Ah C’qu’on est Bien …

bain-moussant-jeu-enfant

Quand on est dans son bain … On fait des grosses bulles, on joue au sous-marin …

C’était la chanson que ma maman chantait tout le temps à mon frère quand elle lui donnait son bain quand il était bébé…

Je me souviens que quand elle était rentrée de la maternité avec lui et qu’il était tout minus [Oui, ma mère a fait des bébés “normaux” voir crevette me concernant, pas comme moi], au début, elle le lavait dans le lavabo. Je trouvais ça étrange mais en même temps, il y était bien, c’était à sa taille et ma maman n’avait pas le dos cassé en deux pour le laver.

Puis ma mère ne s’était jamais embêtée avec la taille du bain avant qu’on ne déménage. Avec ma soeur, jusque tard, nous nous sommes lavées toutes les 2 ensemble dans une baignoire en plastique que ma mère plaçait dans le fond du bac à douche. Il était hors de question que je me lave sous une douche à moins de 10 ans! Lors d’un hiver très froid où les tuyaux avaient gelés [oui, ils étaient à l’extérieur les tuyaux… même l’évacuation des toilettes …] la baignoire en plastique avait même squatté le salon.

Je crois bien avoir arrêté de prendre mon bain avec ma soeur vers 11 ans… quand le corps commence à changer.

Les doudoux aussi ont pris leur bain ensemble… un temps … et il y a très exactement 3 ans, j’écrivais cela sur mon premier blog :

  • Prenez 2 doudoux de respectivement 3 ans 3/4 et 2 ans et 4 mois avec des bouilles d’anges.
  • Laissez les tremper environ 1h (prévoir une eau au dessus de 37° … 39° me parait bien… les rougeurs sur leurs cuisses disparaîtront vite, ne pas s’inquiéter de leur apparition) dans une baignoire (sabot la baignoire, c’est plus rigolo) histoire de lire vos blogs préférés tranquillou
  • Vous obtiendrez donc une salle de bain totalement inondée: Pire que si la machine à laver avait fui! Mais aussi une maman furax, rouge de colère.

Depuis je peux vous assurer que les doudoux ont arrêté de prendre leur bain ensemble! De toute façon, ils devenaient un peu grands pour passer à 2 dans une baignoire sabot et un peu grands [et bébêtes] aussi pour prendre leur bain ensemble alors qu’ils ne sont pas du même sexe …

Sauf que dernièrement, chez mes parents, là où il y a une grande baignoire, ils ont voulu prendre à nouveau leur bain ensemble… Pour une fois, je les ai laissé partager ce moment à 2, tout en leur laissant de quoi dissimuler leur intimité. Puis je suis partie, leur faisant naïvement confiance…

Quand je suis revenue, à peine 15 minutes plus tard, ils n’avaient rien trouvé de mieux que de prendre la salle de bain pour un Center Parc et le dossier de la baignoire pour … un TOBOGGAN !

Ah je peux vous assurer qu’ils rigolaient bien les chenapans ! Mais moi, j’ai beaucoup moins rigoler en découvrant la quantité d’eau recouvrant le sol de la salle de bain …

Le prochain bain à 2 pour les doudoux, ce sera dans une piscine, au milieu d’un jardin, pas ailleurs!

[C’était ma petite bulle de savon pour le concours de LMO]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Ah C’qu’on est Bien …

    Memy

    (18 février 2011 - 13:35)

    Mon ours a donc bien 3 ans 3/4 d’âge mental… vu qu’il me transforme la salle de bains en piscine tous les jours !^^

    Sur le moment ça doit être rageant, mais en y repensant… sont mignons quand même non ?

    mistinguett

    (18 février 2011 - 14:02)

    pour l’instant aussi mes enfant se baigne ensemble mais jusqu’à quand… on verra 😉

    christelle

    (18 février 2011 - 14:27)

    sur ce coup là, je les ai bien dressé 😉 ici bain à 3 et tres peu d’eau dans la salle de bain au final.

    Bloody Mary

    (18 février 2011 - 16:48)

    Quand on a déménagé on s’est retrouvé avec uniquement une douche, au départ pendant quelque temps grande bassine (on a eu du mal a en trouvé une très grande d’ailleurs, les lessiveuses se font plus) et depuis qu’ils ont 2 ans et 1 an c’est douche c’est eux qui ont voulu ensemble de temps en temps pour aller plus vite mais rarement

    cranemou

    (18 février 2011 - 20:45)

    j’ai toujours adoré faire du toboggan dans les baignoires de mes grands mères aussi… Chez moi, je me serais faite scalper 😉

    On est tres bain cette semaine non??? ;D http://wp.me/p1mfIJ-fh 😀

    eureka

    (19 février 2011 - 10:01)

    les miens prennent le bain encore ensemble, mais deux garçons et 4 et 3 ans…d’ici 5 ans on verra

      MissBrownie

      (19 février 2011 - 11:56)

      Ce n’est pas pareil quand les 2 enfants sont du même sexe je trouve. Avec ma soeur, je te dis, on a du se baigner ensemble jusque 11 ans.

    LMO

    (20 février 2011 - 9:13)

    Pfiou, déjà, un doudou dans une baignoire, ça en met partout, alors 2, je n’imagine même pas!! 😉

    Merci pour ta participation, très rigolote!

Laisser un commentaire