] et le même jegging de grossesse que Dannii Minogue. Ouep, j’avais mis toutes les chances de mon côté.

Pour le reste, j’avais juste pris un jean slim noir chez H&M Mama et un jean flare gris chez Vert Baudet. Sans oublier un legging de grossesse et le MoodKit.

Pour les hauts : vive l’elasthanne !

Bref, j’avais réussi le pari de toujours bien mettre mes formes en valeur et d’avoir l’air canon en future maman. Jusqu’à aujourd’hui …

Me voilà dans mon 9ème mois de grossesse [plus que 4 semaines maxi!] et malheureusement, il n’y a plus assez d’elasthanne dans mes vêtements… Mon ventre ne rentre plus dans le 38 [pourtant mes fesses, oui!] sans que j’ai l’impression de suffoquer, d’étouffer… Puis la grosse marque de l’élastique gravé dans le ventre, décapitant mon arbre de vie, franchement, ça le fait moyen!

Il ne me reste donc plus que mon moodkit et mon legging à assortir avec mes robes amples, celles qui me font ressembler à une baleine!

Mais comment ce ventre peut encore grossir !? Je ne comprends pas!

Le pire c’est que je n’ai pas l’impression que ce bébé est prêt à sortir vu comment mon ventre est encore rond et haut, très haut! Faut pas que je me penche en avant après avoir mangé…

Le 9ème mois ne devrait pas exister… C’est vrai quoi, il sert uniquement à engraisser bébé un peu plus et après les petits pyjamas en 1 mois ne servent que 10 jours, et encore.

J’ai donc été “like a star” durant 8 mois [ou presque] et désormais, je serai “like a whale” … Vous comprendrez pourquoi je ne sors presque plus, sauf pour aller à la sortie des classes où on me dit de plus en plus : “C’est pour bientôt!?”

J’ai même ressorti les grands moyens de fin de grossesse: La djellaba!

Ah! Et je revends déjà mes fringues de grossesse! Quoique elles pourraient me servir après, quand mon ventre sera aussi gros qu’à 4 mois de grossesse … Parce qu’il ne faut pas rêver, je n’aurai pas le ventre plat en sortant de la maternité!

djellaba-grossesse-3

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

30 commentaires sur “Dernière Ligne Droite …

    chocoladdict

    (21 février 2011 - 7:41)

    tu sais j’ai eu le ventre haut jusqu’au dernier moment pour ma fille…courage pour ce dernier mois, celui où on commence en avoir marre ..en même temps c’est ton dernier mois de “tranquillité” (toute relative quand ce n’est pas le premier)…

    lexou

    (21 février 2011 - 9:10)

    j’allais justement t’envoyer un petit message pour prendre de tes nouvelles, et je vois justement ce billet…tu dois avoir hâte que le chichi arrive non??Je me souviens des dernières semaines, j’étais épuisée rien que d’aller mettre une machine à tourner, tu as un beau ventre en tout cas, et puis c’est le troisième quand même, faut bien qu’il profite de la place que Ti Biscuit et Chupa lui ont fait avant non???!!!

    Maman Bobo

    (21 février 2011 - 9:10)

    Comment ça tes fesses rentrent encore dans du 38? La dernière fois que mes fesses sont rentrées dans du 38, j’avais 20 ans et pas de gamins!

    Pfff, c’est pas juste! Moi enceinte j’étais baleine dès le 3ème mois!

    LMO

    (21 février 2011 - 10:19)

    Moi je te trouve très jolie!
    C’est vrai qu’à la fin, c’est dur de trouver comment s’habiller…
    J’avais un jean avec une partie recouvrant le ventre et des haut 4 fois trop grand, les 4 dernières semaines, ça a fait l’affaire! 🙂

    mistinguett

    (21 février 2011 - 10:39)

    ah ben c’est bien simple, le dernier moi, je ne m’habillai plus… ou disons que oui, j’étais un sac mais vu mon état de fatigue et de res le bol, je m’en foutais un peu 😉

    virginie B

    (21 février 2011 - 9:50)

    dernière ligne droite, je te soutiens ma belle…

    Lucky Sophie

    (21 février 2011 - 9:53)

    Oh je t’admire déjà d’avoir été pendant 8 mois like a star… Bon courage pour la fin, moi ça me pèse déjà quand je reste debout longtemps…

    La Mère Joie

    (21 février 2011 - 10:09)

    Je suis morte de rire : j’ai failli intituler mon billet comme le tien !
    Va falloir que je lise ce que tu as publié avant d’écrire. :DDD
    Oui, tu as l’air de bien avoir pris du ventre d’un coup.
    C’est vrai qu’il est dur ce mois et je suis pas mécontente d’y échapper en grande partie.

    Océane

    (21 février 2011 - 10:17)

    les fringues de grossesses, heureusement que c’est plus joli qu’avant… La djellaba c’est quand me^me uen valeur sure ^^

    Top.produits.bebe

    (21 février 2011 - 10:46)

    Qu’il reste bien au chaud ton baby, fais nous un beau gros lardon en pleine santé !!! C’est vrai que le dernier mois on se traîne grave, mais c’est pour la bonne cause, et tu as la chance qu’on soit encore en hiver lol. Puis tout comme à la deuxième grossesse le ventre grossit un peu plus vite, sans doute qu’à la troisième c’est encore plus impressionnant, non ? Ce qui est magique, c’est que ça peut venir à tout moment, c’est une attente un peu bizarre, mêlée d’excitation et d’un petit peu de stress quand même. Tu vas redevenir maman bientôt, c’est merveilleux !

