Et c’est Reparti pour un Tour …

pause-douceur-chupa-malade

Est-ce l’approche de la pleine lune [à la fin de la semaine] ou l’approche du combo déménagement / naissance qui me perturbe… enfin nous perturbe parce que cette fois, Mr Réglisse est monté dans le même bateau que moi, mais voilà 2 nuits que je dors par toute petite durée. 1 heure maxi. Et toutes les heures, j’ouvre un oeil, je me dis “Purée, mon bassin me fait mal” et hop, telle une grosse dinde entrain de rôtir, je change de côté, envoyant valser avec moi mon coussin d’allaitement à droit ou à gauche. Parfois j’ai même envie de la balancer par la fenêtre car je n’ai plus l’impression qu’il m’aide à trouver une position confortable pour baleine en gestation.

Et quand la douleur dans les hanches restent et que le sommeil ne vient pas, je rêve de m’écraser sur le ventre car dans cette position, je sais que je dormirai. Je me dis aussi que semi-assise, encadrée par pleins de gros coussins, je dormirai peut-être mieux dans notre big canapé d’angle , celui qui va prendre beaucoup beaucoup de place dans notre futur séjour, surtout que depuis quelques jours, j’ai aussi des remontées acides

La blogueuse enceinte râle aussi parce qu’elle a trop chaud… le comble pour une vipère au sang froid. Je passe la nuit à rejeter le couette, puis a en mettre un tout petit coin sur mon ventre, mais surtout pas sur mes jambes! Heureusement que les doudoux ne débarquent pas dans la chambre en pleine nuit. Et sur le matin, quand mon nez commence à me démanger et à me grattouiller, je me recouvre.

Puis, quand le sommeil vient enfin, je me mets à rêver, voir plutôt à cauchemarder

Je me retrouve happée dans l’oeil d’une tornade avec Mr Réglisse.  Heureusement, nous sommes dans la voiture, protégés. Mais tout tourne trop vite et je me demande  si la voiture sera éjectée de l’oeil ou non… C’est à ce moment là que je me suis forcée à me réveiller… pour constater que Mr Réglisse avait déserté pour aller faire une petit schéma de la tuyauterie de la maison, chose qui le tracassait et l’empêchait de dormir.

Peut-être aussi que la nuit dernière j’ai mal dormi parce que nous étions tombés sur “Y a que la vérité qui compte” sur AB1 … C’est un signe que cette émission soit rediffusée le lundi soir à quelques semaines de la naissance prévue du Chichi … Cette émission me fait accoucher alors peut-être que cette nuit, inconsciemment, j’ai guetté les signes, surtout que quelques heures plus tôt, j’avais mal dans les reins et le bas ventre, comme des douleurs pré-menstruelles.

On ne se facilite pas la vie en ce moment … mais à part ça, je suis super zen! L’accouchement !? Même pas peur! Je l’attend même, qu’il vienne!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

22 commentaires sur “Et c’est Reparti pour un Tour …

    Perlipo

    (15 février 2011 - 18:07)

    C’est rigolo voilà deux nuits que c’est pareil pour moi, pourtant hier soir on a regardé le concert de PJ Harvey donc c’était pas l’effet “Y a que la vérité qui compte”, et puis le matin arrivé, rien, pas de vrais signes d’accouchement, je vais finir par voir le terme je crois bien. En tous cas merci pour la lecture de ce billet, je me sens moins seule…

      MissBrownie

      (15 février 2011 - 19:38)

      De rien pour le billet 😉
      Apparemment on est plusieurs dans ce cas 🙂

    Béa

    (15 février 2011 - 18:25)

    Hou là, ma pauvre, c’est rude !
    Huuummm, les remontées acides, quel bonheur… un bon coup de ga*vi*scon ? Et la joie des nuits sans sommeil… tu as essayé d’écouter de la musique tout doucement pour te détendre (PJ harvey, au passage pour Perlipo, excellente référence !!! mais pas pour dormir, là 😉 ) ?
    Bon, tiens-bon, je vois que ça !
    Mais bon courage, quand même…

      Perlipo

      (15 février 2011 - 18:28)

      Pour les remontées acides moi j’alterne Gaviscon et des amandes entières pour soulager… Quant à la musique je confirme, moi je me suis faite une playlist jazz/blues pour me rendormir le matin, ça marche du tonnerre !

