3 Mois à Attendre c’était Trop!

arène ninjago maitre du spinjitzu

Quand il a une idée dans la tête, on peut dire qu’il ne l’a pas ailleurs!

J’me demande bien de qui il tient … Bon en fait, je le sais… C’est tout moi! L’impatience, ça me connait bien! Quoique avec l’âge, je trouve que je m’améliore.

Bref, TiBiscuit a d’abord voulu des toupies Ninjago après avoir succombé à la publicité et après avoir arrêté de me saouler avec ses toupies BeyBlade qu’il n’avait pas eu à Noël. Il a eu 2 toupies [en promo]. Puis il a voulu l’arène de combat parce que sur la table basse, les toupies allaient partout mais ne s’entrechoquaient jamais… Trop naze comme combat! Alors l’arène de combat, je l’ai fait venir des entrepôt Lego® du Danemark! TiBiscuit l’a attendu chaque jour sans relâche me demandant si le facteur avait amené sa “marraine”. C’est qu’il est tenace le TiBiscuit!

Un mercredi matin, l’interphone a retenti. Le facteur avait un colis pour moi. Mais bon ces derniers temps, c’était fréquent. Je ne savais même plus si j’en attendais un ou pas de colis. Quand j’ai ouvert la porte [encore en pyjama of course… tout à fait normal à 11h pour une blogueuse enceinte], le facteur tenait en ses mains un colis gigantesque! Sauf qu’en fait, il était peut-être énorme mais il était aussi léger comme une plume!

J’avais du mal à croire que Lego® ait envoyé un colis si gros du Danemark pour une arène de combat en plastique…

Mais si! C’était bien ça!

Chez Lego®, ils sont malins. A l’intérieur, ils avaient bien pris soin de mettre un catalogue de toutes leurs nouveautés. Il y avait du Lego® Harry Potter [très ressemblant je trouve… Hagrid est super en Lego®], du Lego® de l’espace mais surtout toute la collection Ninjago, les maîtres du spinjitzu ! Le spinjitzu, si tu ne connais pas, c’est un art martial qui se joue avec des toupies, des bonshommes en lego, des minis armes de combat et des cartes… Bien mieux que le judo selon TiBiscuit…

Depuis, le catalogue Lego® est devenu le livre de chevet de TiBiscuit. Il le feuillette sans cesse. Il le regarde dans le canapé, dans son lit avant de dormir, dans les toilettes… partout … Et il nous saoule! Qu’est ce qu’il nous saoule à nous montrer tout ce qu’il aimerait avoir! D’ailleurs si aujourd’hui il ne joue absolument pas avec ses ninjago et son arène tant attendu, c’est parce qu’il n’a pas assez de jouets ninjago … Ben oui, évidemment, suis-je bête!?

Maintenant, il lui faut la forteresse de Garmadon sans laquelle il ne peut jouer [60 euros la forteresse!] Puis après il lui faudra aussi le temple d’entrainement, sinon comment ses ninjago arriveront à être forts au combat ??? Mais vous comprenez, c’est trop bien, en plus il y a 6 personnages livrés avec la forteresse!

Pour faire taire les supplications de TiBiscuit, nous lui avons dit qu’il n’aurait qu’à demander tout ça pour son anniversaire.

Au début l’idée l’a enchanté!

Jusqu’à ce qu’il se rende compte que son anniversaire est dans 3 longs et interminables mois!

Je pense vraiment que pour nous parents, 3 mois, ce sera long aussi! Très long! Surtout si TiBiscuit continue de nous parler 10 000 fois par jour de ninjago…

Impossible que nous tenions 3 mois!

Alors pour abréger NOS souffrances, nous nous sommes dit que nous pourrions lui offrir sa forteresse pour le déménagement… que ça aiderait à faire passer la pilule du déménagement et du frère à venir. Ce qui réduit notre calvaire à 10 jours. Enfin, uniquement si d’ici là, TiBiscuit est sage, qu’il mange bien et fait ses devoirs sans râler…

Mouais, tout ça, ça ne l’empêche pas d’en parler encore jour & nuit… Le coquin, il essaie même de négocier pour l’avoir encore plus tôt! On passe de 3 mois à 10 jours et il trouve le moyen de négocier!  Pas de doutes, il tient de moi. C’est tenace ces bêtes là!

Bon et là, à l’instant, en zieutant derrière mon épaule, il a vu que les 20 février prochain, le film des ninjago passera dans TFou … c’était noté sur le site des Ninjago. Il y a même une bande annonce du film.

C’est pas tout ça, mais il va aussi falloir un cadeau pour Chupa… quand je lui ai demandé :

“Qu’est ce que tu voudrais que ton petit frère t’amène comme cadeau à la naissance ?”

Elle m’a regardé comme si j’étais une ânesse, elle a fait sa tête qui veut dire “Tu me racontes vraiment n’importe quoi” et m’a répondu :

“N’importe quoi! Le bébé ne va pas apporter de cadeau avec lui! Il n’y a pas un magasin et des jouets dans ton ventre!”

Enfin avec elle, c’est simple, des livres et des cahiers d’activités  font toujours son bonheur! Sinon elle voudrait la Belle et la Bête version Mattel, pas la version Simba toute moche.