    (ps : vas-tu tweeter ton accouchement ?)

    AnneClaireBCN

    (21 février 2011 - 10:49)

    Courage! Plus que 4 semaines, ou moins! Et après il te restera du temps pour retrouver ta ligne d’antan pour l’été! Pour moi, encore 2 mois et je sens qu’ils ne vont pas être les plus faciles à passer : je suis arrêtée depuis mercredi dernier mais les contractions ont repris et le col est déjà bien ramolli, dixit Mme la gynéco. Je dois m’allonger 3h par jour mais étant qq peu hyper-active, tu comprends que j’ai du mal…

    Firemaman

    (21 février 2011 - 11:03)

    Ne rale pas, bientôt tu regretteras cet état *_*

    Petite maman

    (21 février 2011 - 11:04)

    ouha !!! moi je dis que tu es magnifique !! (bon, j’avoue, j’ai un faible pour les gros bidons !!)
    je te dis bon courage pour ce dernier mois, si long !!!

    Vanessa

    (21 février 2011 - 12:17)

    Je ne te trouve pa du tout baleine moi, t’as juste un magnifique bidou! Mais bon, c’est vrai que c’est déjà super difficile de s’habiller dès le troisième mois alors j’imagine que le dernier, c’est vraiment galère! Il me reste 9 semaines et je me demande où va s’arrêter mon ventre!!! Là je rentre encore dans mes jeans H&M et mes robes bien élastique mais pour combien de temps?
    Par contre, je me demande aussi ce que je serai en mesure de mettre en sortant de la maternité tiens…

    Nolwenn

    (21 février 2011 - 12:10)

    Moi je te trouve magnifique !
    Ça doit être aussi parce que je suis un peu (bcp) jalouse de ton 38… 😉

    Flannie

    (21 février 2011 - 13:41)

    C’est symptomatique ! Je n’arrive plus non plus à avoir un semblant de look depuis une semaine. Je ne sais trop où me situer: entre la vache, la mémé ou la baleine… Je crois que je suis une hybride des 3. :-S
    Courage !!!!!

    madamezazaofmars

    (21 février 2011 - 12:50)

    Déjà si t’as été canon jusqu’ a aujourd’ hui c’est pas si mal et moi je le trouve tres beau ton ventre ( ta djellaba aussi d’ ailleurs )

    cleopat

    (21 février 2011 - 13:13)

    le ventre haut ça ne veut rien dire pour mon troisième la sage femme a du le pousser vers le bas pour le faire descendre alors que j étais en plein travail il n était pas pressé d aller voir comment c est dehors! 😉

    toupie

    (21 février 2011 - 13:27)

    Allez, courage pour la dernière ligne droite. Pense aux vêtements que tu remettras par la suite !

    Izz

    (21 février 2011 - 15:49)

    toutes dans la même galère….. moi qui espérait tenir avec ce que j’ai (merci H&M et Kiabi), à te lire ça semble pas gagné pour le mois prochain. Gros choc ce matin, j’ai mon pied gauche qui rentre plus dans mes chaussures habituelles….et donc là c’est la loose, hors de question d’acheter une paire de pompe pr 2 mois 🙁

    eureka

    (21 février 2011 - 17:01)

    ah oui derniere ligne droite, le dernier mois c’est l’horreur, on veut qu’une chose accoucher, le sens de gravité est deplacé, on voit plus ces pieds et on a l’impression qu’on irait plus vite si on nous roulerait!!! aller plus que 4 semaines maximum

    Touwity

    (21 février 2011 - 21:46)

    Rhâ à chaque fois que je lis tes billets “suivi de grossesse” je crois que j’ai de plus en plus peur de tomber enceinte. Je pense comme toi, mais comment un ventre peut il autant être élastique ?
    Plein de bises pour ta fin de grossesse quand même 😉

    Dine

    (22 février 2011 - 2:19)

    Bienvenue au club… J’ai aperçu mes cuisses hier, j’ai pleuré. Et pourtant, pas 70 kg !
    Tu comprends, hein ?

    laf

    (22 février 2011 - 9:18)

    c’est bien pour ça que je n’ai pas fait le dernier mois :-p
    j’voulais pas vivre ce que tu vis là, bon courage !

    une jeune maman depuis presque 4 mois qui a utilisé les vêtements 0 et 1 mois jusqu’au 3 mois de mon Titi

    RienQueMoi

    (22 février 2011 - 13:34)

    Courage pour cette dernière ligne droite

    Anne-Sotte

    (22 février 2011 - 16:36)

    Bon courage à toi pour la fin !!! En espérant que bébé ne se fasse pas trop désirer…

    Fanny

    (23 février 2011 - 18:38)

    Je crois qu’à plus de 8 mois de grossesse on ressemble(ra) toutes à des baleines non ?

    e-zabel

    (23 février 2011 - 19:31)

    Ah oui quant même !

    annouchka

    (23 février 2011 - 21:25)

    C’est vrai que le dernier mois est impressionnant, on se demande quand on va s’arrêter de grossir !
    T’es dure avec toi-même, tu rentres encore dans du 38, c’est pas le cas pour toutes les femmes !

    Courage, c’est presque fini !

    Nadège

    (18 septembre 2014 - 22:09)

    puree qu est ce que je te comprend… je n ai strictement rien à me mettre.. Je déprime..

Laisser un commentaire