      MissBrownie

      (15 février 2011 - 19:39)

      Non, je n’ai pas essayé d’écouter de la musique … Enfin les derniers titres que j’ai acheté, c’était M.pokora pour TiBiscuit… Pas sûr que ça le fasse 😀

    Dine

    (15 février 2011 - 19:32)

    ça doit être universel encore ! deux nuits que je ne dors pas, aujourd’hui je finis tout au cas où… Je prépare mon sac ce soir… J’ai des contractions ultra archaïques, mais j’en ai aussi… la pleine lune ? Ça a marché les deux premières fois, alors pourquoi pas !
    Allez courage !

      MissBrownie

      (15 février 2011 - 19:36)

      Les 2 premières fois, tu as accouché à la pleine lune ?
      Moi j’ai accouché les 2 premières fois à la lune noire donc à priori, encore 2 semaines pour moi 😉

        Dine

        (15 février 2011 - 20:25)

        3 jours après en fait ! Mais je ne me sens encore pas vraiment prête ! on verra, ma SF m’a dit “les 3ème ne font jamais pareil !”

    La Mère Joie

    (15 février 2011 - 18:56)

    Tu me rassures d’avoir l’estomac à l’envers (oui, on se rassure comme on peut…). Je suis super mal aujourd’hui (oui, faut que j’en parle partout… :D).
    Pareil pour le bassin également. 😉
    On vire mémé, Miss ! ;O)

      MissBrownie

      (15 février 2011 - 19:37)

      Pour sûr, on vire mémé ! L’horreur! Dès que je marche 10 minutes, j’ai une barre sous le ventre et tu verrais mon allure quand je me lève le matin :worried:

    madamezazaofmars

    (15 février 2011 - 19:47)

    Le dernier mois a été vraiment difficile, peu de sommeil, des crampes, mais toi au moins tu n’as pas peur, et ça c’est déjà pas mal

    sabine

    (15 février 2011 - 20:18)

    Courage;; que c’est long la fin d’une grossesse!!! Prie pour qu’il y ait à nouveau une diffusion de “y’a que la vérité…”

    e-zabel

    (15 février 2011 - 20:25)

    Allez courage pour ces derniers moments !!!!

    Top.produits.bebe

    (15 février 2011 - 20:37)

    Moi aussi j’avais un mal de chien à m’endormir les dernières semaines parce que je ne trouvais jamais de bonne position… Puis le gros ventre ça tient chaud… Le plus drôle c’est qu’après l’accouchement on regrette de ne pas avoir + dormi…

    Tu as la chance d’accoucher en hiver, c’est super ! Et si tu accouchais un 28 février, ce serait génial (les enfants qui naissent à cette date sont merveilleux :p)

    Y’a pas grand chose à faire, prends ton mal en patience tout en profitant de ces derniers moments “2 en 1” !

      MissBrownie

      (16 février 2011 - 17:18)

      Si j’accouche le 28, j’espère que ce sera le soir car on a rendez-vous chez le notaire ce jour là 😉
      Et je ne regretterai pas de ne pas avoir assez dormi vu que je n’y arrive pas 😉

    C-cilou

    (15 février 2011 - 20:43)

    qu’est ce que j’ai pu faire comme cauchemars de grossesse au 3ème trimestre. Des rêves tous plus débiles les uns que les autres ! courage, on compatit toutes !

    My

    (15 février 2011 - 21:40)

    Tu fais flipper toi !
    Moi je suis pas enceinte quoi ? Hein ? Si ?!
    Tout va bien je vais bien………….
    Et attend un peu cHichi, c’est encore Verseau là !

      MissBrownie

      (16 février 2011 - 17:19)

      Pourquoi je fais flipper ???

      Poisson, c’est mieux que Verseau ??? TiChou est verseau 😉

    Anne-Sotte

    (15 février 2011 - 23:04)

    ça me rappelle les souvenirs d’il y a quelques mois… pas les meilleurs sur la fin !!! Bon courage !

    Izz

    (15 février 2011 - 23:06)

    arf même prb ici concernant les nuits (pourtant les siestes se passent mieux)…et les reflux….cage thoracique écrasée….l’enfer. On monte en club ?!! ^^

      MissBrownie

      (16 février 2011 - 17:20)

      Oui, je crois qu’on pourrait monter un club 😉

Laisser un commentaire