[Je sais, ils sont pourris gâtés … ]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

21 commentaires sur “3 Mois à Attendre c’était Trop!

    lexou

    (9 février 2011 - 7:41)

    C’est super sympa pour l’idée du déménagement, il aura un cadeau d’accueil dans sa nouvelle maison!!!et Chupa qu’a t-elle commandé?

      MissBrownie

      (10 février 2011 - 18:13)

      Quand je lui ai demandé, elle m’a dit vouloir des livres 😉

    Carole Nipette

    (9 février 2011 - 9:40)

    Tu viens de me donner une idée de cadeau pour plus tard, les lego Harry Potter! Nina est fan de chez fan! Tu as raison pour les cadeaux, le déménagement et l’arrivée d’un bébé, ça fait beaucoup dans la vie des enfants en une fois!

      MissBrownie

      (10 février 2011 - 18:19)

      Pour les fans de Harry Potter, je trouve les Lego très chouettes 🙂

    maman@home

    (9 février 2011 - 9:31)

    Vraiment jusqu’au bout une mauvaise mèren définitivement Miss Brownie 😉 Trêve de plaisanterie très bonne idée pour le déménagement !!

      MissBrownie

      (10 février 2011 - 18:15)

      Oui, en effet, je crois que je suis une très mauvaise maman 😉

    LMO

    (9 février 2011 - 11:19)

    Pour le déménagement, c’est une bonne idée, oui! 🙂

    Chupa est impayable! 😉

    C-cilou

    (9 février 2011 - 11:09)

    J’aime beaucoup la remarque te ta Chupa sur le cadeau du petit frère. Voilà pourquoi, à la naissance de Loulou, je n’ai pas fait comme si le bébé avait apporté un cadeau à sa sœur aînée. ça me semblait difficile à faire lui faire gober, et comme je ne voulais pas la prendre pour une idiote ou lui donner le sentiment que je cherchais à l’acheter et que ça cachait qqc. de louche, elle n’a pas eu de cadeau. En revanche, elle a été ravie d’aller en choisir un pour son petit frère lors de sa première visite à la maternité.

      MissBrownie

      (10 février 2011 - 18:22)

      Je pense aussi que les doudoux iront choisir un doudou pour leur petit frère à la naissance 🙂
      Je leur en ai parlé et ils sont plutôt partants, avec le sourire même!

    madamezazaofmars

    (9 février 2011 - 11:42)

    C’est une super idée je trouve…
    Ta fille est extra !!!

    Sandra

    (9 février 2011 - 15:39)

    Bravo l’idée du cadeau pour le déménagement! chez nous aussi Ninjago fait fureur, l’effet beyblade et légo réuni très fort!

      MissBrownie

      (10 février 2011 - 18:27)

      Ton p’tit Lu craque aussi pour les Ninjago !?
      Il est plus jeune que TiBiscuit mais le syndrome le touche aussi 🙂

    The Hummingbird

    (9 février 2011 - 19:06)

    Haha, je faisais pareil que TiBiscuit quand j’étais petite, à feuilleter le catalogue en imaginant pouvoir remplir ma chambre de jouets! Ils ont de la chance d’avoir des parents aussi chouette, et les répliques de Chupa me font toujours sourire. Bon courage pour ne pas céder avant les 10 jours 😀

      MissBrownie

      (10 février 2011 - 18:32)

      Merci 🙂
      Je prends volontiers le compliment sur les “parents chouettes” 🙂

    Top-produits-bebe

    (9 février 2011 - 19:33)

    Trop forte cette Chupa, on ne la lui fait pas 😉

    Bealapoizon

    (10 février 2011 - 12:51)

    Beyblade a frappé Grand Monstrou aussi (merci les copains), pas de pot,ils sont encore en rupture de stock et comme Mossieur en a déjà marre de l’école et des devoirs, ( le pauvre enfant n’est qu’en CP c’est te dire s’il a interêt à s’y faire aux devoirs) on a lâchement négocié : 10 images de bonne conduite/bon travail = 1 toupie beyblade ( mini !)… Et d’ailleurs il va falloir que je m’affole, il a 8 images…

      MissBrownie

      (10 février 2011 - 18:40)

      Ah ouais, c’est encore en rupture !? Ben purée !
      Il est motivé ton monstrou 😉

    Surfcity

    (10 février 2011 - 16:35)

    J’adore la reflexion de Chupa sur le magasin de jouet 😉
    Sinon ici c’etait mission beyblade aujourd’hui pour rapporter aux connaissances de ma soeur car il parait que c’est en rupture de stock partout en France…

      MissBrownie

      (10 février 2011 - 19:14)

      Vous allez être bien accueilli par les petits ! 🙂

    Un ranger de l'espace

    (23 février 2011 - 15:20)

    Salutation à toi (vous) bon je n’ai que 13 ans 1/2 et je voulais te dire que sa collection est pas prête d’être términé par ce qu’en été beaucoup de nouvelle toupie sortiront et de nouvelles boites aussi alors regarde cette vidéo tu y trouvera certain des sets qui sortiront en été : http://www.youtube.com/watch?v=VaT77PS6z_U&feature=related et encore une 2ème : http://www.youtube.com/watch?v=gGZOYRwB5XA

Laisser un commentaire